London inside

On vous emmène à la découverte de Londres:

 nos coups de coeur, nos visites, nos musées préférées et nos balades sont au programme!

Picturing Hetty Feather au Foundling Museum

The Foundling Museuma a ouvert ce week-end sa toute première exposition consacrée à Hetty Feather (Millie Plume en version française) et à l'hôpital Foundling.

Depuis le premier ouvrage publié en 2008, la série Hetty Feather de Dame Jacqueline Wilson a ravi les jeunes lecteurs avec les aventures de son héroïne éponyme.

Cette nouvelle exposition, Picturing Hetty Feather, explorera comment ce personnage très aimé a mis en lumière l'histoire de l'hôpital Foundling de Londres, dans le livres, au théâtre et l'écran. Les visiteurs peuvent découvrir le monde de Hetty Feather à travers des extraits télévisés, des objets et des archives.

The foundling restored to its mother

Lire la suite

Harry Potter à Londres

Sans doute que les petits fans (et grands fans d'ailleurs) de Harry Potter peuvent être inspirés par un séjour à Londres. 

En plus de pouvoir découvrir les joies de la capitale britannique, ils pourront aussi en profiter profiter pour découvrir tous les lieux de tournage des films Harry Potter qui en plus pour la plupart sont gratuits !

Harry potter à Londres

 

Lire la suite

Notre Top 10 des activités à Hyde Park et Kensington Garden !

Hyde Park et Kensington Gardens constituent un ensemble de verdure gigantesque en plein coeur de Londres. Il est en fait plus grand que toute la principauté de Monaco ! Le parc offre énormement d'activités à offrir aux enfants, voici notre top 10 des activités avec les kids à Hyde Park et Kensington Garden

Kensington Garden

Lire la suite

Des bons plans pour un séjour à Londres !

Londres est sans doute l’une des villes les plus chères du monde, donc le budget est forcément « serré » lorsqu’on envisage un séjour, mais il y a toujours la possibilité de faire quelques économies.

Voici quelques bons plans pour organiser votre séjour et faire quelques économies non négligeables !

Nos astuces pour faire des économies à Londres

Lire la suite

Les meilleures visites guidées à Londres (pour les grands)

Certaines visites guidées dans Londres peuvent virer au véritable cauchemar : on se prend les perches à Selfie sur la tronche, entouré d'un horde de touristes et on se marche dessus ! Je n'aime pas non plus me retrouver comme un mouton à suivre un guide. Néanmoins, j'adore découvrir et apprendre plein de choses lors de visites plus privées comme avec Visit Londres.  

Visites guidées street art London

Mais il y a aussi des tours guidés qui sont vraiment géniaux et inédits !

Voici donc une petite sélection !

Lire la suite

Le marché de Old Spitalfields

Old Spitalfields Market

Les marchés de Londres sont nombreux, et ils ont chacun leurs petites particularités, leur originalité, ces petits trucs qui les rendent exceptionnels, differents. Des marchés "vintage" ou d'antiquaires, aux marchés artisanaux en passant par les marchés aux fleurs, il y en a pour tous les goûts. J'aime l'ambiance qui y règne avec les odeurs et la musique. C'est sur le marché de Old Spitalfield que je vous emmène aujourd'hui.

Lire la suite

Cinq jardins cachés et secrets de Londres

Les jardins cachés et secrets de Londres

Le soleil est de retour et même si les journées sont encore fraîches par chez nous, la nature reprend des couleurs et le parfum du printemps s'est bel et bien installé !

 Londres au soleil est une ville encore plus incroyable.

Alors que Londres a de nombreux grands parcs et espaces ouverts qui sont adaptés aux enfants, il existe aussi des jardins cachés dont je vous révèle le secret aujourd'hui !

Lire la suite

Et si on allait visiter le musée des Sciences de Londres ?

La première bonne raison d'aller visiter le musée des sciences à Londres est qu'il est GRATUIT !

Et d'ailleurs les musées pour enfants devraient tous être gratuits. Mes fllles sont assez grandes maintenant, à 12 et à 8 ans. et elles savent maintenir leur attention dans les musées et apprécient les musées interactifs (c'est tellement plus drôle quand on peut toucher). Mais pour les enfants plus jeunes, les intervalles d'attention sont plus encours et et pour tirer le meilleur parti de n'importe quel musée, il nous faut donc y aller plusieurs fois pour explorer pleinement et répéter les activités. Payer pour aller plusieurs fois est prohibitif pour beaucoup de familles.

La plupart des musées à Londres sont gratuits, ce qui permet de les visiter en plusieurs ou de sélectionner la partie du musée qu'on a envie de découvrir.

Musée des Sciences à Londres

Lire la suite

Direction Brick Lane !

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'est de Londres lors de mon dernier passage en mars dernier du côté de Shoreditch. A tel point que l'été prochain, nous séjournerons en famille au boutique Hotel Ace Shoreditch.

Plus que l'émergence artistique de ce quartier, il y fait bon vivre et on se sent à l'aise entre les hispters barbus, la décontraction générale, les boutiques de disques Vinyls et les marchés "vintage" qui fleurissent à tous les coins de rue.

