London inside

On vous emmène à la découverte de Londres :

 nos coups de coeur, nos visites, nos musées préférés et nos balades sont au programme du blog ! 

  • Des hôtels abordables à Londres

    Vous cherchez un endroit où séjourner à Londres ? J'ai donc sélectionne les meilleurs chaînes d'hôtels à Londres à petit budget, avec des chambres élégantes, des emplacements centraux !

    Les hôtels abordables à Londres

  • Les plus jolis "Boutique Hôtels" de Londres

    J'aime depuis que je suis toute petite séjourner dans les hôtels, à chaque fois je trépigne de découvrir le lobby, la chambre et les services proposés ! À Londres, j'aime séjourner dans les Boutique Hôtels, ces hôtels au charme et style particulier qui rendent mes séjours encore plus particuliers. J'ai préparé rien que pour vous une sélection d'hôtels de charme rien que pour vous ! 

    Les plus jolis

  • 10 bonnes raisons de visiter Belgravia

    À quelques kilomètres d'Oxford Circus, de Paddington, et du chaos londonien assourdissant, Belgravia a étonnamment l'aura d'un village de campagne paisible d'une époque révolue et pourtant nous sommes bien dans le coeur de Londres...

    10 bonnes raisons de visiter Belgravia

    Avec des artisans boulangers, une librairie, des chocolatiers, des épiceries fines, des bijoutiers, des tailleurs et des vignerons dans les rues pavées de Belgravia, vous voyagerez avec nostalgie dans le temps.

    En fait, il s'agit d'un village exclusif de manoirs de millionnaires et d'ambassades étincelantes, mais il existe un important sentiment de communauté dans ce village luxueux du centre de Londres.

  • Mon guide complet de Londres !

    Voici 12 ans bientôt que Londres pour les Enfants existe et autant vous dire qu'en 12 années, j'ai amassé une mine d'informations que moi-même parfois je galère à retrouver !

    Alors, je me suis dit qu'un peu de ménage était nécessaire et du coup, j'ai réuni pour vous toutes nos adresses testées et approuvées que vous pourrez retrouver classées en grandes catégories dans cet article mais aussi dans le menu de droite ! Alors ? Vous me suivez ?

    Le Guide complet de Londres

  • Comment se rendre au Studio Warner Bros en train ?

    Comment se rendre au Studio Warner Bros par ses propres moyens ?

    Je vous l’avais promis alors le voici, l’article que tout le monde attendait : comment se rendre aux Studios Warner Bros, The Making Of Harry Potter de Leavesden par ses propres moyens ?

    C’est tellement simple que j’ai même vérifié auprès de deux contrôleurs différents pour être sûre que je ne me trompais pas.

    Alors c’est sûr, c’est beaucoup plus simple de monter dans un bus au départ de Londres (voyage organisé)  ( piège à touristes incontournable ) du Centre de Londres pour vous rendre au Studio mais s’y rendre par ses propres moyens est d’une simplicité déconcertante.

  • Le marché de Old Spitalfields

    Old Spitalfields Market

    Les marchés de Londres sont nombreux, et ils ont chacun leurs petites particularités, leur originalité, ces petits trucs qui les rendent exceptionnels, differents. Des marchés "vintage" ou d'antiquaires, aux marchés artisanaux en passant par les marchés aux fleurs, il y en a pour tous les goûts. J'aime l'ambiance qui y règne avec les odeurs et la musique. C'est sur le marché de Old Spitalfield que je vous emmène aujourd'hui.

  • 10 choses à faire à Londres et ses environs en une journée

    Londres est l'une des capitales les plus passionnantes du monde, une ville de près de 9 millions d'habitants répartis dans 32 arrondissements. Le large éventail d' attractions culturelles et de sites historiques de Londres pourrait vous divertir pendant des mois, mais si vous n'aviez qu'une journée pour visiter la ville, où iriez-vous ?

    Voici mes meilleurs conseils pour visiter Londres: que faire en une journée et profiter au maximum de votre séjour dans cette ville merveilleuse !

    10 choses à faire à Londres et ses environs en une journée

     

  • 20 choses amusantes à faire en famille à Londres

    Londres est l'une des destinations de voyage en famille les plus populaires au monde.

    Bons plans et astuces à Londres

    En plus d'être une porte d'entrée fantastique vers le reste de l'Europe, il existe une variété de choses à faire à Londres avec des enfants qui sont éducatives, amusantes et très populaires.Lorsque vous visitez certaines des principales attractions de Londres avec des enfants, vous devrez peut-être faire tourner la visite afin qu'elle réponde aux intérêts des enfants. J'ai donc préparé une liste des 20 attractions qui plaisent le plus aux familles à Londres !

  • Un guide des attractions incontournables de Londres

    Vous savez ce qui rend Londres si attrayant ?

    Ses attractions.

    Il y a une liste presque infinie de choses incroyables à voir et à faire dans cette ville - de la Tate Modern (où vous trouverez les plus grandes collections d'art moderne au monde) à Kew Gardens (qui abrite pratiquement toutes les plantes de la planète). Afin de vous faire gagner du temps, j'ai réuni ici les meilleures attractions de Londres qui valent vraiment la peine et le coup (coût aussi), des expériences qui sont un peu touristiques (mais qui sont incontournables) ainsi que quelques-unes hors des sentiers battus.

    Les 40 meilleures attractions de Londres

  • Les sept nez de Soho

    Avez-vous entendu la légende des sept nez de Soho ?

    L'histoire raconte que les trouver tous apporte une richesse infinie... Suivez-moi à travers le quartier pour les retrouver.

    Les sept nez de Soho

  • Les meilleurs hôtels de Camden : où séjourner dans le quartier le plus cool du nord de Londres

    Les meilleurs hôtels de Camden : où séjourner dans le quartier le plus cool du nord de Londres

    Vous cherchez des hôtels à Camden, Londres ? Ne cherchez pas plus loin, je connais les meilleures adresses où séjourner.

    Il y a de nombreuses raisons de faire de Camden votre lieu de résidence lors de votre prochain voyage à Londres. D'une part, ce quartier est riche d'histoire musicale, ayant accueilli certains des musiciens les plus emblématiques de Londres au fil des ans - et plus particulièrement Amy Winehouse.

    Deuxièmement, il y a beaucoup à faire à quelques pas ou en bus. Vous pourrez visiter Alexandra Palace, Coal Drops Yard, Regents Park et bien plus encore seront facilement accessibles, tout comme les marchés qui rendent Camden si populaire.

    Mais où allez-vous rester dans cette partie de la ville ? Eh bien, voici nos meilleurs choix pour les hôtels de Camden. 

  • Où voir les cerisiers en fleurs à Londres ?

    La saison des cerisiers en fleurs arrivent !

    Pour l'occasion, je vous ai concocté un article 100% instagramable avec les meilleurs endroits où les prendre en photos.

    Vous me suivez ?

    Où admirer les cerisiers en fleurs à Londres

  • Chelsea Physic Garden : une oasis secrète à Londres !

    Si vous avez besoin d'un cadre verdoyant où vous pouvez vous détendre dans la capitale animée qu'est Londres, il vous suffit de vous rendre au Chelsea Physic Garden ! Ce joyau caché offre un intermède de sérénité et d'évasion au cœur de la capitale Britannique.

    Chelsea Physic Garden : une oasis secrète à Londres !

  • La relève de la garde : mon guide complet

    La relève de la garde : le guide ultime

    Si vous prévoyez d'ajouter la relève de la garde à votre itinéraire à Londres, vous êtes sur le point d'être témoin d'une tradition si typiquement britannique, cette cérémonie est un incontournable et un must (comme l'afternoon tea d'ailleurs).

    Mais soyons réalistes : pour lui rendre justice et ne pas vous retrouver coincés derrière une forêt de perches à selfie, il faut prendre quelques précautions.

    Alors, sortez vos chaussettes Union Jack et préparez-vous à découvrir les meilleurs conseils qui vous donneront la meilleure vue et la meilleure expérience pour la cérémonie de la relève de la garde.

  • 10 raisons pour lesquelles Londres est la meilleure ville du monde

    Appeler Londres la "meilleure ville du monde" est une revendication audacieuse, qui ne manquera pas de susciter un débat passionné. Cependant cette métropole tentaculaire sur la Tamise offre un mélange unique d'histoire, de culture et de dynamisme auquel il est difficile de résister. Alors, faites vos valises et suis-moi pour explorer les 10 raisons pour lesquelles Londres pourrait captiver votre âme (ou rien que ça !).

    10 raisons pour lesquelles Londres est la ville la plus belle du monde

  • Les pubs les plus " Instagrammables " de Londres

    Les pubs hantés de Londres

    Vous cherchez les pubs les plus instagrammables de Londres ? Voici une liste à la mode des plus beaux pubs de la capitale  !

    Envie d'une pinte dans l'un des pubs les plus confortables mais aussi de caractère de Londres, tout en prenant des jolies photos à poster sur vos réseaux ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !

    Je suis sur le point de vous emmener dans un voyage virtuel pour dévoiler certains des plus beaux pubs de Londres qui ne manqueront pas de pimenter votre flux Instagram. Alors préparez votre objectif pour vous rendre dans les pubs de Londres les plus Instagrammables que vous ne pouvez pas manquer ! 

  • Marylebone : mon guide complet

    rylebone : mon guide complet

    Depuis l'ère géorgienne, Marylebone est la quintessence de la sophistication, de l'histoire et de la classe. Ce quartier reste aussi raffiné et reste depuis des années l'un de mes quartiers préférés.

    De magnifiques manoirs, des boutiques haut de gamme, un charmant marché et des expériences culinaires luxueuse pourraient résumer ce quartier. Mais n'oublions pas son résident remarquable ! Le singulier Sherlock Holmes lui-même, dont la demeure fictive de Baker Street attire des vagabonds curieux du monde entier.

    Voici donc un aperçu des meilleures choses à faire à Marylebone, un coin splendide en plein cœur de l'emblématique Londres.

  • Le Cimetière de Brompton : une voyage dans le temps

    Cimetière de Brompton

    Passez par l'entrée située sur Fulham Road pour le plus grand impact : les coins sauvages et les allées ombragées d'un cimetière victorien classique cèdent la place à une pièce maîtresse dramatique qui a été conçue comme une « basilique en plein air ».

    L'attraction principale - la chapelle - est flanquée de colonnades, d'un vaste réseau de catacombes et d'une avenue centrale bordée d'arbres qui définit le cimetière de Brompton et le distingue des six autres cimetières du « Magnifique Sept » de Londres.

  • Découvrez le confort et le style à l'Ibis Styles London Gloucester Road

    Pour votre prochain voyage à Londres, laissez-moi vous présenter un hôtel qui allie le confort moderne avec un design élégant : l'Ibis Styles London Gloucester Road.

    Situé au cœur du quartier animé de Kensington, cet hôtel offre une expérience unique à ses clients, que ce soit pour un voyage d'affaires ou de loisirs. L'Ibis Styles London Gloucester Road offre une atmosphère accueillante dès votre arrivée. Le personnel chaleureux et attentionné est prêt à répondre à tous vos besoins, pour que vous vous sentiez comme à la maison. Que vous soyez en voyage d'affaires ou en vacances, cet hôtel propose des services et des installations de qualité supérieure pour rendre votre séjour agréable et confortable.

    Découvrez le confort et le style à l'Ibis Styles London Gloucester Road

  • Notre Sélection de Bed & Breakfast à Londres

    La très bonne alternative aux hôtels est sans hésitation le Bed&breakfast, souvent familial, plus cosy et moins impersonnel ! Nous avons sélectionné rien que pour vous quelques unes de nos meilleures adresses Londoniennes et pour tous les budgets !

    kids@taj

  • 8 bishopgate, la nouvelle plateforme d'observation à Londres

    8 bishopgate

    Il y a un nouvel bulding pour survoler d'un regard Londres et il est gratuit sur réservation. Le Look Out at 8 Bishopsgate est un des derniers gratte-ciels à ouvrir une plate-forme d'observation, alors j'au voulu profiter de la vue qu'offrait le Look Out qui se trouve au 50e étage du 8 Bishopsgate.

    Ironiquement, c'est son voisin, le plus haut bâtiment de la ville - 22 Bishopsgate qui a ouvert sa propre plate-forme également gratuite, vous pouvez réserver un billet gratuit pour Horizon 22 ici.

  • Halloween 2023 à Londres

    C'est la saison des "latte à la citrouille", des eye-liners araignées et des films d'horreur... voici Halloween ! Les adultes et les enfants s'habilleront et se feront peur. Cette année, Halloween tombe un mardi, alors attendez-vous à ce que de nombreux événements aqui uront lieu le week-end précédent. Il est suivi le 2 novembre par le Jour des Morts.

    Halloween à Londres en famille

  • Review : Novotel Tower Bridge London

    Review : l'hôtel Novotel Tower Bridge London

    Comment choisir un hôtel à Londres ? J'ai pas mal de critères en tête : le quartier, la proximité avec le métro ou les transports en commun, la qualité de l'accueil et la marque. Je suis clairement fan des hôtels All Accor qui assurent un certain standing et une qualité d'accueil non négligeable.

