London inside

On vous emmène à la découverte de Londres:

 nos coups de coeur, nos visites, nos musées préférées et nos balades sont au programme!

Balade au Lego store de Leicester Square

Ouvert en novembre dernier, je n'avais pas eu encore l'occasion de vous faire découvrir le tout nouveau Lego© Store de l'intérieur, et même si la file devant le magasin ne diminue pas, l'attente n'est finalement pas si longue. Cela vous prendra une dizaine de minutes, le flux est continue et régulier et ça vaut vraiment le coup de faire la queue que l'on soit fans de la brique Lego ou pas !

Lego Store Leicester Square

Lire la suite

Top 10 des activités Kids Friendly à Londres !

Img 1492

On me demande souvent les activités sympas, pas chères et surtout incontournables à Londres avec des enfants: La liste est longue et comme on s'ennuie jamais à Londres avec les enfant, il y a toujours quelque chose à faire. Je vous recommande néanmoins de bien préparer vos visites, vérifiez aussi les horaires d'ouvertures pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 Pour profiter pleinement des attractions et éviter les longues files d'attentes, je vous conseille de Visiter Londres avec le London Pass .

J’ ai donc dressé une liste de choses à faire à Londres avec vos petits enfants !

Des lieux qu’on aime pour leur environnement propice aux plus jeunes et pour leurs planchers propres pour faire du 4 pattes (enfin prévoyez des lingettes quand même!).

Lire la suite

10 choses à faire avec des tout-petits en vacances à Londres

Londres est adaptée aux plus jeunes enfants... sinon je n'aurais pas appelé ce blog Londres Pour les Enfants ! C'est fou comme cette ville est familiale et accueillante. Les plus jeunes ont besoin de bouger, et on ne les oublie pas ! C'est pourquoi, j'ai sélectionné pour vous 10 choses à faire avec les jeunes enfants à Londres !
 
10  choses à faire avec des tout-petits en vacances à Londres

Lire la suite

L'hôtel The Arch : Calme, luxe et charme au coeur de Londres

Ça ne vous a sans doute pas échappé, j'ai passé le week-end à Londres avec ma copine Bamby! Un week-end, une fois n'est pas coutume sans les enfants, entre filles avec au programme du shopping, de la culture, de l'amusement ! C'est le genre de week-end dont on ressort épuisée mais heureuse car j'ai vraiment pu décompresser et ces derniers temps j'avais un réel besoin de souffler et de retourner respirer l'air Londonien.

The Arch Hotel London review

​Nous avions posé nos valises pour ces deux jours dans le charmant boutique hotel de Luxe The Arch London. Je connaissais déjà un peu l'hôtel pour y avoir pris un afternoon tea Royal au Hunter 486 l'été dernier avec Chéri et mes deux nanas.

Lire la suite

On a dîné au Rainforest Café

Le Rainforest Café est le premier restaurant où j'ai emmené ma petite ( maintenant grande) Stella-Rose à Londres ... 

En Octobre dernier, Elijah moi étions invitée à l'occasion de ces 8 ans à diner au Rainforest, l'occasion pour moi de redécouvrir ce restaurant que nous boudions depuis quelques temps notamment à cause de ces tarifs trop élevés.

Rainforest Café London Avis

Lire la suite

On fait quoi en mars à Londres ?

Le mois de mars est déjà là ! ça sent le printemps mon "come back" à Londres aussi et j'entends déjà les oiseaux dans les Parcs anglais! Comme d'habitude, on aura pas le temps de s'ennuyer avec un programme très chouette !

GARE Eurostar

Lire la suite

My " Londres Bucket List "

My

J'écris Londres tout le temps... j'y écris mes aventures, nos histoires et parfois aussi vos voyages. Je rédige des plannings de nos escapades londonienne car Londres je t'aime.

Cette ville est mon échappatoire quand la vie devient trop monotone, trop tranquille, je file à Londres, le temps d'une journée, d'un week-end ou plusieurs jours posés là dans ma semaine et son tumulte quotidien.

Lire la suite

20 choses à faire sur la Tamise

Pont du Millenium et St Paul's Cathedral

Sans la Tamise, il n'y aurait pas de Londres...

Elle a été surnommée "liquid history" («l'histoire liquide» en français),  le «cœur de Londres» .

J'ai créé une petite liste de 20 choses à faire près de la Tamise (avec des enfants ou sans les enfants).  

Le bord de la Tamise abrite quelques-unes des plus grandes attractions de Londres, des musées, des bâtiments historiques, des promenades et des activités.

Lire la suite

Les meilleurs quartiers de Londres à visiter

tower Bridge Exhibition

Vous venez bientôt à Londres? Très bonne idée, ce n'est pas moi qui vous contredirais !

Parce que tout le monde devrait visiter Londres !  Tous les jours, je reçois des messages à propos des hôtels à Londres, car une chose est évidente l'hébergement à Londres est cher, et je n'ai hélas pas de bons plans pour loger moins cher... mais la bonne nouvelle est que le centre de Londres est assez petit pour se promener et qu'il est très facile de se déplacer en métro ou bus avec la Oyster Card

​J'ai donc concocté pour vous la liste des 7 quartiers à ne pas manquer sur Londres !

