London inside

On vous emmène à la découverte de Londres:

 nos coups de coeur, nos visites, nos musées préférés et nos balades sont au programme!

  • Mon guide complet de Londres !

    Voici 12 ans bientôt que Londres pour les Enfants existe et autant vous dire qu'en 12 années, j'ai amassé une mine d'informations que moi-même parfois je galère à retrouver !

    Alors, je me suis dit qu'un peu de ménage était nécessaire et du coup, j'ai réuni pour vous toutes nos adresses testées et approuvées que vous pourrez retrouver classées en grandes catégories dans cet article mais aussi dans le menu de droite ! Alors ? Vous me suivez ?

    Le Guide complet de Londres

    Lire la suite

  • Comment se rendre au Studio Warner Bros en train ?

    Comment se rendre au Studio Warner Bros par ses propres moyens ?

    Je vous l’avais promis alors le voici, l’article que tout le monde attendait : comment se rendre aux Studios Warner Bros, The Making Of Harry Potter de Leavesden par ses propres moyens ?

    C’est tellement simple que j’ai même vérifié auprès de deux contrôleurs différents pour être sûre que je ne me trompais pas.

    Alors c’est sûr, c’est beaucoup plus simple de monter dans un bus Golden Tour  ( piège à touristes incontournable ) du Centre de Londres pour vous rendre au Studio mais s’y rendre par ses propres moyens est d’une simplicité déconcertante.

    Lire la suite

  • Balade à Brixton

    Brixton, la mal aimée… ça faisait un moment que je voulais y retourner (un peu comme Greenwich) cela faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds. Je me souviens de mon train arrivant de Ramsgate qui passait juste au-dessus du marché de fruits et légumes, je me souviens de l’odeur des épices, des bonnets rastas, du métissage Caraïbéen et de l’ambiance jamaïquaine qui y régnait.
    Balade à Brixton

    Lire la suite

  • La Maison de Leighton, un palais d'orient au coeur de Londres

    La Maison de Leighton, un palais d'orient au coeur de Londres ©will pryce 1

    Située dans une petite rue proche de Holland Park, cette maison a un mélange étonnamment éclectique de Moyen-Orient, d'influences africaines et romaines. 

    Le Leighton House Museum est sans aucun doute un des musées insolites et secrets de Londres... Qui peut bien se douter que derrière cette maison les murs de cette maison Victorienne, demeure du célèbre peintre se cache des trésors à faire pâlir les musées d'art décoratif ? Leighton House est photogénique et merveilleuse, elle vous emmène dans le temps, en voyage et ses couleurs inspirantes vous émerveilleront. 

    Lire la suite

  • L'exposition Geek à ne pas manquer au V&A : Videogames

    L'exposition Geek à ne pas manquer au V&A : Videogames

    Videogames  : Design / Play / Disrupt au V&A couvre une grande variété de jeux qui sont le fer de lance du monde du jeu vidéo contemporain. Cette exposition met en avant huit des jeux les plus innovants et différents qui ont changé le monde du jeu au cours des cinq dernières années. 

    Le jeu vidéo est présenté comme croquis de concept, scénario et art et on découvre comment il est créé de l'idée à la conception.  L'exposition se penche également sur la façon dont les jeux vidéos font de plus en plus partie de notre quotidien et font partie intégrante de notre présent et de notre avenir surtout ! 

    Lire la suite

  • Gosh ! Comics

    Depuis plus de 30 ans , Gosh! Comics reste le magasin incontournable de Londres pour les amateurs de bandes dessinées et les amateurs de 7 à 99 ans. 

    Gosh! se trouve sur Berwick Street à Londres, en plein coeur de Soho  (avec ses bars, ses quelques sex-shops, et parfois aussi ses odeurs âcres au détour d'une rue). Mais il ne faut pas arrêter à ça, Soho n'est plus ce qu'il était il y a quelques années, mais j'aime toujours cet endroit même si petit à petit il a perdu son âme et certains de ses records stores.... Gosh ! Comics se trouve au coin d'une rue, on tombe sur cette petite librairie par hasard, et son grand espace ouvert et moderne nous invite forcément à pousser la porte ...

    Gosh ! Comics

    Lire la suite

  • À la recherche des poissons dans l'Eurostar...

    S'amuser pendant un voyage, c'est toujours mieux non ? Eurostar a décidé de rendre ses voyages plus ludiques et amusants pour toute la famille. À présent, et à bord de tous les nouveaux trains Eurostar vous pouvez profiter de la wifi et d'une sélection d'activités pour vous occuper et vous distraire tout au long de votre voyage à partir de l'application gratuite.

    Au programme : Euronews pour les actualités, documentaires, carte en temps réels, séries et films...

    ​Mais aussi pour les enfants (et les plus grands), une aventure passionnante à vivre, bien assis sur son siège... 

    Odyssey Eurostar

    Lire la suite

  • 100 activités GRATUITES à faire à Londres !

    Pour une ville si souvent décrite comme extrêmement inabordable et même onéreuse, il y a une quantité élevée de choses gratuites à faire à Londres qui ne vont absolument pas vous ruiner.

    Entre musées de classe mondiale et attractions insolites connues uniquement des habitants locaux, voici la preuve que malgré sa réputation, Londres peut vraiment être abordable !100 activités gratuites à faire à Londres !

    Lire la suite

  • Un guide élémentaire pour trouver Sherlock Holmes à Londres

    Tu l'as vu venir mon jeu de mots? Pas mal non? 