  • Bien choisir son quartier pour un séjour à Londres

    En ce qui concerne la planification d'un voyage à Londres, l'une des questions que l'on me pose le plus souvent est quel quartier choisir ? Les critères exigées sont dans la plupart des cas de ne pas être trop loin du centre, d'avoir les transports à proximité et la tranquillité, ensuite le budget compte aussi ! 

    Balade à Notting Hill

  • Faire du shopping comme la famille royale !

    Avec ses marques artisanales et la mode, le shopping à Londres est tout simplement un must. Même la famille royale adore faire du shopping - et en fait, il est facile de faire du shopping comme elle à Londres. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'elle achète, vous pouvez simplement jeter un coup d'œil à la liste officielle des titulaires de mandats royaux, qui regroupe tous les magasins et entreprises qui fournissent des biens ou des services à la maison royale. 

    Un shopping Royal à Londres

  • Van Gogh, l'expérience immersive à Londres

    Van gogh l'experience immersive : mon avis

    Nous sommes allées voir Van Gogh : The Immersive Experience à Londres. Ma grande fille avait envie de tester l'expérience dont tout le monde parle (plus ou moins). Bien que nous ayons assisté à l'expoistion de Londres, le format est exactement le même dans toutes les villes et tous les pays, cela devrait donc être utile pour vous décider si il faut y aller ou pas. 

  • Le Londres effrayant ( pour les enfants )

    Si vos enfants adorent être effrayés vous pouvez tout simplement aller chez Madame Tussauds ou au London Dungeon. Mais leurs prix sont trop effrayants aussi! Mais heureusement avec toute l'histoire de Londres, il y a beaucoup d'offres abominables pour se faire peur. Beaucoup d'entre elles sont bien moins chères ou même gratuites.

    MAIS faites attention! Ces attractions monstrueusement terribles ne sont pas adaptées aux jeunes enfants ou aux âmes sensibles !

    The old operating Theatre

  • Comment se déplacer à Londres : votre guide de transport ultime

    Metro de Londres

    Vous cherchez à vous déplacer à Londres ? Que vous naviguiez dans Londres en tant que touriste pour la première fois ou que vous ayez simplement besoin de vous rafraîchir la mémoire surle système de transport londonien, vous êtes au bon endroit, je vais vous expliquer comment vous déplacer dans les transports publics londoniens comme un Londonien !

    Avec sa métropole tentaculaire et ses innombrables attractions, se rendre d'un point A à un point B à Londres peut sembler une tâche impossible. Mais ne vous inquiétez pas !

    Ce guide des transports de Londres vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour vous déplacer à Londres en utilisant les transports en commun. Du métro, des bus, des trains, des célèbres taxis noirs et plus encore, voici tout ce que vous devez savoir pour vous frayer un chemin dans Londres aussi facilement que possible. Let's go !

  • Hilma af Klint et Piet Mondrian à la Tate Modern

    Deux peintres très différents réunis pour cette exposition commune qui ont beaucoup plus en commun qu'on ne pourrait s'y attendre. Hilma af Klint (1862-1944), une peintre suédoise dont l'art a été « redécouvert » il n'y a pas si longtemps, est maintenant considérée comme l'une des premières artistes abstraites (ou même la première artiste abstraite selon les critères). L'autre artiste est Piet Mondrian (1872-1944), un peintre moderniste masculin très influent des Pays-Bas, connu pour ses peintures "en grille". Bien qu'af Klint et Mondrian aient été contemporains, ils ne se connaissaient pas. Ils partageaient cependant des intérêts communs tels que le spiritisme et tous deux étaient membres de sociétés théosophiques dans leurs pays respectifs. 

    Hilma af Klint et Piet Mondrian à la Tate Modern

     

  • Sir John Soane’s Museum

    Sirjohnsoane

    C'est l'un de mes musées préférés à Londres, c'est une maison d'architecte à Lincoln's Inn Felds. L'architecte était Sir John Soane 1753-1837 c'est un merveilleux musée dédié à son héritage, le Sir John Soane's Museum.

  • La National Portrait gallery se refait une jeunesse

    Yevonde - Masque (Rosemary Chance) /National Portrait Gallery

    Cela fait trois ans que nous n'avons pas pu admirer les portraits des plus célèbres de Grande-Bretagne (en peinture, en photo et en sculpture), mais maintenant, après 35 millions de livres sterling investis en rénovation, l'une des meilleures galeries d'art de Londres est de retour.

  • Control Room B : le bar à Cocktails de Battersea power Station

    Control Room B : le bar à Cocktails de Battersea power Station

    Control Room B, le nouveau bar à cocktails est situé en plein coeur de la centrale électrique de Battersea faisant partie de la renaissance du bâtiment emblématique, qui l'a vu rouvrir avec un essor de nouveaux magasins, de restaurants, d'ascenseurs en verre et, oui, de bars à cocktails.

    Comme son nom l'indique, il s'agit de l'une des salles de contrôle d'origine au cœur de la centrale électrique. Elle conserve également une quantité surprenante d'équipement, mettant en valeur de merveilleux travaux de préservation.

  • Airbnbs : Nos meilleures adresses à Londres

    Il existe de nombreux et d'excellents Airbnbs à Londres, et si vous visitez la ville, vous devriez vraiment les considérer comme votre meilleure option d'hébergement.

    10 super Airbnbs à Londres

    Londres est une ville fantastique avec son incroyable gamme d'attractions et de choses à faire. Pourtant, la ville est si grande que – surtout si vous êtes un visiteur pour la première fois – cela peut devenir très vite compliqué. Choisir le bon endroit où séjourner dans une si grande ville est un facteur clé, car cela influencera inévitablement votre voyage. Rester au mauvais endroit et vous passerez beaucoup de temps (et d'argent) à vous déplacer pour explorer la ville. Mais ce n'est pas seulement l'emplacement que vous devez regarder...

  • Londres là-haut : Lift 109 à Battersea Power Station

    L'horizon de Londres offre certaines des vues les plus emblématiques du monde. Il y a de nombreux endroits où vous pouvez profiter de cette vue, y compris le Shard, Skygarden, le London Eye, Up at the O2 pour n'en nommer que quelques-uns.

    Lorsque le Lift 109 a ouvert ses portes à la centrale électrique de Battersea récemment restaurée et rajeunie, je me demandais si Londres avait besoin d'un autre point de vue. J'étais curieux de voir s'il y avait quelque chose de différent à offrir, alors j'ai décidé de le vérifier par moi-même.

    Lift 109 Battersea Park

  • Les hôtels les plus abordables de Londres

    Hotels abordables à Londres

    Vous cherchez un logement à Londres ?

    J'ai sélectionné pour vous les meilleurs hôtels abordables de Londres pour les boutiques à petit budget, avec des chambres élégantes, des emplacements centraux et des touches de luxe sans un prix exorbitant. 

  • Où célébrer le couronnement du roi Charles III à Londres

    Découvrez quels événements se déroulent dans la capitale pour célébrer l'ascension de Charles III sur le trône et où regarder la procession du roi.

    En mai, le monde assistera un évènement  dans les rues de Londres qui n'a pas été vue depuis deux générations : le couronnement d'un nouveau monarque. Le roi Charles III et la reine Camilla seront couronnés par l'archevêque de Cantorbéry lors d'une cérémonie à l'abbaye de Westminster le samedi 6 mai 2023.

    Où célébrer le couronnement du roi Charles III à Londres

  • La Skyline de Londres

    London Skyline

    L'horizon de Londres est son empreinte digitale - une expression tout à fait unique de son histoire mêlant l'ancien et le moderne, le old school et les gratte-ciels.

    Du Shard à la Cathédrale St. Pauls, de Wembley à la Tour de Londres, Londres est un "melting pot" historique, où un temple hindou peut partager le ciel avec un terrain de football en parfaite harmonie. 

    Suivez-moi à la découverte de ces bâtiments les plus emblématiques de Londres, des joyaux bien connus aux joyaux cachés !

  • La cérémonie des clefs

    La cérémonie des clés à la Tour de Londres

    l y a toujours quelque chose de fantastique à faire à Londres, après des jours et jours passés là bas, jamais je ne ma lasse et à chaque séjour je découvre la  ville. Même si aujourd’hui, j’ai tendance à m’éloigner un peu du centre pour découvrir des lieux nouveaux, je ne suis (toujours) pas fatiguée de la capitale britannique. Londres ce sont des concerts ou des comédies musicales et des pièces de théâtre, des musées (gratuits pour la plupart) et bien plus encore. Il y en a pour tous les  goûts et pour toutes les bourses! 
    Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un attraction exceptionnelle !
    C’est la cérémonie des clés !

  • Balade à Holland Park : notre itinéraire

    Kyoto Garden à Holland Park

    Vous voulez découvrir les joyaux cachés de Kensington ?

    Cet itinéraire est une promenade dans le parc, et bien, plus précisément, c'est une promenade dans le parc avec l'une des pâtisseries les plus délicieuses de Londres à la main; une dose gratuite de culture dans deux belles institutions axées sur le design ; un cadre somptueux pour un déjeuner décadent et une promenade dans certaines des rues les plus pittoresques de la ville.

    Oh, et il y a de magnifiques paons aussi ...

  • Portraits de chiens : de Gainsborough à Hockney

    Jean jacques bachelier dog of the hanava breed 1768 the bowes museum barnard castle 1

    Quel est le point commun entre Gainsborough, Ward et Hockney ?

    Ils aimaient tous les chiens.

    Évidemment, ils étaient tous de grands peintres aussi, c'est indéniable. Mais leurs cabots ont également joué un rôle vital dans leur vie, et cette exposition - peut-être la plus mignonne des galeries d'art de Londres en ce moment - est destinée à montrer à quel point ces artistes célèbres d'autrefois étaient dévoués (certains pourraient dire obsédés...) à leurs meilleurs amis à quatre pattes…

  • The London Mithraeum

    London mithraeum

    Si le Mithraeum de Londres ressemble à une sorte de site étrange et ancien entouré de mystère… c'est parce qu'il l'est.

    Ancien lieu de culte enterré et oublié jusque dans les années 1950, le London Mithraeum possède l'une des plus grandes collections de la ville d'anciens artefacts romains, notamment des chaussures en cuir conservées, des statues religieuses et des tables à écrire portant les plus anciennes mentions enregistrées d'adresses à Londres.

  • Les meilleurs magasins de Mangas à Londres

    Les meilleurs magasins de Mangas à Londres

    Êtes-vous un fan d'anime, de manga ou de culture japonaise en général ? si oui ! Vous êtes tombés au bonne endroit ! J'ai sélectionné pour vous ces boutiques d'anime londoniennes qui n'attendent plus que vous.

    Que vous aimez collectionner des mangas, des peluches kawaii, des romans graphiques ou des personnages d'anime, Londres possède quelques boutiques qui vont probablement vous plaire.

  • 10 choses romantiques à faire à Londres

    Londres romantique

    Londres est un "rendez -vous" à elle toute seule, romantique sans aucun doute avec des cocktails dans des speakeasies souterrains jusqu'aux promenades le long de la Tamise, on a l'embarras du choix. À la recherche d'idées de rendez-vous pour une soirée ? Voici 10 choses romantiques à faire à Londres 

  • L' Horniman Museum

    Horniman Museum

    Si je devais définir l'Horniman Museum, je dirais que c'est le musée anthropologique étendu sur 16 hectares de jardins paysagers !

    Il possède  une galerie d'histoire naturelle traditionnelle avec une étrangeté plus que particulière: un morse empaillé !

  • St Pancras International : mon Guide complet

    Mon guide complet de la Gare St Pancras

    St Pancras International n'est pas seulement un terminal pour les trains, c'est un bâtiment spectaculaire classé de grade 1 qui vous coupera le souffle, et une destination à part entière, avec des magasins, des restaurants et des cafés.

    Initialement ouverte en 1868, la magnifique gare de St Pancras de Londres a été restaurée et rouverte le 14 novembre 2007 pour devenir le terminal londonien pour les trains Eurostar à destination de Paris, Bruxelles et maintenant d'Amsterdam, prenant le relais de Waterloo qui était le terminal londonien d'Eurostar depuis son lancement en 1994. St Pancras sert toujours son objectif initial de terminus pour les trains de la ligne principale de Midland vers Leicester, Derby, Nottingham et Sheffield, et elle accueille désormais également des trains à grande vitesse nationaux à destination et en provenance du Kent. Les quais souterrains fournissent des trains directs Thameslink au sud vers Croydon, l'aéroport de Gatwick et Brighton. 

  • L'art est toujours une bonne idée à Londres

    Toa heftiba mmdqgrs yeo unsplash

    Quelle que soit votre préférence, qu'il s'agisse de l'expressionnisme abstrait, des anciens maîtres, du pop art, du surréalisme ou de la sculpture, le trésor londonien de galeries d'art et de musées vous comblera. Parmi eux, la Tate Modern, la National Portrait Gallery, la Saatchi Gallery et plus encore, chacun abrite une collection impressionnante.

  • Les Meilleures Applications Pour Explorer Londres

    Jack lucas smith 4idn 1lb0c unsplash

    Londres est une grande ville et parfois un petit coup de pouce est nécessaire pour se déplacer dans la ville.

