A table à Londres !

Envie de découvrir d'excellentes adresses où manger à Londres pour tous les goûts, âges et bourses ? Vous êtes au bon endroit ! Toutes les adresses ont été testées et approuvées par nos soins, il ne vous reste plus qu'à choisir !

  • Noël : La cuisine Traditionnelle so british

    Noël : La cuisine Traditionnelle so british

    On me demande souvent quelles sont les traditions anglaises, et la cuisine à Noël en fait partie. Alors aujourd'hui, je vous apporte un peu de "British" aux fourneaux... Que vous souhaitiez préparer un dîner de Noël britannique ou que vous soyez curieux de connaître les desserts traditionnels de Noël, je suis sûre que cet article ouvrira votre appétit !

    Lire la suite

  • Le 4 septembre c'est "fish and chips" !

    Fish and chips london

    Le 4 septembre 2020, la nation britannique toute entière célèbre le National Fish and Chips Day, un véritable emblème du pays ! À cette occasion tout à fait spéciale, je vous invite à cuisiner un bon Fish and Chips ! 

    À vos fourneaux !

    Lire la suite

  • Restaurant avec vue : Duck and Waffle

    Duck and Waffle est probablement l'un des restaurants les plus célèbres de Londres en raison de son emplacement et de son service 24h / 24. Il est décrit comme un « restaurant en hauteur qui ne dort jamais ».

    C'est en effet très vrai. Quelle que soit l'heure, vous pouvez grimper au 40ème étage pour attraper le lever du soleil tout en sirotant une tasse de thé tôt le matin ou si vous avez envie d'un magnifique coucher de soleil, un dîner vous pourrez profiter d'un coucher de soleil sur les toits de Londres.

    Restaurant avec vue : Duck and Waffle

    Lire la suite

  • La Lemon Meringue Pie

    Ma recette de lemon meringue pie

    Une petite faim ? Je ne sais pas vous, mais je n'arrête pas de tester plein de recettes ! Avant de commencer à commencer c'est de s'assurer d'avoir tous les ingrédients et hop ! le tour est joué !

    Lire la suite

  • Ma recette des Chelsea Buns

    Youhhooo ! j'ai réussi du premier coup : Mes Chelsea Buns sont plutôt réussis, non ?

    Le  Chelsea Bun est une viennoiserie britannique traditionnelle à base de pâte de levure garnie de raisins, de cassonade et de beurre, puis enroulé en petits pains ronds.

    Après cuisson, ils sont enrobés d'une glaçage au sucre. Les brioches datent du XVIIIe siècle et ont été créées dans le quartier de Chelsea à l'ouest de Londres par la Chelsea Bun House (fermée en 1839), un lieu de prédilection des familles royales britanniques. Les friandises collantes sont sucrées, beurrées et denses (et très addictifs)...

    Recette des Chelsea buns

    Comme je suis plutôt sympa, je partage la recette trouvée dans l'excellent livre de cuisine Un goûter à Londres chez Marabout.

    Lire la suite

  • Ma sélection de Pubs à Londres !

    Ma sélection de Pubs à Londres !

    Cheers !!!

    Que vous soyez à la recherche d’une pinte bien fraîche, d’un pub ou d’un bar à cocktails original, c'est parfois difficile de choisir parmi les meilleurs pubs de Londres, la ville ne manque pas de choix en la matière.

    J'ai donc concocté une liste de pubs à voir ou à tester, le choix n'a pas été facile sachant qu’il y a plus de 7 000 pubs à Londres, je n'ai pas pu tous les tester (heureusement pour mon foie d'ailleurs ;-)

    Lire la suite

  • Les meilleures crèmes glacées de Londres !

    C'est l'été ! C'est aussi une bonne raison de célébrer les crèmes glacées et nous nous sommes dévouées pour déguster quelques unes des meilleures glaces de la Capitale Anglaise (nous avons toujours une bonne excuse quant il s'agit de gourmandises !). Nous avons sélectionné pour vous nos 5 endroits préférés ! 

    Les meilleures crèmes glacées de Londres !

    Lire la suite

  • Et si on prenait l'afternoon tea en famille ?

    Review Afternoon tea at the Arch London

    Il n'y a rien de plus britannique que le thé l'après-midi ou afternoon tea ! Ce n'est pas toujours simple d'y emmener les plus jeunes qui s'ennuieront vite sauf si ils peuvent y prendre part de manière amusante.

    J'ai donc sélectionné pour vous les afternoon tea les plus Kids Friendly et agréables pour toute la famille à Londres !

    Lire la suite

  • Où manger sur le pouce à Londres avec des enfants...

    Voici une petite liste (loin d'être exhaustive), des lieux où nous aimons nous arrêter à Londres pour manger un Sandwich (et en général un fruit) !

    Je ne vous note pas les adresses, car à chaque coin de rues, sur n'importe quelle avenue Londonnienne, il y a toujours au moins une de ses enseignes bien pratiques !

    img-5917.jpg

    Lire la suite

  • Notre sélection des meilleures pâtisseries de Londres

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à Londres, nous avons l'embarras du choix en matière de pâtisseries.

    Les tentations sont parfois trop grandes et on succombe régulièrement à des grignotages intempestifs lorsque nous découvrons de nouvelles adresses à tester !

    Balade à Notting Hill

    Lire la suite

  • J'ai testé Pieminister

    J'ai testé Pie Minister à Brixton

    Pieminister est une petite chaîne de restaurants qui perpétue la tradition de ces tartes salées accompagnées de viandes et garnitures qui sont servies dans beaucoup de Pubs Britanniques. L'English Pie est tout un art. Aussi j'ai décidé de tester un de ces restos spécialisés à Londres !