    Je me suis dit que ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé de Sherlock Holmes ici, alors je vous emmène à sa rencontre, si ça vous dit bien sûr !

    Sherlock Holmes à Londres

    Lire la suite

  • Balade à Notting Hill : le quartier technicolor !

    Balade à Notting Hill

    Appelez-le le paradis d'Instagram, Instagrammable à volonté pour instagramer débutant, influencer en manque d'inspiration, appelez-le comme vous voulez : nous nous arrêtons aujourd'hui à Notting Hill !

    Si vous n’avez jamais entendu parler de Notting Hill ou que vous n’avez pas vu le film (la honte !), c’est ce quartier en technicolor que vous avez certainement vu sur votre Instagram, où les maisons de ville pastel se mêlent aux voitures anciennes et aux cafés artistiques.

    Lire la suite

  • On a visité the Museum of Brands, Packaging and Advertising !

    Dans une petite rue calme de Notting Hill à Londres, non loin du populaire marché de Portobello, se trouve le musée des marques, du packaging et de la publicité (qui fait partie des musées compris dans le London Pass)

    Ce musée a été créé en 2005 en utilisant comme base une collection de plusieurs milliers d’emballages, de jouets d’affiches, de magazines, de technologies, de voyages, de souvenirs, de mode et de design de Robert Opie. Une collection qu'il a commencé à l'âge de 16 ans et qui s'est agrandie au fil des années...

    Museum of Brands London

    Lire la suite

  • Balade en clichés à Greenwich

    Cela faisait depuis le siècle dernier que je n'avais plus mis les pieds à Greenwich... j'étais presque honteuse d'avoir oublié son atmosphère, sa lumière et sa tranquillité... alors que je me dirigeais vers le bord de la Tamise remontant une de ses petites rues typiques, mes yeux se sont mouillés. Face à moi, Canary WharfLondres et son horizon qui se dresse vers le haut de plus en plus.

    Balade à Greenwich

    Lire la suite

  • On a escaladé l'O2 !

    Londres propose plein de lieux intéressants mais cette fois-ci nous étions à la recherche de quelque chose de différents, alors pourquoi ne pas escalader le mythique salle de l'O2 ?

    Situé sur la ligne du méridien de Greenwich, The O2 est un hommage au temps. Il fait 52 mètres de haut qui représentent les semaines de l'année et 365 mètres de large pour représenter les jours de l'année. Les supports jaunes qui donnent au dôme sa couronne emblématique, qui en compte 12, représentent les mois de l’année. 

    On a escaladé l'O2 !

    J'avoue que j'étais un peu stressée par l'idée de prendre de la hauteur, juste attachée par un harnais néanmoins plein d'autres l'ont fait avant moi, alors let's go !

    Lire la suite

  • On a testé l'hôtel Holiday Inn Camden

    Cela faisait un moment qu'on voulait le tester, et puis nous n'avions jamais eu le temps. Aussi, quand IHG France m'a invitée à venir écrire une "review" de l'Hôtel Holiday Inn de Camden, j'ai tout de suite accepté avant tout pour sa position géographique particulière (eh oui... c'est le seul hôtel situé en plein coeur de Camden, même si il y en a d'autres, celui-ci est vraiment bien situé !)

    On a testé l'hôtel Holiday Inn Camden

    Lire la suite

  • Notre visite au London Postal Museum

    Notre visite au London Postal Museum

    Ouvert depuis tout juste un an, nous n'avions pas encore eu le temps de visiter le Postal Museum situé à Clerkenwell. Il est composé de deux parties : le musée à proprement parlé avec une exposition dédiée à l'histoire de la poste Londonienne et une deuxième partie dédiée au courrier ferroviaire qui vous emmène sous terre au bureau de tri "Mount Pleasant" dans le réseau de trains de courrier souterrain maintenant abandonné (similaire au système de métro de Londres, mais en plus petit). Cette partie de l'exposition vous permettra de voir les tunnels, les anciens trains "Mail" et de découvrir le réseau secret de la poste souterraine qui traverse Londres.

    Lire la suite

  • Et si on nageait en plein air à Londres ?

    Quand j'ai commencé ce blog, il y a déjà quelques années, jamais je n'aurais imaginé un jour écrire un article sur les endroits où se rafraichir à Londres... Mais comme cet été est particulièrement chaud... que j'ai chaud, je me suis dit que je ferai bien un petit plongeon dans un étang, au bord d'une plage, un lacs ou une piscine... 

    Les piscines de Londres

    Suis-moi, enfile ton maillot de bain et couvre toi de crème solaire, voici ma sélection de lieux de baignade à Londres !

    Lire la suite

  • Londres pour les petits Hipsters !

    Les petits hipsters aiment les lieux à la mode et tendance, également underground et où l’émergence artistique s’exprime sur les murs à travers du street art ! Londres est le lieu le plus cool de la planète ! non ? Et le quartier de Shoreditch coincé entre Hakney, la City et Whitchapel est the place to be !  

    Londres pour les petits Hipsters !

    Lire la suite

  • Londres en famille : Loin des sentiers battus

    Londres a la classe internationale pour toute la famille !

    Il existe d'innombrables activités pour les enfants, et beaucoup d'entre elles sont gratuites ou très bon marché. Il existe des modes de transport uniques à chaque coin de rue qui raviront les petits voyageurs les plus difficiles. Il est maintenant temps de faire bon usage de l'excellent taux de change et de prendre votre billet d'Eurostar...

    Londres en famille : Loin des sentiers battus

    Lire la suite