    Les applications sont un excellent moyen pour tirer le meilleur parti dans ses déplacements et peuvent vous aider à de nombreux niveaux notamment dans la navigation dans le métro et même pour trouver un café.

  • Let's go to Battersea Park

    Battersea Park est un magnifique parc victorien construit entre 1854 et 1870.
    Le parc s'étend sur 80 hectares dans l'arrondissement de Wandsworth dans le Sud-Est de Londres. Battersea Park est situé sur la rive sud de la Tamise avec une promenade au bord de la rivière. Il se trouve à deux pas de l'emblématique centrale électrique de Battersea, que vous pouvez voir au loin depuis certaines parties du parc. Les installations et les attractions comprennent une pagode géante de la paix, le zoo pour enfants de Battersea Park, des jardins, des sculptures, un kiosque à musique victorien et un lac de plaisance.

    Balade à Battersea Park

  • Où dîner et boire dans un igloo ou une boule à neige à Londres cet hiver ?

    Je sais que vous êtes friands des lieux originaux où boire un verre et ou manger à Londres. En cette saison, les igloos et boules à neige fleurissent sur les terrasses Londoniennes. Aussi, j'ai sélectionné pour vous les meilleures adresses pour passer un moment convivial dans un cadre unique ! Vous me suivez ?Où dîner et boire dans un igloo ou une boule à neige à Londres cet hiver ?

  • Les meilleurs afternoon tea abordables de Londres

    Vous recherchez les meilleurs afternoon tea abordables à Londres ? Voici où trouver de délicieux thés l'après-midi sans vous ruiner !

    Des sandwichs aux fingers délicats aux scones frais (avec de la crème et de la confiture, bien sûr), prendre le thé l'après-midi à Londres est une expérience que tout le monde à Londres devrait avoir. Mais vous n'avez pas besoin de vous ruiner pour le faire !

    Les afternoon teas les plus abordables de Londres

  • La magie de Noël à Londres

    Noël à Londres

    Nous sommes en novembre et Londres se pare déjà de ses illuminations hivernales annuelles.

    Il y en a partout, impossible de ne pas être éblouis : des monuments emblématiques aux quartiers scintillants, tout au long de la saison des fêtes, il semble parfois que tout Londres soit illuminé. Si vous recherchez les meilleurs endroits pour vous imprégner de la magie des spectacles de lumière de Londres cette saison, lisez la suite pour voir nos cinq meilleures recommandations...

  • Battersea Power Station : le guide complet

    Battersea Power Station : le guide complet

    La mythique Centrale électrique de Battersea a ouvert au public après des années de réaménagement, et après encore plus d'années de fermeture de ce bâtiment emblématique. cette renaissance offre au public une large gamme de boutiques, de restaurants, de bars et bien plus encore dans ce quartier du sud de Londres. Notre guide ultime vous emmène à travers l'histoire de la centrale électrique et à quoi s'attendre de sa nouvelle apparence brillante !

  • Les lumières de Londres à voir ABSOLUMENT !

    Voir toutes les lumières de Noël à Londres est l'un des must d'une to do list à Londres à la période des fêtes.

    Des anges très appréciés de Regent Street qui reviennent dans le ciel chaque année, aux lumières plus élaborées qui changent chaque saison, Londres a tout pour plaire ! Découvrez ci-dessous certaines de nos lumières de Noël préférées à Londres, vous aurez ainsi l'embarras du choix pour vous en prendre plein les mirettes.

    Les lumières de Noël de Londres commencent à prendre forme à partir de novembre et restent dans la ville jusqu'au Nouvel An. Si vous voulez voir les décorations festives et en profiter pleinement, je vous recommande vivement d'essayer de les voir en décembre ! Et puis, il y a toujours une bonne raison d'aimer Londres au moment de Noël !

    Les lumières de Londres à voir ABSOLUMENT !

  • Où rendre hommage à la reine à Londres et ses alentours ?

    Comment rendre hommage à la Reine ?

    Londres est profondément attristée par le décès de la reine Elizabeth II. 

    La reine a été le monarque régnant le plus longtemps de l'histoire britannique et manquera beaucoup à Londres et au monde.

  • L'automne à Londres : les meilleures choses à faire

    Londres à l'automne

    L'automne à Londres est juste magique - les rues bordées d'arbres flamboient de couleurs orange et flamboyantes, les feuilles craquent sous les pieds et il est impossible de résister à l'attrait des repas de pub copieux...

    L'automne est aussi synonyme de mélancolie, les journées raccourcissent, la lumière s'atténue. Je vais toutefois vous confier un petit secret : les mois d'automne sont vraiment quelque chose de spécial. Si vous avez besoin d'inspiration en cette saison, suivez-moi à travers Londres ! dépaysement garanti !

  • Le Novotel Canary Wharf de Londres

    Prendre de la hauteur, c'est ce que j'aime plus que tout. je pense que la première fois que j'ai pris ce plaisir vertigineux, c'était à l'âge de 4 ans au sommet de la Tour Eiffel. Aussi si j'ai l'occasion d'être en hauteur pour profiter de la vue, c'est merveilleux. Cela faisait un moment que je voulais séjourner au Novotel Canary Wharf mais je n'en avais pas encore eu l'occasion, de peur sans doute de m'excentrer. 

    Review Novotel Canary Wharf

     

  • Georgian House Hotel : une chambre pour les sorciers

    Georgian House Hotel

    N'avez-vous jamais eu envie de passer une nuit ou deux dans les dortoirs de Poudlard ? Je vous emmène le temps d'une nuit au Georgian House Hotel Wizard Chambers.

  • Balade sur Marylebone High Street

    Balade sur Marylebone High Street

    Allez viens ! Je t'emmène aujourd'hui sur Marylebone High street, cette rue commerçante près d'Oxford Street et de Baker Street est ul'endreoit parfait pour manger, boire, parcourir et explorer. Cette rue animée plaira à coup sûr à toute la famille. Alors ? vous me suivez ?

  • House of MinaLima

    Pour tous les fans de Harry Potter la boutique de MinaLima est un incontournable. Plus qu'une boutique, elle est à mes yeux un peu comme un musée... Je vous invite à pénétrer avec moi dans cet univers magique.

    House of MinaLima

  • GUIDE : Les parcs de Londres

    Guide : Les parcs de Londres

    Alors que tout le monde suppose qu'il pleut tout le temps à Londres : ce n'est pas le cas ! Il y fait parfois très très beau ! Le printemps, l'été et l'automne offrent de belles journées. De même, tout le monde suppose que Londres est entièrement urbaine - mais il existe d'immenses étendues d'espaces verts...

    Voici donc ma liste des parcs de Londres, il y en a pour tous les goûts, des parcs royaux aux grandes étendues plus sauvages. Je recommande fortement de visiter un ou deux de ces parcs lors de votre prochain itinéraire Londonien, car ils vous offrent un moment pour ralentir, respirer et profiter de votre voyage incontournable dans l'une des plus grandes villes du monde.

  • 5 raisons de visiter la British Library

    La British Library est sans contexte ma référence en matière de bibliothèque. Dans ces murs imposants et derrière les étagères, il y a une culture et une histoire riches à explorer. Vous pouvez trouver cette grande bibliothèque sur Euston Road, elle devrait figurer sur la liste des choses à faire lors de votre visite à Londres.

    10 raisons de visiter la British Library

  • The Garden at 120 : Une terrasse avec vue sur Londres

    The Garden at 120

    Un jardin sur un toit à Londres avec une vue à couper le souffle et un accès gratuit, ça vous dit ? 

    "The Garden at 120" se trouve au sommet du récent immeuble de bureaux Fen Court, sans surprise le "120 Fenchurch Street" est spectaculaire par sa taille et les vues disponibles.

    Fen Court est un immeuble de bureaux qui a repris tout un bloc de bâtiments plus petits, les combinant en une seule unité. Au milieu se trouve une grande allée, Hogarth Court, qui est en fait la même que l'ancienne allée qui existait auparavant ici, et au centre se trouve l'entrée du jardin sur le toit.

  • Comment et où célébrer le Jubilé de la Reine cette année à Londres ?

    Où célébrer le Jubilé de La Reine ?

    Comment fête-t-on une reine, en particulier une qui occupe le même poste depuis sept décennies ?

    Avec feux d'artifice et défilés of course ; en bref, avec une ambiance pompeuse et l'apparat d'un jubilé de platine, si la dame en question se trouve être la reine Elizabeth II, 95 ans, le premier monarque britannique à servir pendant 70 ans.

    Elizabeth n'avait que 25 ans lorsque son père, George VI, est décédé le 6 février 1952, catapultant la petite princesse à la tête de la monarchie du Royaume-Uni. Depuis son couronnement le 2 juin 1953 à l'abbaye de Westminster, elle et sa famille sont au centre de toutes les attentions.

    Une variété d'événements et d'expositions marquant ce Julibé de platine auront lieu dans toute la Grande-Bretagne cette année, avec des célébrations clés du 2 au 5 juin à Londres et à proximité.

    Voici quelques conseils si vous souhaitez vous joindre à la fête alors que le Royaume-Uni déroule le tapis rouge pour les sympathisants du monde entier cette année.
     

  • Se sentir comme à la maison au Staybridge Suites Vauxhall

    Partir régulièrement à Londres, c'est continuer d'explorer la ville et découvrir de nouveaux hôtels. Cette fois-ci le hasard m'a portée du côté de Vauxhall, quartier que je n'avais sans doute pas fréquenté depuis le siècle dernier et où la vie tourbillonnait encore autour de moi. J'ai donc séjourné dans ce charmant hôtel récent, Staybridge Suites Vauxhall, situé dans un cadre vert et résidentiel et à 5 minutes à pieds de la Station de métro Vauxhall (10 minutes en métro de la Gare de St Pancras) !

    Se sentir comme à la maison au Staybridge Suites Vauxhall

  • Beatrix Potter, Drawn to Nature, l'exposition au V&A

    Beatrix Potter au V&A

    Auteure pour enfants Béatrice Potter a grandi à Bolton Gardens, à quelques pas du South Kensington Museum, aujourd'hui le Victoria and Albert Museum lui consavre une belle exposition, Beatrix Potter : Drawn to Nature.

    Pour cette exposition, le musée propose un espace familial où adultes et enfants peuvent s'émerveiller devant le monde de la célèbre auteure illustratrice. 

  • 5 idées de sorties à Londres pour les petits marins !

    … ou les petits pirates !

    Peu importe, tant qu’ils aient le pied marin ! Ils sont aventuriers, voyagent à travers les mers ou plutôt la tamise, ils maîtrisent l’art de la navigation en mer (ou pas) !

    5 idées de sorties à Londres pour les petits marins !

    Appelez le capitaine et embarquez à bord de grands navires et partez à l’aventure !

  • De Camden à Little Venice...

    Waterbus Londres

    Saviez-vous que le Regent's canal est l'un des secrets les mieux gardés de Londres...Loin des circuits touristiques et des sentiers battus, vous pouvez vous baladez au fil de l'eau  de Camden Town jusque Little Venice.

    Mais chuuutttt ! C'est un secret !

  • Londres là-haut ! Ou comment prendre de la hauteur à Londres ?

    Voir Londres d’un autre point de vue… monter en haut des tours de la city, survoler la ville… attraper le vertige en regardant en bas! 

    Monter dans un ascenseur avec des nuages au plafond… et avoir la sensation de toucher le ciel ! 

    Londres là-haut #4 : The Monument

     

  • Cinq bonnes raisons de partir en voyage à Londres

    Cinq bonnes raisons de partir en voyage à Londres

    Londres est l'une des villes les plus populaires de la planète:

    Avec plus de 16 millions de visiteurs, 28 millions de nuitées... Londres est l'endroit idéal si vous voulez avoir un Voyage épique en Europe. Une ville étonnante avec une atmosphère animée et beaucoup de choses à faire.

    Londres, ce sont de nombreux clichés culturels incontournables (comme Tower Bridge, London Eye, les PUB ...) combinés à des phénomènes plus récents (les buildings  qui poussent Londres vers le haut, les événements) et qui donnent à cette ville un choix incroyable d'attractions: peu importe que vous soyez jeunes, plus âgés, français, allemand, égoïste, pessimiste, aigri ou ma belle mère, vous trouverez toujours quelque chose qui vous plaira à Londres.

    EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

  • Un séjour de Princesses au Royal Garden Hotel

    Royal Garden Hotel with Kids

    Avec une vue panoramique incroyable sur Londres et les espaces verts de Kensington Gardens et Hyde Park juste à côté,  le Royal Garden Hotel offre un emplacement unique à Londres où vous ressourcer et profiter de cette merveilleuse ville.

    Ici, les voisins s’appellent William, Kate, George et Charlotte. Nous sommes à quelques mètres de leur résidence officielle, Kensington Palace!

    Quant à l’hôtel, il accueille régulièrement des célébrités, comme Gordon Ramsay qui y était lors de notre séjour ! Mais vous pouvez aussi y croiser Rihanna ou Justin Bieber (même si il vient de s’acheter une résidence dans le nord de Londres).

