Lifestyle

  • Vingt Cinq ans... Ma Mère, Ma Maman

    Je ne savais pas quel titre donner à cet article. Article poignant à écrire mais que je me suis mise à rédiger tard le soir dans mon lit. Il était là, latent dans ma tête et mon esprit. Les mots devaient se poser pour arrêter de résonner dans ma tête déjà trop pleine d'angoisse et de lassitude.

    J'ai compté un instant, 1993 à aujourd'hui, ça fait 25 ans. Vous vous souvenez sans doute ce que vous faisiez le 11 septembre 2001, moi je me souviens ce que je faisais le 18 octobre 1993...

    Vingt Cinq ans... Maman

    Lire la suite

  • La sphère des blogs dans laquelle j'évolue

    "Vous êtes la seule personne que je connaisse qui blogue", je l'ai entendu très souvent, j'ai souvent eu même l'impression d'être une extraterrestre. Souvent les personnes un peu connectées lisent quelques blogs auxquels elles sont fidèles, et d'autres par hasard au fil d'une recherche google ou sur les conseils d'un ami. Les lecteurs, et c'est un fait avéré depuis environ deux ans, ne laissent plus de commentaires ou rarement, mais est-ce vraiment un problème ?

    La sphère des blogs dans laquelle j'évolue

    Lire la suite

  • Un brunch chez Balans Soho Society Seven Dials

    L'heure du brunch sonne souvent pour moi vers midi le samedi lorsque je suis à Londres... un mélange de Breakfast et de Lunch qui permet en général de rajouter de la vodka à mon jus de Tomate, Bloody Mary, mon cocktail fétiche. Mais loin de l'idée de m'alcooliser à l'occasion du Brunch, j'y trouve un réconfort familial, un moment convivial où chacun peut manger de façon détendue et non conventionnelle. J'aime y observer aux autres tables, les amis, le petit couple d'amoureux ou les familles. Bref le Brunch c'est cool. J'ai récemment testé le Brucj chez Balans Society à Seven Dial (un quartier que j'adore et pas seulement pour sa boutique de bijoux Tatty Devine).

    Un brunch chez Balans Soho Society Seven Dials

    J'aime chez Balans la déco, l'atmosphère de quartier qui y règne et le service plutôt cool mais efficace. La carte est variée, tellement variée, qu'on mangerait tout ! 

    Lire la suite

  • À la recherche des poissons dans l'Eurostar...

    S'amuser pendant un voyage, c'est toujours mieux non ? Eurostar a décidé de rendre ses voyages plus ludiques et amusants pour toute la famille. À présent, et à bord de tous les nouveaux trains Eurostar vous pouvez profiter de la wifi et d'une sélection d'activités pour vous occuper et vous distraire tout au long de votre voyage à partir de l'application gratuite.

    Au programme : Euronews pour les actualités, documentaires, carte en temps réels, séries et films...

    ​Mais aussi pour les enfants (et les plus grands), une aventure passionnante à vivre, bien assis sur son siège... 

    Odyssey Eurostar

    Lire la suite

  • Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    J'adore me poser en famille pour déguster un bon breakfast ou un brunch et profiter de ce moment privilégié et savourer l'instant tout simplement. Paresser en famille autour d'une table, d'un bon café, et de délicieux mets dans un cadre agréable, que demander de plus. Nous nous sommes donc arrêtés pour prendre le petit déjeuner au Holborn Dining Room, le restaurant du très chic et discret Rosewood Hotel.

    Lire la suite

  • It's my Birthday !

    Au cas où vous l'auriez oublié, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Oui, j'aime à te le rappeler cher follower qui me suit depuis une éternité sur ce blog et qui croit que j'ai toujours 35 ans et pas une ride (quelle merveilleuse invention que ce photoshop) et même si parfois je me sens vieille je suis toujours un concentré d'énergie comme du Weetabix en paquet de 10 (ceci n'est pas un article sponsorisé pour une marque de céréales) !

    J'aime me répéter que j'ai atteint l'âge de la maturité et qu'à présent je peux faire le point sur ce que j'ai appris au fil des ces 42 années (et il y en a un paquet). 

