Juste dire merci...

Considéré comme un excès de politesse parfois je ne peux m'empêcher de dire merci parce qu'après tout c'est aussi tout un art de remercier, non ?

J'ai noté ces dernières semaines sur mon Bullet Journal tous les remerciements que je n'ai pas encore eu le temps de faire et puis je me suis dit que je les poserai sur mon blog afin de ne pas les oublier, et puis ainsi chacun pourra les lire. 

Savoir dire Merci

Il est donc temps de remercier pour ces deux dernières années totalement chamboulées où je suis passée par toutes les humeurs, par une existence bien plus agitée que les montagnes russes : des bonheurs, des pleurs, des doutes... mais je suis restée debout malgré tout, non pas par excès de zèle ni par courage mais pour mes enfants et chéri, mes amis qui m'ont entourés et ont montré chacun leur amour à leur façon - eux je ne les remercierai jamais assez.

Et puis, il y a ceux qu'on n'attendrait pas que je remercie ici, mais il est temps de le faire car ils m'ont permis de me remettre en questions, de sortir d'une zone de confort, alors cher toi qui m'a un jour menacé que tu serais je cite "mon pire cauchemar" (et je passe les menaces stériles) et bien je te remercie et je te tire ma révérence, droite dans mes bottes, sans rancoeur ni rancune, je te remercie car tu as sans doute anticipé une décision que j'aurais sans doute mis plus de temps à prendre même si la finalité aurait été la même. Je te souhaite le meilleur, bien sincèrement et je ne rêve pas de toi.

Quelqu'un m'a dit qu'on gardait le meilleur et bien c'est vrai... 

Alors je remercie la vie de m'avoir mise à l'épreuve il y a un peu plus de deux ans, de m'avoir appris à danser sous la pluie, de m'avoir donné le courage de tourner une page professionnelle, et d'en écrire une nouvelle, de ne pas attendre l'avis des autres et de prendre en main ma vie. Aujourd'hui mon dimanche soir est doux et paisible et le lundi me sourit. La vie est belle, il suffit après tout de la regarder du bon côté. Merci donc aussi à mes larmes d'être restées au large ces derniers mois, d'avoir laissé la place au bonheur et aux sourires.

Pensez à remercier aussi les petites choses du quotidien, dire merci et savourer les petites joies du quotidien, ça fait voir la vie différemment... non ?

Mary Leviandier sur

humeur lifestyle danser sous la pluie

Commentaires

  • Sophie . So-Soph-Sophie
    • 1. Sophie . So-Soph-Sophie Le 16/04/2018
    Thanks à toi ! Take care and carry on !!!