  • Hampstead : ma balade préférée

    J'aime sa quintessence classique "Britishness", son atmosphère qui rappelle les romans de Jane Austen ou de Charles Dickens. Ses rues et ses portes colorées, son esprit, bref c'est une visite à ne pas manquer !

    Hampstead était autrefois un village juste à l'extérieur de Londres, puis à mesure que la ville s'est agrandie, il en est devenu une partie, mais a réussi à garder sa belle personnalité. 

    C'est une région pleine de beauté, où de nombreux acteurs, chanteurs, écrivains et célébrités ont décidé de vivre. Chris Martin, Helena Bonham Carter, Harry Styles pour n'en nommer que quelques-uns. Bien sûr, c'est un quartier chic, mais oubliez le luxe de Belgravia et de South Kensington. Il s'agit d'une richesse discrète. 

    Vous me suivez ?

    Balade à Hampstead

  • Des Pubs Family Friendly

    Ma sélection de Pubs à Londres !

    Beaucoup de pubs sont interdits au moins de 18 ans, parce qu’ils n’ont pas la licence adéquate. Ainsi ne vous vexez pas si un pub refuse d’accueillir votre famille. Ceux qui les acceptent l’arborent généralement sur leur façade. Voici donc une petite selection de Pubs Family Friendly !

  • Les secrets de Covent Garden

    Covent Garden : ses secrets

    Covent Garden est mondialement connu avec sa place et ses artistes de rue et un incontournable pour les personnes visitant la ville.

    Pendant la plus grande partie de son histoire, elle a été une plaque tournante du commerce et du divertissement. Je vous propose de plonger dans l'histoire cachée de Covent Garden. 

    Tout d'abord un petit rappel historique ! 

     

  • 6 des musées les plus cool de Londres

    Cutty Sark

    Londres est une ville culturellement diversifiée et dynamique. La ville la plus visitée au monde a tellement à offrir - restaurants, hôtels, boutiques et bien sûr des musées.

    Des antiquités, en passant par l'art et à la haute technologie, Londres abrite de nombreux musées et galeries exceptionnels. J'ai répertorié les attractions touristiques cool et insolites de Londres, pour ceux qui cherchent à faire autre chose que l'ordinaire. 

  • Notre TOP 10 des musées à Londres avec les enfants !

    À Londres, vous aurez l’occasion de visiter les plus chouettes musées du monde, et ils sont pour la plupart tellement amusants et ludiques que vos enfants réclameront pour y retourner. Pour la plupart, ils proposent des jeux ou des parcours éducatifs, de plus Il y a beaucoup d'expositions interactives pour les kids !

    Notre TOP 10 des musées à Londres avec les enfants !

    Nous avons sélectionné pour vous nos dix musées préférés à Londres avec les enfants ! Il y en a pour tous les goûts, et cerise sur le gâteau la plupart sont gratuits !

  • 7 joyaux cachés de Londres

    Londres est la capitale la plus dynamique du monde et c'est un fait avec lequel personne ne peut être en désaccord.

    Des galeries d'art de classe mondiale aux musées les plus insolites, des marchés de rue et des parcs étonnants aux terrasses et pubs confortables, Londres a littéralement tout et il ne manque pas de choses à faire dans cet immense "terrain de jeu". Tout le monde, qu'on ait visité Londres ou non, connaît Big Ben, London Eye, Trafalgar Square ou Buckingham Palace car ce sont les attractions les plus populaires de la ville, mais seuls quelques-uns connaissent les véritables joyaux, les endroits bien cachés de Londres. Si vous cherchiez les endroits secrets les plus fascinants à visiter à Londres, vous êtes bien tombés !7 joyaux cachés de Londres

  • 10 lieux où admirer le Londres Georgien

    La période géorgienne (1714-1830) est une période fascinante dans l'histoire de la Grande-Bretagne et de Londres. Ce fut l'un des changements immenses, la Grande-Bretagne devenant une puissance mondiale, avec Londres au centre de tout cela. 

    Le Londres géorgien

    L'empire gagnait en force et en taille, Londres est devenue une plaque tournante du commerce mondial et l'engagement politique a explosé. Ces grands changements de la période géorgienne peuvent être vus dans les bâtiments de la ville. 

    Voici donc mon top 10 des meilleurs endroits pour voir la grande, belle et charmante architecture géorgienne de Londres !

  • Hatchards : La plus ancienne librairie de Londres

    Sur Piccadilly, vous trouverez une boutique qui existe depuis plus de 200 ans : Hatchards est la plus ancienne librairie de Londres.

    Elle a même été décrite par l'ancien député Sir Alan Herbert comme “like an Enchanted Island in the sea of noise” ("comme une île enchantée dans la mer du bruit")...

    La plus ancienne librairie de Londres

     

  • Les lieux de prédilection de 007 à Londres

    James Bond à Londres

    Si vous êtes à la recherche des lieux existants où James Bond est passé au Royaume-Uni, la plupart du temps, vous aurez besoin d'une machine à voyager dans le temps... Mais, dans les films de Bond les plus récents, il y a quelques lieux situés au plein coeur de Londres.

    Combinez cela avec les destinations dont Ian Fleming fait allusion dans les romans originaux et vous trouverez suffisamment de sites pour en faire le tour.

    Voici mon guide des clubs, restaurants, hôtels pour vous retrouvez dans la peau de 007.

  • Le Best of de Londres avec les enfants !

    J'aime toujours me Le Best of de Londres avec les enfants c'est une vingtaine d'activités gratuites ou payantes INCONTOURNABLES  à faire avec les kids à Londres !

    Le Best of de Londres avec les enfants !

  • Visite incontournable : le meilleur de l'art public à Londres

    L'une des meilleures façons de voir Londres est à pied. Une bonne paire de chaussures et c'est parti !

    Et l'une des meilleures choses à explorer est la merveilleuse collection d'art public de notre capitale préférée. Beaucoup de ses pièces sont permanentes, tandis que d'autres sont temporaires. Parmi les premières, la ville possède des siècles d'œuvres d'art admirables, certaines bel et bien usées par les intempéries et d'autres plus récentes. Que vous aimiez l'art moderne ou les chefs-d'œuvre classiques, il y en a pour tous les goûts.

    Visite incontournable : le meilleur de l'art public à Londres

  • La porte d'entrée de Londres : Thames Barrier

     

     

    Thames barrier

    Ouvert en 2000, le Thames Barrier Park compte 14 hectares dans les docks de Londres, juste à côté de la Thames Barrier, que vous pouvez voir depuis des points de vue bien placés.

    La barrière elle-même est l'une des plus grandes barrières anti-inondations mobiles au monde et protège une grande partie des bâtiments les plus importants du centre de Londres tels que les chambres du Parlement, s'étendant jusqu'à 520 mètres à travers la Tamise avec sa forme en acier distinctive.

  • Les meilleurs marchés de Noël de Londres

    Noël grandit chaque année à Londres : les lumières sont de plus en plus belles, les sapins plus merveilleux et je ne parle même pas des marchés et des patinoires ! La capitale est la rein de la fête en matière de Noël. J'ai préparé rien que pour vous ma petite sélection de marchés de Noël ! Let's go !

    Les plus beaux marchés de Noël à Londres

  • 10 bonnes raisons d'aimer Londres à Noël

    Les lumières de Noël arrivent à Londres

    Noël est une excellente période de l'année pour être à Londres, notamment parce que l'ambiance festive s'empare de la ville dès début Novembre jusqu'à la fin du mois de janvier. Ainsi, Londres s'anime avec des lumières, de la musique, des décorations, de la nourriture, le parfum et l'ambiance des fêtes de fin d'année planent au dessus de la capitale britannique.

  • Le London Pass (nouvelle version)

    Beaucoup de personnes sont stressées lors de leur premier voyage dans une grande ville... Il faut tout prévoir le budget (parfois limité), l'organisation des journées, et on a forcément envie d'optimiser un maximum son voyage ! Le London Pass est la solution pour pouvoir profiter pleinement de son emploi du temps, je l'ai testé et approuvé à plusieurs reprises. J'ai décidé d'en parler à nouveau ici car le format a changé, le London pass est désormais numérique (et donc encore plus simple à utiliser et commander !).

    London Pass, nouvelle version

     

  • Top 10 des lieux hantés à Londres

    Envie de vous faire peur à Londres ou de partir à la chasse aux fantômes ! La ville regorge de légendes effrayantes et de... spectres !

    J'ai concocté rien que pour vous la liste des 10 lieux hantés de Londres qui pourraient vous intéresser et en même temps vous faire faire des cauchemars pendant plusieurs semaines... vous me suivez ?

    Halloween à Londres en famille

  • Halloween en famille à Londres

    Post invité : Sabrina, ma grande amie et autrice du blog  Tu Paris Combien est de retour sur le blog avec cet article !

    Halloween à Londres en famille

    Quel joie de revenir ici sur le blog de Mary et d’ y apporter ma petite contribution. Cela faisait un bail n’est-ce pas ? C’est donc avec un plaisir infini que je viens vous parler de notre dernier séjour à Londres, un séjour à la saveur des citrouilles. C’était en octobre 2019. Avant qu’un vilain virus vienne nous pourrir l’existence.

  • Londres en famille : notre sélection de guides touristiques

    Voici notre sélection de quelques guides pour visiter Londres en Famille ! Au programme, des itinéraires sous forme de jeu de piste, une carte pour les enfants, des guides indispensables pour les kids et d'autres pour les parents. 

    Londres en famille : nos indispensables guides touristiques

  • Paddington: The Story of a Bear Exhibition (British Library)

    Paddington : L'histoire d'un ours se déroulere actuellement à la British Library jusqu'au 31 octobre 2021. J'ai eu la chance de pouvoir découvrir cette fabuleuse exposition lors de mon dernier séjour à Londres. 

    Il s'agit d'une nouvelle exposition familiale célébrant l'un des ours les plus aimés au monde, 63 ans après sa première publication par HarperCollins Children's Books en 1958. Paddington n'a pas pris une ride malgré toutes ces années et j'aime toujours feuilleter le joli livre Un ours nommé Paddington de ce cher Michael Bond.

    Paddington: The Story of a Bear Exhibition (British Library)

  • Faire un arrêt au Great Northern Hôtel, a Tribute Portfolio Hotel

    Great Northern Hotel

    10 septembre dernier, je débarque de nouveau à Londres après de longs mois d'absence... 18 pour être précise. Mon coeur bat très fort, je suis montée dans l'Eurostar en larmes, c'est mon week-end d'anniversaire et je retrouve enfin mon électrique Londres. Il faut dire que nous n'avions jamais été séparées toutes les deux si longtemps.

  • Être de retour à Londres...enfin !

    J'aurais pu crier très fort en foulant pour la première fois, après de longs mois, les pavés de Saint Pancras : "Hey ! I'm back in London..."

    Au lieu de ça, j'avais l'irrésistible envie de braire, les larmes aux yeux et la gorge serrée  j'ai étouffé un sanglot et je me suis reprise parce que ça ne le faisait pas d'arriver avec les yeux rouges et le mascara dégoulinant sur les joues dans le si joli Great Northern Hotel .

    65295773713 8a28100c cdd7 46b8 846d c5fdeff64dd8

  • David Hockney: The Arrival Of Spring, Normandy, 2020 – Royal Academy, London

    david hockney the arrival of spring

    La Royal Academy a contribué de manière constante à la scène des expositions de Londres au cours de la dernière année malgré toutes les épreuves et surtout les restrictions. Les Londoniens ont pu y admirer des œuvres de Picasso , Gauguin et les impressionnistes  Spilliaert , Emin et Munch , et Michael Armitage. 

    Cette fois, nous sommes de retour pour une petite exposition dans les salles principales du RA, d'œuvres récentes de David Hockney. Plus précisément, des oeuvres qu'il a peint sur son iPad. J'ai poussé les portes de la Royal Academy en ce samedi après-midi avec beaucoup d'émotion, il faut dire que la dernière exposition que j'avais vu à Londres était la fabuleuse exposition Drawing For Life de... David Hockney !

  • Puis-je me rendre au Royaume Uni et dois-je me mettre en quarantaine ? MAJ 29/11/2021

    Kutan ural jxnki0banhw unsplash

    Vous trépignez d'impatience, vous mourrez d'envie de retourner à Londres mais alors que vous étiez prêts à acheter vos billets d'Eurostar, vous vous êtes mis à douter face au flou total des formalités ? 

    Quelles sont les conditions d’entrée ? Faut-il toujours effectuer une quarantaine  ?  C'est quoi un PLF ?

    Je vous explique tout.

  • Balade d'Aldgate à Limehouse (Est de Londres)

    Le East End reste un de mes quartiers favoris de Londres... j'aime m'y perdre et parcourir ses quartiers chargés d'histoires et d'anecdotes. Je vous propose de me suivre dans ses rues le temps d'une balade !

    Balade d'Aldgate à Limehouse (Est de Londres)

    Commencez la promenade à Aldgate (Circle et Metropolitan Lines) ou à la gare d'Aldgate East (Circle, Metropolitan et Hammersmith and City Lines). Si vous commencez à la gare d'Aldgate, vous devrez marcher vers la gare d'Aldgate East, qui vous emmènera dans la bonne direction.

     

  • Notre sélection des choses à faire dans le West End de Londres !