    It's my Birthday !

    Lire la suite

  • Granger & co King's Cross : Un restaurant "Feel Good"

    Bien commencer la journée chez Granger & Co

    Le quartier de King's Cross est rapidement devenu l'un des centres les plus dynamiques de la capitale et abrite les nouvelles destinations gastronomiques les plus animées de Londres. 
    Granger & Co c'est un restaurant qui adopte l’esprit et la philosophie de Bill Granger en matière de restauration : détendu, décontracté et généreux. Bill Granger, pour ceux qui l'ignorent est un restaurateur et un auteur australien de livres de recettes, aimé par les cuisiniers du dimanche (comme moi) et les gastronomes sophistiqués. L’approche ensoleillée et détendue de Bill à la nourriture est un élément essentiel de sa popularité durable. Nous avons donc testé pour notre plus grand plaisir le Breakfast de Granger & co !

    Lire la suite

  • Parfois je me sens vieille, et puis je me dis que c'est dans la tête...

    J'aurais presque pu m'arrêter au titre pour cet article. Moi qui ai pris goût à cette petite pause bloguesque et aux joies de la procrastination. Et puis, j'ai approfondi le sujet.

    Je me souviens encore avoir fêté mes treize ans (et même si parfois j'ai encore dix ans dans ma tête... et douze quand je fais un effort), c'était hier ! Oui hier ! J'entends encore la famille autour de la table dire "comme le temps passe vite !" "déjà 13 ans !" 

    Bref, les trucs qu'on dit quand on viellit. 

    Ben moi, je ne me suis pas vue vieillir. A part peut-être la semaine dernière quand j'ai voulu faire un selfie sous les néons d'une boutique et que je me suis rendue compte que j'avais des rides au menton et au cou... saloperie d'éclairage 

    Parfois je me sens vieille, et puis je me dis que c'est dans la tête...

    Lire la suite

  • Qui est Vodoudou ?

    La vie de Vodoudou

    Mais qui est Vodoudou ? Elle n'est jamais loin de moi, elle me suit, je la suis depuis plus de 13 ans... normal c'est ma fille. Elle a intégré tout doucement les réseaux avec discrétion et s'est ces derniers mois effacée de ce blog. Elle, c'est une artiste, une passionnée... elle prend le temps, tranquillement, s'applique, recommence. Je lui ai donné ma tablette graphique et très vite elle se l'est appropriée (sans doute bien mieux que moi)... Aujourd'hui, elle apparait en avatar sur le blog : ma Stella-Rose alias Vodoudou ! Au fait ? Pourquoi Vodoudou ?

    Lire la suite

  • Être juste la personne qu'on a envie d'être

    Être soi-même... cela parait si simple et ça l'est quand on y réfléchit bien. Sauf que parfois, pour des raisons qui nous échappent on oublie qui on est vraiment. Peut-être par peur des jugements, des regards des autres, ou simplement parce qu'on assume pas. Pourtant vous êtes qui vous pensez être, ou en d'autres termes, vous pouvez être exactement celui que vous voulez être.

    Être juste la personne qu'on a envie d'être

    Lire la suite

  • J'ai testé l'Instax Mini 70 Fujifilm

    J'ai testé l'Instax Mini 70

    Cela faisait un moment que les appareils photos Instax me faisaient de l'oeil, j'avais déjà lu pas mal d'avis sur les différents produits proposés par Fujifilm. Mon choix s'est finalement porté sur l'Instax Mini 70 avant tout pour son design (j'ai flashé sur le modèle or qui ressemble trop au logo Instagram) et puis pour ses capacités techniques supérieures à son petit frère l'Instax Mini 9.

    J'ai donc testé pour vous mais aussi pour le plaisir mon Instax !

    Lire la suite

  • Et soudain le silence...

    «Repose-toi du son dans le silence,et, du silence, daigne revenir au son. Seul si tu peux, si tu sais être seul, déverse-toi parfois jusqu'à la foule. »

     ... et puis rien. Je me suis sentie comme ce coquelicot isolé dans ce champ.

    Et soudain le silence ...

