London inside

On vous emmène à la découverte de Londres:

 nos coups de coeur, nos visites, nos musées préférés et nos balades sont au programme!

  • Le guide ultime des Aéroports autour de Londres

    J'ai plutôt l'habitude d'arriver en Eurostar à Londres mais tout le monde n'a pas cette chance. Vous êtes très nombreux à arriver en avion et à vous demander quel aéroport est le plus pratique, parce que même si Heathrow est probablement le plus célèbre, il y a en fait six aéroports autour de Londres. Vous pouvez avoir un vol bon marché mais atterrir dans un aéroport où il vous coûtera une petite fortune pour rejoindre le Centre de Londres. Ainsi j'ai "calculé" pour vous combien cela vous coûtera en fonction de ml'aéroport où vous arrivez, des transferts, etc...

    Voyager en famille

    Lire la suite

  • L'avantage de réserver vos billets avec Ticketbar

    Pas toujours facile d'organiser un voyage, et encore moins quand ce voyage est à l'étranger. L'Angleterre a beau être voisine, certaines personnes sont angoissées à l'idée de partir, la barrière de la langue aussi angoisse certains. Je reçois d'ailleurs beaucoup de message à ce sujet d'ailleurs.

    Un de mes premiers conseils pour que tout se passe bien une fois que vous avez réservé vos billets d'avion ou d'Eurostar et réservé votre hôtel, est d'acheter vos billets pour les attractions à l'avance !

    Voyager à Londres pour la première fois : Nos trucs et astuces

    Lire la suite

  • Mon guide complet de Londres !

    Voici 12 ans bientôt que Londres pour les Enfants existe et autant vous dire qu'en 12 années, j'ai amassé une mine d'informations que moi-même parfois je galère à retrouver !

    Alors, je me suis dit qu'un peu de ménage était nécessaire et du coup, j'ai réuni pour vous toutes nos adresses testées et approuvées que vous pourrez retrouver classées en grandes catégories dans cet article mais aussi dans le menu de droite ! Alors ? Vous me suivez ?

    Le Guide complet de Londres

    Lire la suite

  • Comment se rendre au Studio Warner Bros en train ?

    Comment se rendre au Studio Warner Bros par ses propres moyens ?

    Je vous l’avais promis alors le voici, l’article que tout le monde attendait : comment se rendre aux Studios Warner Bros, The Making Of Harry Potter de Leavesden par ses propres moyens ?

    C’est tellement simple que j’ai même vérifié auprès de deux contrôleurs différents pour être sûre que je ne me trompais pas.

    Alors c’est sûr, c’est beaucoup plus simple de monter dans un bus Golden Tour  ( piège à touristes incontournable ) du Centre de Londres pour vous rendre au Studio mais s’y rendre par ses propres moyens est d’une simplicité déconcertante.

    Lire la suite

  • Daunt Books, la plus belle librairie de Londres

    Daunt Books, la plus belle librairie de Londres

    Des rangées de livres m'accueillent alors que j'ouvre la porte grinçante de Daunt Books située à Marylebone. La boutique de style Edouardien ultra photogénique n'est pourtant pas bondée cette fois-ci. Je peux ainsi admirer son architecture , les étroites rangées de livres et ces tas d'histoires qui n'attendent qu'à être racontées. 

    Lire la suite

  • Balade à Primrose Hill

    Je vous emmène en balade à Primrose Hill et je vais essayer de vous donner un aperçu de cette partie pittoresque de Londres tout proche de Camden, Chalk Farm, St John's Wood, Belsize Park et Hampstead, et pourtant bien moins fréquentée par les touristes. Primrose hill est célèbre pour sa vue sur Londres, à deux pas de Regents Park et du zoo de Londres.

    Cette enclave verdoyante abrite des célébrités. Si vous voulez échapper au bourdonnement de Camden, c'est un endroit idéal pour parcourir les boutiques de mode indépendantes et les magasins de décoration intérieure. Vous pouvez aussi vous arrêter dans l'un des nombreux restaurants , pubs ou cafés . Alors, suivez-moi ! On part à Primrose Hill !

    Balade à Primrose Hill

    Lire la suite

  • 10 choses à faire à Londres pour les adolescents

    Londres regorge de choses incroyables à faire quel que soit votre âge. Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur nos ados, parce qu’ils sont notoirement difficiles à satisfaire et trainent souvent les pieds lorsque nous les emmenons en voyage ! Alors voici notre sélection !

    Après avoir testé ces attractions vous allez méritez le prix de parents les plus cool de la terre !

    Review thames rocket London

    Lire la suite

  • Londres en poussettes !

    On me pose souvent la question donc aujourd'hui j'ai décidé d'ecrire un article à ce propos!

    Alors poussette ou pas poussette à Londres?

    Personnellement, j'ai toujours embarqué ma poussette QUEST de Maclaren partout à Londres! Elle en a fait des kilomètres dans la capitale britannique... Bon, je ne suis pas là pour faire la promotion de ma poussette Mclaren, mais je l'avoue, elle m'a beaucoup servi à Londres!

    Londres en Poussette !

    Lire la suite

  • Faire du shopping comme la famille royale !