    Le West End est un quartier du centre de Londres qui offre aux promeneurs de nombreuses attractions touristiques, des magasins, des boutiques chics, et qui capturent le cœur et l'âme de la capitale animée du Royaume-Uni. La City de Londres étant souvent considérée comme le secteur « des affaires » de Londres, le West End est connu comme le côté commercial, de divertissement et insolite de la ville. 

    Notre sélection des choses à faire dans le West End de Londres !

  • Un dimanche dans le East End

    Et si on plongeait un dimanche matin dans l'agitation du Columbia Road Flower Market, puis par Hackney City Farm, et enfin si vous terminiez la journée à London Fields ?

     Allez ! je vous emmène en balade dans un de mes quartiers préférés, le East End... N'oubliez pas votre appareil photo, c'est l'une de mes balades "photogéniques" favorites... je ne m'en lasse pas !

    Balade dans le East End

  • Cinq choses sympas à faire dans le quartier de Kensington

    Kensington est l'un des plus beaux quartiers de Londres, mais c'est aussi plus que cela ! Ce quartier a beaucoup à offrir aux résidents et aux visiteurs au-delà de ses jolies rues. À Kensington, vous découvrirez un riche (et chic) mélange de culture et de luxe, de gastronomie et de shopping, de parcs et de sites historiques. 

    Cinq choses sympas à faire dans le quartier

    Oui, il y a de nombreuses raisons de tomber amoureux de Kensington.

  • Sur les traces de Amy Winehouse à Londres

    Camden Town est un quartier animé du nord-ouest de Londres, connu pour être le terrain de jeu de nombreux musiciens et artistes de renom, mais il occupe une place particulièrement spéciale dans le cœur d'Amy Winehouse. C'était d'ailleurs son principal terrain de prédilection, et au fil des années, elle est devenue un élément important de l'histoire de l'arrondissement après avoir passé environ 15 ans à y vivre, travailler et chanter ici. Il n'était pas étonnant à l'époque de la croiser dans la rue ou au pub...

    Sur les traces de Amy Winehouse à Londres

    Je vous emmène aujourd'hui sur ses traces en visitant ses pubs et lieux préférés, qui célèbrent encore l'artiste unique après sa mort tragique il y a déjà quelques années de ça. 

  • Le Brexit, on en parle ?

    Vous avez été très nombreux ces derniers jours à m'envoyer des messages d'inquiétude face au Brexit. Un article s'imposait pour éclaircir au mieux la situation ! Avant tout, pas d'inquiétude, si vous avez prévu de voyager cette année à Londres, n'annulez pas votre voyage, ça serait vraiment dommage d'autant qu'il n'y aucune raison pour l'annuler.

    Le Brexit, on en parle ?

  • Did you know ? Kensington Gardens

    Si vous aimez les parcs, voici l'un des meilleurs à mon humble avis, et même si vous n'êtes pas fans des parcs, je suis pratiquement sûre que celui-ci vous charmera.

    Kensington Gardens est un bel endroit. Cette partie de Londres a une histoire qui remonte à des centaines d'années. Il y a de nombreux endroits populaires à proximité; comme Kensington Palace, Bayswater, Hyde Park, entre autres. Les jardins de Kensington ont une superficie d'environ 111 hectares et font partie de Hyde Park.

    Kensington Garden

    Les jardins de Kensington sont partagés par le quartier royal de Kensington et le quartier de Chelsea et de Westminster, ils appartiennent aux parcs royaux de Londres. Il est répertorié comme Grade I sur le registre des parcs et jardins historiques. Les jardins de Kensington, St James Park et Hyde Park forment tous un havre de paix au milieu de Londres. 

    J'ai concoté rien que pour vous une liste de quelques faits étonnants sur les jardins de Kensington !

  • Les animaux de Londres et leurs histoires

    Souvenez-vous, il y a quelques temps le Musée de Londres consacrait une exposition "Beasts of London", j'ai ainsi pris conscience que les animaux étaient omniprésents dans la ville depuis des siècles. En me baladant à travers ses rues, j'ai pu constaté que la ville grouillait de créatures.

    Voici un tour d'horizon de certains de mes animaux préférés à repérer dans la capitale Britannique. 

    Dragon City London

  • Did you know ? Piccadilly Circus

    Piccadilly Circus est un croisement qu'on ne peut pas rater à Londres, néanmoins on n'y traine pas... Quand j'étais plus jeune, souvent je m'asseyais aux pieds d'Eros et j'observais la foule, aujourd'hui je passe mon chemin et souvent je l'évite car la foule y est bien trop dense à mon goût.

    Did you know ? Piccadilly Circus

  • Les plus belles gares de Londres

    Londres est une ville florissante avec un système de transport qui suit totalement le rythme de vie de la capitale. Bien que le métro soit sans doute le moyen le plus populaire de se déplacer dans le centre, le train est l'un des modes de transport les plus durables sur le plan environnemental et qui peut vous faire voyager au-delà de Londres, dans ses environs ou bien au-delà !

    Les plus belles gares de Londres

  • Les stades de football à Londres

    Si vous ne le savez pas encore, à Londres tout comme au Royaume-Uni le football est une religion. 

    Les dimanches sont sacrés - la Premier League est diffusée sur tous les écrans, haut-parleurs et systèmes de sonorisation de la radio dans les pubs, les maisons , les voitures... bref partout !

    Non seulement le football est un mode de vie en Angleterre, mais aller au stade ou au match de «votre» équipe est un rite de passage. Êtes-vous un fan de Chelsea? Dirigez-vous vers Stamford Bridge. Fan des Hotspurs? Prenez le métro jusqu'à White Hart Lane.

    Si vous ne savez pas par où commencer,  peut-être devriez-vous commencer par découvrir la culture du stade à Londres…

  • 8 châteaux et palais à visiter à Londres et ses alentours

    Etre à Londres sans profiter de ses châteaux ce serait vraiment dommage... quoi de mieux que de passer la journée à marcher le long des remparts, à grimper dans les tours et à voyager dans le temps.

    Les palais et châteaux royaux de Londres sont un excellent moyen de découvrir près de mille ans d'histoire et d'avoir un avant-goût de la vie des membres de la famille royale d'hier et d'aujourd'hui. Vous pouvez voir où la reine Victoria a grandi, visiter la résidence de week-end de la reine et découvrir quel château offre les meilleures vues sur Londres.

    Voici mon guide des huit palais et châteaux de Londres à ne pas manquer !Et si on visitait le château de Windsor ?

  • Did you know ? Le drapeau britannique de l'Union Jack

    L'histoire de l'union jack (Kristina G.sur Unsplash)

    Le drapeau Union Jack, est le drapeau national du Royaume-Uni. Il porte ce nom car il est composé de symboles de trois pays unis sous un seul souverain.

    Ces pays sont l'Angleterre et le Pays de Galles, l'Écosse et l'Irlande du Nord. Le drapeau fait partie intégrante de l'histoire et de la tradition de la Grande-Bretagne. Le drapeau n'est pas seulement utilisé dans les trois pays formant le Royaume, mais aussi au Canada. Il est connu sous le nom de drapeau de l'Union royale au Canada et sert à des fins officielles.

    Les petits territoires britanniques d'outre-mer utilisent le drapeau à des fins officielles. Il apparaît également sur le mât supérieur des drapeaux des pays sous le régime britannique.

  • Doctor Who: une expérience immersive Time Fracture à découvrir à Londres

    Les producteurs lauréats du prix Olivier Louis Hartshorn et Brian Hook, le duo derrière The Great Gatsby, coproduisent actuellement la nouvelle production immersive de Doctor Who: Time Fracture. Se déroulant à Immersive LDN à Mayfair, un immense bâtiment historique avec trois étages de théâtre immersif et d'espaces événementiels conçus pour les performances, les jeux en direct, les événements, les salles d'évasion et les fêtes privées, l'aventure théâtrale révolutionnaire vous plongera dans l'incroyable univers de Docteur Who.

    Doctor Who: Time Fracture at Immersive LDN, Mayfair

  • Balade à Battersea Park

    Balade à Battersea Park

    ​​​​​​​Battersea Park est un magnifique parc victorien construit entre 1854 et 1870.

    Le parc s'étend sur 80 hectares dans l'arrondissement de Wandsworth dans le Sud-Est de Londres.  Battersea Park est situé sur la rive sud de la Tamise avec une promenade au bord de la rivière. Il se trouve à quelques pas de l'emblématique centrale électrique de Battersea, que vous pouvez voir au loin depuis certaines parties du parc. Les installations et les attractions comprennent une pagode géante de la paix, le zoo pour enfants de Battersea Park, des jardins, des sculptures, un kiosque à musique victorien et un lac de plaisance.

  • Les ruelles cachées de la City à Londres

    Au cœur de la ville de Londres se trouve un labyrinthe de ruelles cachées reliant des cafés, des tavernes, des restaurants et des églises. Si vous visitez Londres, c'est un incontournable ! Je vous emmène aujourd'hui dans ce dédale... (Vous trouverez un google map pour vous repérer à la fin de cet article).

    Les ruelles cachées de la City à Londres

  • 50 choses à faire à Noël à Londres

    Noël à londres

    Et si nous rêvions d'un Noël à Londres ?

    Je ne suis pas du style à déprimer, c'est pourquoi je vous propose de voyager via le blog dans la magie du Londres féérique ! Rêverie garantie en attendant l'année prochaine ... alors ? ça vous dit ?

    Lumières de Noël, patinage, marchés traditionnels, spectacles de Noël ... 

    Voici un peu de joie et de festivités virtuelles avec un tas de choses à faire à Noël à Londres !

  • French à Londres #8: l'interview de Christine Saba

    French à Londres #7 : l'interview de Christine Saba

    J'ai fait connaissance avec Christine Saba il y a quelques semaines via les réseaux sociaux. Cette autrice Française vit à Londres depuis plusieurs années. Je suis ravie aujourd'hui de vous la présenter et je vous invite à découvrir ses romans chez Poulpe Fictions (une de nos Maisons d'éditions chouchou  ). Vous pouvez retrouver d'ailleurs sur le blog notre chronique sur son roman Super Espions - Malgré nous  !

    Voici donc son interview où elle nous raconte son Londres, sa vie là-bas et ses coups de coeur !

  • Les sites classés par l'UNESCO à Londres

    Londres est l'une des plus anciennes villes du Royaume-Uni et par conséquent elle abrite de nombreux sites historiques. Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO à Londres. Des anciens palais royaux aux jardins botaniques, découvrez ici les monuments les plus remarquables de Londres.

    La cérémonie des clefs à la Tour de Londres

  • Guide : Les rues les plus populaires de Londres

    Londres regorge de centaines de lieux populaires et historiques connus dans le monde entier, comme le palais de Buckingham, la Chambre du Parlement et le London Bridge.

    Mais saviez-vous que la ville possède certaines des rues les plus célèbres du monde

    Guide : Les rues les plus populaires de Londres

  • Did you know ? Albert Bridge

    Saviez-vous qu'il y a 35 ponts qui enjambent la Tamise entre Tower Bridge et Hampton Court ?

    Mon préféré est Hammersmith Bridge, qui a beaucoup figuré dans les nouvelles locales de Londres ces derniers temps, car il s'effondre et est considéré comme potentiellement dangereux. Mon deuxième pont préféré est Albert Bridge.

    Albert bridge London

    Et aujourd'hui je vous invite à découvrir l'histoire de ce pont !

  • Did you know ? Big Ben & Little Ben

    Toute personne visitant Londres au cours des deux dernières années a pu remarquer que l'un des monuments les plus reconnus mondialement de la capitale, j'ai nommé «Big Ben» et sa tour, a été échafaudé et encastré pour 4 ans de réparations et rénovations essentielles.

    Faute de retourner à Londres avant 2021, je vous invite à découvrir un peu d'histoire de Londres et de ses bâtiments iconiques via mon blog. Aujourd'hui, je vais vous parler de  «Big Ben» et «Little Ben».

    Big ben

  • Le Coronavirus et son impact sur le paysage Londonien

    Le Coronavirus et son impact sur le paysage Londonien

    Elle nous manque et nous trépignons d'impatience de la revoir, mais comment sera-t-elle à notre retour ? La ville aura t-elle changé ?

    Sans doute... Il y aura une crise et un brexit, difficile à dire comment sera Londres lorsque nous y retournerons en 2021...

  • Ce que vous devez savoir pour voyager au Royaume-Uni à partir du 1er janvier 2021

    Le Brexit, on en parle ?

    Le Royaume-Uni a quitté l'UE et la période de transition après le Brexit prend fin cette année. Voici quelques réponses à vos questions. Je complèterai au fur et à mesure les informations... 

  • Daunt Books, la plus belle librairie de Londres

    Daunt Books, la plus belle librairie de Londres

    Des rangées de livres m'accueillent alors que j'ouvre la porte grinçante de Daunt Books située à Marylebone. La boutique de style Edouardien ultra photogénique n'est pourtant pas bondée cette fois-ci. Je peux ainsi admirer son architecture , les étroites rangées de livres et ces tas d'histoires qui n'attendent qu'à être racontées. 

