Lifestyle

  • La fin de l'année, bye bye 2018...

    L'année se termine, surprenante, enivrante et fatigante (tu as vu comme je fais des rimes). J'ai laissé beaucoup de choses derrière moi en 2018 et je ne me suis pas retournée. J'ai quitté 2017 plein d'espoirs et j'avais raison, 2018 a été belle.

    Comme tous les ans, décembre c'est le moment des bilans, des questionnements mais aussi et surtout des projets.

    La fin de l'année, bye bye 2018...

    Lire la suite

  • 5 bonnes raisons d'apprendre une langue étrangère

    Mes bonnes raisons d'apprendre une langue étrangère

    Pour voyager, aucun doute, savoir parler des langues étrangères est un réel avantage ! L'échange avec les autres passent avant tout par la parole et comment communiquer si on ne connait pas la langue du pays où on est !

    Alors bien sûr, ce n'est pas nécessaire d'être polyglotte, mais maîtriser rien que l'anglais est un réel atout lors de voyages, j'en ai fait l'expérience depuis plus de 20 ans, et savoir parler anglais m'a permis d'échanger avec des personnes d'autres cultures. Trop souvent, certains de mes lecteurs me confient être freinés par les voyages à l'étranger à cause de la langue, de peur de ne pas se faire comprendre, il faut savoir aussi qu'aujourd'hui, certaines applications sur smartphone comme https://fr.babbel.com/ propose des cours évolutifs et très bien faits !

    Si vous en doutez encore voici 5 bonnes raisons d'apprendre une langue étrangère !

    Lire la suite

  • Toujours écrire par plaisir...

     

    Se poser là et écrire. 

    C'est mon quotidien, ma vie. 

    Toute petite j'ai écrit. Des mots doux à maman d'abord et à 8 ans j'écrivais des histoires. Des histoires de Princesses, d'amour et de Prince. Il y avait toujours un château et beaucoup de bonheur à la fin.

    Aujourd'hui, j'écris encore et je ne me lasse pas. 

    Toujours écrire par plaisir...

    Lire la suite

  • Nos adresses Shopping made in London

    Si vous voulez une expérience britannique authentique et ramener à la maison des cadeaux pour vos proches, vous vous demandez probablement ce qu'il faut acheter à Londres ? Le cadeau unique et original ! 

    J'ai sélectionné pour vous les meilleures adresses shopping made in London !

    Nos adresses Shopping made in London

    Lire la suite

  • Comment surmonter ma procrastination? ou pas?

     

    • Procrastination : Tendance pathologique à différer, à remettre l'action au lendemain. (définition du Larousse)

    panda

    Lire la suite

  • J'ai testé Pieminister

    J'ai testé Pie Minister à Brixton

    Pieminister est une petite chaîne de restaurants qui perpétue la tradition de ces tartes salées accompagnées de viandes et garnitures qui sont servies dans beaucoup de Pubs Britanniques. L'English Pie est tout un art. Aussi j'ai décidé de tester un de ces restos spécialisés à Londres !

    Lire la suite

  • La nouvelle Maison #MaVieEnCarton

    La nouvelle Maison

    Je reprends tout doucement le rythme sur ce blog, il me manque encore un peu d’énergie mais l’envie d’écrire est plus forte que tout. Les cartons se vident peu à peu mais le hashtag #MaVieEnCarton va rester encore un peu gravé dans la toile. Tu m’aurais dit début 2018 que nous allions déménager, je t’aurais ri au nez, comme si tous ces changements professionnels ne suffisaient pas.

    Lire la suite

  • Le calendrier de l'Avent "Happy Morning"

    Vous allez me dire que je prends de l'avance en parlant déjà de Noël, mais ça y est les vacances de Toussaint sont passées et c'est un moment propice pour préparer ses listes de Noël, drainer quelques idées décoration et penser aux calendriers de l'avent. Cette année, mon coup de coeur revient aux calendriers de l'avent de Natures et Découvertes pour leur très joli design, leurs contenus et leur rapport qualité prix.

    Le calendrier de l'Avent

    Ma préférence s'est portée sur le calendrier de l'avent Happy Morning ! Une expression qui me ressemble et qui va me donner encore plus de peps le matin !

    Lire la suite

  • Nostalgite aigue

    Nostalgite Chronique

    Nous déménageons bientôt, si tu me suis sur Instagram tu connais mon hashtag préféré du moment #MaVieEnCarton ! Déménager c'est aussi retrouver des trésors, feuilleter des albums photos et déterrer des souvenirs. En tombant sur cette photo prise devant Buckingham Palace juste après avoir visité les écuries royales, j'ai été prise d'un petit pincement au coeur.

    Lire la suite

  • Le London Design Museum

    Le London Design Museum

    J'avoue ne m'être jamais intéressée auparavant au London Design Museum mais surtout à son ancien bâtiment situé près de Tower Bridge... Ce nouveau bâtiment a ouvert à South Kensington en novembre 2016 et je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller. Le musée gagne ici 3 fois plus de place (10.000 mètres carrés), un nouveau conservateur en chef (l'estimé écrivain Justin McGuirk ) et des expositions brillantes !

    Lire la suite

  • Vingt Cinq ans... Ma Mère, Ma Maman

    Je ne savais pas quel titre donner à cet article. Article poignant à écrire mais que je me suis mise à rédiger tard le soir dans mon lit. Il était là, latent dans ma tête et mon esprit. Les mots devaient se poser pour arrêter de résonner dans ma tête déjà trop pleine d'angoisse et de lassitude.

