Lifestyle

  • Vivre le meilleur de sa vie et être heureuse !

    Je ne me pose plus depuis plusieurs semaines, je suis épuisée, mon cerveau file à 100 à l’heure et comme ça ne suffisait pas, je me rajoute des projets. Je suis insatiable de la vie, oui c’est ça, le mot est venu tout seul. J’ai fait des choix ces derniers mois, j’ai eu peur et puis finalement cette nouvelle vie est une évidence. Ça n’a pas été simple, j’ai douté, j’ai eu des insomnies et puis je me suis levée le lundi matin heureuse et ça faisait cinq années que cela ne m’était pas arrivé. Je suis fatiguée mais je ne me casse plus la santé, je suis fatiguée mais je souris. Je me retrouve enfin avec cette envie, cette énergie folle.

    Vivre le meilleur de sa vie !

    Lire la suite

  • Ne jamais s'arrêter...

    Et si je m'arrêtais un peu, si tout d'un coup mon cerveau se mettait en mode pause et que je restais là quelques jours à ne rien faire, à regarder la mer, prendre un bon bouquin (que je ne chroniquerai pas),  porter un vieux t-shirt (dont je ne posterai pas le cliché dans mon flux instagram)... Je me pose souvent la question et puis je reviens et je recommence.

    Je me suis levée ce matin reposée et fatiguée à la fois.

    Ne jamais s'arrêter...

    Lire la suite

  • Leçon d' Afternoon Tea

    Tout a commencé dans les années 1800 lorsque Anna, la septième duchesse de Bedford qui, à l'époque, était une amie proche de la reine Victoria et une figure éminente au sein de la société londonnienne, se plaignait d’ « avoir ce sentiment de naufrage » en fin d'après-midi.

    Elle voulait quelque chose à grignoter pour satisfaire sa faim, rien de trop grand, juste quelque chose tenir jusqu'à l'heure du dîner.

    Review Afternoon tea at the Arch London

    Lire la suite

  • Se construire des souvenirs

    Drôle de titre, comme un état d'âme, un état d'esprit... à chaque retour de voyage. Pourtant, je te jure, cher lecteur, que j'ai fermé les yeux quelques secondes, que je me suis dit :

    « Profite ! Savoure cet instant, arrête le temps ...». Et puis le temps a filé quand même, les secondes, les minutes puis les heures et les jours me plaquant là sur le trottoir attendant le taxi et tournant le dos encore et encore à ce voyage.

    Se construire des souvenirs

    Lire la suite

  • 15 choses à savoir sur le Mariage Royal pour briller en société (ou pas)

    Le mariage royal 2018, tout ce que vous devez savoir !

    De la tendance aux coutumes, les mariages royaux nous passionnent, nous intriguent mais ne peuvent passons laisser indifférents.
    Alors que la fièvre du mariage royal augmente de jours en jours, nous ne savons pas grand chose sur l'organisation interne du mariage de l'année, la robe de la mariée et le gâteau de mariage... Mais les noces de Harry et Meghan ne sont pas "le seul mariage royal entouré de secrets ou de faits surprenants".

     

    Lire la suite

  • Juste dire merci...

    Considéré comme un excès de politesse parfois je ne peux m'empêcher de dire merci parce qu'après tout c'est aussi tout un art de remercier, non ?

    J'ai noté ces dernières semaines sur mon Bullet Journal tous les remerciements que je n'ai pas encore eu le temps de faire et puis je me suis dit que je les poserai sur mon blog afin de ne pas les oublier, et puis ainsi chacun pourra les lire. 

    Savoir dire Merci

    Lire la suite

  • Élémentaire mon cher Sherlock Gnomes !

    Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ?  Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps.

    Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

    Sherlock Gnomes

    Nous étions invitées dimanche dernier à l'Avant Première de Sherlock Gnomes, on vous raconte ce qu'on en a pensé !

    Lire la suite

  • Fêter son anniversaire comme il se doit avec Box Ze Day !

    J'avoue que je n'ai plus le temps de m'occuper de l'organisation des anniversaires des enfants à la maison... il n'y a pas si longtemps que ça j'organisais tout de A à Z mais ça c'était avant ! Entre mon nouveau job, les deux blogs, les préparatifs de voyages, et l'écriture, il ne me reste déjà plus beaucoup de temps. Heureusement, Box Ze Day nous facilite la vie et a pensé aux parents comme moi, ou même ceux qui ne sont pas inspirés avec une Box livrée chez vous avec tout ce que vous avez besoin pour une fête parfaite.

    Fêter son anniversaire comme il se doit avec Box Ze Day !

    Lire la suite

  • Ce moment de solitude

    L'as tu déjà ressenti ce moment de solitude intense mais aussi infini où tout ce monde grouille autour de toi et où au final tu te sens seule et à part ?

    J'étais tellement bien dans mon petit cocon et puis soudain un événement familial est venu se rappeler à moi. A moins que ce soit le mot "famille" dans son sens général du terme qui me soit revenu...

    Ce moment de solitude

    Lire la suite

  • Cro Man ou comment nos ancêtres ont inventé le foot !

    Alors qu’un nombre important de films sont de véritables mastodontes de l’animation, le studio britannique Aardman Animations continue de faire « les choses à l’ancienne » , et est devenu le spécialiste du Stop-Motion, et est de retour avec le tant attendu Cro Man  (Early Man in English). 

    Cro Man ou comment nos ancêtres ont inventé le foot !