  • Balade à Primrose Hill

    Je vous emmène en balade à Primrose Hill et je vais essayer de vous donner un aperçu de cette partie pittoresque de Londres tout proche de Camden, Chalk Farm, St John's Wood, Belsize Park et Hampstead, et pourtant bien moins fréquentée par les touristes. Primrose hill est célèbre pour sa vue sur Londres, à deux pas de Regents Park et du zoo de Londres.

    Cette enclave verdoyante abrite des célébrités. Si vous voulez échapper au bourdonnement de Camden, c'est un endroit idéal pour parcourir les boutiques de mode indépendantes et les magasins de décoration intérieure. Vous pouvez aussi vous arrêter dans l'un des nombreux restaurants , pubs ou cafés . Alors, suivez-moi ! On part à Primrose Hill !

    Balade à Primrose Hill

  • 10 choses à faire à Londres pour les adolescents

    Londres regorge de choses incroyables à faire quel que soit votre âge. Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur nos ados, parce qu’ils sont notoirement difficiles à satisfaire et trainent souvent les pieds lorsque nous les emmenons en voyage ! Alors voici notre sélection !

    Après avoir testé ces attractions vous allez méritez le prix de parents les plus cool de la terre !

    Review thames rocket London

  • Londres en poussettes !

    On me pose souvent la question donc aujourd'hui j'ai décidé d'ecrire un article à ce propos!

    Alors poussette ou pas poussette à Londres?

    Personnellement, j'ai toujours embarqué ma poussette QUEST de Maclaren partout à Londres! Elle en a fait des kilomètres dans la capitale britannique... Bon, je ne suis pas là pour faire la promotion de ma poussette Mclaren, mais je l'avoue, elle m'a beaucoup servi à Londres!

    Londres en Poussette !

  • Charles Dickens à Londres

    À l'âge de 25 ans, Charles Dickens loue une grande maison à Doughty Street, à Londres. Il l'a fait, au moment même où sa carrière d'écrivain (sous le pseudonyme de «Boz») décollait. Dickens vivait ici heureux avec sa femme, Catherine, et leurs trois enfants. Charles et Catherine allaient avoir dix enfants, mais se sépareraient plus tard. Dickens a déménagé dans le Kent et a eu une relation avec l'actrice, Ellen Ternan - jusqu'à sa mort en 1870, à l'âge de 58 ans.

    Charles Dickens Museum

  • Les meilleurs parcs d'attractions autour de Londres pour les kids !

    Les parcs à thème de Londres et ses alentours ne manquent pas et offrent une grande variété d'expériences différentes pour toute la famille !

    Si vous séjournez à Londres en famille avec des jeunes enfants, trouver le parc à thème idéal peut être un peu plus délicat, car certains sites peuvent ne pas être adaptés aux tout-petits. Cet article va vous aider !

    Comment se rendre à LEGOLAND© Windsor par ses propres moyens

    Quel parc à thème est le meilleur au Royaume-Uni ? Aucune idée ! Mais en tout cas je vais partager avec vous mes préférés et les plus adaptés aux enfants !

     

  • L'esprit de Soho : balade dans ce quartier populaire

    Soho est un quartier bien connu de Londres, sans doute l'un des plus populaires, mais comment est-il devenu l'épicentre de la scène du divertissement à Londres ? Je vous emmène aujourd'hui en voyage dans ce quartier.

    On pense que Soho tire son nom des cris de chasse utilisés lorsqu'il était encore un parc de chasse royal appartenant au roi Henri VIII, qui chassait ici avec des membres de sa cour et de son aristocratie. Soho est délimité par quatre artères principales, dont Oxford Street (au nord) et Regent Street (à l'ouest).

    L'esprit de Soho : balade dans ce quartier populaire

  • Visite insolite : The Grant Museum of Zoology

    Il y a beaucoup de merveilleux musées à Londres qui couvrent tous les sujets possibles de l'art à la science... Le Grant Museum of Zoology est l'un des plus intrigants de tous.

    le Grant Museum of Zoology

  • Balade dans les "Mews" de Londres

    L'un des nombreux aspects intéressants de Londres est qu'il est bourrée de différents styles, types et modèles d'architecture -  anciens ou nouveaux, commerciaux ou résidentiels. Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous l'histoire de Mews datant du vieux Londres. Les Mews, pour ceux qui l'ignorent sont d'anciennes écuries transformées en habitation. Je vous laisse imaginer le charme de ses ruelles où j'aime me perdre régulièrement.

    Balade dans les

  • Coal Drops Yard : un quartier ultra cool de Londres

    Un peu de temps avant de reprendre votre Eurostar à St Pancras ou votre train à King's Cross ? Je vous invite alors à me suivre dans un tout nouveau quartier situé juste derrière ces deux gares et qui vous surprendra sans doute : Coal Drops Yard

    Un nouveau quartier de Londres : Coal Drops Yard

  • Le Londres post confinement...

    Le Londres post confinement...

    Bien que nous ne soyons pas encore sortis de l'auberge avec cette terrible pandémie, nous revenons très lentement à une vie normale, enfin presque...

    Certains d'entre vous sont prêts à repartir pour explorer et voyager (en toute sécurité, bien sûr). Alors que d'autres ne sont toujours pas à l'aise pour retrouver la vie qu'ils connaissaient avant la Covid 19, et je peux tout à fait les comprendre. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix parmi ces deux-là et quelle que soit votre décision, je la respecte totalement. Nous ne sommes pas ici pour faire des débats et des polémiques.

  • Les personnages célèbres de Whitechapel

    Situé juste à côté du quartier branché de Shoreditch, à Londres, Whitechapel quartier multiculturel de l'Est de Londres est surtout célèbre pour son sombre passé. Les sinistres meurtres de Whitechapel de 1888 ont donné à ce coin de Londres une «renommée» éternelle. Mais aussi la dure vie quotidienne des habitants a servi d'inspiration à de nombreux auteurs comme Charles Dickens.

    Ces personnages célèbres de Whitechapel

    Je vous invite à plonger dans une partie de l'histoire de Londres en partant à la rencontre des personnages les plus mémorables et les plus célèbres de Whitechapel.

  • Une semaine de réouverture de musées à Londres

    Cette semaine sera synonyme de réouvertures dans la capitale. En effet, de nombreux musées, les plus emblématiques de Londres ouvrent leurs portes au public avec des directives gouvernementales en matière de santé bien sûr.

    La plupart des musées et attractions exigent que les billets soient réservés à l'avance, alors assurez-vous de bien choisir vos dates et heures de visite. 

    8 choses à voir et à faire au Natural History Museum de Londres !

  • Connaissez-vous le Gherkin ?

    Le Gherkin est un gratte-ciel moderne en plein centre de Londres situé au 30 St. Mary Axe. Il a été officiellement ouvert au public en 2004 bien que la construction ait été achevée en décembre 2013. Il se classe au 18ème rang des grands buildings de Londres.

    Le gherkin

    C'est l'un des exemples d'architecture contemporaine les plus reconnus de la ville. Il est conçu de manière aérodynamique, réduisant ainsi la charge de vent sur sa structure - il permet une bonne circulation du vent autour du bâtiment. Un regard sur le Gherkin révèle également sa partie effilée inférieure qui permet au vent de s'enrouler autour de lui. 

  • Un petit bout de Japon à Londres : Kyoto Garden à Holland Park

    J'aime me balader à Holland Park, ce jardin tellement agréable et calme, loin du tumulte de la ville et pourtant à deux pas de la rue animée de Kensington High Street. . Il faisait autrefois partie de Holland House et incorpore ce qui reste de l'époque du 17ème au 19ème siècle. Kyoto Garden est situé au coeur de  Holland Park de Londres et s'inspire d'un parc typique de Kyoto, au Japon.

    Kyoto Garden à Holland Park

  • Et vous ? Que ferez-vous quand vous retournerez à Londres ?

    Mr Bean Leicester Square

    Nous sommes tous impatients de retourner à Londres, un peu comme Mr Bean qui attend tranquillement sur ce banc de Leicester Square  ! Néanmoins, nous sommes tous dans l'attente ne sachant pas vraiment quand nous pourrons partir.

    Pour passer le temps en attendant, j'ai créée la Roue de la Fortune : tournez-la et trouvez des idées pour un prochain voyage ! Enjoy !

  • Ces illustrateurs de Londres que j'adore !

    J'admire beaucoup ces illustrateurs sur les réseaux sociaux et je les suis depuis longtemps. Aussi, j'ai énuméré ci-dessous quelques-uns d'entre eux et j'ai également inclus des liens vers leurs boutiques en ligne afin que vous puissiez acheter leurs dessins pour vous faire plaisir ou pour offrir à un amoureux de Londres !

    Voici donc 5 illustrateurs à suivre !

    Illustrateurs à Londres

  • Balade à Seven Dials

    Covent Garden est un des lieux incontournables pour tous ceux qui visitent Londres. Mais il y a un endroit situé juste à côté qui est parfois oublié, il s'agit de  Seven Dials ! Cette place se divise  en 7 petites rues qui relient Covent Garden à Soho et chacune regorge de bons endroits pour faire du shopping et de très bonnes adresses de restaurants. 

    Seven Dials

  • 5 magasins et restaurants qui ne rouvriront pas après le confinement

    Certains magasins à Londres n'auront pas survécu à cette crise... Même si certaines boutiques ont ouvert de nouveau leurs portes cette semaine, d'autres garderont leurs volets fermés.

    Un certain nombre d'entreprises ont été si durement touchées par l'épidémie de coronavirus qu'elles ne pourront pas rouvrir, y compris des grandes marques qui étaient mal en point et parlaient de fermer des succursales avant la crisr.

    En plus de ceux qui ont officiellement annoncé des fermetures, il y en a certains comme Clarks, Carluccio's et Office qui risquent de rallonger cette liste non exhaustive.

    5 magasins et restaurants qui ne rouvriront pas après le confinement

  • Prendre le métro à Londres avec des bagages

    Prendre le métro à Londres avec des bagages

    Pas simple de prendre le métro avec sacs et bagages, on s'en passerait bien mais lorsqu’on n'a pas le choix et que cela reste le moyen le plus économique pour se déplacer... J'ai souvent reçu des questions et des demandes de conseils pour voyager en métro et un petit article traitant du "Comment prendre le métro à Londres avec des bagages" était donc indispensable. 

    Voici donc 5 conseils pour transporter ses bagages dans le métro !

  • David Hockney : Drawing from Life

    David Hockney, Drawing from Life

    C'est l'exposition que je ne voulais rater pour rien au monde à la National Portrait Gallery cette année, si bien que je m'y suis précipitée avant la lockdown de Londres: David Hockney, Drawing from life

    Quel artiste que ce David Hockney avec ses lunettes posées sur le bord de son nez, ce regard intense qui a vécu. Son image, un autoportrait dans le miroir, un bras s'affaissant sur la table, une expression de concentration écrite sur son visage. Ce dessin au crayon datant de 1983 montre un artiste déterminé et confiant.

  • Histoire de thé et de Londres

    Londres et le thé

    Les Londoniens (et les anglais en général) et le thé c'est une longue histoire d'amour, ça valait bien le coup d'en écrire un article, non ? 

  • L' exposition "A History of Magic" à la British Library (visite virtuelle)

    Harry potter history of magic exhibition ©Tony Antoniou

    Découvrez les origines du monde des sorciers de Harry Potter créés par J.K. Rowling : History of Magic à la British Library.

    Marquant le 20e anniversaire de la première publication de Harry Potter et de la pierre philosophale, l'exposition explore comment le folklore traditionnel et l'art ancien de l'alchimie ont inspiré l'histoire du petit sorcier...

  • Scenes on the Square

    Juste avant le confinement, j'ai eu la chance de me promener du côté de Leicester Square où une mise en scène de statuettes a pris place. « Leicester Square » a été créé il y a 350 ans, et c'est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Londres avec environ 96 millions de visiteurs par an.

    Il est également considéré comme la "maison du monde" du cinéma de Londres, avec son premier cinéma ouvert en 1930, avec la  première en « tapis rouge » en 1937.

    Scenes in the square

     

  • Sur les traces de Bowie à Londres

    Partir sur les traces de Bowie à Londres, quelle excellente idée... c'est après avoir lu d’innombrables livres, bibliographie à son sujet que l'envie m'a pris de découvrir l'univers de Bowie à Londres. Cet article va vous transporter dans un voyage musical et pictural sur les traces de David Jones.

    Sur les traces de Bowie à Londres

  • Connaissez-vous Florence Nightingale ?

    La profession infirmière est une profession noble. Je vous propose aujourd'hui d'aller à la rencontre d'une femme importante puisqu'elle est la  fondatrice  des soins infirmiers modernes. Cette femme dont l' anniversaire est célébré dans le monde comme « la Journée internationale des infirmières. Florence Nightingale était une femme extraordinaire qui a formé des infirmières et a contribué à l'amélioration des soins infirmiers et plus particulièrement pendant la guerre de Crimée.

    Connaissez-vous Florence Nightingale ? 

  • 5 légendes urbaines à propos de Londres

    Dans une ville aussi historique comme Londres, pas étonnant qu'il y ait des légendes urbaines ou des mythes, non ? 