    J'ai compté un instant, 1993 à aujourd'hui, ça fait 25 ans. Vous vous souvenez sans doute ce que vous faisiez le 11 septembre 2001, moi je me souviens ce que je faisais le 18 octobre 1993...

    Vingt Cinq ans... Maman

    Lire la suite

  • La sphère des blogs dans laquelle j'évolue

    "Vous êtes la seule personne que je connaisse qui blogue", je l'ai entendu très souvent, j'ai souvent eu même l'impression d'être une extraterrestre. Souvent les personnes un peu connectées lisent quelques blogs auxquels elles sont fidèles, et d'autres par hasard au fil d'une recherche google ou sur les conseils d'un ami. Les lecteurs, et c'est un fait avéré depuis environ deux ans, ne laissent plus de commentaires ou rarement, mais est-ce vraiment un problème ?

    La sphère des blogs dans laquelle j'évolue

    Lire la suite

  • Un brunch chez Balans Soho Society Seven Dials

    L'heure du brunch sonne souvent pour moi vers midi le samedi lorsque je suis à Londres... un mélange de Breakfast et de Lunch qui permet en général de rajouter de la vodka à mon jus de Tomate, Bloody Mary, mon cocktail fétiche. Mais loin de l'idée de m'alcooliser à l'occasion du Brunch, j'y trouve un réconfort familial, un moment convivial où chacun peut manger de façon détendue et non conventionnelle. J'aime y observer aux autres tables, les amis, le petit couple d'amoureux ou les familles. Bref le Brunch c'est cool. J'ai récemment testé le Brucj chez Balans Society à Seven Dial (un quartier que j'adore et pas seulement pour sa boutique de bijoux Tatty Devine).

    Un brunch chez Balans Soho Society Seven Dials

    J'aime chez Balans la déco, l'atmosphère de quartier qui y règne et le service plutôt cool mais efficace. La carte est variée, tellement variée, qu'on mangerait tout ! 

    Lire la suite

  • À la recherche des poissons dans l'Eurostar...

    S'amuser pendant un voyage, c'est toujours mieux non ? Eurostar a décidé de rendre ses voyages plus ludiques et amusants pour toute la famille. À présent, et à bord de tous les nouveaux trains Eurostar vous pouvez profiter de la wifi et d'une sélection d'activités pour vous occuper et vous distraire tout au long de votre voyage à partir de l'application gratuite.

    Au programme : Euronews pour les actualités, documentaires, carte en temps réels, séries et films...

    ​Mais aussi pour les enfants (et les plus grands), une aventure passionnante à vivre, bien assis sur son siège... 

    Odyssey Eurostar

    Lire la suite

  • Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    J'adore me poser en famille pour déguster un bon breakfast ou un brunch et profiter de ce moment privilégié et savourer l'instant tout simplement. Paresser en famille autour d'une table, d'un bon café, et de délicieux mets dans un cadre agréable, que demander de plus. Nous nous sommes donc arrêtés pour prendre le petit déjeuner au Holborn Dining Room, le restaurant du très chic et discret Rosewood Hotel.

    Lire la suite

  • It's my Birthday !

    Au cas où vous l'auriez oublié, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Oui, j'aime à te le rappeler cher follower qui me suit depuis une éternité sur ce blog et qui croit que j'ai toujours 35 ans et pas une ride (quelle merveilleuse invention que ce photoshop) et même si parfois je me sens vieille je suis toujours un concentré d'énergie comme du Weetabix en paquet de 10 (ceci n'est pas un article sponsorisé pour une marque de céréales) !

    J'aime me répéter que j'ai atteint l'âge de la maturité et qu'à présent je peux faire le point sur ce que j'ai appris au fil des ces 42 années (et il y en a un paquet). 

    It's my Birthday !

    Lire la suite

  • Granger & co King's Cross : Un restaurant "Feel Good"

    Bien commencer la journée chez Granger & Co

    Le quartier de King's Cross est rapidement devenu l'un des centres les plus dynamiques de la capitale et abrite les nouvelles destinations gastronomiques les plus animées de Londres. 
    Granger & Co c'est un restaurant qui adopte l’esprit et la philosophie de Bill Granger en matière de restauration : détendu, décontracté et généreux. Bill Granger, pour ceux qui l'ignorent est un restaurateur et un auteur australien de livres de recettes, aimé par les cuisiniers du dimanche (comme moi) et les gastronomes sophistiqués. L’approche ensoleillée et détendue de Bill à la nourriture est un élément essentiel de sa popularité durable. Nous avons donc testé pour notre plus grand plaisir le Breakfast de Granger & co !

    Lire la suite

  • Parfois je me sens vieille, et puis je me dis que c'est dans la tête...

    J'aurais presque pu m'arrêter au titre pour cet article. Moi qui ai pris goût à cette petite pause bloguesque et aux joies de la procrastination. Et puis, j'ai approfondi le sujet.

    Je me souviens encore avoir fêté mes treize ans (et même si parfois j'ai encore dix ans dans ma tête... et douze quand je fais un effort), c'était hier ! Oui hier ! J'entends encore la famille autour de la table dire "comme le temps passe vite !" "déjà 13 ans !" 

    Bref, les trucs qu'on dit quand on viellit. 

    Ben moi, je ne me suis pas vue vieillir. A part peut-être la semaine dernière quand j'ai voulu faire un selfie sous les néons d'une boutique et que je me suis rendue compte que j'avais des rides au menton et au cou... saloperie d'éclairage 

    Parfois je me sens vieille, et puis je me dis que c'est dans la tête...

    Lire la suite