    Je suis rentrée de Paris mardi soir et tout le monde était parti. Quand je dis tout le monde, c'est Chéri et mes nanas... Alors oui bien sûr, j'étais préparée, c'est pas comme si ils s'étaient enfuis à mon insu. Je les ai aidé tout le week-end à préparer leurs valises, emballant avec soin chaque petit vêtement, et comptant minutieusement le nombre de culottes (ben quoi ? 7 jours, 9 culottes ce n'est jamais trop).

    Lire la suite

  • Cher blogueur ...

    Coffee iphone macbook air

    Cher Blogueur, 

    Tu as été bouleversé par le classement de ton blog, ton audience et ta page Rank, mais tu ne le devrais pas. 

    Pense à ton premier article sur ton blog, pourquoi as tu commencé à écrire ? Tu ne pensais pas à la concurrence, à être le meilleur ou la meilleure blogueuse de France, d’Europe ou du monde entier, voir même à créer un créer un site e-commerce 

    Pourquoi as-tu commencé ce blog? 

    Lire la suite

  • Vivre le meilleur de sa vie et être heureuse !

    Je ne me pose plus depuis plusieurs semaines, je suis épuisée, mon cerveau file à 100 à l’heure et comme ça ne suffisait pas, je me rajoute des projets. Je suis insatiable de la vie, oui c’est ça, le mot est venu tout seul. J’ai fait des choix ces derniers mois, j’ai eu peur et puis finalement cette nouvelle vie est une évidence. Ça n’a pas été simple, j’ai douté, j’ai eu des insomnies et puis je me suis levée le lundi matin heureuse et ça faisait cinq années que cela ne m’était pas arrivé. Je suis fatiguée mais je ne me casse plus la santé, je suis fatiguée mais je souris. Je me retrouve enfin avec cette envie, cette énergie folle.

    Vivre le meilleur de sa vie !

    Lire la suite

  • Ne jamais s'arrêter...

    Et si je m'arrêtais un peu, si tout d'un coup mon cerveau se mettait en mode pause et que je restais là quelques jours à ne rien faire, à regarder la mer, prendre un bon bouquin (que je ne chroniquerai pas),  porter un vieux t-shirt (dont je ne posterai pas le cliché dans mon flux instagram)... Je me pose souvent la question et puis je reviens et je recommence.

    Je me suis levée ce matin reposée et fatiguée à la fois.

    Ne jamais s'arrêter...

    Lire la suite

  • Leçon d' Afternoon Tea

    Tout a commencé dans les années 1800 lorsque Anna, la septième duchesse de Bedford qui, à l'époque, était une amie proche de la reine Victoria et une figure éminente au sein de la société londonnienne, se plaignait d’ « avoir ce sentiment de naufrage » en fin d'après-midi.

    Elle voulait quelque chose à grignoter pour satisfaire sa faim, rien de trop grand, juste quelque chose tenir jusqu'à l'heure du dîner.

    Review Afternoon tea at the Arch London

    Lire la suite

  • Se construire des souvenirs

    Drôle de titre, comme un état d'âme, un état d'esprit... à chaque retour de voyage. Pourtant, je te jure, cher lecteur, que j'ai fermé les yeux quelques secondes, que je me suis dit :

    « Profite ! Savoure cet instant, arrête le temps ...». Et puis le temps a filé quand même, les secondes, les minutes puis les heures et les jours me plaquant là sur le trottoir attendant le taxi et tournant le dos encore et encore à ce voyage.

    Se construire des souvenirs

    Lire la suite

  • 15 choses à savoir sur le Mariage Royal pour briller en société (ou pas)

    Le mariage royal 2018, tout ce que vous devez savoir !

    De la tendance aux coutumes, les mariages royaux nous passionnent, nous intriguent mais ne peuvent passons laisser indifférents.
    Alors que la fièvre du mariage royal augmente de jours en jours, nous ne savons pas grand chose sur l'organisation interne du mariage de l'année, la robe de la mariée et le gâteau de mariage... Mais les noces de Harry et Meghan ne sont pas "le seul mariage royal entouré de secrets ou de faits surprenants".

     

    Lire la suite