A table!

  • Et si on prenait l'afternoon tea en famille ?

    Review Afternoon tea at the Arch London

    Il n'y a rien de plus britannique que le thé l'après-midi ou afternoon tea ! Ce n'est pas toujours simple d'y emmener les plus jeunes qui s'ennuieront vite sauf si ils peuvent y prendre part de manière amusante.

    J'ai donc sélectionné pour vous les afternoon tea les plus Kids Friendly et agréables pour toute la famille à Londres !

    Lire la suite

  • Où manger sur le pouce à Londres avec des enfants...

    Voici une petite liste (loin d'être exhaustive), des lieux où nous aimons nous arrêter à Londres pour manger un Sandwich (et en général un fruit) !

    Je ne vous note pas les adresses, car à chaque coin de rues, sur n'importe quelle avenue Londonnienne, il y a toujours au moins une de ses enseignes bien pratiques !

    img-5917.jpg

    Lire la suite

  • Notre sélection des meilleures pâtisseries de Londres

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à Londres, nous avons l'embarras du choix en matière de pâtisseries.

    Les tentations sont parfois trop grandes et on succombe régulièrement à des grignotages intempestifs lorsque nous découvrons de nouvelles adresses à tester !

    Balade à Notting Hill

    Lire la suite

  • J'ai testé Pieminister

    J'ai testé Pie Minister à Brixton

    Pieminister est une petite chaîne de restaurants qui perpétue la tradition de ces tartes salées accompagnées de viandes et garnitures qui sont servies dans beaucoup de Pubs Britanniques. L'English Pie est tout un art. Aussi j'ai décidé de tester un de ces restos spécialisés à Londres !

    Lire la suite

  • Un brunch chez Balans Soho Society Seven Dials

    L'heure du brunch sonne souvent pour moi vers midi le samedi lorsque je suis à Londres... un mélange de Breakfast et de Lunch qui permet en général de rajouter de la vodka à mon jus de Tomate, Bloody Mary, mon cocktail fétiche. Mais loin de l'idée de m'alcooliser à l'occasion du Brunch, j'y trouve un réconfort familial, un moment convivial où chacun peut manger de façon détendue et non conventionnelle. J'aime y observer aux autres tables, les amis, le petit couple d'amoureux ou les familles. Bref le Brunch c'est cool. J'ai récemment testé le Brucj chez Balans Society à Seven Dial (un quartier que j'adore et pas seulement pour sa boutique de bijoux Tatty Devine).

    Un brunch chez Balans Soho Society Seven Dials

    J'aime chez Balans la déco, l'atmosphère de quartier qui y règne et le service plutôt cool mais efficace. La carte est variée, tellement variée, qu'on mangerait tout ! 

    Lire la suite

  • Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    J'adore me poser en famille pour déguster un bon breakfast ou un brunch et profiter de ce moment privilégié et savourer l'instant tout simplement. Paresser en famille autour d'une table, d'un bon café, et de délicieux mets dans un cadre agréable, que demander de plus. Nous nous sommes donc arrêtés pour prendre le petit déjeuner au Holborn Dining Room, le restaurant du très chic et discret Rosewood Hotel.

    Lire la suite

  • Granger & co King's Cross : Un restaurant "Feel Good"

    Bien commencer la journée chez Granger & Co

    Le quartier de King's Cross est rapidement devenu l'un des centres les plus dynamiques de la capitale et abrite les nouvelles destinations gastronomiques les plus animées de Londres. 
    Granger & Co c'est un restaurant qui adopte l’esprit et la philosophie de Bill Granger en matière de restauration : détendu, décontracté et généreux. Bill Granger, pour ceux qui l'ignorent est un restaurateur et un auteur australien de livres de recettes, aimé par les cuisiniers du dimanche (comme moi) et les gastronomes sophistiqués. L’approche ensoleillée et détendue de Bill à la nourriture est un élément essentiel de sa popularité durable. Nous avons donc testé pour notre plus grand plaisir le Breakfast de Granger & co !

    Lire la suite

  • Leçon d' Afternoon Tea

    Tout a commencé dans les années 1800 lorsque Anna, la septième duchesse de Bedford qui, à l'époque, était une amie proche de la reine Victoria et une figure éminente au sein de la société londonnienne, se plaignait d’ « avoir ce sentiment de naufrage » en fin d'après-midi.

    Elle voulait quelque chose à grignoter pour satisfaire sa faim, rien de trop grand, juste quelque chose tenir jusqu'à l'heure du dîner.

    Review Afternoon tea at the Arch London

    Lire la suite

  • Et si on prenait l'Afternoon tea sur un bateau ?

    Bateaux London Afternoon Tea

    Profiter de la Tamise, tout en dégustant un bon afternoon tea, ça vous dit ?

    La société Bateaux London propose cette option à tarif raisonnable et qui vous permettra de découvrir le traditionnel afternoon tea tout en découvrant les principaux monuments que l'on peut admirer au bord de la célèbre rivière Londonienne !

    Lire la suite

  • Un Sunday Roast au restaurant The Sipping Room avec les kids !

    Dimanche dernier nous étions invitées à prendre le brunch au Restaurant "The Sipping Room" un restaurant de la chaîne Drake & Morgan situé sur le West India Quay à Canary Wharf. En plus de découvrir ce joli restaurant nous en avons profité pour faire une balade dominicale à Canary Wharf sous un grand soleil et un ciel bleu. Nous étions bien couvertes car le vent du nord soufflait ce jour là et venait rosir nos joues.

    Un Sunday Roast au restaurant The Sipping Room avec les kids !

    Lire la suite

  • Manger chez Jamie Oliver à Londres

     

    Jamie Italian Stratford London

    C'est l'un des chefs britanniques les plus aimés, l'influence de Jamie Oliver sur la nourriture se ressent partout dans le pays - de ses débuts avec succès comme le "Naked Chef" aux nombreux livres de cuisine ainsi que ses campagnes mondiales pour améliorer l'éducation alimentaire.

    Une autre des plus grandes réussites de Jamie est l'abondance de restaurants que ce chef a fondé au fil des années.

    Voici donc notre guide des restaurants de Jamie à travers la capitale ! 

    Lire la suite

  • Prendre le Breakfast avec les kids au restaurant Ivy Tower Bridge

    J'adore les petits déjeuners, les breakfast en anglais, les vrais, ceux qui vous tiennent au corps toute la journée.

    Pourtant, ce qui est étrange c'est que lorsque je suis à la maison, tout au long de l'année je ne déjeune pas. Oui, je sais ce n'est pas bien mais je suis incapable d'avaler quoi que ce soit au réveil. Alors qu'en vacances, détendue (loin du stress du quotidien, je dévore volontiers un petit déjeuner gargantuesque. A Londres, je ne manquerai pour rien au monde un english breakfast, et celui que propose le restaurant Ivy Tower Bridge fait partie des meilleurs que nous avons eu l'occasion de déguster.

    Ivy Tower Bridge review Breakfast with Kids

    Lire la suite

  • Cubana, un air de Cuba à Londres

    Lorsque j'ai découvert le restaurant Cubana en plein coeur du quartier de Smithfield, non loin du Barbican, je me suis dit qua ça serait une bonne idée d'y aller. Mais ma principale interrogation était : avec ou sans les enfants ?  Et puis au final, en consultant leur site, j'ai trouvé un menu enfant, la question ne se posait donc plus, on irait manger vendredi soir chez Cubana Smithfield !

    Cubana Smithfield with kids

    Lire la suite

  • On a testé le Royal China de Baker Street avec les enfants

    Si il y a un type de restaurant qui fait l'unanimité dans notre petite famille, c'est bien le restaurant chinois. On y aime les plats proposés, les baguettes et l'ambiance qui y règne mais attention on ne choisit pas le premier restaurant venu !

    La semaine dernière, nous sommes allés manger en famille au Royal China de Baker Street, un très chouette resto situé dans le quartier de Sherlock Holmes !

    Royal China Baker Street

    Lire la suite

  • L'afternoon tea au Mandarin Oriental Hyde Park avec les enfants !

    L'afternoon tea du Mandarin Oriental de Londres est réputé pour être l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) afternoon tea de la capitale britannique. Les gourmandes que nous sommes se sont donc laissées une fois de plus tenter, et c'est avec un certain plaisir que nous nous sommes installées dans le magnifique salon du Rosebery Lounge en plein coeur de ce sublime hôtel.

    L'afternoon tea au Mandarin Oriental Hyde Park avec les enfants !

    Lire la suite

  • C'est l'Afternoon Tea week !

    Depuis le  14 août, les anglais célèbrent l'un des délices britanniques les plus célèbres, j'ai nommé l'Afternoon Tea!

    Au cours des dernières années, la demande pour ces scones fraîchement cuits  et ces "finger sandwichs" a augmenté. Les hôtels et restaurants rivalisent d'originalité pour créer des Afternoon Tea exceptionnels ! Nous en avons déjà testés quelques-uns et sommes devenus de vrais experts en Afternoon Tea !

    afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

    Lire la suite

  • Où manger gratuitement avec les kids à Londres ?

    Londres dispose de nombreuses options pour les enfants en matière de restauration. Vous aurez l'embarras du choix c'est sûr.

    Mais il y a aussi de plus en plus de restaurants à Londres pour lesquels les enfants mangent gratuitement (sous certaines conditions bien sûr). L'addition dans les grandes villes est souvent salée, alors quand les enfants mangent gratuitement ça allège forcèment le budget et ça n'est pas négligeable !

    Restaurant Paul Covent Garden

    Lire la suite

  • Le Restaurant Hunter 486, le meilleur restaurant "British" de Marylebone

    Le Restaurant Hunter 486

    La semaine dernière, j'ai été ivitée à dîner au Hunter 486, à l'occasion de mon séjour à l'hôtel The Arch juste à côté de la station Marble Arch (et en face de la résidence londonienne de Madonna).

    Le Hunter 486 est en effet le restaurant de l'hôtel mais il n'est pas nécessaire de dormir là pour profiter du Hunter 486. 

    Son nom vient du code de numérotation du district des années 1950 pour Marylebone, il attire quelques surtout et les Londoniens, grâce à son menu traditionnel britannique.

    Lire la suite