Lifestyle

  • Quelle époque on vit !

    Quelle époque on vit !

    Elle est là, patiente, elle me dévisage derrière mon masque en tissu.

    Elle sonde mon regard, sans doute à la recherche d'un peu de bienveillance, un sourire bouffé par cette foutue étoffe trop épaisse. Je manque d'oxygène, non, je respire mon propre air à longueur de journée, ma bouche, mon menton et mon nez sont confinés depuis plus de 6 mois. Elle plisse les yeux, je décode son sourire bien caché sous le papier tissé bleu qui s'accorde avec ses jolies pupilles opales.

    Elle me dit : "Quelle époque, on vit !".

    Lire la suite

  • Les comptes à suivre sur Instagram pour apprendre l'Anglais !

    Lancé le 6 octobre 2010, Instagram a connu un succès instantané. Il est aujourd’hui le réseau social préféré de millions de personnes depuis son apparition sur nos écrans de téléphone il y a dix ans. Cette plateforme héberge des contenus très divers : si l’on souhaite apprendre du vocabulaire lié à l'alimentation, il existe de nombreux comptes de cuisine. Idem pour le sport, les voyages, les “mèmes” ou tout autre sujet, il y a toujours un profil pour ces thèmes.

    Apprendre l'anglais sur Instagram

    Lire la suite

  • Cette année, j'annule tout !

    Comme tous les ans, je célèbre mon année de plus par un petit post. Cette année, je suis d'humeur mitigée, mi heureuse, mi triste avec une envie de rien ou de "pas grand chose"... Peut-être l'air du temps ou ambiant qui me rend morose, nostalgique de je ne sais quoi. C'est un peu pareil que lorsque tu as un rhume et que tu as juste envie d'une chose, rester lover sous la couette et ne rien faire.

    Cette année j'annule tout !

    Lire la suite

  • Le confort de vie (selon moi)

    Ce matin là, j'ai marché. J'ai respiré, j'ai humé les parfums de la rue, de la fin de l'été et de la bonne humeur ambiante. Depuis quelques semaines j'essaye de prendre pleinement conscience de ce qui m'entoure et de savourer ces petites choses de la vie. Non pas que j'ai oublié l'importance des petits moments mais j'en prends toujours de plus en plus conscience. Ces moments sont parfois partagés mais parfois je suis seule mais c'est solitude positive.

    Enjoy Life

    Lire la suite

  • 5 bonnes raisons de ne pas se priver de ses vacances

    Un moment où tout s'arrête, où on prend enfin le temps de se déconnecter (ou pas, pour certains), voilà les congés ! On les attend une bonne partie de l'année. Mais cette année était singulière, les vacances se sont programmées différemment mais n'ont pas été pour autant décevantes, bien au contraire.

    Certains ont fait le choix de ne pas bouger, de profiter de leur région (des Hauts-De-France par exemple), d'autres de bouger en France ou en Europe. Chacun ses goûts, ses envies, mais aussi ses craintes. Lorsque je vois les villes du Sud de la France bondées de touristes, je me dis que j'étais finalement bien sur mon îles de Rhodes, désertée de nombreux touristes étrangers... J'avais aussi toutes mes raisons de partir en vacances ! J'ai concoté d'ailleurs pour vous, 5 bonnes raisons de ne pas se priver des vacances !

    5 bonnes raisons de ne pas se priver de ses vacances

    Lire la suite

  • Nos adresses Shopping made in London

    Si vous voulez une expérience britannique authentique et ramener à la maison des cadeaux pour vos proches, vous vous demandez probablement ce qu'il faut acheter à Londres ? Le cadeau unique et original ! 

    J'ai sélectionné pour vous les meilleures adresses shopping made in London !

    Nos adresses Shopping made in London

    Lire la suite

  • Réinventer ses voyages ou sa façon de voyager

    J'y ai crû un moment, d'ailleurs la chanson de Lara Fabian tournait en boucle dans ma tête depuis un moment, et pourtant... je dois faire le deuil de mon voyage dans le Péloponnèse en Grèce. C'est une année comme ça après tout, il y aura d'autres beaux voyages, d'autres plages ensoleillées de Grèce... mais punaise, les apéros au Ouzo sur la terrasse d'un petit village de pêcheur vont vraiment beaucoup me manquer. "Action ! Réaction !" c'est ma devise, lorsque j'ai besoin d'un plan B, à moins que j'en sois déjà au plan C... Bref ! ça cogite et c'est tant mieux ! Non ?

    Réinventer ses voyages ou sa façon de voyager

    Lire la suite

  • Histoire de thé et de Londres

    Londres et le thé

    Les Londoniens (et les anglais en général) et le thé c'est une longue histoire d'amour, ça valait bien le coup d'en écrire un article, non ? 

    Lire la suite

  • De retour...

    J'ai bien trop délaissé l'écriture ces dernières semaines par manque d'inspiration mais aussi par fatigue. J'ai envie de reprendre un rythme de croisière, tapoter les touches et laisser filer mes pensées sur l'écran. J'ai pris le temps de lister tous les articles que je n'ai pas écrit parce que je me suis égarée lors des sessions de community manager pour gérer mes pages et Instagram

    De retour...

    Lire la suite

  • Toutes ces choses que je continuerai à faire après le confinement

    Le confinement nous changera-t-il ? Non, je ne pense pas. Il y a quelques semaine j'y croyais peut-être mais penser qu'il y aura "un jour d'après" est illusoire. Je me fourvoie peut-être, j'espère même que c'est le cas.