    Le personnage plutôt moche de Dug est un homme des cavernes vivant heureux dans la vallée qu'il considère comme sa maison avec ses amis de l'âge de pierre. Cette paix est interrompue, cependant, lorsque Lord Nooth, le leader cupide de l'âge du bronze, s'empare de leur vallée pour exploiter le bronze (vous l'aurez deviné). Déterminé à sauver sa maison, Dug défie l'équipe de football de la ville de l'Age du Bronze à un match - s'ils gagnent, ils récupèrent leur vallée. S'ils perdent, ils seront envoyés travailler dans la nouvelle mine.

    Lire la suite

  • Ce que la vie m'a appris et ce qu'elle m'apprendra...

    Mes doigts coulent sur le clavier comme bien souvent. On dirait parfois que je ne suis pas là et que mon inconscient guide la pulpe de mon index et majeur. Cette sensation étrange et agréable me fait parfois écrire n'importe quoi mais mon cerveau dans un sursaut d'énergie traduit mon ressenti à cet instant T... Qui a dit que j'étais bizarre ? 

    Ce que la vie m'a appris et ce qu'elle m'apprendra...

    On apprend de la vie, on en tire des leçons ! Alors voici ma petite liste de leçons apprises, pas par coeur mais tout simplement par ses obstacles bons ou mauvais...

    Lire la suite

  • Retourner à New York...

    Les gens s'étonnent quand je leur dis que je retourne à New York, que je compte les jours, qu'Elijah a oublié quelque chose là-bas...

    New York a été pour moi mon rêve de petite fille, et puis il a aussi été un rêve que je n'ai pas vécu entièrement réveillée entre les attentats de Zaventhem et mes deux interventions. Ma tête n'était pas vraiment à New York, même si je sais toute la chance que j'ai d'être partie là-bas. Derrière ce sourire sur cette photo, il y a l'angoisse, la peur, l'incertitude...

    Retourner à New York...

    Lire la suite

  • Mettre un peu de Hygge dans votre vie !

    Si vous avez le blues hivernal ou que vous ressentez simplement le froid saisonnier, alors vous avez besoin d'un peu de Hygge danois dans votre vie. 

    Esprit Hygge

    Le Hygge peut se traduire par le confort, mais c'est tellement plus que cela, il s'agit tout simplement de trouver de la chaleur dans toutes les situations. Les Danois sont officiellement les gens les plus heureux du monde, et je ne doute pas que hygge joue un rôle important pour contribuer à ce bonheur…

    Lire la suite

  • Dans mes rêves...

    « Tu rêves ! Tu crois encore au Père Noël ! Dans tes rêves ! »

    Autant de phrases, de mots,  difficiles à entendre pour moi, éternelle rêveuse... les pieds sur terre je ne connais pas, mais rassurez-vous je sais être responsable et organisée (enfin je le crois), mais s'il vous plait ne m'empêchez pas de rêver.

    Dans mes rêves...

    Lire la suite

  • Les dix façons de rendre votre vol plus glamour

    Les dix façons de rendre votre vol plus glamour

    Sauf si vous voyagez en première classe, voler, en particulier sur les compagnies aériennes low coast ou sans fioriture, peut vous faire perdre votre glamour en quelques minutes ( même avant le décollage). Vous partez souvent horriblement tôt le matin, vous passez des heures dans les files d'attente à l'aéroport et ensuite vous êtes écrasée dans un siège d'avion pendant des heures.

    Lire la suite

  • By Nebuline, la jolie marque aux accessoires plein de bonne humeur !

    Il y a un peu plus d'un an, je vous parlais de la jolie marque Nook Nook by Nebuline, de son histoire et de Sophie sa créatrice ! Depuis la marque a évolué et aussi changé de nom (mais pas de philosophie) avec plein de nouveautés et forcément j'avais envie de vous en parler ! La devise de la marque By nebuline nous parle et nous ressemble : « PARCE QUE nous aimons nature, faune, flore, beauté, qualité, matériaux nobles, mode, tendances, faits à la main, équitable.   Encore plus ... nous aimons sourire et partager, faire briller les yeux, être original »

    By Nebuline, la jolie marque aux accessoires plein de bonne humeur !

    Ces valeurs, ce sont aussi les nôtres  ! Voici quelques uns de nos derniers coups de coeur de la marque !

    Lire la suite

  • Pourquoi tu me manques alors que je ne te connaissais pas ?

    Pourquoi tu me manques alors que je ne te connaissais pas ?

    Je commence toujours l'année un peu nostalgique parce que je n'aime pas le mois de janvier et que l'année précédente me manque déjà alors que 2018 m'effraie un peu. La musique tourne en boucle dans ma tête : Bowie, Amy, et même Prince. Tous me manquent alors que je ne les connaissais pas.

    Pourquoi tu me manques alors que je ne te connaissais pas ?

    Lire la suite

  • Bye Bye 2017 ! Hello 2018 !

    Mary Leviandier

    Comment décrire 2017 ?

    Je dirais qu’elle a été fluctuante d’émotions, de joies, de tristesses et de questionnements… En 2017, je me suis sentie comme « plus à ma place » ou à la recherche d’une place et ça a hanté mes nuits. 

    Si j’avais un remerciement tout spécial à faire en 2017,  je remercierais les personnes qui m’ont permis de sortir de ma zone de confort, de me lancer de nouveaux défis et de faire un pied de nez au train train quotidien ! Je n’ai aucune rancœur et je me termine l’année 2017 le cœur léger et soulagée de « tout ça ». 

    Lire la suite