A table!

  • Un Sunday Roast au restaurant The Sipping Room avec les kids !

    Dimanche dernier nous étions invitées à prendre le brunch au Restaurant "The Sipping Room" un restaurant de la chaîne Drake & Morgan situé sur le West India Quay à Canary Wharf. En plus de découvrir ce joli restaurant nous en avons profité pour faire une balade dominicale à Canary Wharf sous un grand soleil et un ciel bleu. Nous étions bien couvertes car le vent du nord soufflait ce jour là et venait rosir nos joues.

    Un Sunday Roast au restaurant The Sipping Room avec les kids !

    Lire la suite

  • Manger chez Jamie Oliver à Londres

     

    Jamie Italian Stratford London

    C'est l'un des chefs britanniques les plus aimés, l'influence de Jamie Oliver sur la nourriture se ressent partout dans le pays - de ses débuts avec succès comme le "Naked Chef" aux nombreux livres de cuisine ainsi que ses campagnes mondiales pour améliorer l'éducation alimentaire.

    Une autre des plus grandes réussites de Jamie est l'abondance de restaurants que ce chef a fondé au fil des années.

    Voici donc notre guide des restaurants de Jamie à travers la capitale ! 

    Lire la suite

  • Prendre le Breakfast avec les kids au restaurant Ivy Tower Bridge

    J'adore les petits déjeuners, les breakfast en anglais, les vrais, ceux qui vous tiennent au corps toute la journée.

    Pourtant, ce qui est étrange c'est que lorsque je suis à la maison, tout au long de l'année je ne déjeune pas. Oui, je sais ce n'est pas bien mais je suis incapable d'avaler quoi que ce soit au réveil. Alors qu'en vacances, détendue (loin du stress du quotidien, je dévore volontiers un petit déjeuner gargantuesque. A Londres, je ne manquerai pour rien au monde un english breakfast, et celui que propose le restaurant Ivy Tower Bridge fait partie des meilleurs que nous avons eu l'occasion de déguster.

    Ivy Tower Bridge review Breakfast with Kids

    Lire la suite

  • Cubana, un air de Cuba à Londres

    Lorsque j'ai découvert le restaurant Cubana en plein coeur du quartier de Smithfield, non loin du Barbican, je me suis dit qua ça serait une bonne idée d'y aller. Mais ma principale interrogation était : avec ou sans les enfants ?  Et puis au final, en consultant leur site, j'ai trouvé un menu enfant, la question ne se posait donc plus, on irait manger vendredi soir chez Cubana Smithfield !

    Cubana Smithfield with kids

    Lire la suite

  • On a testé le Royal China de Baker Street avec les enfants

    Si il y a un type de restaurant qui fait l'unanimité dans notre petite famille, c'est bien le restaurant chinois. On y aime les plats proposés, les baguettes et l'ambiance qui y règne mais attention on ne choisit pas le premier restaurant venu !

    La semaine dernière, nous sommes allés manger en famille au Royal China de Baker Street, un très chouette resto situé dans le quartier de Sherlock Holmes !

    Royal China Baker Street

    Lire la suite

  • L'afternoon tea au Mandarin Oriental Hyde Park avec les enfants !

    L'afternoon tea du Mandarin Oriental de Londres est réputé pour être l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) afternoon tea de la capitale britannique. Les gourmandes que nous sommes se sont donc laissées une fois de plus tenter, et c'est avec un certain plaisir que nous nous sommes installées dans le magnifique salon du Rosebery Lounge en plein coeur de ce sublime hôtel.

    L'afternoon tea au Mandarin Oriental Hyde Park avec les enfants !

    Lire la suite

  • C'est l'Afternoon Tea week !

    Depuis le  14 août, les anglais célèbrent l'un des délices britanniques les plus célèbres, j'ai nommé l'Afternoon Tea!

    Au cours des dernières années, la demande pour ces scones fraîchement cuits  et ces "finger sandwichs" a augmenté. Les hôtels et restaurants rivalisent d'originalité pour créer des Afternoon Tea exceptionnels ! Nous en avons déjà testés quelques-uns et sommes devenus de vrais experts en Afternoon Tea !

    afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

    Lire la suite

  • Où manger gratuitement avec les kids à Londres ?

    Londres dispose de nombreuses options pour les enfants en matière de restauration. Vous aurez l'embarras du choix c'est sûr.

    Mais il y a aussi de plus en plus de restaurants à Londres pour lesquels les enfants mangent gratuitement (sous certaines conditions bien sûr). L'addition dans les grandes villes est souvent salée, alors quand les enfants mangent gratuitement ça allège forcèment le budget et ça n'est pas négligeable !

    Restaurant Paul Covent Garden

    Lire la suite

  • Le Restaurant Hunter 486, le meilleur restaurant "British" de Marylebone

    Le Restaurant Hunter 486

    La semaine dernière, j'ai été ivitée à dîner au Hunter 486, à l'occasion de mon séjour à l'hôtel The Arch juste à côté de la station Marble Arch (et en face de la résidence londonienne de Madonna).

    Le Hunter 486 est en effet le restaurant de l'hôtel mais il n'est pas nécessaire de dormir là pour profiter du Hunter 486. 

    Son nom vient du code de numérotation du district des années 1950 pour Marylebone, il attire quelques surtout et les Londoniens, grâce à son menu traditionnel britannique.

    Lire la suite

  • On a dîné au Rainforest Café

    Le Rainforest Café est le premier restaurant où j'ai emmené ma petite ( maintenant grande) Stella-Rose à Londres ... 

    En Octobre dernier, Elijah moi étions invitée à l'occasion de ces 8 ans à diner au Rainforest, l'occasion pour moi de redécouvrir ce restaurant que nous boudions depuis quelques temps notamment à cause de ces tarifs trop élevés.

    Rainforest Café London Avis

    Lire la suite

  • L'afternoon tea de la Belle et la Bête : Tale As old As Time Afternoon Tea

    Pour le plaisir des fans de la Belle et la Bête, un hôtel à Londres offre une expérience unique de conte de fée avec un afternoon tea très spécial : 

    Tale As old As Time Afternoon Tea

    Town house tale as old as time afternoon tea

    The Town House at the Kensington Hotel à Londres offre maintenant un thé magique inspiré de la Belle et la Bête intitulé «Tale as Old as Time». Mais soyons clairs, les tasses et soucoupes ne chantent pas et ne dansent pas. Vous ne serez pas retenus en otage par la Bête et vous ne danserez pas avec lui avec lui dans la grande salle de Bal ! 

    Lire la suite

  • L'afternoon tea Charlie and the Chocolate Factory at One Aldwych

    Je ne connais personne qui n'a pas de bons souvenirs de lecture des classiques de Roald Dahl, Charlie et la chocolaterie fait partie de nos préférés avec le Bon Gros Géant.

    Alors quand le grand hôtel One Aldwich nous a contacté pour prendre l’afternoon tea à l’occasion des 8 ans d’Elijah, sur le thème de Charlie and the Chocolate Factory j’ai tout de suite accepté!

    Afternoon tea Charlie and the Chocolate Factory

    J’aime beaucoup les "afternoon teas" à thématiques (notre dernier afternoon tea Alice in Wonderland m’a laissé un très délicieux souvenir)! Le plus de ces afternoon teas c’est qu’ils ont toujours une touche d’originalité! Dominic Teague Chef du One Aldwych a tout fait pour créer une expérience gustative mémorable et incroyable, et c'est plutôt réussi!

    Lire la suite

  • Prendre le petit déjeuner au Island Grill

    Island Grill

    Lors de notre dernier séjour Londonien nous avons eu la chance de pouvoir prendre le petit déjeuner au Island Grill ! Nous connaissions déjà ce restaurant car il est juste à côté du Lancaster Hotel mais nous n'y avions jamais dégusté de Breakfast! Island Grill se trouve à quelques mètres de la station de métro Lancaster Gate et offre un espace pour petit déjeuner, déjeuner et diner sur deux niveaux.

    Comme nous venions de Kensington High Street, nous avions préféré venir à pieds, et marcher en profitant de la fraîcheur matinale de cette journée d'automne. Après avoir traversé Hyde Park et avoir croisé au bord de la Serpentine des oies et des cygnes, nous arrivions à destination.

    Lire la suite

  • On a mangé chez Gordon Ramsay ! {review }

    C'était son rêve! Allez manger chez Gordon Ramsay, le même Gordon qui la veille était de passage dans notre hôtel le Royal Garden Hotel.

    Elle se faisait une joie et moi aussi.

    Pour l'occasion, j'avais donné rendez-vous à un couple d'amis de longue date ainsi que leurs enfants au restaurant Heddon Street Kitchen du quartier de Mayfair.

    Heddon street kitchen Gordon Ramsay Review

    Lire la suite

  • Prendre l'afternoon tea at The Langham

    Le Palm Court est le restaurant du célèbre Hotel Langham et est connu pour être l’un des endroits le plus réputé pour prendre le thé à Londres depuis l'époque victorienne.

    L’afternoon tea dédié aux enfants a été créé en collaboration avec le célèbre magasin de jouets Hamley’s (situé d’ailleurs à 5 minutes de cet hotel). Chaque jeune invité recevra un ours en peluche Hamleys en cadeau.

    Afternoon tea at The Langham

    Lire la suite

  • Le restaurant Inamo de Covent Garden { review }

    Les enfants grandissent et depuis quelque temps, le choix des restaurants que nous fréquentons à Londres se fait en famille! On explore, on découvre mais surtout on télécharge les menus sur notre ordinateur afin de savoir si chacun d'entre nous y trouvera son bonheur!

    Stella-Rose se passionnant pour le Japon, je trouvais judicieux de dîner dans le restaurant Inamo de Covent Garden, et puis j'en avais tellement entendu parler (et je rêvais de goûter à leur Frozen Beer) que j'avais vraiment envie de tester!

    Inamo Covent Garden

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • Un afternoon Tea in Wonderland au Taj 51 Buckingham Gate

    En 1862, Charles Dodgson a inventé l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles… il voulait divertir les 3 filles d’Henry Liddell, professeur de mathématiques à Christ Church. Une des trois jeunes filles, alors âgée de 10 ans s’appelait Alice. Trois ans plus tard, l'histoire a été publiée, les aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (alias Dodgson) voyait le jour.

    C’est un des premiers romans que j’ai lu alors que j’avais huit ans et que je commençais à lire de « gros livres » et il est resté mon livre préféré à jamais. Alice nous avait inspiré déjà l’année passée pour l’anniversaire d’Elijah qui s’était transformée en Alice le temps de souffler ses 7 bougies.

    Afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

    Nous étions dons invités à découvrir l' Afternoon Tea in Wonderland du superbe hôtel Taj 51 Buckingham Gate.

    Lire la suite

  • Le Restaurant de Paul à Covent Garden

    Restaurant Paul Covent Garden

    Vous vous dites déjà que Paul ce n'est pas un restaurant, c'est une boulangerie, une pâtisserie, éventuellement un snack mais un restaurant... non!

    Eh bien, détrompez-vous, à l'arrière de la célèbre boulangerie française située sur Bedford Street se trouve un paisible restaurant où vous pourrez prendre le breakfast, bruncher, luncher, dîner et même profiter d'un délicieux afternoon tea!

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite