Lecture

Toutes les semaines, nous sélectionnons  pour vous une lecture et nous la faisons découvrir!

C'est notre défi #weekendlecture !

  • week-end lecture # 112 : Qui veut la peau d'Otto Dafé?

    Il y a des livres qui donnent encore plus envie de lire, et c'est justement le cas de l'ouvrage dont je vais vous parler cette semaine.  Lorsque je l'ai eu entre les mains, j'ai admiré la couverture et même si je ne savais pas encore de quoi il parlait, j'avais envie de le lire. Ce roman a été écrit par Justin Jotham, auteure Dunkerquoise!

    J'avais envie de parler de son roman ici, bien que j'avais déjà écrit une critique sur mon autre blog Kids in Dunkerque.

     J'espère ne pas être redondante dans ce nouveau billet!

    Qui veut la peau d'Otto Dafé?

    J'avoue que lorsque j'ai lu le titre de ce livre, Qui veut la peau d'Otto Dafé?, je me suis imaginée un roman policier, et je pensais même que le héros était Otto Dafé, mais en réalité, ce n'est pas du tout ça.

    Lire la suite

  • week-end lecture # 111 : Super sourde de Cece Bell

    Super Sourde, Cece Bell

    J’ai le sentiment que nous entrons dans un âge d’or du roman graphique pour enfants, du moins c’est ce que j'ai ressenti à la lecture de Super Sourde de CeCe Bell.

    Nous commençons à entrer dans une ère où parents, enseignants ou bibliothécaires voient les bandes dessinées non plus comme une "influence corruptrice", mais plutôt comme une nouvelle forme littéraire avec laquelle il est possible d’enseigner. CeCe Bell fait sa première incursion dans les romans graphiques en racontant l'histoire de sa jeunesse. Le résultat, Super Sourde, est remarquable! A travers ce roman où se pose la question de "Que faire quand vous ne pouvez plus entendre et que vous vous sentez tellement différents des autres?", CeCe Bell arrive à nous faire passer des émotions.  Elle prend le personnel et le rend universel, si ce n'est pas être un super héros d'avoir de telles compétences, je n'y connais rien!

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • week-end lecture # 110 : P'tits Curieux Londres { Usborne }

    Voici donc un très joli livre qui donnera envie aux jeunes lecteurs d'en savoir plus sur Londres: 

    Londres - P'tits curieux Usborne

    Les Petits Curieux : Londres

    Big Ben, Buckingham Palace, Trafalgar Square, le London Eye, la Tour de Londres... Les enfants ne résisteront pas au plaisir d'explorer cette ville fascinante et de découvrir ses monuments dans ce beau livre à rabats.

    Avec de nombreuses choses à repérer et à nommer, dont les célèbres taxis noirs et les bus rouges à impériale, les jeunes globe-trotters ne risquent pas de s'ennuyer.

    Lire la suite

  • week-end lecture # 109 : Les Zarnak { ABCMelody }

    Bon! Je vous le dis franchement! Je n'ai jamais vraiment apprécié les hyènes.

    Il faut être réaliste, cet animal n'a rien de sympathique. Aussi, quand j'ai découvert que les héros du dernier roman Melokids chez ABCMelody étaient une famille de hyènes, je n'ai pas sauté de joie.

    C'est vrai! Franchement! Vous avez bien regardé les hyènes en face?!? Elles sont mauvaises, antipathiques, elles ricanent pour un rien, et surtout, elles ont un sourire hypocrite!

    C'est simple, lorsque je croise une hyène dans la rue je change de trottoir (et c'est pas le roi Lion qui me contredira).

    Les Zarnak, ABCMelody

    L'histoire:

    Quand des hyènes de la savane africaine prennent l’identité d’un couple d’Anglais et emménagent dans leur pavillon de la banlieue de Londres, ça donne les Zarnak.

    Mais chut ! C’est un secret…

    Lire la suite

  • week-end lecture # 108 : Les Petits Explorateurs à Londres (Michelin)

    Voici donc, notre dernier guide "Coup de Coeur"! Nous l'avions emmené à Londres il y a deux semaines!

    Les Petits Explorateurs à Londres

    Où vas-tu pouvoir saluer la reine Elisabeth en personne ? Comment demander à quelqu'un dans la rue le meilleur endroit pour déguster un fish and chips ? De quelle époque date le célèbre Tower bridge ? Dans quelle rue commerçante vas-tu trouver le plus grand magasin de jouets du monde ? De quoi est composée la coiffe des gardes royaux que tu peux voir défiler lors de la relève à Buckingham Palace ? Ton voyage à Londres est l'occasion d'aller de découverte en découverte... Suis le guide !