    Il y a d'ailleurs quelques histoires que tout le monde connait comme celle de cet Américain qui a accidentellement acheté le London Bridge (pensant acheter le mythique Tower bridge) et puis il y a ces histoires insolites qui sont de véritables fictions mais auxquelles on a envie de croire parce qu'au fond on aime rêver un peu. On continue d'ailleurs à les raconter aux touristes et aux enfants lors des visites de Londres. Alors voici, rien que pour vous, mes 5 mythes et légendes favoris à propos de Londres !

    Les perruches à Londres

  • Balade à Abbey Road

    Il y a un plus de trois semaines j'avais décidé de me rendre à Abbey Road, cela faisait bien plus de 15 ans que je n'y avais pas mis les pieds et c'était aussi un prétexte de promenade puisque je suis partie à pieds de Baker street (le métro étant trop anxiogène en période de Covid, if you know what i mean) !

    Balade à Abbey Road

  • French à Londres #7 : l'interview de Noémie

    81149932 105572470897828 4442031950522125262 n

    Avec Noémie, on s'est croisées sur Instagram et puis on a sympathisé et discuté par MP. Elle a un très joli blog plein de peps et de bonne humeur. Elle a gentiment accepté de répondre à une petite interview !

  • 5 choses à faire dans le quartier de Whitechapel

    Situé à l'est de Londres, Whitechapel est un quartier (à mon avis) en devenir à Londres....

    Pour les amateurs d'art, de la culture, de la nourriture et de l'histoire, Whitechapel fait partie des incontournables. 

    5 choses à faire dans le quartier de Whitechapel

  • Visite de la Wallace Collection

    Voilà un moment que je voulais découvrir la Wallace Collection et c'est après une balade à Marylebone que je me suis retrouvée presque par hasard face à elle alors que je cherchais un café où me poser... c'était sans doute un signe. 

    Visite de la Wallace Collection

  • La galerie de Damien Hirst : Newport Street Gallery & Pharmacy 2

    Ce dimanche-là, c'était balade à Vauxhall, j'adore ce quartier peu touristique et authentique. C'était l'occasion pour moi, en longeant le viaduc de la voie ferrée; je suis nulle part et ailleurs... Au milieu des immeubles et de pas grand chose, j'arrive à la Newport Gallery, depuis le temps que je voulais la visiter (2015 en fait...). Je fais un cliché de l'extérieur, tout est calme, je passe les portes.

    La galerie de Damien Hirst : Newport Street Gallery

  • La magie de Harry Potter a envahi Primark !

    À chaque fois que je poste une photo du rayon Harry Potter de Primark, je reçois un tas de messages me demandant où se trouve cette caverne aux trésors. Il était vraiment temps que j'y consacre un article, d'autant plus qu'il n'y a pas qu'un seul magasin Primark à Londres mais qu'une seule de ces enseignes consacre un énorme rayon sur notre sorcier préféré

    La magie de Harry Potter a envahi Primark !

  • Les événements à ne pas rater aux Studios Warner Bros !

    Il se passe toujours quelque chose aux célèbres Studio Warner de Watford (au Nord de Londres) qui abrite les décors de notre sorcier préféré, Harry Potter ! À chaque saison, sa programmation, vous me suivez ?

    quai 9 3/4

     

  • Le street art à Londres

    Londres propose l'une des plus belles collections de Street Art du monde, il suffit de se perdre dans certains quartiers pour s'en rendre compte. Vous pourrez découvrir des œuvres d'artistes locaux et internationaux  avec une grande variété de styles allant aussi de grandes peintures murales,  au graffiti, en passant par des sculptures et des installations originales et surprenantes.

    Le Street Art à Londres

  • Le Nouvel An Chinois 2020 à Londres

    Le Nouvel An chinois à Londres

    Célébrez l'année du Rat à Londres, avec les plus grandes célébrations du Nouvel An chinois en dehors de l'Asie le 25 janvier prochain.

    Les festivités s'étendent du centre de Londres à travers le West End, de Shaftesbury Avenue, dans le nord jusqu' à Trafalgar Square. 

  • Le tunnel caché sous la gare Waterloo : Leake Street Tunnel

    Sous la plate-forme encombrée de la gare de Waterloo et ses trains, se trouve le terrain de jeu de plusieurs artistes de rue. Leake Street se trouve à cinq minutes à pied de la sortie de la gare principale. Elle vous conduira dans une zone de graffitis autorisée, connue sous le nom : Waterloo Station street art tunnel ou Tunnel Banksy

    Leake Street Tunnel

  • Où assister au feu d'artifice du réveillon de nouvel an à Londres ?

    Chaque année, des milliers de personnes envahissent les rives de la Tamise pour admirer le feu d'artifice du Nouvel An à Londres. Autrefois gratuit, ce spectacle  est devenu si populaire qu'il est désormais payant et les billets partent à une vitesse grand V !  Si vous n'avez pas obtenu de place, ne vous inquiétez pas - il existe de nombreux autres endroits à travers la ville où vous pouvez voir les célèbres feux d'artifice de Londres. J'ai sélectionné pour vous les meilleurs endroits ! Alors, let's go !

    Feu d'artifice Londres

  • Une visite improvisée de la Wellcome Collection

    ​Je suis souvent passée devant le Musée Wellcome Collection sans avoir jamais poussé ses portes et pourtant, il est juste génialissime, interactif et attrayant. Je vous y emmène en visite ! Vous me suivez ? 

    Wellcome Collection

  • 8 choses à faire à Londres à Noël

    Noël approche ! La magie est partout, dans l'air et à Londres ! Les sapins sont en place, les lumières sont allumées, et dans les rues et les places à travers toute la ville. Si vous voulez profiter profiter pleinement de ce que Londres a à offrir en cette saison cet article est fait pour vous.

    8 choses à faire à Noël à Londres

  • Mes top tips pour visiter Westminster Abbey

    Si vous prévoyez un voyage à Londres et que vous avez décidé de visiter ce fameux lieu saint et incontournable, voici quelques conseils indispensables pour votre visite !

    Une immersion dans Westminster Abbey

  • Aller au Studio Warner Bros en bus (trajet + billets combinés)

    Malgré son nom, Warner Bros.Studio Tour London n'est pas à Londres même mais situé juste à l'extérieur de Londres, à environ une heure de trajet dans chaque sens.

    Si vous ne vous sentez pas capables de vous y rendre par vos propres moyens, à l'heure actuelle, seulement quelques voyagistes proposent un billet combiné transport et entrées pour le Warner Bros. Studio Tour London au départ du Centre de Londres !

    Making of harry Potter

  • Partir en famille à Londres, le guide Lonely Planet !

    Quand j'ai été contactée il y a quelques semaines par Dominique Goldsztejn, la directrice de la collection Partir en famille publiée par Lonely Planet, je ne m'attendais pas du tout à une telle proposition... mais bien sûr j'ai accepté ! Alors quoi ? Vous voulez savoir ?

    Partir en famille à Londres 2020

  • Happy 25 Eurostar !

    Il y a 25 ans Eurostar changeait ma vie... ça peut paraitre étrange pour toi lecteur, mais avant Eurostar partir à Londres relevait d'une véritable expédition. Aujourd'hui, j'ai toujours une bonne raison de prendre l'Eurostar !

    Eurostar 25

  • Le TOP 10 des lieux que les enfants veulent visiter à Londres

    Tte picture bk 03 london 81263 spr 12 900x506

    Egmont Editions et "A Visit to London" de Thomas le petit train ont demandé à 1000 enfants âgés de 6 à 10 ans quels lieux ils aimeraient visiter à Londres. Des recherches ont prouvé que les enfants sont très bien placés pour savoir ce qu'ils ont envie de visiter, alors si on les écoutait pour préparer un prochain séjour à Londres ?

  • La visite du Guards Museum

    Dans les casernes de Wellington, édifiées en 1833, se trouvent la Guards Chapel, construite en 1963 sur les ruines d’une chapelle détruite en juin 1944, et le Guards Museum.
    Consacré aux cinq régiments de gardes à pied, les Coldstream, les Grenadiers, les Scots, les Irishs et les Welshs. 

    The Guards Museum

  • 10 façons de profiter pleinement de Londres à Noël

    10 façons de profiter pleinement de Londres à Noël

    Il y a toujours tellement de choses à faire pendant la saison des fêtes à Londres... qu'il est même difficile de se contenter d'un week-end pour en profiter totalement ! La magie de Noël s'empare de la ville et vous pourrez profiter avec eux de moments mémorables qu'ils ne sont pas prêts d'oublier !

    Voici certaines des meilleures choses à faire à Londres avec des enfants pour Noël 2019.

  • Balade à Vauxhall

    Pour la plupart des gens à Londres, Vauxhall est juste un des nombreux arrêts de la ligne Victoria lorsqu'on rejoint l'hyper centre ou lorsqu'on se rend à Brixton. Pourtant ce quartier est en pleine mutation depuis plusieurs années et se métamorphose, je suis sûre que d'ici peu de temps Vauxhall deviendra "The Place To Be", on parie ? En attendant, je vous emmène en balade dans ce quartier que j'ai découvert grâce à mon séjour au Staybridges Suites Hotel de Vauxhall.

    Balade à Vauxhall

  • Notre visite au Body Worlds London FERMÉ

    Voici un an que Body Worlds London a ouvert ses portes au London Pavillion de Piccadilly Circus et je n'y avais pas mis les pieds. C'est d'ailleurs, un médecin qui m'avait suggéré de visiter cette exposition et bien qu'il m'avait expliqué un peu de quoi il s'agissait, je ne m'attendais pas du tout à ce que renfermait vraiment Body Worlds !

    Notre visite au Body Worlds London

  • 10 choses les plus cool à faire avec votre ado à Londres !

    Une chose est sûre : impossible de s'ennuyer à Londres !  Il y a tellement de choses à faire pour les petits, les ados, les jeunes adultes et les grands.

    Votre ado adorera Londres et en demandera encore !

    10 choses les plus cool à faire avec votre ado à Londres !

    Voici donc 10 des choses les plus cool à faire à Londres avec votre adolechiant adolescent !

  • Trois jours à Londres!

    Nous aimons nous évader à Londres, le temps d’un long week-end par exemple ! Surtout de nos jours, avec les nombreuses possibilités qu’il existe pour rejoindre la Grande-Bretagne.

    Que ce soit en ferry depuis Calais, par exemple avec la compagnie P&O, en avion au départ de nombreux aéroports français, en voiture, ou en Eurostar  il nous suffit de prendre nos valises et hop ! Let’s go to London !

    Sur trois jours, il est déjà possible de faire beaucoup de visites ! Voici donc un petit programme pour vous inspirer pour votre prochain voyage à Londres !

    Img 5888

     

  • William Blake à la Tate Britain

    J'ai toujours été fascinée par William Blake. Aussi, je n'avais qu'une envie de pousser les portes de l'exposition temporaire qui lui est dédiée à la Tate Britain.

    Cinq immenses salles lui sont dédiées, un dédale d'oeuvres envoûtantes, troublantes, religieuses et une question pour ma part, comment un seul homme peut-il produire tout ça ?

    William Blake à la Tate Britain

  • Ma sélection de Pubs à Londres !

    Ma sélection de Pubs à Londres !

    Cheers !!!

    Que vous soyez à la recherche d’une pinte bien fraîche, d’un pub ou d’un bar à cocktails original, c'est parfois difficile de choisir parmi les meilleurs pubs de Londres, la ville ne manque pas de choix en la matière.

    J'ai donc concocté une liste de pubs à voir ou à tester, le choix n'a pas été facile sachant qu’il y a plus de 7 000 pubs à Londres, je n'ai pas pu tous les tester (heureusement pour mon foie d'ailleurs ;-)

  • Ma Bucket List 2 jours à Londres (octobre 2019)

    Dans quelques jours, je serai deux jours toute seule à Londres. Deux jours égoïstement réservé sur un coup de tête mais avec l'envie folle de me retrouver en tête à tête avec Londres, elle et moi avec le Brexit et un avenir incertain.

    J'ai feuilleté mes dizaines de guides, pris des notes, regardé les innombrables expositions qui s'offraient à moi et j'ai fait mon choix d'incontournables pour ce week-end. Une adorable attachée de presse s'est pliée en quatre pour me trouver un hôtel "feel home" à Vauxhall... Je la jouerai donc solo à Londres du 5 au 6 octobre.

    Ma to do list 2 jours à Londres (octobre 2019)

  • Halloween 2019 à Londres !

    Les jours raccourcissent, la tombée de la nuit se rapproche, voici le temps où les feuilles meurent les unes après les autres sur le bitume, mais voilà aussi Halloween !

    Sortez les citrouilles, vos déguisements les plus effrayants et arpentez les rues de Londres, mais attention dans les rues sombres, l'ombre de Jack The Ripper n'est jamais bien loin.

    Halloween à Londres

  • Un long week-end en famille à Londres !

    Faites vos bagages, Londres vous attend ! Londres c'est en toute saison, une ville kids friendly et familiale, en effet la capitale ne manque pas de choses à faire avec les enfants : des visites éducatives aux attractions emblématiques, il est facile d'occuper et de divertir les enfants de tous les âges.

    Un long week-end en famille à Londres !

