Lifestyle

  • Retourner à New York...

    Les gens s'étonnent quand je leur dis que je retourne à New York, que je compte les jours, qu'Elijah a oublié quelque chose là-bas...

    New York a été pour moi mon rêve de petite fille, et puis il a aussi été un rêve que je n'ai pas vécu entièrement réveillée entre les attentats de Zaventhem et mes deux interventions. Ma tête n'était pas vraiment à New York, même si je sais toute la chance que j'ai d'être partie là-bas. Derrière ce sourire sur cette photo, il y a l'angoisse, la peur, l'incertitude...

    Retourner à New York...

    Lire la suite

  • Mettre un peu de Hygge dans votre vie !

    Si vous avez le blues hivernal ou que vous ressentez simplement le froid saisonnier, alors vous avez besoin d'un peu de Hygge danois dans votre vie. 

    Esprit Hygge

    Le Hygge peut se traduire par le confort, mais c'est tellement plus que cela, il s'agit tout simplement de trouver de la chaleur dans toutes les situations. Les Danois sont officiellement les gens les plus heureux du monde, et je ne doute pas que hygge joue un rôle important pour contribuer à ce bonheur…

    Lire la suite

  • Dans mes rêves...

    « Tu rêves ! Tu crois encore au Père Noël ! Dans tes rêves ! »

    Autant de phrases, de mots,  difficiles à entendre pour moi, éternelle rêveuse... les pieds sur terre je ne connais pas, mais rassurez-vous je sais être responsable et organisée (enfin je le crois), mais s'il vous plait ne m'empêchez pas de rêver.

    Dans mes rêves...

    Lire la suite

  • Les dix façons de rendre votre vol plus glamour

    Les dix façons de rendre votre vol plus glamour

    Sauf si vous voyagez en première classe, voler, en particulier sur les compagnies aériennes low coast ou sans fioriture, peut vous faire perdre votre glamour en quelques minutes ( même avant le décollage). Vous partez souvent horriblement tôt le matin, vous passez des heures dans les files d'attente à l'aéroport et ensuite vous êtes écrasée dans un siège d'avion pendant des heures.

    Lire la suite

  • By Nebuline, la jolie marque aux accessoires plein de bonne humeur !

    Il y a un peu plus d'un an, je vous parlais de la jolie marque Nook Nook by Nebuline, de son histoire et de Sophie sa créatrice ! Depuis la marque a évolué et aussi changé de nom (mais pas de philosophie) avec plein de nouveautés et forcément j'avais envie de vous en parler ! La devise de la marque By nebuline nous parle et nous ressemble : « PARCE QUE nous aimons nature, faune, flore, beauté, qualité, matériaux nobles, mode, tendances, faits à la main, équitable.   Encore plus ... nous aimons sourire et partager, faire briller les yeux, être original »

    By Nebuline, la jolie marque aux accessoires plein de bonne humeur !

    Ces valeurs, ce sont aussi les nôtres  ! Voici quelques uns de nos derniers coups de coeur de la marque !

    Lire la suite

  • Pourquoi tu me manques alors que je ne te connaissais pas ?

    Pourquoi tu me manques alors que je ne te connaissais pas ?

    Je commence toujours l'année un peu nostalgique parce que je n'aime pas le mois de janvier et que l'année précédente me manque déjà alors que 2018 m'effraie un peu. La musique tourne en boucle dans ma tête : Bowie, Amy, et même Prince. Tous me manquent alors que je ne les connaissais pas.

    Pourquoi tu me manques alors que je ne te connaissais pas ?

    Lire la suite

  • Bye Bye 2017 ! Hello 2018 !

    Mary Leviandier

    Comment décrire 2017 ?

    Je dirais qu’elle a été fluctuante d’émotions, de joies, de tristesses et de questionnements… En 2017, je me suis sentie comme « plus à ma place » ou à la recherche d’une place et ça a hanté mes nuits. 

    Si j’avais un remerciement tout spécial à faire en 2017,  je remercierais les personnes qui m’ont permis de sortir de ma zone de confort, de me lancer de nouveaux défis et de faire un pied de nez au train train quotidien ! Je n’ai aucune rancœur et je me termine l’année 2017 le cœur léger et soulagée de « tout ça ». 

    Lire la suite

  • On the Other Fish, tu connais ?

    Elijah a craqué récemment pour la jolie marque On the Other Fish, un drôle de nom pour une marque me direz-vous ! Cette jolie marque vend avant tout des tote bags mais pas seulement ! Elijah a reçu cette jolie boîte, mais que contient t-elle ?

    On the Over Fish

    Surprise !

    Lire la suite

  • Visiter l'ile de Kos en famille

    La grisaille est là et elle me fait penser aux vacances… enfin aux vacances passées. Il est temps déjà pour certains d’entre vous de de réfléchir aux vacances d’été et peut-être même de les réserver (car lorsqu’on voyage en famille, c’est la période propice pour voyager au meilleur tarif et surtout avoir encore des disponibilités en chambres familiales comme au Sun Palace par exemple). 

    Comme nous avons toujours une bonne raison d'emmener les enfants en Grèce, l’année passée nous sommes partis en famille sur l’île de Kos et je vous raconte aujourd’hui pourquoi cette destination est idéale pour toute la famille.

    Kos Island avec les enfants

    Lire la suite

  • On a testé The Kingsley Thistle Hotel Holborn à Londres !

