London inside

On vous emmène à la découverte de Londres:

 nos coups de coeur, nos visites, nos musées préférées et nos balades sont au programme!

Nouvelle Exposition au Southbank Centre : Adventures In Moominland

Southbank centres adventures in moominland credit vic frankowski

J’ai toujours aimé les pays scandinaves et la « La Finlande est l'endroit parfait pour les enfants ».

Je suis une fille du nord, et que ce soit au Royaume-Uni ou au nord de la France, j’ai toujours eu une histoire d'amour avec les pays scandinaves. Leur éthique, leur philosophie et leur style sont très « vrais ». Alors forcément, on pense aux meubles Ikea. Et, comme Sophia Jansson, la nièce du créateur de Moomins Tove Jannson, l’a si bien souligné l'accent scandinave a une importance sur l'égalité entre les sexes!

J'ai découvert les Moomins avec Elijah lorsqu'elle n'avait que 2 ans et on ne manque jamais une visite à la boutique dédiée de Covent Garden !

Lire la suite

On fait quoi en janvier à Londres?

London skyline with Big Ben and the London Eye taken from Central Hall Westminster 'central london's largest events venue'

© visitlondon.com/Stewart Marsden

Désormais, tous les mois, je vous donnerai les infos à ne pas manquer pour vos visites à Londres: quelques actualités, des événements, des expositions ...

Janvier est l'un des meilleurs mois pour visiter Londres en réduisant son budget! Ben quoi? Ce sont les soldes… et en plus de nombreux hôtels offrent des réductions à cette période de l'année.

Lire la suite

ArtBox : la boutique trop Kawaii de Covent Garden !

Passionnée de Kawaii et de choupitude, il est impossible pour mes nanas de ne pas s'arrêter devant une vitrine de magasin comme celle de Art Box sans pousser des cris de joie!

Art Box London Covent Garden

On commence bien la semaine avec du shopping?

Allez! viens! Je t'emmène !

Lire la suite

La Parade de Nouvel an 2017 à Londres ( New Year's Day Parade )

Parade de Nouvel an à Londres

Londres est l'une des destinations les plus populaires du monde, avec ces bâtiments, ces attractions touristiques de classe mondiale, des restaurants offrant une cuisine cosmopolite, et depuis 30 ans, son défilé du Nouvel An, plus connu par les Londoniens sous le nom de LNYDP. Sans aucun doute "London is Open"... Allez viens! je te raconte tout sur cette parade !

Lire la suite

Qu'est ce qu'on fait à Londres pour le réveillon de nouvel an et le jour de l'an ?

Feux d'artifice Londres

Réunissez vos amis et votre famille et admirez la lumière de Londres … on tourne bientôt la page de 2016 et on écrit de nouvelles aventure londoniennes pour 2017!

Londres offre une sélection de lieux  où célébrer la soirée du Nouvel An qui restera inoubliable.

Voici donc quelques idées de choses à faire à Londres en ce réveillon de la Saint-Sylvestre et pour le jour de l'an mais aussi quelques conseils !

Lire la suite

La saison de Noël à Londres : Notre sélection d'activités avec les kids !

Christmas in London

Noël est arrivé à Londres! 

Les rues commerçantes brillent avec des décorations de saison, des lieux magiques de Noël ouvrent leurs portes et la joie des fêtes prend le relais dans  la capitale Britannique.

Londres réserve toujours des surprises en cette période de noël, les marchés de noël, le Winter Wonderland, les vitrines... découvrez London en cette saison festive avec ses lumières, ses parfums et son énergie !

Lire la suite

Qu'est ce qu'on fait à Londres ce mois-ci ?

Ce mois-ci Londres propose encore une tonne d'activités! Pour ma part c'est toujours très difficile de faire un choix!

Voici donc 5 choses à ne pas manquer à Londres et surtout il y a aussi plein de choses  faire en cette saison de Noël !

Wellcome Collection Making Nature

Making Nature: How we see animals ou comment voyons nous les animaux?

Cette nouvelle exposition à la Wellcome Collection est la première partie d'une exploration d'un an sur la façon dont les humains se rapportent à d' autres animaux; une question qui a captivé des philosophes, des anthropologues, des scientifiques, des éthiciens et des artistes depuis des siècles. Elle réunira plus de 100 objets de la littérature, du cinéma et de la photographie afin d'examiner ce que nous pensons, sentons par rapport autres espèces, et les conséquences que cela a pour le monde qui nous entoure.
c’est du 1er Décembre 2016 au 21 mai 2017 et c’est Gratuit

Lire la suite

We built this City { shopping à Carnaby Street }

We built this City { shopping à Carnaby Street }

Si je devais définir la boutique We build This City, je dirais que c'est une boutique de souvenirs de Londres mais différente, une alternative aux boutiques de souvenirs traditionnelles (avec des objets made in China). 

Avec le travail d'artistes locaux, d’illustrateurs et de designers, la boutique We built This City de Carnaby Street offre une alternative bienvenue aux boutiques de souvenirs communes et souvent poussiéreuses.

Lire la suite

C'est déjà Noël chez Selfridges { christmas spirit inside }

Elijah a déjà commencé le décompte des jours... Noël approche à grands pas et l'air de rien ça arrivera vite. Les odeurs des sablés de Saint Nicolas à la canelle vont parfumer la maison.

Cette année, Selfridges a été l'un des premiers grands magasins de Londres à dévoiler ses vitrines! Un Père Noël fêtard (Party Santa Claus) mais aussi DJ !