    Bref, je n'ai pas de boule de cristal. Chaque jour qui passe me laisse le sentiment d'un retour à la normalité mais avec distanciation et masques faciaux.

    Toutes ces choses que je continuerai à faire après le confinement

    Lire la suite

  • Des Cahiers d'activités magiques Harry Potter (et c'est gratuit)

    Et si on faisait entrer la magie de Harry Potter dans notre intérieur... Notre sorcier préféré s'invite à la maison grâce à Gallimard Jeunesse ! Au total, ce sont 3 kits d'activités qui sont proposés !

    Harry Potter Londres

    Lire la suite

  • 15 choses à faire lorsqu'on est confiné à la maison

    Confinement J... J combien déjà ?

    Ben, en fait je ne compte plus mais heureusement j'ai la chance de me déplacer encore au travail une semaine sur deux en alternance avec le télétravail. Mais lorsque je suis à la maison les journées se ressemblent et le temps passe de façon différente. Alors plutôt que de me morfondre, je préfère voir le positif en créant une liste des choses à faire lorsqu'on est confinés !

    15 choses à faire lorsqu'on est confiné à la maison

    Lire la suite

  • Envie de liberté...

    "Je peux pas j'ai piscine"... ah ben non ! Je n'ai rien à faire et j'écris même cet article du fin fond de ma couette... lovée sous les plumes d'oie parfumée aux huiles essentielles réconfortantes. Parce qu'on a tous besoin de douceur et d'odeurs réconfortantes en ce moment (mon cerveau droit fonctionne à 200% en ce moment). Quant à moi, je rêve de liberté. Ceux qui me connaissent savent que je ne supporte pas de rester sans bouger et que la définition de casanier me convient le dimanche matin de 9h à 10h alors que je traine en pilou pilou mais pas trop longtemps.

    L'effet papillon

    Lire la suite

  • Le Top 10 des applications et logiciels pour voyager confiné

    Visites de musées, planétarium avec vue à 360°, expéditions en pleine nature... Alors qu’il est plus que jamais nécessaire de rester chez soi, découvrez le top 10 de Likibu.com des applications et logiciels gratuits, pour voyager confiné depuis son appartement !

    Comment mon Travel Journal rend mes voyages inoubliables ?

    Lire la suite

  • Survivre à la distanciation sociale avec les enfants

    Les enfants n'ont officiellement plus école depuis déjà une semaine et toujours pour une durée indéterminée. La cave à vin s'est déjà bien vidée en une semaine, et des cures de désintoxication des parents sont à prévoir à la fin de la pandémie (qui a eu cette brillante idée des apéros FaceTime?!?)... Mes nanas sont à la maison, tout semble bien se passer, j'essaye d'être vigilante au moindre signe de contrariété ou d'ennui...  

    Et vous ? Comment survivez-vous à cette distanciation sociale ?

    Pour ma part, j'ai pleuré, enfin déjà qu'habituellement je pleure pour un rien, à la dernière finale de The Voice j'ai utilisé une boîte à mouchoirs... alors là ça n'arrange rien, entre la fatigue, l'incertitude et la vague d'applaudissement qui éclate tous les soirs dans le quartier, je suis comme qui dirait "à fleur de peau"... 

    Survivre à la distanciation sociale avec les enfants

    Lire la suite

  • Se retourner vers l'essentiel

    Assise dans l’Eurostar, voiture 10 place 22, j’aperçois la lumière au bout du tunnel. Les larmes sont au bord de mes paupières. Ce voyage est étrange et lourd de sens. Une escapade nécessaire comme une fuite pour mieux revenir. Mais ça c'est une autre histoire.

    J’ai tellement envie de vaincre cette morosité ambiante, comme si en quelques jours tout s’éteignait. On arrête de s’étreindre, de s’embrasser. Je traverse le tunnel sous la Manche pour rentrer en France en ruminant les actualités anxiogènes, on ferme tout... Il y a tout juste 4 ans tout s'écroulait autour de moi et j'essaie de me convaincre, je me dis qu'encore une fois on se relèvera, du moins on fera notre possible.

    ©CreditMike Ellis

    Lire la suite

  • Journée internationale des droits de la Femme, les expressions sexistes qu’on doit cesser de répéter

    La Journée internationale des droits de la femme est importante pour rappeler combien les propos sexistes sont profondément ancrés dans la culture et la vie quotidienne de chacun. Du comportement aux expressions quotidiennes, le patriarcat est toujours présent, imposant des règles aux femmes. Cependant, les discussions sur le sujet ont fait réfléchir l'ensemble de la société sur l'importance d'un changement.

    La Journée des Droits de la Femme

    Pour soutenir la libération des femmes et les droits qu'elles ont acquis sur le marché du travail, 12 équipes de linguistes de nationalités différentes au sein de Babbel dévoilent les expressions sexistes répétées à travers le monde. Une volonté de la part de Babbel de sensibiliser et d’inciter la population à ne plus utiliser ces expressions. Le but ? Les faire disparaître.

    Lire la suite

  • Slow blogging et influence, le bon équilibre...

    Ne soyons pas dupes, en 15 ans de blogging et d'influence, et malgré parfois le doute et ce sentiment d'illégitimité, je peux le dire je suis une influencer. Déjà, tout simplement parce que je ne pense pas que j'aurais "tenu" aussi longtemps, je fais partie de ces dinosaures de la toile qui s'accrochent. Et puis lorsque ta meilleure pote achète le même t-shirt que toi parce que tu l'as porté sur Instagram, tu peux t'écrier : I'm an Influencer ! Youhooo ! {SECOND DEGRÉ}

    L'effet papillon

    Lire la suite