Lire la suite

L'afternoon tea de la Belle et la Bête : Tale As old As Time Afternoon Tea

Pour le plaisir des fans de la Belle et la Bête, un hôtel à Londres offre une expérience unique de conte de fée avec un afternoon tea très spécial : 

Tale As old As Time Afternoon Tea

Town house tale as old as time afternoon tea

The Town House at the Kensington Hotel à Londres offre maintenant un thé magique inspiré de la Belle et la Bête intitulé «Tale as Old as Time». Mais soyons clairs, les tasses et soucoupes ne chantent pas et ne dansent pas. Vous ne serez pas retenus en otage par la Bête et vous ne danserez pas avec lui avec lui dans la grande salle de Bal ! 

Lire la suite

La Oyster Card ou la Travelcard?

J'ai été interpellée à plusieurs reprises ces dernières semaines par des lecteurs un peu perdus avec le système de cartes de transports à Londres. J'ai donc décidé de réécrire un petit article récapitulatif pour vous aider à comprendre... la question principale étant "Oyster Card ou Visiter Travelcard?" .

Pour moi, la réponse est claire, mais certains sites sèment le doute en publiant des tableaux qui ne sont pas toujours très clairs et qui manquent franchement de transparence. 

Oyster Card

Lire la suite

Manger chez Jamie Oliver à Londres

 

Jamie Italian Stratford London

C'est l'un des chefs britanniques les plus aimés, l'influence de Jamie Oliver sur la nourriture se ressent partout dans le pays - de ses débuts avec succès comme le "Naked Chef" aux nombreux livres de cuisine ainsi que ses campagnes mondiales pour améliorer l'éducation alimentaire.

Une autre des plus grandes réussites de Jamie est l'abondance de restaurants que ce chef a fondé au fil des années.

Voici donc notre guide des restaurants de Jamie à travers la capitale ! 

Lire la suite

On fait quoi en février à Londres ?

Qu'est ce qu'on fait à Londres ce mois-ci ? { février 2017 }

Février est déjà là !

Les vacances scolaires approchant à grands pas, je me doute que vous êtes quelques uns à préférer Londres au ski ;-)

Comme chaque début de mois, je partage avec vous les expositions, événements et rendez-vous à ne pas manquer.

Enjoy London !

Lire la suite

Un week-end à Londres avec Eurostar !

Depuis l'existence du Tunnel sous la Manche, j'avoue que je n'ai pratiquement pris que l'Eurostar, pratique, rapide et confortable. Eurostar m'a définitivement rapprochée de Londres, j'aime dire qu'il me fait remonter le temps, puis que lorsque je prends l'eurostar de 10h02 à Calais j'arrive à 9h58 à Londres!

GARE Eurostar

Lire la suite

La cérémonie des clefs

La cérémonie des clés à la Tour de Londres

Il y a toujours quelque chose de fantastique à faire à Londres, après des jours et jours passés là bas, jamais je ne ma lasse et à chaque séjour je découvre la  ville. Même si aujourd’hui, j’ai tendance à m’éloigner un peu du centre pour découvrir des lieux nouveaux, je ne suis (toujours) pas fatiguée de la capitale britannique. Londres ce sont des concerts ou des comédies musicales et des pièces de théâtre, des musées (gratuits pour la plupart) et bien plus encore. Il y en a pour tous les  goûts et pour toutes les bourses! 

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un attraction exceptionnelle au modique prix de 1£.

C’est la cérémonie des clés!

Lire la suite

Balade au zoo de Londres

Cela faisait déjà quelques mois que nous n'avions pas mis les pieds au London Zoo, il était temps d'y retourner, pour le re-découvrir. C'est par la célèbre station de Baker Street (non loin de chez Sherlock Holmes)  que nous avions décidé de nous y rendre.

Nous avons donc pris le chemin traversant le superbe Regents Park, le vent glacial ce matin-là rosissait nos joues mais cette balade ne pouvait être que revigorante! Elijah courait dans ces espaces verts à perte de vue où toutes sortes d'oiseaux et petits mammifères ont élu domicile tellement il est bon de vivre ici.

balade à Regents Parc

Lire la suite

Nouvelle Exposition au Southbank Centre : Adventures In Moominland

Southbank centres adventures in moominland credit vic frankowski

J’ai toujours aimé les pays scandinaves et la « La Finlande est l'endroit parfait pour les enfants ».

Je suis une fille du nord, et que ce soit au Royaume-Uni ou au nord de la France, j’ai toujours eu une histoire d'amour avec les pays scandinaves. Leur éthique, leur philosophie et leur style sont très « vrais ». Alors forcément, on pense aux meubles Ikea. Et, comme Sophia Jansson, la nièce du créateur de Moomins Tove Jannson, l’a si bien souligné l'accent scandinave a une importance sur l'égalité entre les sexes!

J'ai découvert les Moomins avec Elijah lorsqu'elle n'avait que 2 ans et on ne manque jamais une visite à la boutique dédiée de Covent Garden !

Lire la suite

On fait quoi en janvier à Londres?

London skyline with Big Ben and the London Eye taken from Central Hall Westminster 'central london's largest events venue'

© visitlondon.com/Stewart Marsden

Désormais, tous les mois, je vous donnerai les infos à ne pas manquer pour vos visites à Londres: quelques actualités, des événements, des expositions ...

Janvier est l'un des meilleurs mois pour visiter Londres en réduisant son budget! Ben quoi? Ce sont les soldes… et en plus de nombreux hôtels offrent des réductions à cette période de l'année.

Lire la suite