Quelques anecdotes à propos du London Eye
- Par Mary Leviandier
- Le 16/01/2019
- Dans London inside
- 1 commentaire
C'est la plus grande roue d'Europe et c'est aussi l'une des attractions les plus emblématiques de Londres, c'est bien sûr le London Eye !
Faire un tour de London Eye est toujours l'une des expériences à faire lors d'un premier séjour à Londres, un incontournable "must do". Les 30 minutes passées à bord vous laisseront un souvenir impérissable et vous pourrez admirer les monuments les plus populaires de Londres de là-haut !
Mais savez-vous tout sur London Eye ?
- Par temps "clair" les touristes peuvent voir jusqu'à 40 km dans toutes les directions. Même le château de Windsor peut être vu du London Eye !
- Le London Eye a été inauguré par le Premier ministre Tony Blair le 31 décembre 1999. Mais il a été ouvert au public le 9 mars 2000.
- Depuis janvier 2015, on l'appelle "TheCoca Cola London Eye". Mais avant elle s'est appelée : roue du millénium, EDF Energy London Eye, Merlin Entertainments London Eye et British Airways London Eye.
- Le London eye a été conçu par plusieurs architectes dont David Marks, Mark Sparrowhawk et Julia Barfield.
- Sa construction a pris 7 ans au total.
- Il faut 30 minutes top chrono pour faire un tour de London Eye.
- La structure mesure 135 mètres de hauteur et 120 mètres de diamètre.
- Le London Eye a 32 "capsules de passagers climatisées" avec chacune une capacité de 25 personnes. Ainsi, le London Eye peut accueillir 800 passagers à la fois pour chaque tour de 30 minutes
- Les 32 capsules du London Eye représentent les 32 arrondissements londoniens.
- Chaque capsule pèse 10 tonnes.
- Il n'y a pas de capsule numéro 13 et les capsules sont numérotées de 1 à 33. Sans doute par superstition !
- Actuellement, London Eye est la quatrième plus grande roue du monde.
- La grande Roue ne figure pas parmi les 20 structures les plus hautes de Londres.
- Chaque année près de 5 millions de visiteurs montent dans cette attraction incontournable. Elle reçoit plus de visiteurs que le Taj Mahal ou les grandes pyramides de Gizeh.
- Le London Eye est toujours le point focal du feu d'artifice de New Year de Londres.
- Le "fuseau" du London Eye pèse 300 tonnes avec une hauteur de 23 mètres.
- Avant London Eye, Londres possédait une autre grande roue connue sous le nom de Great Wheel qui a été construite en 1895 et utilisée jusqu'à l'année 1907.
- L'un des faits les plus intéressants et amusants à propos de la grande roue, est que ses capsules se déplacent à un rythme tranquille de 26 cm par seconde, soit le double du rythme d'une tortue pedant un sprint.
- Depuis son ouverture en 2000, il y a eu plus de 5000 demandes en mariage à bord du London Eye. Pour information, cela vous coûtera £360 pour réserver une capsule complète! Plus de 500 mariages ont également eu lieu sur London Eye.
Plus d'infos et billets : London Eye
Commentaires
-
- 1. Franec Flo Le 17/01/2019
Merci Mary !!! On apprend plein de truce grâce à toi
Ajouter un commentaire