    Le Kingsley Hotel

    En octobre dernier, nous avons séjourné 3 jours à l'hôtel Kingsley Holborn en plein coeur de Londres dans le quartier du même nom à deux pas du British Museum (pour vous donner une idée de sa situation idéale) ! 

    Nous étions trois et nous avions donc réservé une "junior suite" idéale pour les familles !

    Lire la suite

  • 5 bonnes raisons d'aller voir Paddington 2 au cinéma !

    5 bonnes raisons d'aller voir Paddington 2 au cinéma !

    Si je vous dis que nous sommes allés voir Paddington 2 au cinéma et que nous avons adoré, je suis sûre que vous me répondrez que nous étions un public déjà conquis, et vous n'aurez sans doute pas tort !

    Paddington 2 fait partie sans aucun doute des films à voir pendant les vacances de Noël, et voici CINQ bonnes raisons d'aller le voir au cinéma !

    Lire la suite

  • Et si on gardait le meilleur après tout...

    Finalement on garde le meilleur du pire, non ?

    Quand une page se tourne on essaie de se souvenir du bon et la nostalgie prend vite le dessus, comme si tout ce temps avait été "tout rose", comme si d’un seul coup ça n’était pas si mal que ça, comme si ce double arc-en-ciel un lundi matin n'était plus qu'un joli souvenir...

    un lundi où je n'ai pas eu envie de sourire...

    Lire la suite

  • L' Hôtel Saint Paul Rive gauche, le luxe discret au coeur du quartier latin

    Rive Gauche à Paris, la Chanson de Souchon tourne en boucle dans ma tête... le Paris des lumières, des artistes, où à chaque pas je redécouvre la ville que j'aime autant mais que j'ai bien trop souvent délaissée.

    Le week-end dernier est passé trop vite, nous étions parties les filles et moi, le temps d'un week-end pout se retrouver, profiter du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil et bien sûr retrouver notre copine Sabrina du blog Tu Paris Combien

    Mon choix s'était porté sur l' Hôtel Saint Paul Rive Gauche comme une évidence par son authenticité et son histoire.

    Hotel Saint Paul Rive Gauche

    Lire la suite

  • Bye Bye mes insomnies avec Dodow !

    Quel est ce drôle d'objet qui ressemble à un galet et qui a sa place sur ma table de nuit depuis un mois ? 

    J'ai testé Dodow

    Lorsque j'ai posté sur les RS que j'allais testé ce petit objet magique j'ai eu énormément de commentaires me demandant mon retour sur mon essai du Dodow ! Alors me voilà ! Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas insomniaque mais qu'en période de stress, de changement ou de contrariétés, j'ai régulièrement des difficultés à m'endormir ou des réveils nocturnes. 

    Lire la suite

  • La petite fille qui voulait toujours croire au Père Noël

    La petite fille qui voulait toujours croire au Père Noël

    Je me souviens avoir cessé de croire au Père Noël quand j'avais 8 ans... ma copine Anna m'avait chamboulée la tête pendant la récréation en me disant que le Père Noël n'existait pas et m'avait dit que c'était facilement vérifiable en cherchant au dessus des armoires chez moi. En effet, cette année là, j'ai trouvé sans difficultés les cadeaux cachés sous une couverture au dessus de la penderie de la chambre des parents. Le mythe s'effondrait. La même année, la même Anna m'annonçait que mes parents faisaient l'amour aussi, je l'entends encore me dire "ben oui, comment aurais tu été conçue ?" fort heureusement, je ne l'ai jamais crû, rien que l'idée d'imaginer mes parents faire "des choses" me rebutait , quelle drôle de fille garce cette Anna !

    Lire la suite

  • 5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce !

    5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce

    On me demande souvent pourquoi j'aime autant la Grèce mais aussi pourquoi c'est une destination "Kids Friendly", pour moi c'est une évidence la Grèce est une destination familiale et ensoleillée : avec sa diversité de paysages, des expériences, des iles, des activités alternatives, sa gastronomie et surtout une culture qui remonte aux temps anciens, la Grèce offre une pléthore de raisons pour lesquelles on devrait la visiter.

    Nous avons d'ailleurs toujours une bonne excuse pour partir en Grèce, et au cas où vous auriez besoin à votre tour d'être convaincus voici mes 5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce.

    Lire la suite

  • Et si on se réjouissait simplement du bonheur des autres ?

    Et si on se réjouissait simplement du bonheur des autres ?

    Il fallait que je pose ces mots là, ici... Les "autres toxiques" m'épuisent et puis je finis par ma dire que l'humain n'est pas toujours à la hauteur et puis tout d'un coup je me prends "une claque" de bienveillance... je dis bien "claque" comme une bonne tarte (et celle là n'est pas meringuée et au citron) car c'est tellement rare que ça fait du bien la bienveillance comme la tarte au citron ou un bon lemon curd

    Lire la suite

  • A girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

    a girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

    Il y a quelques semaines, Elijah a reçu cette magnifique poupée A girl For All Time®, en français "Une fille pour tout le temps...".  Pourquoi le temps ?

    Les poupées représentent des jeunes filles de différentes générations de la famille fictive Marchmont. Chaque poupée est habillée et stylée en fonction de son époque et de l'histoire. Les trois premières poupées étaient Matilda, Amelia et Clementine. Matilda est née au XVIème siècle, Amelia est de l'époque victorienne, et Clementine est née dans les années 30.

    Lire la suite