    Lire la suite

  • Week-end lecture # 107 : Histoires du bout du banc

    Coucou les kids, vous ne m'en voulez pas trop de vous avoir laissés tomber le temps d'aller boire un Pimm's avec vos parents? Parce que je reviens rien que pour vous avec un livre très chouette.
    Un livre que j'ai lu lorsque j'étais enfants. J'ai 10 ans, je déménage.  Imaginez un peu, je quitte une école que j'aime, mon appartement que j'adore, une petite ville sympa Wattignies et...mes copines.  Vous imaginez ma tristesse et surtout ma colère, j'étais souvent en colère lorsque j'étais petite.

    Histoires du bout du banc

    Je m'adapte plutôt bien dans cette nouvelle école. Régulièrement notre institutrice nous distribue un livre à lire pour la semaine.
    J'ai lu le mien en ...deux jours.
    Histoires du bout du banc . De Enid Blyton.

    Lire la suite

  • week-end lecture # 106 : Escale à Londres (Ulysse éditions)

    Voici un petit guide fort sympathique qui a atterri dans ma boîte aux lettres il y a quelques jours:

    Escale à Londres aux éditions Ulysse

    Ce guide se veut avant tout bien fait et pratique pour un court séjour. Très bien conçu, il tient dans le sac à main et permet d'organiser un mini séjour à Londres en se concentrant sur l'essentiel. 

    Escale à Londres

    Lire la suite

  • week-end lecture # 105 : Read in English avec Harrap's School

    Tout le monde imagine que parce que nous baignons dans la culture anglaise que mes filles parlent super bien la langue de Shakespeare... Au risque de vous décevoir, ce n'est pas vraiment le cas. Je n'ai jamais forcé mes filles à apprendre l'anglais et le niveau scolaire en France lorsqu'il s'agit d'apprentissage des langues est plutôt médiocre.

    J'ai été super contente lorsque j'ai appris que la professseur d'Anglais de Stella-Rose cette année était British! Une vraie, quoi! Avec son petit accent, et son "parler" en anglais! Ouf! On a échappé au: "What time is it? It's 6'o clock!" Parce que plus personne ne dit ça en Angleterre... hein! Y'a qu'en France qu'on parle comme ça! J'ai fait marrer un PUB entier sur Wilton road en 1995 avec cette expression (douloureux souvenir mais ça c'est une autre histoire).

    week-end lecture # 105 : Read in English avec Harrap's School

    J'ai reçu il y a quelques semaines une chouette collection "Read in English" chez Harrap's School !

    Lire la suite

  • La Reine et Moi! { Happy 90 Elizabeth II }

    Aujourd'hui, impossible de ne pas y penser Elizabeth fête ses 90 ans, et c'est un véritable événement!

    Alors on avait envie de lui souhaiter un Happy 90 à cette Reine tellement attachante et simple! On avait adoré visiter Buckingham Palace et on compte bien y retourner cette année!

    Elijah rêve de la rencontrer... qui sait? Peut-être qu'un jour elle aura la chance de prendre l'afternoon tea en compagnie d'Elizabeth?

    En attendant, son livre préféré du moment est La Reine et moi de Toni Ross & Giles Andreae chez ABC Melody

    La Reine et moi, ABC Melody

    Lire la suite

  • week-end lecture # 104 : La Sorcière De Manhattan

    La Sorcière de Manhattan

    Il était une fois à Manhattan une sorciére qui se trouvait vieille et moche. Bien sûr, elle voulait devenir jeune et belle, et pour ça, elle avait un plan.
    Il y avait aussi dans cette même ville, une petite fille qui s'ennuyait...

    La Sorcière de Manhattan est donc le choix lecture d'Elijah cette semaine, ce qui m'étonne à moitié car dans quelques jours elle vivra sa propre aventure, Elijah à Manhattan!
     

    Lire la suite

  • week-end lecture # 103 : Clara Button au Pays des Chapeaux

    Voici un très joli livre que j'avais déjà repéré dans la boutique du V&A :

    Clara Button au pays des chapeaux de Amy De La Haye et Emily Sutton.

    Clara Button au Pays des Chapeaux

     

    Lire la suite

  • week-end lecture #102 : Le Goût des voyages

    Img 6135

    Quand j'étais petite, je n'ai pas beaucoup voyagé... mon plus beau voyage était celui en classe de neige alors que j'avais 10 ans. Lorsque j'étais ado, je rêvais d'Amérique... de découvrir New York! Ça sera bientôt une réalité!

    J'ai dû attendre d'avoir une trentaine d'années avant de prendre l'avion pour la première fois, et même si j'ai très peur au décollage, je ne me lasse plus de découvrir le monde, même s'il ne faut parfois pas aller bien loin pour découvrir le monde, il y a tellement de belles choses à découvrir!

    Lire la suite

  • week-end lecture # 101: Tous les gratte-ciel sont dans la nature

    Tous les gratte-ciels sont dans la nature... quel joli titre. J'avoue avoir avant tout aimé la jolie couverture de ce livre et bien sûr son titre comme une promesse ou comment les gratte-ciel par leur prouesse architecturale s'intégre si bien au paysage.

