week-end lecture #53 : Mug Cakes

Alors que je me suis lancée dans la lecture longue et apaisante des 3 volumes de 1Q84 Livre 1, 2 & 3 de Murakami cette semaine ; j’ai emprunté à la bibliothèque un livre de recettes de Mug Cakes. J’avoue que je ne partais pas très convaincue, je suis plutôt du genre « old School » en cuisine et l’idée de chauffer un gâteau au micro-onde ne m’enchantait guère !

Img 2477

Il n’empêche que mes charmantes et gourmandes fillettes bavaient littéralement sur ce livre depuis plusieurs jours et qu’en conséquence je me suis lancée !

Globalement, ce qui est bien dans ce livre de recettes, c’est qu’en moyenne un gâteau prend 5 minutes top chrono , cuisson comprise !

Img 2473

J’ai donc testé le mug cake au Nutella pour le goûter ! J’ai quand même fait des bons en voyant les quantités de sucre et de chocolat dans un gâteau (diabètique et au régime s'abstenir)! ce n’est sans doute pas la recette la plus équilibrée que j’ai choisi… mais le verdict des filles est implacable :

So delicious avec des moustaches en chocolat!

Img 2475 

J’ai aimé les jolies photos de ce livre, la simplicité des recettes et le résultat qui pour une première est plutôt réussi !

Img 2474

Je me dis que ce livre peut avoir sa place dans toutes les cuisines, en cas d’invités surprises ou d’imprévue, le mug cake peut vous sauver Langue tirée

Enjoy!

Mary Leviandier sur

week-end lecture lecture livres gâteaux gourmands goûter enfants

Commentaires

  • virginie B
    assez curieusement je n'ai jamais essayé !
  • framboise60
    J'ai ce livre depuis plusieurs mois, pour le plus grand bonheur de ma fille, qui se prépare elle-même un goûter de temps en temps. D'accord avec vous, pour le côté diététique, on repassera!...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau