Mes conseils pour voyager en famille à Londres

Voyager à Londres avec les enfants n'est pas bien compliqué, mais je conseille toujours un minimum d'organisation avant le voyage afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Voici donc quelques conseils pour bien preparer votre voyage à Londres !

Mes conseils pour voyager en famille à Londres

Je vous conseille fortement de bien préparer votre voyage à Londres avec les kids car lorsqu'on voyage avec les plus jeunes, ça ne s'improvise pas ! Je suis la reine de la planification à l'avance de séjours parce que voyager avec des enfants n'est pas toujours si simple et je n'aime pas les mauvaises surprises ! Les enfants ne sont pas toujours très patients (douce utopie)donc mieux vaut préparer son voyage à l'avance.

Trouver l'hôtel parfait

Pour votre logement, vous trouverez de nombreuses offres de séjours à Londres à prix tirés, d'ailleurs Voyage Privé propose des séjours allant jusqu'à moins 70% dans de nombreux hôtels "kids friendly" proposent des chambres familiales ou même des chambres communicantes dans certains cas.Se déplacer

Londres a un système de transport public très étendu.  Il y a même des trains qui vont jusqu'aux aéroports à la ville, le métro qui va partout dans la ville ainsi qu'un excellent système de bus. Il y a aussi des taxis disponibles à peu près partout, mais vous devrez fournir vos propres sièges de voiture pour vos enfants si nécessaire.

Vous pouvez acceder aux bus en poussettes, c'est un peu moins contraignant qu'en métro, des espaces sont prévus dans les bus pour cela. Ils sont également équipés de systèmes de navigation  qui vous permettent de savoir à quel arrêt vous êtes. Vous trouverez toutes les infos pour vous déplacer sur le site TFL des transports de Londres .

Accessibilité pour les enfants

Londres est très facile de se déplacer avec les enfants. La plupart des endroits sont très accueillants pour les enfants et les trottoirs sont faciles à manœuvrer une poussette. Les musées sont accessibles aux poussettes.

Manger à Londres avec des enfants

Vous trouverez tous les restaurants favoris de vos enfants à Londres, des chaines, des restaurants originaux mais aussi tous les types de cuisine. Et si vous voulez une vraie expérience anglaise, pourquoi ne pas tester un afternoon tea ? So British !

Que voir et à faire à Londres avec les enfants ?

Quand il s'agit de visiter les monuments emblématiques et les sites historiques, les visiteurs de Londres ont l'embarras du choix. Voici une petite liste non exhaustive des attractions à ne pas rater :

Big Ben : Officiellement appelé la Tour Elizabeth, Big Ben comme il est plus communément connu est la tour de l'horloge située à l'extrémité du Palais de Westminster. Sans doute l'un des sites les plus reconnaissables de Londres, l'horloge date de 1858, et les visiteurs peuvent entendre les cloches sonner toutes les heures.

La Tour de Londres : Construite à l'aube du 11ème siècle par Guillaume le Conquérant, la Tour de Londres a servi à la fois de résidence royale et bien sûr de prison pour abriter certains des plus grands criminels. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent explorer plus de 20 tours dans ce bastion fortifié, avec l' impressionnante collection des joyaux de la Couronne.

Buckingham Palace : Bien sûr, aucun voyage à Londres ne serait parfait sans une visite à la résidence officielle londonienne de la Londres (view from the Shard)famille royale. Les visites à l'intérieur sont disponibles pendant les mois d'été, alors que les visiteurs tout au long du reste de l'année peuvent profiter du majestueux palais le long d'une promenade dans le centre commercial historique.

The Shard : C'est la plus haute tour d' Europe, The Shard est un impressionnant gratte-ciel de verre situé à Southwark. Du haut de ces 72 étages vous pouvez profiter d'une vue à 360 degrés sur la ville.

D'autres points d'intérêts : le British Museum, la Tate Modern, l'abbaye de Westminster et le Globe de Shakespeare (on ne s'ennuie pas à Londres).

 

Enjoy London ! Avatar mary copie

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants london experience enfants Londres

Commentaires (1)

Elodie
  • 1. Elodie | 20/04/2017

Bonjour Mary,

Merci pour tes précieux conseils. Nous partons à Londres pour jours avec les kids (1,5 et 9 ans).
Une grande aventure !
Merci pour ton blog qui est une vrai ible pour moi !

Merci

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau