Lifestyle

Nostalgie quand tu me tiens avec du bonheur dans mon cerveau droit !

Nostalgie quand tu nous tiens...

J'aime avancer, regarder vers l'avenir et puis parfois "Boum!".

Oui ! "BOUM !" avec un gros bruit dans mon coeur... je suis prise de nostalgie. Il me suffit simplement de me mettre à faire le tri dans mes photos, de tomber sur un cliché, un délicieux souvenir, une odeur ou un parfum. Alors je descends dans cette douce nostalgie.

Elle est vicieuse, elle vise mon petit coeur. Je me dis que je veux toujours aller de l'avant. Je suis continuellement sur des projets, j'avance tout doucement et au final je me questionne.

Lire la suite

10 du mois : Bonne et heureuse année !

Toujours fidèle... le rendez-vous du 10 du mois est de retour en 2017 !

Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

Macaron 10 du mois participation 300x300

Ce mois-ci le thème est "Bonne et heureuse année "... 

Lire la suite

L'afternoon tea Charlie and the Chocolate Factory at One Aldwych

Je ne connais personne qui n'a pas de bons souvenirs de lecture des classiques de Roald Dahl, Charlie et la chocolaterie fait partie de nos préférés avec le Bon Gros Géant.

Alors quand le grand hôtel One Aldwich nous a contacté pour prendre l’afternoon tea à l’occasion des 8 ans d’Elijah, sur le thème de Charlie and the Chocolate Factory j’ai tout de suite accepté!

Afternoon tea Charlie and the Chocolate Factory

J’aime beaucoup les "afternoon teas" à thématiques (notre dernier afternoon tea Alice in Wonderland m’a laissé un très délicieux souvenir)! Le plus de ces afternoon teas c’est qu’ils ont toujours une touche d’originalité! Dominic Teague Chef du One Aldwych a tout fait pour créer une expérience gustative mémorable et incroyable, et c'est plutôt réussi!

Lire la suite

Bye Bye 2016

L’année passée j’écrivais un article « all i want for Christmas » 

Aujourd’hui je pourrais écrire la même chose mais seulement « All i want for my family, my friends, my life ».

L’année se termine et même si l’année 2016 a ressemblé aux montagnes russes émotionnellement parlant, elle m’a permis de me remettre en questions. Alors que je profitais de ma terrasse sur les toits parisiens à l'hôtel Kipling, je me suis dit que j'avais quand même de la chance de vivre ces voyages et ces aventures.

On tourne la page... 

Lire la suite

Mon Top 5 des films de Noël

J'aime absolument cette période de l'année, où je peux éteindre les lumières, sortir les plaids et me blottir dans le canapé avec les filles pour regarder des films de Noël. 

Je ne sais pas si j’aime vraiment noël… mais j’aime ce qui gravite autour, les lumières, les parfums, les vieux bonhommes déguisés en rouge (et aussi les cadeaux), et les films de noël.

Top 5 des films à regarder avant Noël

Voici donc mon top 5 de mes films préférés en cette saison très festive!

Lire la suite

L'hotel Fabric à Paris, un hôtel décontracté et élégant

Hotel Fabric Paris avis

J'aime les jolis hôtels, et je les aime encore plus lorsqu'ils ont une âme, une histoire...

C'est ce que je me suis dit il y a quelques jours alors que je remontais avec ma valise la rue de la Folie Méricourt... j'avais presque l'impression de remonter le temps et l'histoire.

​C'est toujours une surprise lorsque j'arrive dans un hôtel, alors bien sûr, j'avais vu des photos et je connaissais l'histoire de cette ancienne usine textile mais en vrai j'ai été surprise par la beauté du lieu, chic et décontracté à la fois.

Lire la suite

Les Animaux Fantastiques

Il faisait partie des films très attendus cette année… tous les fans de Harry Potter étaient impatients de le voir :

Les animaux Fantastiques

J.K. Rowling nous propose de redécouvrir l’univers de la magie et des sorciers bien avant la naissance de Harry Potter. On découvre le Ministère de la Magie dans le Manhattan des années 20, car il n’y pas que Poudlard et le monde de Moldus qu'on appelle d'ailleurs dans le nouveau monde les Non-Maj!

J’avais un peu peur en voyant tout le battage médiatique autour du film, mais mon premier avis c’est que ça en valait vraiment le coup!

Les animaux fantastiques

Lire la suite

Quand Chéri répond à des questions sur moi...

Chéri dresse mon portrait Chinois

La semaine dernière, j'ai vu passer sur facebook un statut où les conjoints répondaient à des questions sur leurs petites femmes. J'ai trouvé ça amusant, du coup, j'ai renvoyé le questionnaire par messenger à Cheri, pas sûre qu'il voudrait y répondre (oui... je sais on communique parfois par messenger d'une pièce à l'autre chez nous, c'et plus pratique que les signaux de fumée et moins salissant surtout).

Bref, il a bougonné et puis ce matin j'ai découvert qu'il m'avait répondu.

Il m'a aussi demandé ce que j'allais en faire. Au début je ne savais pas... j'étais juste curieuse de découvrir ce qu'il allait répondre même si je ne doutais pas de ses réponses... après 15 ans à vivre ensemble il me connait c'est sûr!

Il est souvent derrière l'objectif de l'appareil photos, dans l'ombre du blog, mais il est toujours là pour me soutenir et m'aider à aller de l'avant!

Lire la suite

10 du mois : Se préparer à affronter l'hiver

Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

Macaron 10 du mois participation 300x300

Ce mois-ci le thème est "Se préparer à affronter l'hiver"... 

Tic-Tac Tic-Tac... L'horloge se fait entendre et raisonne dans la pièce vide. Les enfants comptent les jours et moi les jours travaillés. L'hiver approche, avec lui les fêtes, les lumières de noël, le goût des bulles de champagne et la saveur des airelles. Ce n'est pas ma saison préférée, les jours sont courts et les nuits bien trop longues.

Lire la suite

Mes coups de coeur au Salon du Livre et de la Presse jeunesse de Montreuil

Ça faisait pas mal de temps que je voulais y aller... je dirais même quelques années. Il faut dire que je suis restée passionnée par la littérature depuis que j'ai 7 ans et que j'ai lu un roman intitulé Allo Allo Nicolas de Janine Chardonnet aux Editions Rouge et Or Dauphine! C'était le premier vrai roman que je lisais avec plein de pages écrites et très peu d'illustrations. Depuis, j'en ai lu des tas, parfois je les ai dévoré et j'ai même passé des nuits blanches à lire! 

Bref, mercredi dernier j'ai été au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse!

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil

Lire la suite

12 ans

12 ans

Tous les ans depuis quelques temps j’écris un article sur son âge, un peu avant, un peu après son anniversaire. Le temps pas drôlement vite.

Cette année c’était diffèrent et pourtant, je n’avais préparé aucun écrit, mais je l’emmenais avec moi trois jours. Nous allions passer trois jours, rien que nous deux. Nous avions laissé la console à la maison, et mon ordinateur au fond de la valise. 

Nous nous sommes retrouvées. On est bien à quatre, mais là, toutes les deux, c’était diffèrent.

Nous sommes parties direction Paris après ses cours vendredi après-midi avec une envie folle  « de tailler la zone » !

Lire la suite

Sortir de sa zone de confort

Ma zone de confort

J'écris aujourd'hui car je me sens de plus en plus essoufflée et oppressée.  Et alors que j'écoutais un podcast sur le sujet en fin de semaine dernière, j'ai pris un crayon et une feuille et je me suis mise à écrire ce que je pourrais faire pour sortir de ma zone de confort.

C'était important pour moi, comme si je me donnais une nouvelle chance et le courage de remettre en cause plein de choses. Rien n'est gravé dans le marbre dans la vie et si je ne saute pas le pas, je ne le ferai sans doute jamais. La prochaine étape sans doute un Mind Mapping afin de mettre à plat mes choix sur mon devenir.

Lire la suite

Prendre le petit déjeuner au Island Grill

Island Grill

Lors de notre dernier séjour Londonien nous avons eu la chance de pouvoir prendre le petit déjeuner au Island Grill ! Nous connaissions déjà ce restaurant car il est juste à côté du Lancaster Hotel mais nous n'y avions jamais dégusté de Breakfast! Island Grill se trouve à quelques mètres de la station de métro Lancaster Gate et offre un espace pour petit déjeuner, déjeuner et diner sur deux niveaux.

Comme nous venions de Kensington High Street, nous avions préféré venir à pieds, et marcher en profitant de la fraîcheur matinale de cette journée d'automne. Après avoir traversé Hyde Park et avoir croisé au bord de la Serpentine des oies et des cygnes, nous arrivions à destination.

Lire la suite

10 du mois : Chaussettes sur le Ring

Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

Macaron 10 du mois participation 300x300

Ce mois-ci le thème est "chaussettes sur le ring"... 

Mais qui a bien eu cette idée de monter en chaussettes sur le Ring? Les miennes aujourd'hui sont dépareillées. Fichues chaussettes qui se perdent au fil des lessives et qu'on ne revoit jamais.

C'est pas grave. Au final, je suis montée quand même en chaussettes sur le ring.

Lire la suite

Pourquoi j'ai peur.

pourquoi j'ai peur

J'ai besoin de respirer aujourd'hui, je me sens oppressée. J'ai fait le tri dans les affaires. Je n'aime pas novembre, il faut commencer à se couvrir mais pas trop. Viendra la fin du mois, on fêtera l'anniversaire de Stella-Rose, on partira le temps d'un week-end pour respirer, j'ai hâte.

Il y a un an tout basculait. Je ne serai plus jamais la même (ça c'est sûr).

Depuis, tout n'est pas toujours facile. On a beau dire qu'on ne se prendra plus la tête pour des bêtises, le coeur décide autrement, parce que je suis comme ça, une incorrigible impulsive.

Lire la suite

Prendre l'afternoon tea at The Langham

Le Palm Court est le restaurant du célèbre Hotel Langham et est connu pour être l’un des endroits le plus réputé pour prendre le thé à Londres depuis l'époque victorienne.

L’afternoon tea dédié aux enfants a été créé en collaboration avec le célèbre magasin de jouets Hamley’s (situé d’ailleurs à 5 minutes de cet hotel). Chaque jeune invité recevra un ours en peluche Hamleys en cadeau.

Afternoon tea at The Langham

Lire la suite

Se fier aux apparences...

175h 2

Le titre de cet article m'est venu sous la douche! Oui, sous ma douche, moment où je suis sensée faire le vide et sentir l'eau coulée sur mon corps de rêve ! Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la formatrice anti-stress qui m'avait dit que ça devait être un moment à moi, rien qu'à moi! J'avais beaucoup ri, car elle m'avait raconté que je devais fermer les yeux, ne plus penser à rien et faire le calme dans ma tête (alors que c'est plutôt le bordel là-dedans) !

Oui, mais voilà, je lui avais gentiment rétorqué que lorsque j'ouvrais les yeux, mes enfants avaient investi la salle de bain et collaient leurs nez en trompettes sur la vitre de la douche ou sur les briques de verre (c'est plus rigolo, ça déforme le visage)... 

Depuis nous avons installé un verrou, mais je n'arrive toujours pas à faire le vide. " je pense donc je suis"... merci Monsieur Descartes, du coup je suis rassurée. J'ai donc une bonne raison d'être.

Lire la suite

Un lundi où je n'ai pas eu envie de sourire...

un lundi où je n'ai pas eu envie de sourire...

Il y a des jours où on ferait mieux de rester dans son lit.

C'est sans aucun doute ce que j'aurais dû faire hier matin. Si je te dis que mes larmes coulent le long de mes joues alors que j'écris cet article, elles ne coulent pas de tristesse mais de rage. Oui, de rage. Ce n'est pas bon d'être en colère mais je n'arrive pourtant pas à la contenir.

Hier, la journée devait être plutôt belle malgré la pluie, un double arc-en-ciel est apparu au dessus de ma tête.

Bon présage, ou pas.

J'ai déposé Elijah à l'école, sorti mon parapluie et je me suis engouffrée au boulot.

Lire la suite