    Tous les gratte-ciel sont dans la nature

    L'architecture, c'est (presque) un jeu d'enfants ! Toujours plus haut, toujours plus beau ! Tours et gratte-ciel font rêver ingénieurs et architectes, qui inventent chaque fois de nouvelles façons de construire solide, léger et aussi, aujourd'hui, bioclimatique.

    Voici quelques-unes de ces prouesses architecturales qui côtoient le ciel et qui sont présentées dans ce très bel ouvrage!Tour Eiffel - Guaranty Building - Chrysler Building - Empire State Building - Seagram Building - John Hancock Center - Menara Mesiniaga - Torre Agbar - Burj Khalifa

    Lire la suite

  • week-end lecture # 100 : Le dernier Songe de Lord Scriven

    Le dernier songe de Lord Scriven

    Voilà un roman dont j'attendais la sortie depuis un petit moment, son auteur, Eric Senabre est un habitué de "nos chroniques lecture" puisque qu'on parlait déjà de lui dans cet article il y a deux semaines, mais aussi ICI, et encore PAR ICI!

    Cette semaine, j'ai donc lu Le Dernier Songe de Lord Scriven et j'adore la couverture (c'est un bon début! non?)...

    Présentation de l'éditeur:
    Connaissez-vous Banerjee, le stupéfiant Sherlock Holmes des rêves ?
    Assisté du fidèle Christopher Carandini, il mettra ses facultés exceptionnelles au service d’une enquête épineuse, aux ramifications complexes. Confondre un tueur en série, se perdre dans l’au-delà… rien ne leur sera épargné !

    Lire la suite

  • week-end lecture #99 : La vérité sur mes incroyables vacances

    «Une croix indiquera l’emplacement du trésor.

    Un trésor, vraiment ?

    Quand la maîtresse demande de raconter ses vacances, c’est toute une aventure !»

    La vérité sur mes incroyables vacances est un très joli livre, comme on les aime, aux illustrations riches et originales, mais aussi au côté un peu loufoque!

    On connaissait déjà Benjamin Chaud, on avait déjà parlé de lui dans cette chronique sur Poupoupidours!

    week-end lecture #99 : La vérité sur mes incroyables vacances

    Lire la suite

  • week-end lecture #98 : Piccadilly Kids, La malédiction de Miss Kensington

    Voilà ma lecture du tome 2 de Piccadilly Kids terminée que j'ai déjà envie de retrouver les trois ados Londoniens, Vera, Chuck et Dave pour de nouvelles aventures!

    Il faut dire que ça faisait un moment qu'on attendait la suite, et même que j'ai dû "me battre" pour pouvoir le lire tranquillement (j'avoue que je l'ai dérobé à ma Stella-Rose pendant son sommeil).

    Souvenez-vous, nous avions lu avec beaucoup d'enthousiasme le premier tome de cette histoire en Août dernier. Et nous avions tout de suite accrochées à cette nouvelle collection Melo Teens aux éditions ABCMelody.

    week-end lecture #98 : Piccadilly Kids, La malédiction de Miss Kensington

    Lire la suite

  • week-end lecture #97 : Ils sont forts ces Anglais

    Ils sont forts ! 

    C'est la nouvelle collection des Editions Bonhomme de Chemin.

    week-end lecture #97 : Ils sont forts ces Anglais
    Bien connues pour ses livres de voyages et guides de conversation, nous vous avions déjà parlé des Editions de Bonhomme de Chemin avec l'ouvrage l'Angleterre des Enfants et Le Guide de Conversation des enfants.

    Chez Bonhomme de Chemin, ils viennent de sortir leur toute dernière collection sur le thème « Ils sont forts ! ».

    Fidèle à son envie de piquer la curiosité de nos chères têtes blondes, l’équipe s’est attachée à mêler la découverte d’un pays et de sa culture grâce à ses célébrités. 

    Ainsi deux pays sont à l’honneur en ce début d’année, l’Angleterre et les Etats-Unis. Avec « Ils sont forts », l’enfant va apprendre en s’amusant et tout savoir pour coller les plus grands sur Harry Potter, les Beatles ou encore Martin Luther King.

    Elijah s'est donc passionnée cette semaine par l'ouvrage: Ils sont forts ces Anglais!
     

    Lire la suite

  • week-end lecture #96 : L'esprit du grand magasin

    Quoi de plus amusant que de recevoir un livre personnalisé avec son propre prénom? Ainsi on peut lire une histoire et s'imaginer être son propre  héros.

    Les Contes de la petite boutique de la rue d’en face font de l’enfant le propre héros de l'histoire, son prénom apparait sur la couverture comme si chaque histoire n’avait été inventée rien que pour lui.

    Une expérience mémorable et unique renouvelée à chaque épisode de la collection, pour son plus grand plaisir et celui de ses parents.

    Ainsi Elijah a pu découvrir le joli livre L'esprit Du Grand Magasin !

    Img 5572

    Lire la suite