    Lire la suite

  • Un brunch chez Balans Soho Society Seven Dials

    L'heure du brunch sonne souvent pour moi vers midi le samedi lorsque je suis à Londres... un mélange de Breakfast et de Lunch qui permet en général de rajouter de la vodka à mon jus de Tomate, Bloody Mary, mon cocktail fétiche. Mais loin de l'idée de m'alcooliser à l'occasion du Brunch, j'y trouve un réconfort familial, un moment convivial où chacun peut manger de façon détendue et non conventionnelle. J'aime y observer aux autres tables, les amis, le petit couple d'amoureux ou les familles. Bref le Brunch c'est cool. J'ai récemment testé le Brucj chez Balans Society à Seven Dial (un quartier que j'adore et pas seulement pour sa boutique de bijoux Tatty Devine).

    Un brunch chez Balans Soho Society Seven Dials

    J'aime chez Balans la déco, l'atmosphère de quartier qui y règne et le service plutôt cool mais efficace. La carte est variée, tellement variée, qu'on mangerait tout ! 

    Lire la suite

  • Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    J'adore me poser en famille pour déguster un bon breakfast ou un brunch et profiter de ce moment privilégié et savourer l'instant tout simplement. Paresser en famille autour d'une table, d'un bon café, et de délicieux mets dans un cadre agréable, que demander de plus. Nous nous sommes donc arrêtés pour prendre le petit déjeuner au Holborn Dining Room, le restaurant du très chic et discret Rosewood Hotel.

    Lire la suite

  • Granger & co King's Cross : Un restaurant "Feel Good"

    Bien commencer la journée chez Granger & Co

    Le quartier de King's Cross est rapidement devenu l'un des centres les plus dynamiques de la capitale et abrite les nouvelles destinations gastronomiques les plus animées de Londres. 
    Granger & Co c'est un restaurant qui adopte l’esprit et la philosophie de Bill Granger en matière de restauration : détendu, décontracté et généreux. Bill Granger, pour ceux qui l'ignorent est un restaurateur et un auteur australien de livres de recettes, aimé par les cuisiniers du dimanche (comme moi) et les gastronomes sophistiqués. L’approche ensoleillée et détendue de Bill à la nourriture est un élément essentiel de sa popularité durable. Nous avons donc testé pour notre plus grand plaisir le Breakfast de Granger & co !

    Lire la suite

  • Leçon d' Afternoon Tea

    Tout a commencé dans les années 1800 lorsque Anna, la septième duchesse de Bedford qui, à l'époque, était une amie proche de la reine Victoria et une figure éminente au sein de la société londonnienne, se plaignait d’ « avoir ce sentiment de naufrage » en fin d'après-midi.

    Elle voulait quelque chose à grignoter pour satisfaire sa faim, rien de trop grand, juste quelque chose tenir jusqu'à l'heure du dîner.

    Review Afternoon tea at the Arch London

    Lire la suite

  • Et si on prenait l'Afternoon tea sur un bateau ?

    Bateaux London Afternoon Tea

    Profiter de la Tamise, tout en dégustant un bon afternoon tea, ça vous dit ?

    La société Bateaux London propose cette option à tarif raisonnable et qui vous permettra de découvrir le traditionnel afternoon tea tout en découvrant les principaux monuments que l'on peut admirer au bord de la célèbre rivière Londonienne !

    Lire la suite

  • Un Sunday Roast au restaurant The Sipping Room avec les kids !

    Dimanche dernier nous étions invitées à prendre le brunch au Restaurant "The Sipping Room" un restaurant de la chaîne Drake & Morgan situé sur le West India Quay à Canary Wharf. En plus de découvrir ce joli restaurant nous en avons profité pour faire une balade dominicale à Canary Wharf sous un grand soleil et un ciel bleu. Nous étions bien couvertes car le vent du nord soufflait ce jour là et venait rosir nos joues.

    Un Sunday Roast au restaurant The Sipping Room avec les kids !

    Lire la suite

  • Manger chez Jamie Oliver à Londres {FERMÉ}

     

    Jamie Italian Stratford London

    C'est l'un des chefs britanniques les plus aimés, l'influence de Jamie Oliver sur la nourriture se ressent partout dans le pays - de ses débuts avec succès comme le "Naked Chef" aux nombreux livres de cuisine ainsi que ses campagnes mondiales pour améliorer l'éducation alimentaire.

    Une autre des plus grandes réussites de Jamie est l'abondance de restaurants que ce chef a fondé au fil des années.

    Voici donc notre guide des restaurants de Jamie à travers la capitale ! 

    Lire la suite

  • Prendre le Breakfast avec les kids au restaurant Ivy Tower Bridge

    J'adore les petits déjeuners, les breakfast en anglais, les vrais, ceux qui vous tiennent au corps toute la journée.

    Pourtant, ce qui est étrange c'est que lorsque je suis à la maison, tout au long de l'année je ne déjeune pas. Oui, je sais ce n'est pas bien mais je suis incapable d'avaler quoi que ce soit au réveil. Alors qu'en vacances, détendue (loin du stress du quotidien, je dévore volontiers un petit déjeuner gargantuesque. A Londres, je ne manquerai pour rien au monde un english breakfast, et celui que propose le restaurant Ivy Tower Bridge fait partie des meilleurs que nous avons eu l'occasion de déguster.

    Ivy Tower Bridge review Breakfast with Kids

    Lire la suite

  • Cubana, un air de Cuba à Londres

    Lorsque j'ai découvert le restaurant Cubana en plein coeur du quartier de Smithfield, non loin du Barbican, je me suis dit qua ça serait une bonne idée d'y aller. Mais ma principale interrogation était : avec ou sans les enfants ?  Et puis au final, en consultant leur site, j'ai trouvé un menu enfant, la question ne se posait donc plus, on irait manger vendredi soir chez Cubana Smithfield !

    Cubana Smithfield with kids

    Lire la suite

  • On a testé le Royal China de Baker Street avec les enfants

    Si il y a un type de restaurant qui fait l'unanimité dans notre petite famille, c'est bien le restaurant chinois. On y aime les plats proposés, les baguettes et l'ambiance qui y règne mais attention on ne choisit pas le premier restaurant venu !

    La semaine dernière, nous sommes allés manger en famille au Royal China de Baker Street, un très chouette resto situé dans le quartier de Sherlock Holmes !

    Royal China Baker Street

    Lire la suite

  • L'afternoon tea au Mandarin Oriental Hyde Park avec les enfants !

    L'afternoon tea du Mandarin Oriental de Londres est réputé pour être l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) afternoon tea de la capitale britannique. Les gourmandes que nous sommes se sont donc laissées une fois de plus tenter, et c'est avec un certain plaisir que nous nous sommes installées dans le magnifique salon du Rosebery Lounge en plein coeur de ce sublime hôtel.

    L'afternoon tea au Mandarin Oriental Hyde Park avec les enfants !

    Lire la suite

  • C'est l'Afternoon Tea week !

    Depuis le  14 août, les anglais célèbrent l'un des délices britanniques les plus célèbres, j'ai nommé l'Afternoon Tea!

    Au cours des dernières années, la demande pour ces scones fraîchement cuits  et ces "finger sandwichs" a augmenté. Les hôtels et restaurants rivalisent d'originalité pour créer des Afternoon Tea exceptionnels ! Nous en avons déjà testés quelques-uns et sommes devenus de vrais experts en Afternoon Tea !

    afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

    Lire la suite

  • Où manger gratuitement avec les kids à Londres ?

    Londres dispose de nombreuses options pour les enfants en matière de restauration. Vous aurez l'embarras du choix c'est sûr.

    Mais il y a aussi de plus en plus de restaurants à Londres pour lesquels les enfants mangent gratuitement (sous certaines conditions bien sûr). L'addition dans les grandes villes est souvent salée, alors quand les enfants mangent gratuitement ça allège forcèment le budget et ça n'est pas négligeable !

    Restaurant Paul Covent Garden

    Lire la suite

  • Le Restaurant Hunter 486, le meilleur restaurant "British" de Marylebone {FERMÉ}

    Le Restaurant Hunter 486

    La semaine dernière, j'ai été ivitée à dîner au Hunter 486, à l'occasion de mon séjour à l'hôtel The Arch juste à côté de la station Marble Arch (et en face de la résidence londonienne de Madonna).

    Le Hunter 486 est en effet le restaurant de l'hôtel mais il n'est pas nécessaire de dormir là pour profiter du Hunter 486. 

    Son nom vient du code de numérotation du district des années 1950 pour Marylebone, il attire quelques surtout et les Londoniens, grâce à son menu traditionnel britannique.

    Lire la suite

  • On a dîné au Rainforest Café

    Le Rainforest Café est le premier restaurant où j'ai emmené ma petite ( maintenant grande) Stella-Rose à Londres ... 

    En Octobre dernier, Elijah moi étions invitée à l'occasion de ces 8 ans à diner au Rainforest, l'occasion pour moi de redécouvrir ce restaurant que nous boudions depuis quelques temps notamment à cause de ces tarifs trop élevés.

    Rainforest Café London Avis

    Lire la suite

  • L'afternoon tea de la Belle et la Bête : Tale As old As Time Afternoon Tea

    Pour le plaisir des fans de la Belle et la Bête, un hôtel à Londres offre une expérience unique de conte de fée avec un afternoon tea très spécial : 

    Tale As old As Time Afternoon Tea

    Town house tale as old as time afternoon tea

    The Town House at the Kensington Hotel à Londres offre maintenant un thé magique inspiré de la Belle et la Bête intitulé «Tale as Old as Time». Mais soyons clairs, les tasses et soucoupes ne chantent pas et ne dansent pas. Vous ne serez pas retenus en otage par la Bête et vous ne danserez pas avec lui avec lui dans la grande salle de Bal ! 

    Lire la suite

  • L'afternoon tea Charlie and the Chocolate Factory at One Aldwych

    Je ne connais personne qui n'a pas de bons souvenirs de lecture des classiques de Roald Dahl, Charlie et la chocolaterie fait partie de nos préférés avec le Bon Gros Géant.

    Alors quand le grand hôtel One Aldwich nous a contacté pour prendre l’afternoon tea à l’occasion des 8 ans d’Elijah, sur le thème de Charlie and the Chocolate Factory j’ai tout de suite accepté!

    Afternoon tea Charlie and the Chocolate Factory

    J’aime beaucoup les "afternoon teas" à thématiques (notre dernier afternoon tea Alice in Wonderland m’a laissé un très délicieux souvenir)! Le plus de ces afternoon teas c’est qu’ils ont toujours une touche d’originalité! Dominic Teague Chef du One Aldwych a tout fait pour créer une expérience gustative mémorable et incroyable, et c'est plutôt réussi!

    Lire la suite

  • Prendre le petit déjeuner au Island Grill

    Island Grill

    Lors de notre dernier séjour Londonien nous avons eu la chance de pouvoir prendre le petit déjeuner au Island Grill ! Nous connaissions déjà ce restaurant car il est juste à côté du Lancaster Hotel mais nous n'y avions jamais dégusté de Breakfast! Island Grill se trouve à quelques mètres de la station de métro Lancaster Gate et offre un espace pour petit déjeuner, déjeuner et diner sur deux niveaux.

    Comme nous venions de Kensington High Street, nous avions préféré venir à pieds, et marcher en profitant de la fraîcheur matinale de cette journée d'automne. Après avoir traversé Hyde Park et avoir croisé au bord de la Serpentine des oies et des cygnes, nous arrivions à destination.

    Lire la suite

  • On a mangé chez Gordon Ramsay ! {review Heddon street Kitchen }

    C'était son rêve! Allez manger chez Gordon Ramsay, le même Gordon qui la veille était de passage dans notre hôtel le Royal Garden Hotel.

    Elle se faisait une joie et moi aussi.

    Pour l'occasion, j'avais donné rendez-vous à un couple d'amis de longue date ainsi que leurs enfants au restaurant Heddon Street Kitchen du quartier de Mayfair.

    Heddon street kitchen Gordon Ramsay Review

    Lire la suite

  • Prendre l'afternoon tea at The Langham

    Le Palm Court est le restaurant du célèbre Hotel Langham et est connu pour être l’un des endroits le plus réputé pour prendre le thé à Londres depuis l'époque victorienne.

    L’afternoon tea dédié aux enfants a été créé en collaboration avec le célèbre magasin de jouets Hamley’s (situé d’ailleurs à 5 minutes de cet hotel). Chaque jeune invité recevra un ours en peluche Hamleys en cadeau.

    Afternoon tea at The Langham

    Lire la suite

  • Le restaurant Inamo de Covent Garden { review }

    Les enfants grandissent et depuis quelque temps, le choix des restaurants que nous fréquentons à Londres se fait en famille! On explore, on découvre mais surtout on télécharge les menus sur notre ordinateur afin de savoir si chacun d'entre nous y trouvera son bonheur!

    Stella-Rose se passionnant pour le Japon, je trouvais judicieux de dîner dans le restaurant Inamo de Covent Garden, et puis j'en avais tellement entendu parler que j'avais vraiment envie de tester (et je rêvais de goûter à leur Frozen Beer)!

    Inamo Covent Garden

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • Un afternoon Tea in Wonderland au Taj 51 Buckingham Gate

    En 1862, Charles Dodgson a inventé l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles… il voulait divertir les 3 filles d’Henry Liddell, professeur de mathématiques à Christ Church. Une des trois jeunes filles, alors âgée de 10 ans s’appelait Alice. Trois ans plus tard, l'histoire a été publiée, les aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (alias Dodgson) voyait le jour.

    C’est un des premiers romans que j’ai lu alors que j’avais huit ans et que je commençais à lire de « gros livres » et il est resté mon livre préféré à jamais. Alice nous avait inspiré déjà l’année passée pour l’anniversaire d’Elijah qui s’était transformée en Alice le temps de souffler ses 7 bougies.

    Afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

    Nous étions dons invités à découvrir l' Afternoon Tea in Wonderland du superbe hôtel Taj 51 Buckingham Gate.

    Lire la suite

  • Le Restaurant de Paul à Covent Garden

    Restaurant Paul Covent Garden

    Vous vous dites déjà que Paul ce n'est pas un restaurant, c'est une boulangerie, une pâtisserie, éventuellement un snack mais un restaurant... non!

    Eh bien, détrompez-vous, à l'arrière de la célèbre boulangerie française située sur Bedford Street se trouve un paisible restaurant où vous pourrez prendre le breakfast, bruncher, luncher, dîner et même profiter d'un délicieux afternoon tea!

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • Un afternoon tea Royal à l'hôtel The Arch London

    Lors de notre dernier séjour Londonien, nous avons eu la chance d’être invités à découvrir en famille le Royal Afternoon Tea à l’hôtel The Arch situé tout près de Marble Arch dans un quartier calme.

    Review Afternoon tea at the Arch London

    The Arch est un hôtel familial, situé juste à côté d'Oxford Street près de Marble Arch. 

    Nous avons pu dégusté notre afternoon tea dans le restaurant Hunter 486 dans un décor élégant et cosy.

    Lire la suite

  • On a déjeuné au Reform Social & Grill Restaurant {review}

    Le restaurant Reform & Social Grill se trouve au rez de chaussée du très joli hôtel 4* Mandeville, tout près de Bond Street dans un quartier paisible et juste à côté de la Wallace Collection.

    Reform Social & Grill

    Ce restaurant est présent à Londres et à Dubaï (mais cette dernière était trop loin) alors nous nous sommes contentées de l'adresse Londonienne. Ce restaurant se targue d'offrir une expérience britannique, l'afternoon tea, le brunch et un menu à la carte qui mettent en valeur un certain nombre de classiques britanniques.

    Lire la suite

  • Un afternoon tea Royal au Park Terrace Restaurant du Royal Garden Hotel

    Prendre un afternoon tea servi au restaurant le Park Terrace est le moyen idéal de passer un après-midi détente à Londres dans un cadre somptueux.

    Le restaurant est situé dans l' Hôtel Royal Garden qui est un luxueux établissement 5 étoiles. 

    Royal Garden Hotel London

    L’ Afternoon Tea est servi dans le restaurant Park Terrace, un espace chic et élégant qui bénéficie d'une vue incroyable sur les jardins de Kensington. Asseyez-vous et détendez-vous dans les canapés et fauteuils confortables et profiter de la vue imprenable sur les espaces verts et les jardins, tout en écoutant le pianiste qui joue du mardi au samedi de 15:30 à 18:30 et le dimanche de 14:30 à 17:30.

    Lire la suite

  • Le Pimm's, cette institution, mon vice.

    Les enfants, je suis sincèrement navrée mais ce billet ne vous est pas destiné. Pour une fois je m'adresse à vos parents. Parce-qu’il faut les chouchouter ces gentils parents si vous voulez qu'ils vous emmènent dévaliser Hamleys, ou faire la bise aux corbeaux de la Tour de Londres.

    Les parents venez là j'ai un truc pour vous. Un truc qui se boit, pardon qui se déguste et qui est juste divin.
    Le printemps est là, si je vous assure il est bien là en tous cas c'est noté sur mon calendrier et avec lui le Pimm's!

    Pimm's

     

    Lire la suite

  • Yummy Recette: Le Sponge Cake au Chocolat

    Tu m'as détestée car tu as pris deux kilos rien qu'en regardant la semaine dernière mon  Sponge Cake au chocolat... malgré tout, tu m'as demandé la recette de ce gâteau qu'on aurait pu baptiser "Fais pas long feu" car il a été dévoré bien trop vite!

     

    Nous devons ce gâteau et le teatime ou afternoon tea à la Duchesse Anne de Bedford, amie et dame de compagnie de la reine Victoria.

    Sponge Cake au chocolat

    Lire la suite

  • Les délicieux cookies de Ben

     

    ben's Cookies Carnaby Street

    Lors de notre dernier trip Londonien... nous nous sommes arrêtés par un pur hasard chez Ben's Cookies.

    J'avoue que je ne connaissais pas du tout cette chaîne de gâteaux qui existe pourtant depuis 1983 (ben, normal j'étais pas née) !

    Lire la suite

  • Prendre un verre au Caxton Bar avec les petits espions {St Ermin's Hotel - Autograph Collection }

    Lors de notre dernier séjour à l'Hotel St Ermin's nous avons eu l'occasion de nous poser au mytique Caxton Bar avec nos petits espions.

    St Ermin's Hotel

    Pour célébrer l'histoire de l'hôtel forte en espionnage, des kits d'agents secrets sont remis aux enfants avec en prime 2 cocktails (sans alcool of course), à consommer au Caxton Bar!

     

    Lire la suite

  • Prendre l'afternoon tea des petits artistes à la Gallery Mess

    La Gallery Mess est située juste à côté de la Saatchi Gallery,  la galerie d'art que je préfère à Londres. 

    Aussi, après avoir profité de la dernière exposition à la Saatchi (dont je vous parlerai bientôt), nous nous sommes posés pour le goûter ou plutôt pour l'afternoon tea à la Gallery Mess!

    Gallery Mess Café

    L'endroit est agréable, design et chic, mais vous vous sentez à l'aise tout de suite. On vous accueille avec une grande gentillesse, et le serveur a été très attentionné et bienveillant avec nous.

    Lire la suite

  • Dîner avec les kids à OXO Tower!

    Une des meilleures choses à propos de la vie à Londres est la nourriture - vous pouvez presque trouver tout type de cuisine dont vous avez envie, et il ya tant de lieux insolites, intéressants à découvrir.  

    J'aime lorsque je suis à Londres déjeuner ou dîner dans des lieux atypiques.

    J'aime que la cuisine soit bonne et/ou raffinée, et avant tout je veux que le restaurant soir kids friendly et qu'il propose des menus adaptés et équilibrés pour les enfants.

    Kids at OXO Tower

    Lire la suite

  • Manger avec les enfants à la Brasserie Darwin

    L'ascenseur monte, étage 1, 2, 3, 4, 10, 19... jusqu'à 35. Elijah compte inlassablement mais ça va trop vite, en quelques secondes l'ascenseur s'ouvre et nous y sommes: The Sky Garden

    Fullsizerender 82

    Je vous reparlerai très vite de ce jardin qui se trouve en haut du Talkie Walkie au 20 Fenchurch Street, mais aujourd'hui nous avons rendez-vous à 19h à la Darwin Brasserie pour dîner avec les enfants!

    Lire la suite

  • On a mangé chez Spaghetti House St Martin's lane

    J'avais énormèment de préjugés sur les restaurants Spaghetti House de Londres. Allez savoir pourquoi, un avis négatif lu dans un magazine m'avait sans doute marquée, à moins que j'imaginais de gros bols de pates trops cuites servies en guise de repas :-(

    Je n'y avais donc jamais mis les pieds mais c'était sans compter ce dimanche ensoleillé ou Elijah avait une soudaine envie de cuisine Italienne et où nous nous dirigions vers Leceister Square.

    Filename img 20120504

    Le premier avis que je me fais d'un restaurant, c'est son accueil, et je n'allais pas être déçue (dans le bon sens)!

    Lire la suite

  • On a mangé chez Giraffe (pas avec une Girafe)

    Giraffe est une chaîne de restaurant qui est maintenant la propriété du géant des supermarchés Tesco. Nous avons testé Elijah et moi le "petit" restaurant Girrafe de Holland Park... je dis "petit" car celui-ci ne ressemble pas à ceux que l'on peut trouver à Southbank ou PIcadilly Circus, il est plutôt à taille humaine!

    On le repère de loin avec son logo de couleur orange!

    Logo 2

    Img 9536

    Lire la suite

  • Recipease à Notting Hill {avec Jamie dedans} FERMÉ

    Img 3117

    Celles et ceux qui me suivent régulièrement connaissent mon amour pour Jamie Oliver... si je n'avais pas Chéri ce serait Jamie.... Ah!!!! Jamie for ever ♥love love♥!

    Aussi quand j'ai découvert que Jamie avait ouvert un nouvel établissement à Notting Hill, j'ai soudoyé convaincu Elijah avec quelques prétextes goûtus de l'intérêt d'une visite dans cet établissement exceptionnel!

    Lire la suite

  • Où manger de bonnes crêpes à Londres?

    A cette époque de l'année, les crêpes sont sacrées, ancrées dans une tradition familiale... je me souviens enfant des bonnes odeurs de crêpes  qui embaumaient le maison lors de la chandeleur ou du mardi gras... En revenant du carnaval de l'école, je m'asseyais à la table de la cuisine et attendait bien sagement ma crêpe pafumée à la cassonade; en l'écrivant j'ai cette douce saveur qui remonte dans mes papilles...

    Img 7581

    Autant vous dire que "Pancake Day" (Shrove Tuesday = Mardi Gras) comme on la nomme dans les pays anglo-saxons est encore ma fête préférée (bien meilleure que la Saint Valentin)!

    Lire la suite

  • Soho's Secret Tea Room : un afternoon tea pas comme les autres

    J'ai eu l'occasion de tester l'afternoon tea lors de mon dernier passage à Londres... pas n'importe lequel.... un afternoon tea secret loin de ceux qui sont servis dans les grands hôtels Londoniens!

    Mais qu'a t-il de  si particulier?

    Il est secret... ce salon de thé se situe au dessus du Pub Coach & Horses dans Soho, à deux pas du quartier des théâtres!

    Je vous conseille de réserver à l'avance, car le lieu était très fréquenté le jour où nous y sommes allées!

    Nous rentrons dans le pub, et nous sommes invitées à passer derrière le bar et à monter un escalier étroit!

    Là, une serveuse nous introduit dans l'antre secrète! 

    Welcome!

    Je tiens à vous dire que j'ai adoré l'endroit en lui même... mais ce n'est pas une afternoon tea parfait!

    Img 2245J'ai aimé:

    Le style vintage!

    Le lieu, quoi de plus original!

    Le petit sablier pour que le thé soit infusé parfaitement le temps qu'il faut!

    Lire la suite

  • Faire la quiche comme Jamie! {Attention! quiche inside}

    Bonjour Amigos,

    Sentez vous cette odeur d'épices, de bon fromage, de thé....?
    Vous les sentez vous aussi ? Vous êtes donc dans le nouveau M&S près des galeries Lafayettes ? Non ? Oh pas grave, je me sacrifie et j'y vais pour vous.

    Il y a quelques années j'ai trouvé un livres de recettes génial.

    Un Noël avec Jamie  dans la série Jamie Oliver&Co.

    Quiche jambon fromage de jamie oliver londres 3

    C'était dans mon Virgin Méga store des Grands Boulevards avant qu'il ne ferme (je suis dèg de voir l'horreur que l'on a à la place)

    Dans ce livre de recettes j'ai trouvé des petites merveilles.

    Comme la Quiche au jambon et au fromage.

    Lire la suite

  • Manger un Grec à Londres (enfin du manger Grec pas un Monsieur Grec)

    Côté dépaysement, quand nous sommes à Londres nous ne manquons jamais une occasion de voyager le temps d’un repas !

    Img 1433

    En août dernier, c’est sans doute par un manque certain de soleil et par la nostalgie de notre voyage sur l’île Grecque de Rhodes, que je me suis prise à rêver d’un bon repas Grec !

    C’est donc après notre visite au Shakespeare's Globe que nous nous sommes attablés chez Real Greek à South Bank, un restaurant 100% Grec !

    Lire la suite

  • On a testé Zizzi restaurant

    Le week-end dernier à Londres, Stella-Rose et moi sommes allées manger chez Zizzi (ça s'écrit comme Zizi mais avec un "Z" en plus)! Bien évidemment ça fait glousser les gamines et marrer les gamins (les petits et les grands, hein?)!
    Photo 4 1
    Zizzi, c'est une chaîne de restaurants Italiens, plutôt bien appréciées des familles que nous nous devions de tester! J'avais choisi celui de Covent garden, situé juste en face de l'Opéra et à 150 mètres de la station de métro.
     

    Lire la suite

  • On a testé Byron Burger

    Un bon hamburger est beau en plus d'être savoureux!

    J'ai envie d'un bon burger lorsque je suis à Londres- un hamburger sans chichi bon et simple, et croyez-moi, ils sont difficiles à trouver...  

    J'ai donc poussé par hasard la porte de Byron Burger (après mettre fait refouler du Dinner à Camden, bondé le samedi soir) pour voir ce qu'ils avaient à offrir et je n'ai pas été déçue. 

    Photo 4 35

    Lire la suite

  • Charlie fait son Chocolat Show!

    Elle est arrivée! La Box Charlie Jasmin d'Avril  a été déposée par les Cloches en ce week-end de Pâques dans notre jardin pour le plus grand plaisir des enfants (et de maman)!

    Image 350

    Le nom de la box de ce mois-ci: "Charlie fait son chocolat SHOW !!!"

    Lire la suite

  • Notre sélection de livres de cuisine so British!

    J'ai repris le goût des fourneaux depuis quelques temps... sans être un grand chef, j'aime passer du temps dans ma cuisine et concocter un bon petit plat ou des pâtisseries...

    Ce que j'aime le moins, c'est la vaisselle et le nettoyage qui s'en suit car je l'avoue je ne suis pas toujours très organisée!!!

    Je n'aime pas entendre des railleries sur la cuisine anglaise... Sommes-nous tellement chauvins en Fr&ance que nous n'arrivons pas à apprécier les autres cuisines? La cuisine Anglaise a évolué, ils sont loins les petits pois vert fluorescents et le Plum Puuding! Des cuistos à l'image de Jamie Oliver ou Gordon Ramsay ont heureusement fait évoluer cette image, mais hélas pas encore assez à mon goût! Dans toutes les cuisines du monde, il y a de bonne choses et des choses dégueulasses affreuses (manger des cuisses de grenouilles par exemple). 

    J'ai donc sélectionné pour vous mes livres de cuisine très très Brit' préférés pour devenir un véritable "Chef" anglais (...ou pas)!

    # Number one

    Le grand! le magnifique Jamie Oliver que j'adore, que j'adule et que je respecte!!! Pour ceux qui ne connaissent pas bande d'ignare c'est le Cyril Lignac Anglais!

    51sfeifm7el sx342

    So British !: Plus de 130 raisons d'aimer la cuisine anglaise

    Lire la suite

  • Du pain Français à Londres

    Quand la plupart des gens pensent "pain français", ils pensent probablement à une longue baguette croustillante  ,le genre de baguettes que vous trouverez dans presque tous les marchés en France. 

    Image 258

    Mais en réalité, le pain de tradition française n'est (forcèment) pas là, le type croustillant mince, mais plutôt rondes noires, pains au levain,, il a fallu attendre après la Seconde Guerre mondiale que les Parisiennes commencent à préférer le pain blanc, en opposition avec les pains de farine sombres qu'ils avaient de manger pendant la guerre.

    Lire la suite

  • De délicieux Cupcakes à Primrose Bakery

    Primrose Bakery

    Vous vous demandez sans doute où déguster un délicieux cupcake à Londres! En bonne  gourmande, je peux vous aider, et vous présenter Primrose Bakery dont Martha Swift et Lisa Thomas sont les heureux propriétaires ! 

    Elles ont commencé en 2004 en confectionnant des petits gâteaux pour les fêtes d'anniversaire de leurs enfants, puis en fournissant leurs épiceries locales! Une jolie petite boutique s'est ouverte à Primrose Hill. Elles fournissent à présent  Selfridges, Fortnum and Mason, et même Liberty of London!

    Lire la suite

  • Un afternoon tea à la maison

     

    image-50.jpg

    Quand ma copine de lycée, Amélie, blogueuse et auteure du site "Mes Fabrications Maison au Fil de Mes Envies"  me rend visite... il y a comme de la magie dans l'air, car elle te transforme une après-midi entre copines en un vrai afternoon tea! Il faut l'avouer, quand il s'agit d'user de ses petites mains, elle est bien plus douée que moi!

    C'est donc, par un joli dimanche ensoleillé que ma terrasse s'est transformée en salon de thé qui aurait même fait pâlir la Reine Elizabeth elle-même! 

    Lire la suite

  • Notre recette : gâteaux Aberffraw faits maison

     

     La tradition veut que pendant que le prince gallois Llyw-elyn tenait sa Cour à Aberffraw, la reine est allée se balader sur la plage avec ses serviteurs et a trouvé une jolie coquille. Elle a demandé à avoir des gâteaux cuits dans la même forme et ils ont été appelés Teisen Aberffraw.
    Le biscuit Aberffraw était né... et il s'agit d'un des plus vieux biscuit, puisqu'il date du XIIIème siècle!
     
    Comme on est gourmands à la maison, et que nous adorons tous les biscuits de "type" shortbreads, nous avons testé cette recette ancestrale!
    photo-1-43.jpg

    Lire la suite

  • C'était le Pancake Day!

    Hier c'était Mardi Gras ou si tu préfères, le Pancake Day en Angleterre!
    Tiens? au moins un truc qu'on a en commun avec les anglais!
    Muppets gif 
    Mardi Gras, c'est le dernier jour avant le Carême... une période de 40 jours d'abstinence (hein? quoi?!?)! Donc, à l'époque, il fallait débarrasser les placards des sucreries, graisses en  tout genre, cellulite, nutella, oeufs enfin tout ce qui fait partie de la Junk food quoi! ( j'ai peut-être sécher le catéchisme quand j'étais petite)
     

    Lire la suite

  • Le "Carrot Cake" d'Elijah

     
    Quand Elijah cuisine, c'est du sérieux! Elle utilise des ingrédients secrets telles que des carottes!
    image-10.jpg
     Le problème c'est que ces jolies carottes n'étaient pas destinées à finir dans un gâteau mais elles avaient été achetées pour Lila la cochon dingue! Bon! Pauv' Lila, tu devras te contenter des trognons de pommes et de graines cette semaine puisque les carottes sont cuites en gâteau!
     
     

    Lire la suite

  • Shortbread : ma Yummy Recette!

     
    photo-1-3.jpg
     
    Aujourd'hui, vous avez le choix: affronter la foule des grands magasins pour les soldes, ou rester bien tranquillement à la maison et préparer des délicieux Shortbreads....
     
    Ici, c'est une addiction plus qu'une tradition gustative, et ce n'est pas Chéri qui va me contredire!
     

    Lire la suite

  • Notre sélection de fish & chips

    J’adore le Fish & Chips, pourtant je n’avais jamais pensé à vous dresser la liste de nos meilleurs adresses !

    Pour les ignorants de la culture gastronomique anglaise, voici une petite définition du vrai Fish & Chips :

    Le Fish and chips  est un plat très populaire au Royaume-Uni,en  Irlande,  en Australie,  en Nouvelle-Zélande,  en Afrique du Sud, au Canada et dans certaines régions  des États-Unis.

    Il se compose de poisson qui est pané, puis frits servis avec des frites.  Il est souvent  accompagné par des  petits pois verts fluos et de la sauce tartare.

    C’est mon pêché mignon, quand le poisson est bon, correctement  cuit, et bien accompagné ! Du coup, ce sont des années d’expèrience de F&C qui m’ont permis à dresser cette liste d’adresses (non exhaustives) des mes F&C préférés !

    Les meilleurs fish and chips de Londres

    Lire la suite

  • Nos Sablés de Noël à la Cannelle

    Mes sablés de Noël à la Cannelle sont devenus légendaires pour mon entourage, car c'est sans doute une des recettes que je réussis le mieux... dommage, je ne la réalise qu'une seule fois l'an entre la Saint Nicolas et Noël!

    Sablés de Saint Nicolas

    Mes filles chèries savent reconnaître leur odeur à 50 miles à la ronde... ce délicieux parfum de cannelle qui embaume la maison ! Voici ma recette légendaire des Sablés de St Nicolas à la Canelle.

     

     

    Lire la suite

  • The Diner à Covent Garden

    Quand je suis à Londres, j'aime déguster un bon hamburger, mais pas celui de chez Ronald ou du BK que l'on mange rapidement et que l'on digère toute la journée ensuite... si vous voyez ce que je veux dire?

    673938c0032011e2986c123138140577-7.jpg

    Non, j'aime celui plus traditionnel servi si possible avec une bonne bière de Camden(*l'alcool est à consommer evec modération) et un panier de frites. Ainsi, il nous arrive de nous arrêter chez "The Diner" à Covent Garden!

    Lire la suite

  • J'ai mangé chez Jamie à Londres !!! {FERMÉ}

    2012-09-05-11-29-273674630344188467-28138303-amaro.jpg

    Voilà quelques semaines, que je m'étais mis en tête de manger dans le nouveau restaurant de Jamie Oliver à Covent Garden, le Jamie's Italian. D'abord parce que c'est juste à côté de l'endroit où nous résidons lorsque nous sommes à Londres, mais aussi parce qu'en visitant son site j'ai eu envie de goûter ses bons petits plats!

    J'avais voulu réserver une table à l'avance mais hélas, aucune réservation n'est possible le soir... par contre le midi vous pouvez réserver.

    Lire la suite

  • Une petite envie de Lemon Curd?

    dsc09126.jpg
    Hier soir une envie violente de Lemon curd.
    Une envie qui me titillait depuis quelques jours déjà.
    Dans le placard un pot de chez Harrods, un seul.
    Le ’rescapé’ de toute la lignée de pots achetés lors de notre dernier séjour à Londres.
    Dilemme !!!
    J’ouvre? J’ouvre pas ?
     

    Lire la suite

  • Whoopies: attention dégustation inside!

     
    c449a2fc9f5211e180c9123138016265-7.jpg
     
    C’est rigolo comme nom, d’ailleurs c’est quoi un Whoopies ? Un drôle de petit gâteau qu’on confondrait presque avec un macaron ! Le whoopie détrône le cup cake à Londres comme à New York !
     
    Ma copine Aline reine des cup cakes va pouvoir rendre son tablier et revendre son livre de recettes au prochain vide grenier du quartier (oups! je sens que le téléphone va bientôt sonner et que je vais passer un sale quart d'heure!).
     
     

    Lire la suite

  • Nos muffins Yummy Mummm!

     

    photo-52.jpg

    OUF! Bientôt le week-end et enfin l'occasion de commencer à profiter des beaux jours!

    Nous, ça nous ouvre l'appétit!

    Toutes les occasions sont bonnes pour céder à la gourmandise!

    Zut au régime à l'approche de la belle saison,  où on nous vend des lots de crèmes et comprimés miracle censés réduire les amats de graisses entassés sur nos fesses pendant l'hiver!

     Alors pourquoi ne pas faire comme nous des muffins pour le goûter, histoire de donner une petite touche anglaise à votre week-end!?!

      Chez nous on cuisine des muffins, déclinaison anglo-saxonne de nos madeleines!

    Lire la suite

  • Le Cheddar fumé de chez Harrods

    Le bourdon ? La fin de l’hiver qui n’en fini pas ? Humeur morose ? Les gosses te rendent chèvre ? Les news t’achèvent ? Et en plus Londres te manque ….

               Bref le « pétage de plomb » n’est pas loin.
     
    J’ai un remède, un vrai, bien mieux qu’un cours de yoga, en tous cas moins cher ;
    Mieux qu’une virée shopping entre copines ;
    Mieux que de vider une bouteille de Gin….
    Tu veux savoir  hein ?
     
     dsc07579.jpg
                        

    Lire la suite

  • Mon cheesecake & moi

    Mon cheesecake et moi...
     
    Vous comprendrez plus bas dans cet article pourquoi c'est une histoire entre lui et moi!
     
    Ce week-end, il faisait froid, et comme on dit en anglais "Cold enough to freeze the balls off a brass monkey" (expression dont je vous laisse faire vous même la traduction, mais expression que j'affectionne beaucoup et dont j'attendais la première occasion pour la placer dans un de mes posts...)! Attention ne sortez jamais cette phrase un samedi soir de grande affluence au PUB (expérience personnelle et douloureuse que je partagerai peut-être un jour avec vous)!
     
    Ce week-end, je me suis transformée (pour quelques heures, je vous rassure...) en véritable déesse reine des fourneaux (bon, reine, c'est peut-être vite dit mais au moins ma cuisine a connu un taux de fréquentation important ce dimanche)! J'avais en tête de confectionner un «succulent» Cheesecake maison!
     

    Lire la suite

  • Notre Pudding

     Le Pudding de Sabrina
     
     

    Ingrédients

    100g de fruits confits,

    100g de raisins de Smyrne,

    100g de raisins de Corinthe,

    Une ou deux pommes crues,

     Un citron,

    50g de mie de pain.

    Du lait chaud (de quoi imbiber le pain)

    180g de beurre,

    4 œufs,

    150g de farine,

    150gde vergeoise brune (ou cassonade),

    50gd'amandes hachées,

    Une cuillerée à café de 4 épices,

    Un dl de rhum, sucre en poudre.

    imgp0011.jpg


     

    Lire la suite

  • La sortie au restaurant le week-end avec les enfants

     img-5850.jpg

     Bonjour à tous!

    Non, vous ne vous trompez pas d'adresse URL, vous êtes bien sur le site de Londres Pour Les Enfants, qui s'est fait un nouveau look... Le site et les menus n'ont pas changés, je vous rassure, c'est juste le design qui est devenu plus fun!

    Aujourd'hui, je vais essayer de répondre à cette ENORME question métaphysique: Quand on est parents, comment réussir une sortie au restaurant?

    Lire la suite

  • Les scones: miam miam!

    Vue la météo de ces derniers jours, nous en avons profité pour faire de la cuisine, mais pas n'importe quelle cuisine, de la cuisine anglaise of course!!!

    Rassurez-vous, nous n'avons pas essayé de cuisiner des petits pois verts fluo, ni de chicken pie ou de Roastbeef... Non, nous sommes restés raisonnables dans notre choix culinaire anglais, alors on a essayé la recette des Scones.

    La recette des scones

    Lire la suite