Brick Lane Market

Lire la suite

On fait quoi en avril à Londres ?

Tu le sens le printemps qui est là ? les oiseaux chantent et nous courons  gaiement  à travers les étendues de jonquilles, le soleil de ses doux rayons nous réveille de notre léthargie hivernale (oui... et moi, je me sens une âme de poète )... 

Kensington Garden

Voici le donc programme des nouveautés pour ce mois d'avril !

Lire la suite

Mes conseils pour voyager en famille à Londres

Voyager à Londres avec les enfants n'est pas bien compliqué, mais je conseille toujours un minimum d'organisation avant le voyage afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Voici donc quelques conseils pour bien preparer votre voyage à Londres !

Mes conseils pour voyager en famille à Londres

Lire la suite

Une visite chez Liberty London

J'adore ce grand magasin depuis la première fois où j'y ai mis les pieds dans les années 90. C'est là que j'ai découvert pourquoi certains tissus étaient appelés Liberty - et je possède quelques objets "liberty" sur moi comme un bracelet en tissu, ma housse d'ordinateur ou une paire de sneakers Gola à petites fleurs liberty et à l'étiquette violette de la marque (gage d'authenticité - car plus qu'un magasin, Liberty est aussi une marque.

Liberty London : visite

Lire la suite

Balade au Lego store de Leicester Square

Ouvert en novembre dernier, je n'avais pas eu encore l'occasion de vous faire découvrir le tout nouveau Lego© Store de l'intérieur, et même si la file devant le magasin ne diminue pas, l'attente n'est finalement pas si longue. Cela vous prendra une dizaine de minutes, le flux est continue et régulier et ça vaut vraiment le coup de faire la queue que l'on soit fans de la brique Lego ou pas !

Lego Store Leicester Square

Lire la suite

Le Restaurant Hunter 486, le meilleur restaurant "British" de Marylebone

Le Restaurant Hunter 486

La semaine dernière, j'ai été ivitée à dîner au Hunter 486, à l'occasion de mon séjour à l'hôtel The Arch juste à côté de la station Marble Arch (et en face de la résidence londonienne de Madonna).

Le Hunter 486 est en effet le restaurant de l'hôtel mais il n'est pas nécessaire de dormir là pour profiter du Hunter 486. 

Son nom vient du code de numérotation du district des années 1950 pour Marylebone, il attire quelques surtout et les Londoniens, grâce à son menu traditionnel britannique.

Lire la suite

Top 10 des activités Kids Friendly à Londres !

Img 1492

On me demande souvent les activités sympas, pas chères et surtout incontournables à Londres avec des enfants: La liste est longue et comme on s'ennuie jamais à Londres avec les enfant, il y a toujours quelque chose à faire. Je vous recommande néanmoins de bien préparer vos visites, vérifiez aussi les horaires d'ouvertures pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 Pour profiter pleinement des attractions et éviter les longues files d'attentes, je vous conseille de Visiter Londres avec le London Pass .

J’ ai donc dressé une liste de choses à faire à Londres avec vos petits enfants !

Des lieux qu’on aime pour leur environnement propice aux plus jeunes et pour leurs planchers propres pour faire du 4 pattes (enfin prévoyez des lingettes quand même!).

Lire la suite

10 choses à faire avec des tout-petits en vacances à Londres

Londres est adaptée aux plus jeunes enfants... sinon je n'aurais pas appelé ce blog Londres Pour les Enfants ! C'est fou comme cette ville est familiale et accueillante. Les plus jeunes ont besoin de bouger, et on ne les oublie pas ! C'est pourquoi, j'ai sélectionné pour vous 10 choses à faire avec les jeunes enfants à Londres !
 
10  choses à faire avec des tout-petits en vacances à Londres

Lire la suite

L'hôtel The Arch : Calme, luxe et charme au coeur de Londres

Ça ne vous a sans doute pas échappé, j'ai passé le week-end à Londres avec ma copine Bamby! Un week-end, une fois n'est pas coutume sans les enfants, entre filles avec au programme du shopping, de la culture, de l'amusement ! C'est le genre de week-end dont on ressort épuisée mais heureuse car j'ai vraiment pu décompresser et ces derniers temps j'avais un réel besoin de souffler et de retourner respirer l'air Londonien.

The Arch Hotel London review

​Nous avions posé nos valises pour ces deux jours dans le charmant boutique hotel de Luxe The Arch London. Je connaissais déjà un peu l'hôtel pour y avoir pris un afternoon tea Royal au Hunter 486 l'été dernier avec Chéri et mes deux nanas.

Lire la suite

On a dîné au Rainforest Café

Le Rainforest Café est le premier restaurant où j'ai emmené ma petite ( maintenant grande) Stella-Rose à Londres ... 

En Octobre dernier, Elijah moi étions invitée à l'occasion de ces 8 ans à diner au Rainforest, l'occasion pour moi de redécouvrir ce restaurant que nous boudions depuis quelques temps notamment à cause de ces tarifs trop élevés.

Rainforest Café London Avis

Lire la suite