  • Londres à moins de 5£ : notre sélection de sorties !

    Londres à moins de 5£ : notre sélection de sorties !

    J'ai depuis plus de treize ans parcouru Londres avec mes enfants, nous avons visité chaque recoin de la ville...  Nous connaissons par coeur le Zoo de Londres, les Tours de Londres n'ont plus de secrets pour nous et nous avons posé plusieurs fois devant le 10 Downing Street de Madame Tussauds !

    C'est amusant, c'est sûr mais cela coûte très très cher ! J'ai calculé qu'en moyenne entre le entrées, le déjeuner (souvent sur le pouce et un passage à la boutique souvenir (presque inévitable) cela revient en moyenne à 100£  !

  • Se poser à St Katharine Docks

    Vous voulez découvrir un endroit différent à Londres ? Alors Dirigez-vous vers St Katharine Docks.

    Ce petit port de plaisance situé à deux pas de Tower Bridge et de la Tour de Londres est un monde à part du reste de la ville, un lieu tel un secret bien gardé. Niché secrètement sa mer de mâts et son labyrinthe de passerelles dépayse totalement, si bien qu'on se croirait en bord de mer...

    Se poser à St Katharine Docks

  • Pourquoi les enfants aiment le London Transport Museum ?

    Les enfants adorent le London Transport Museum, c'est sans doute un de leurs musées préférés :  Ce n'est pas tous les jours que l'on peut conduire un simulateur de métro, monter et descendre des bus à impériale et prendre le téléphérique d'Emirates.

    Musée des Transports London

  • Emmener les enfants dans les Parc Royaux du Centre de Londres

    Les "Royal Parks" de Londres se compose au total de huit parcs royaux; ceux du centre de Londres, y compris St James Park, Green Park, Kensington Gardens, Hyde Park et et Régent's Park, et ceux qui sont plus au bord de Londres, y compris Richmond Park, Bushy Park et Greenwich Park.

    Emmener les enfants dans les Parc Royaux de Londres

    Chaque parc royal de Londres est un vrai poumon vert dans la capitale, et offre un espace physique pour se reposer. Ils aident même à absorber la pollution et les eaux de crue. En plus de cela, ils proposent  d'excellentes installations pour tous les âges, y compris des aires de sport, la navigation de plaisance, des terrains de jeux pour les familles avec enfants...

    Des chaises longues peuvent être louées pendant les mois d'été (de mars à octobre) dans tous les parcs royaux du centre de Londres.

  • Le Warner Bros Studio Tour avec en bonus la Banque Gringotts

    Depuis son ouverture en 2012, le Studio Warner Bros a été en croissance constante avec des animations et des expositions encore plus spectaculaires avec en vedette bien évidemment les films Harry Potter. La Forêt Interdite a ouvert en 2017, tandis que la toute dernière expansion avec la Banque Gringotts date d'il y a quelques mois !

    Clairement, si vous y allez, vous en prendrez de la magie plein les yeux !

    Le Warner Bros Studio Tour avec en bonus la Banque Gringotts

  • 5 conseils pour visiter le Sky Garden avec des enfants

    Depuis toute petite je me passionne pour les gratte-ciel, et même si Londres n'est pas New York, les buildings qui ont poussé ces dernières années dans le ciel de la Capitale Britannique valent le détour ! Le premier sur la liste est le Sky Garden, en plus d'être gratuit c'est le plus grand jardin public de la ville !

    Voici mes conseils pour visiter Sky Garden avec des enfants !

    The Sky Garden

  • Une journée à Londres : l'itinéraire parfait pour ne rien manquer

    Londres est l'une de ces villes qu'il faut visiter au moins une fois.  Faire un selfie avec Big Ben, monter dans un bus rouge, faire un tour sur le London Eye... il y a tellement de choses à faire qu'il est difficile voire impossible de tout faire en une journée.Néanmoins, pour celles et ceux qui n'y passent qu'un jour, j'ai essayé de vous lister les "must see & to do" de London ! 

    Londres en clichés !

  • 10 choses à voir et à faire au Warner Bros Studio Tour London

    Fans de Harry Potter, vous êtes bientôt en visite à Londres et vous comptez ne rien manquer lors de votre découverte des Studios Warner ? Cet article est fait pour vous alors ! 

    Le Guide Ultime de Harry Potter à Londres !

  • Une immersion dans Westminster Abbey

    À l'origine, il s'agissait d'un petit monastère bénédictin construit en 960, et plus tard une abbaye normande reconstruite et agrandie par le roi Edward (alias St Edouard le Confesseur) en 1065, et puis le roi Henri III au XIIIème siècle l'a ornée avec ses tours gothiques emblématiques depuis le milieu du 13ème siècle (telle qu'on la connait aujourd'hui). Son histoire couvre une dizaine de siècles, rien que ça ! Mais comme je ne compte pas vous assommer  avec une histoire complète de l'abbaye de Westminster, mais ce que je peux vous dire c'est qu'elle a joué un rôle important dans l'arène religieuse et celle de la monarchie britannique au cours des années. 

    Une immersion dans Westminster Abbey

  • Avoir la chair de poule au London Bridge Experience

    Si vous aimez les sensations fortes, il vous faut visiter The London Bridge Experience

    Ouvert sept jours sur sept, avec des heures d'ouvertures prolongées durant les mois d'été - l'attraction offre la possibilité d'apprendre tout sur le passé souvent peu recommandable de l'une des villes les plus intéressantes du monde. 

    The London Bridge Experience

  • Mes accessoires indispensables pour l'été à Londres

    C'est l'été! 

    La météo à Londres connaît a des hauts et des bas, mais je suis toujours optimiste (et organisée) lorsque je pars à Londres. Si vous voyagez au Royaume-Uni et que vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise, voici ma liste utile l'été. 

    Beau temps mauvais temps, ces 6 accessoires sont indispensables ! 

    Qui est Vodoudou ?

  • On fait quoi à Londres en juillet ?

    Juillet, c'est le moment idéal pour profiter pleinement des nombreuses attractions extèrieures de Londres, au programme certains des plus grands festivals de musique et de fleurs de la capitale. Pour les fans de la royauté, ne manquez pas l'occasion rare de visiter  Buckingham Palace et d'obtenir un aperçu de la vie de la Reine.

    Buckingham Palace

  • Notre sélection de lieux de tournage de films à Londres

    Il est difficile de trouver un endroit à Londres qu'on n'a pas vu dans un film. De la Skyline aux rues amblématiques, la capitale britannique est présente dans de nombreux films. Suivez-moi, je vous emmène dans 15 lieux emblématiques de tournage de films à Londres !

    Cette liste comprend mes lieux de tournage préférés à Londres, en réalité il y en a beaucoup plus que je pourrais presque y consacrer des pages entières !

    Si vous êtes comme moi, vous pourriez même tomber par hasard sur des tournage "en direct" à Londres comme ici en Avril dernier au pieds du Royal Lancaster London Hôtel.

    Les Lieux de tournage à Londres

  • Balade gustative à Borough Market

    S'il y a une chose que j'aime plus que tout dans les voyages, c'est la nourriture. Que je mange dans un restaurant primé ou une échoppe de rue, je prends toujours du plaisir à tester de nouvelles saveurs. Et Londres est the place to be oups to eat !!!! 

    L' un de mes endroits préférés lorsqu'il s'agit de saveurs c'est Borough Market. 

    Borough Market

  • Les meilleures crèmes glacées de Londres !

    C'est l'été ! C'est aussi une bonne raison de célébrer les crèmes glacées et nous nous sommes dévouées pour déguster quelques unes des meilleures glaces de la Capitale Anglaise (nous avons toujours une bonne excuse quant il s'agit de gourmandises !). Nous avons sélectionné pour vous nos 5 endroits préférés ! 

    Les meilleures crèmes glacées de Londres !

  • Le Guide complet de Greenwich

    Londres est variée, fantastique, magique et différente... J'aime à dire qu'elle est faite de petits quartiers tels des villages et qu'à chaque station de métro le dépaysement est garanti...  L'un de ces endroits que je préfère est Greenwich, un mélange d'art, de culture, de verdure en fait un lieu unique ! Aujourd'hui, je vous y emmène pour une visite de Greenwich ! Vous me suivez ?

    Notre Guide complet de Greenwich

  • Sur les traces du Grand Incendie de Londres

    Le grand incendie de Londres passionne ma Ninjah depuis sa première visite au Musée de Londres. Il faut dire que ce terrible événement fait partie intégrante de l'histoire de Londres.

    Voici un parcours passionnant à faire à pieds pour découvrir l'histoire de Londres et de ce grand incendie !

    Fire! Fire! Museum of London

  • Escapade à Legoland Windsor !

    Escapade à Legoland Windsor

    Lego et nous c'est une longue histoire... Toute petite j'ai aimé les briques et même si je suis adulte aujourd'hui, j'aime toujours autant les Lego. Cette passion je l'ai transmise à Elijah (même si régulièrement elle fait des infidélités avec une autre marque de jouets que je nommerai pas ici (ça commence par un "P" et fini par un "bil"). Heureusement, elle ne mélange pas les 2 univers (chaque chose à sa place !)...

  • Les meilleures visites guidées à Londres (pour les grands)

    Certaines visites guidées dans Londres peuvent virer au véritable cauchemar : on se prend les perches à Selfie sur la tronche, entouré d'un horde de touristes et on se marche dessus ! Je n'aime pas non plus me retrouver comme un mouton à suivre un guide. Néanmoins, j'adore découvrir et apprendre plein de choses lors de visites plus privées comme avec Visit Londres.  

    Visites guidées street art London

    Mais il y a aussi des tours guidés qui sont vraiment géniaux et inédits !

    Voici donc une petite sélection !

  • Passer une nuit dans le Sublime hôtel Jumeirah Carlton Tower

    Toutes les excuses sont bonnes pour séjourner à Londres et encore plus lorsque nos séjours se déroulent dans un hôtel d'autant plus particulier. Cette fois, nous nous sommes arrêtées au Jumeirah Carlton Tower, ecrin de Luxe du quartier Knightsbridge, et nous nous sommes posées dans leur  London City View Suite le temps d'une nuit.

    Passer une nuit dans le Sublime hôtel Jumeirah Carlton Tower

  • Top 10 des conseils pour prendre le métro avec les kids !

    La Oyster Card, Comment ça marche ?

     

    1. Achetez une Oyster Card à l'avance 
    Le meilleur moyen pour se déplacer à Londres est la Oyster Card : une carte magnétique sans photo que vous pouvez prêter à vos amis ou votre famille si besoin !

     

  • Chercher des trésors au bord de la Tamise

    59138448 334162910620073 6532222966595664521 n

    Le « mudlak » est cette activité très à la mode sur les rives de la Tamise. Les Mudlarks recherchent sur les rivages boueux à marée basse des trésors ou des objets de valeurs. Cette activité existe depuis le XIXème siècle et a connu une recrudescence ces dernières années.

  • Le Londres des petits artistes

    Nous aimons l'art, nous balader dans les musées, pousser la porte des expositions. Certains diront que c'est ennuyeux et même inaccessible. 
    Pourtant, c’est important de rendre l'art accessible à tous car il l'est en réalité. Les musées ouvrent pour la plupart leurs portes gratuitement une fois par mois (le premier dimanche du mois) en France.

    A Londres, l'entrée d'une grande majorité des musées est gratuite et c'est d'ailleurs là bas que j'ai fait mes premières grandes visites de musées. Avec deux parents passionnés d’art (et notamment d’art moderne) nos filles ont fait leurs premiers pas dans les musées Londoniens !

    Londres des petits artistes

  • Le Natural History Museum de Londres : une visite incontournable

    Inspiré des églises rhénanes de l’époque romaine, le bâtiment qui accueille le musée d’histoire naturelle de Londres est particulièrement impressionnant ! Il reste une des visites incontournables de Londres avec les enfants ou même seul !

    Le Musée d'histoire Naturelle de Londres, une visite incontournable

  • Observer le ciel et la terre Au Royal Observatory Greenwich

    Au cœur de Greenwich Park, s’élève une maison de briques rouges, construite en 1675 par Christopher Wren sur demande de Charles II : l’Observatoire royal de Greenwich est un musée d’instruments servant à l’astronomie et la navigation.

    Observer le ciel et la terre Au Royal Observatory Greenwich

    Dans la Meridian Courtyard se trouve la Meridian Line, le méridien de Greenwich, qui marque la frontière entre l’hémisphère ouest et l’hémisphère est.

  • La carte des distances entre les stations de métro à Londres

    Le métro à Londres est sans doute mon mode de transport préféré, ultra pratique, il s'avère être le moyen le plus rapide pour se déplacer... encore faut-il bien l'utiliser. Il s'avère que certaines stations de métro sont très proches les unes des autres et que certaines trop populaires sont souvent engorgées.La carte des distances à pieds entre les stations de métro à Londres

  • Beasts of London au London Museum

    Beasts of London

    Le musée de Londres propose depuis début avril une exposition temporaire à découvrir jusque janvier 2020 : Beasts of London, un monde numérique immersif qui vous emmène dans un voyage dans le temps où vous rencontrerez des animaux qui vivaient autrefois dans cette ville.