    Avec ses marques artisanales et la mode, le shopping à Londres est tout simplement un must. Même la famille royale adore faire du shopping - et en fait, il est facile de faire du shopping comme elle à Londres. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'elle achète, vous pouvez simplement jeter un coup d'œil à la liste officielle des titulaires de mandats royaux, qui regroupe tous les magasins et entreprises qui fournissent des biens ou des services à la maison royale. 

    Un shopping Royal à Londres

    Lire la suite

  • Charles Dickens à Londres

    À l'âge de 25 ans, Charles Dickens loue une grande maison à Doughty Street, à Londres. Il l'a fait, au moment même où sa carrière d'écrivain (sous le pseudonyme de «Boz») décollait. Dickens vivait ici heureux avec sa femme, Catherine, et leurs trois enfants. Charles et Catherine allaient avoir dix enfants, mais se sépareraient plus tard. Dickens a déménagé dans le Kent et a eu une relation avec l'actrice, Ellen Ternan - jusqu'à sa mort en 1870, à l'âge de 58 ans.

    Charles Dickens Museum

    Lire la suite

  • Les meilleurs parcs d'attractions autour de Londres pour les kids !

    Les parcs à thème de Londres et ses alentours ne manquent pas et offrent une grande variété d'expériences différentes pour toute la famille !

    Si vous séjournez à Londres en famille avec des jeunes enfants, trouver le parc à thème idéal peut être un peu plus délicat, car certains sites peuvent ne pas être adaptés aux tout-petits. Cet article va vous aider !

    Comment se rendre à LEGOLAND© Windsor par ses propres moyens

    Quel parc à thème est le meilleur au Royaume-Uni ? Aucune idée ! Mais en tout cas je vais partager avec vous mes préférés et les plus adaptés aux enfants !

     

    Lire la suite

  • L'esprit de Soho : balade dans ce quartier populaire

    Soho est un quartier bien connu de Londres, sans doute l'un des plus populaires, mais comment est-il devenu l'épicentre de la scène du divertissement à Londres ? Je vous emmène aujourd'hui en voyage dans ce quartier.

    On pense que Soho tire son nom des cris de chasse utilisés lorsqu'il était encore un parc de chasse royal appartenant au roi Henri VIII, qui chassait ici avec des membres de sa cour et de son aristocratie. Soho est délimité par quatre artères principales, dont Oxford Street (au nord) et Regent Street (à l'ouest).

    L'esprit de Soho : balade dans ce quartier populaire

    Lire la suite

  • Visite insolite : The Grant Museum of Zoology

    Il y a beaucoup de merveilleux musées à Londres qui couvrent tous les sujets possibles de l'art à la science... Le Grant Museum of Zoology est l'un des plus intrigants de tous.

    le Grant Museum of Zoology

    Lire la suite

  • 10 monuments célèbres à découvrir à Londres

    Voici quelques-uns des lieux incontournables et des monuments de Londres à visiter lors de votre voyage dans la capitale britannique. Nous ne le cachons pas, on aime les lieux insolites mais on apprécie aussi les clichés touristiques à Londres !

    Londres en clichés !

     

    Lire la suite

  • Balade dans les "Mews" de Londres

    L'un des nombreux aspects intéressants de Londres est qu'il est bourrée de différents styles, types et modèles d'architecture -  anciens ou nouveaux, commerciaux ou résidentiels. Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous l'histoire de Mews datant du vieux Londres. Les Mews, pour ceux qui l'ignorent sont d'anciennes écuries transformées en habitation. Je vous laisse imaginer le charme de ses ruelles où j'aime me perdre régulièrement.

    Balade dans les

    Lire la suite

  • Un nouveau quartier de Londres : Coal Drops Yard

    Un peu de temps avant de reprendre votre Eurostar à St Pancras ou votre train à King's Cross ? Je vous invite alors à me suivre dans un tout nouveau quartier situé juste derrière ces deux gares et qui vous surprendra sans doute : Coal Drops Yard

    Un nouveau quartier de Londres : Coal Drops Yard

    Lire la suite

  • Le Londres post confinement...

    Le Londres post confinement...

    Bien que nous ne soyons pas encore sortis de l'auberge avec cette terrible pandémie, nous revenons très lentement à une vie normale, enfin presque...

    Certains d'entre vous sont prêts à repartir pour explorer et voyager (en toute sécurité, bien sûr). Alors que d'autres ne sont toujours pas à l'aise pour retrouver la vie qu'ils connaissaient avant la Covid 19, et je peux tout à fait les comprendre. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix parmi ces deux-là et quelle que soit votre décision, je la respecte totalement. Nous ne sommes pas ici pour faire des débats et des polémiques.

    Lire la suite

  • Les personnages célèbres de Whitechapel

    Situé juste à côté du quartier branché de Shoreditch, à Londres, Whitechapel quartier multiculturel de l'Est de Londres est surtout célèbre pour son sombre passé. Les sinistres meurtres de Whitechapel de 1888 ont donné à ce coin de Londres une «renommée» éternelle. Mais aussi la dure vie quotidienne des habitants a servi d'inspiration à de nombreux auteurs comme Charles Dickens.

    Ces personnages célèbres de Whitechapel

    Je vous invite à plonger dans une partie de l'histoire de Londres en partant à la rencontre des personnages les plus mémorables et les plus célèbres de Whitechapel.

    Lire la suite