Il n'aura fallu que quelques 72 000 paillettes et 114.000 boules de noël pour décorer les 12 célèbres vitrines d'Oxford Street !

Selfridges Christmas Windows London

Lire la suite

Londres là-haut : Arcelor Mittal Orbit (and the slide)

The Arcelor Mittal Orbit avec les enfants

Dans la série Londres là-haut sur le blog, je demande l'ArcelorMittal Orbit !

Vous ne pouvez pas manquer l’Arcelor Mittal Orbit, la structure tournoyante métallique située au milieu du parc olympique. 

Cette immense oeuvre d’art de 114 mètres et de 455 marches ( on vous rassure il y a un ascenceur) a été créé par Anish Kapoor et Cecil Balmond et est l’héritage des jeux Olympiques de  2012 à Londres.

Lire la suite

On a mangé chez Gordon Ramsay ! {review }

C'était son rêve! Allez manger chez Gordon Ramsay, le même Gordon qui la veille était de passage dans notre hôtel le Royal Garden Hotel.

Elle se faisait une joie et moi aussi.

Pour l'occasion, j'avais donné rendez-vous à un couple d'amis de longue date ainsi que leurs enfants au restaurant Heddon Street Kitchen du quartier de Mayfair.

Heddon street kitchen Gordon Ramsay Review

Lire la suite

Le London Eye

Des années qu'on l'observait, des années qu'on le photographiait... nous étions montés au Shard, au Sky Garden et même au Centre Point (avant sa rénovation). Nous n'avons jamais le vertige et nous aimons voir la ville de tout là-haut.

Et puis, Elijah rêvait de monter dans la grande roue, elle était fascinée depuis qu'elle était toute petite par ces capsules qui tournent tout doucement.

Je lui ai donc fait la surprise pour ses 8 ans : 

« Allez! Viens! Je t'emmène dans le London Eye! »

Le London Eye avec les enfants

Lire la suite

Un séjour de Princesses au Royal Garden Hotel

Royal Garden Hotel with Kids

Avec une vue panoramique incroyable sur Londres et les espaces verts de Kensington Gardens et Hyde Park juste à côté,  le Royal Garden Hotel offre un emplacement unique à Londres où vous ressourcer et profiter de cette merveilleuse ville.

Ici, les voisins s’appellent William, Kate, George et Charlotte. Nous sommes à quelques mètres de leur résidence officielle, Kensington Palace!

Quant à l’hôtel, il accueille régulièrement des célébrités, comme Gordon Ramsay qui y était lors de notre séjour ! Mais vous pouvez aussi y croiser Rihanna ou Justin Bieber (même si il vient de s’acheter une résidence dans le nord de Londres).

Lire la suite

Célébrer Halloween 2016 avec les enfants à Londres !

46091 640x360 witches eye ns 1

Vous passez par Londres pendant ces vacances d'Octobre?

Vous avez envie de célèbrer Halloween avec les enfants?

Attrapez votre chapeau de sorcière, enfilez votre costume le plus effrayant, et profitez du plaisir effrayant que Londres a à vous offrir: De l'horrible, du spectaculaire, la ville de Londres célèbre cette année Halloween avec des événements méchamment sauvages et abominables! 

Alors cet article est pour vous!

Lire la suite

Shopping au Disney Store Oxford Street

Si vous passez par Oxford Street, vos enfants vous demanderont sans doute de vous arrêter à Disney Store!

Ce n’est pas n’importe lequel puiqu'il s’agit  du plus grand d’Europe! Le magasin fait 800 mètres carrés! La pièce maîtresse de la boutique est un château haut de 28 pieds qui se trouve en plein milieu du magasin, c’est d’ailleurs la première chose que l’on voit lorsqu’on passe les portes.

Disney Store Oxford Street

Lire la suite

Balade à Camden Market

Balade à Camden

Le marché de Camden existe depuis 1974. Au tout début, c’était une petite foire artisanale située dans la cour de Dingwalls. A l'origine, cela devait il être temporaire et ouvert uniquement le dimanche, mais sa popularité a grandi rapidement. Aujourd'hui, c’est le plus grand marché à Londres, ouvert sept jours par semaine. 

On aime beaucoup s’y balader même si au fil des années les touristes y sont trop nombreux à mon goût, je ne me lasse pas de ses odeurs, ses étals et de l’ambiance qui règne dans ce quartier.

Allez! Viens! Je t’emmène en balade à Camden!

Lire la suite

Japan Craft (un peu de japon à Londres)

Stella-Rose se passionne pour le japon depuis un petit moment, aussi lors de nos déplacements nous sommes toujours à la recherche de boutiques "Kawai" de mangas, de figurines ou de tous les objets ou gadgets ayant un rapport avec le Japon.

C'est lors d'une balade au marché de Camden qu'au détour des anciennes écuries nous avons trouvé cette chouette boutique, petite certes mais qui ravira les grands et les petits!

Japan Craft Camden

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Lire la suite

Tower Bridge Exhibition

Tower Bridge Exhibition

S’il est un monument cliché à Londres c’est bien le Tower Bridge, c’est sans doute un des édifices de Londres que j’ai le plus en photos dans mes albums de Londres.

Le Tower Bridge est un symbole de Londres à part entière. Pourtant, malgré toutes ces années à arpenter Londres, je n’étais jamais monté en haut de ce pont si emblématique !

Nous avions déjà testé l’année passée l’ascension du Monument, et nous étions bien décidé d’entreprendre l’ascension du Tower Bridge. Aussi, nous ne prenons pas l’ascenseur,  nous préférons . compter les marches et profiter pleinement de l’architecture du bâtiment.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Lire la suite