London inside

On vous emmène à la découverte de Londres:

 nos coups de coeur, nos visites, nos musées préférés et nos balades sont au programme!

  • Comment se rendre au Studio Warner Bros en train ?

    Comment se rendre au Studio Warner Bros par ses propres moyens ?

    Je vous l’avais promis alors le voici, l’article que tout le monde attendait : comment se rendre aux Studios Warner Bros, The Making Of Harry Potter de Leavesden par ses propres moyens ?

    C’est tellement simple que j’ai même vérifié auprès de deux contrôleurs différents pour être sûre que je ne me trompais pas.

    Alors c’est sûr, c’est beaucoup plus simple de monter dans un bus Golden Tour  ( piège à touristes incontournable ) du Centre de Londres pour vous rendre au Studio mais s’y rendre par ses propres moyens est d’une simplicité déconcertante.

    Lire la suite

  • La Tour de Londres : une visite à ne pas rater avec les enfants !

    Le palais et la forteresse de Sa Majesté, mieux connu sous le nom de la Tour de Londres, est un château historique connu pour sa sombre histoire et ses sinistres et célèbre exécutions.

    La Tour de Londres se trouve dans le quartier de Tower Hill à Londres, tout près de St Catherine's Dock, à côté de l'icône de Londres qu'est Tower Bridge et non loin d' HMS Belfast !

    Tower of London

    Lire la suite

  • Fêter le nouvel an chinois à Londres (2018) !

    Credits: © Pawel Libera/London and Partners

    2018 célèbre l’année du chien et, comme d'habitude, le Nouvel An chinois à Londres sera l'un des événements les plus excitants de février, plein de couleurs, de bruit et de dragons. Chinatown sera rempli de décorations et de danseurs pour marquer le début du Nouvel An chinois (qui débute ce vendredi 16 février 2018).

    Lire la suite

  • THE Guide ULTIME de Londres !

    Alors vous pensez visiter Londres avec votre famille ?
    Comment allez-vous faire le transfert de l'aéroport à votre hôtel ?
    Que faut-il prévoir ? Quel hôtel ?
    Qu'allez-vous faire avec les enfants une fois que vous êtes à Londres ?

    Le Guide Ultime de Londres

    Ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu pour vous avec ce guide ultime de Londres avec (et pour) les enfants ! 
    Londres est une ville réellement Kids Friendly et nous allons vous donner toutes les pistes pour que votre séjour se passe bien !

    Lire la suite

  • Notre TOP 10 des musées à Londres avec les enfants !

    À Londres, vous aurez l’occasion de visiter les plus chouettes musées du monde, et ils sont pour la plupart tellement amusants et ludiques que vos enfants réclameront pour y retourner. Pour la plupart, ils proposent des jeux ou des parcours éducatifs, de plus Iil y a beaucoup d'expositions interactives pour les kids !

    Notre TOP 10 des musées à Londres avec les enfants !

    Nous avons sélectionné pour vous nos dix musées préférés à Londres avec les enfants ! Il y en a pour tous les goûts, et cerise sur le gâteau la plupart sont gratuits !

    Lire la suite

  • Notre "Best Of" Royal de Londres !

    À quoi pensez-vous lorsque vous imaginez Londres ?

    Beaucoup d'entre nous penseront immédiatement à des endroits plutôt « clichés »  comme le palais de Buckingham et la Tour de Londres, peut-être même Hyde Park ou à la relève de la garde. Beaucoup de sites célèbres et emblématiques de Londres sont ceux associés à la royauté et les rois et les reines qui ont vécu et régné ici.

    Les châteaux et les palais sont aussi impressionnants aujourd'hui qu'ils l'étaient quand ils ont été construits il y a des centaines d'années. Ce sont des endroits fantastiques à visiter et pleins d'histoires fascinantes de fantômes, d’exécutions et de couronnes.

    Voici notre guide du « Best of Royal de Londres » avec nos bons conseils et  suggestions des meilleures activités pour les enfants !

    Notre Best Of Royal de Londres !

    Lire la suite

  • La Visite du Cartoon Museum

    Le Cartoon Museum de Londres explore les dessins animés britanniques, les caricatures, les bandes dessinées et l'animation. Sa vaste collection comprend plus de 5 000 livres et 4 000 bandes dessinées. En plus de faire la lumière sur l'histoire des caricatures britanniques, les œuvres elles-mêmes offrent un regard intéressant sur la culture et la société britanniques...

    le Cartoon Museum de Londres

    Lire la suite

  • The Lost Words, la nouvelle exposition au Foundling Museum

    Jackie morris kingfisher 2017 jackie morris

    La relation entre la langue et le monde vivant est célébrée dans cette exposition de poésie et d'illustration : The Lost Words est un projet de collaboration unique entre l'auteur primé Robert Macfarlane, et l'artiste et auteur acclamé Jackie Morris, qui cherche à reconnecter les gens avec le monde naturel. L'exposition présente une nouvelle série de poèmes accompagnés d'illustrations qui évoquent la beauté de la nature, pour les visiteurs, jeunes et moins jeunes.

    Lire la suite

  • 5 choses insolites à faire à Londres

    Que devriez-vous faire une fois que vous avez vu les classiques? Avec Big Ben, l'Abbaye de Westminster et le London Eye à votre portée,  vous avez certainement envie de voir autre chose, de sortir des sentiers battus ? Alors, suivez-moi !

    Des choses insolites à faire à Londres !

    Lire la suite

  • Balade le long de Southbank

    La Tamise est presque aussi célèbre que Londres elle-même. Elle serpente le coeur même de la ville, elle attire les locaux et les touristes avec un choix vaste d’activités localisées sur ses bords ou tout simplement pour faire une jolie balade sur ses magnifiques ponts et profiter de ses vues pittoresques. 

    Pourquoi ne pas programmer une promenade tranquille et laisser la Tamise être votre guide le temps d’une journée loin du centre et de sa foule.

    balade le long de SouthBank

    Lire la suite

  • Un peu d'histoire : le 20 Fenchurch Street et le Sky Garden

    Un peu d'histoire : le 20 Fenchurch Street et le Sky Garden

    Le 20 Fenchurch Street est l'un des immeubles de bureaux de Londres qui est sans doute l’un des plus célèbres pour avoir fait couler beaucoup d’encre. Que vous en appréciez le design ou que vous le détestiez, il ne vous laisse pas indifférent et il reste « visuellement frappant ». Ses courbes uniques lui ont valu le surnom de « Talkie Walkie » de la part des fans mais aussi de ses détracteurs. En plus de ses activités le 20 Fenchurch abrite également les plus hauts espaces verts de Londres dans le Sky Garden, qui dispose également d'un excellent restaurant, le Darwin où nous sommes allés manger il y a déjà quelques temps. 

    Lire la suite

  • Qu'est ce qu'on fait à Londres en Janvier ?

    La Parade de Nouvel an 2017 à Londres ( New Year's Day Parade )

    Le grand événement pour commencer l'année à Londres est bien sûr la célébre Parade du Nouvel An qui est chaque année plus belle ! Chaque année, des danseurs, des acrobates, des pom-pom girls, des fanfares, des véhicules historiques  se rassemblent au coeur de la capitale pour une célébration colorée. L'événement met en vedette plus de 10.000 artistes représentant les divers arrondissements, multiculturelles de Londres et des pays du monde entier. 

    Lire la suite

  • On a testé The Kingsley Thistle Hotel Holborn à Londres !

    Le Kingsley Hotel

    En octobre dernier, nous avons séjourné 3 jours à l'hôtel Kingsley Holborn en plein coeur de Londres dans le quartier du même nom à deux pas du British Museum (pour vous donner une idée de sa situation idéale) ! 

    Nous étions trois et nous avions donc réservé une "junior suite" idéale pour les familles !

    Lire la suite

  • Les Lumières de Noël à Londres

    À Noël, Londres brille et scintille et je ne parle même pas du merveilleux Winter Wonderland qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte si vous passez par Londres pendant les fêtes !

    Alors aujourd'hui, je vous emmène en balade à travers les quartiers du Centre de Londres pour admirer ces lumières ! ça vous dit ? Alors suivez-moi !

    Let’s Go !

    Londres à noël

    Lire la suite

  • House of MinaLima

    La découverte de la boutique de MinaLima a clôturé notre journée après la visite des Studios Warner il y a quelques semaines. Nous avions comme une envie de ne pas quitter le monde des Sorciers et nous étions attirés par des lieux magiques, c'est d'ailleurs comme par magie que nous avons atterries par hasard à Greek Street et que j'ai aperçu la boutique de MinaLima !

    House of MinaLima

    Lire la suite

  • The Pollock's Toy shop

    Il y a certains jouets qui nous rappellent l'enfant qui dort en nous; la boîte de blocs de construction, la petite poupée de chiffon, le cheval à bascule, et bien sûr la maison de poupées!

    Il y a quelques années de cela nous avions visité Stella-Rose et moi le Pollock's Toy Museum. Elle n'avais que 3 ans ou 4 ans et j'étais débutante sur ce blog, relire cet article et revoir les clichés de l'époque m'ont fait tout drôle au coeur : Pollock's Toy Museum

    Pollock's Toyshop London

    Aussi j'ai pris un certain plaisir lorsque j'ai poussé la porte du Pollock's Toy Shop à Covent Garden (situé à quelques mètres de la boutique Moomins) ; je l'avoue, j'y ai été sans les enfants et je suis retombée en enfance en quelques secondes. Avec mélancolie, j'admire les versions modernes des jouets de mon époque (et je me dis bien souvent "c'était mieux avant", ainsi je retrouve dans la boutique de jouets Pollocks de Covent Garden ces jouets vintage et authentiques.

    Lire la suite

  • Des hôtels kids Friendly à Londres pour tous les budgets!

    On me demande souvent des bonnes adresses d'hôtels à Londres. Ce qu'il faut savoir avant de partir, c'est que se loger à Londres est extrêmement cher! C'est un vrai budget, surtout si vous voulez être à proximité du centre de Londres et ne pas passer vos journées dans les transports en commun!

    kids@taj

    Je reçois toutes sortes de demandes sur le sujet, selon le budget de chacun... certains veulent un 5* d'autres un B&B ou encore des appartements, certains aiment la simplicité d'autres le luxe... chacun a des critères particuliers... J'ai donc fait une petite liste d'hôtels plutôt bien côtés sur le sites de voyageurs! attention, je n'ai pas testé tous ces hôtels, cette liste est non exhaustive.

    Lire la suite

  • Emmener les enfants en balade à Canary Wharf et ses alentours

    Canary Wharf fait partie de ces belles découvertes que je vais encore à Londres. Je n'ai aucune excuse de n'y avoir jamais mis les pieds, mais je n'ai qu'une envie y retourner. Nous avons aimer nous y balader en famille le dimanche et j'aimerais beaucoup découvrir l'île aux chiens la semaine avec l'activité des bureaux, les traders en costumes et l'ambiance qui doit y régner.

    Balade à Canary Wharf

    Lire la suite