Cubana, un air de Cuba à Londres

Lorsque j'ai découvert le restaurant Cubana en plein coeur du quartier de Smithfield, non loin du Barbican, je me suis dit qua ça serait une bonne idée d'y aller. Mais ma principale interrogation était : avec ou sans les enfants ?  Et puis au final, en consultant leur site, j'ai trouvé un menu enfant, la question ne se posait donc plus, on irait manger vendredi soir chez Cubana Smithfield !

Cubana Smithfield with kids

Cubana, un air de Cuba à LondresNe nous mentons pas, l'idée de sortir avec les filles tout en pouvant siroter des mojitos tranquillement m'a bien effleuré l'esprit ! Il faut dire que Cubana est "the home of Mojitos" c'est simple, c'est écrit sur le devant du restaurant !

Dès l'entrée, le décor coloré nous dépayse et nous transporte doucement de l'autre côté de l'Océan. Nous somme accueillis et très vite installés dans un petit coin au calme avec vue sur la cuisine et les musiciens qui prennent place tout doucement et accordent leurs instruments. Tous les week-ends un groupe Cubain vient jouer. C'est sûr, cela rajoute une saveur particulière à l'ambiance.

À la carte, le restaurant propose la cuisine du "vieux Cuba" : un mélange d'influences espagnoles, africaines, caribéennes et françaises. On nous promet une cuisine fraiche et saine, préparée avec des ingrédients de qualité.  Le poisson est sauvage et certifié du Marine Stewardship Council, le boeuf ​​est 100% britannique et le chorizo ​​bio d'origine en provenance d'Espagne.

Vous vous doutez bien que nous ne résisterions pas à l'appel des Mojitos : "classique" pour chéri et "passion" pour moi.

Ils étaient excellents, bien dosées (mais pas trop non plus !) avec de la menthe et dans le mien de vrais morceaux de fruits de la passion rajoutant une touche gourmande à mon pêché mignon ! 

Cubana, un air de Cuba à Londres 

Pour te mettre dans l'ambiance , une petite vidéo, tu fermes les yeux et tu es transportée...

Il y a de l'ambiance à Cubana Bar-Restaurant, Smithfield ! On te raconte tout sur le blog lundi ! #latincusine #comidalatina #caribbean #colorful #cubanasmithfield #cubanalondon #latinoamerican #myroots #greatfood #goodtimeswithfriends #copyright #latinvibe #rustic #salsa #comidacubana #mynewfavouriteplace #ilovelondon #londonforkids

Publié par Londres Pour Les Enfants sur samedi 2 septembre 2017

 

Cubana, un air de Cuba à Londres

Cubana, un air de Cuba à Londres 

Le Cubana propose un menu enfant sain et équilibré à un tarif très très raisonnable défiant toute concurrence pour Londres puisqu'il ne coûte que 7£ . Le menu enfant propose une nourriture délicieuse et saine, fraîchement préparée avec des ingrédients de qualité. Il vous sera demandé en raison de règles de licence de ne pas rester trop tard au restaurant (normalement les enfants sont autorisés jusque 22h) néanmoins des exceptions peuvent être faites pour des occasions familiales spéciales.

Le menu enfant comprend : 

Choix de plats :

Soit : la Falafel Cubana préparée avec des pois chiches, de la patate douce, du plantain, coriandre et épices

ou bien :  les morceaux de poulets au sésame servis avec des chips de patate douce et de la salade

ou : le Papas Rellenas un plat typiquement cubain et latino-américain, des patates douces farcies au bœuf  et légèrement épicé servies avec de sause salsa maison et des tomates.

Plus un dessert :

au choix, leurs délicieux desserts maison, y compris la mousse au chocolat maison et de délicieuses glaces.

Et en boissons :

Des smoothies de fruits tropicaux frais ou du Jus d'orange fraîchement pressé

Sympa ! non ? Les filles ont choisi le poulet au sésame, et elles n'ont pas été déçues.

Cubana, un air de Cuba à Londres

Cubana, un air de Cuba à Londres

Nous ne nous sommes pas contentés de Mojitos et d'eau fraiche. J'ai opté pour le pour le poisson le "fresh Cod Veracruz" : de la morue cuite au four avec de la coriandre fraîche, de la tomate, des poivrons, du persil plat, de l'origan, des olives et un peu de piment plus de zeste d'orange - servi avec du riz au chili et du plantain ( le plantain est une banane, je ne le savais pas avant d'aller chez Cubana).

Cubana, un air de Cuba à Londres

Chéri a pour sa part choisi le plat Parilla mixta con ensalada :  des morceaux grillées à la grille de steak britannique marinés, de la poitrine de poulet libre et du chorizo ​​organique avec de la salade saisonnière et des tomates fraîches et de la sauce salsa !

Cubana, un air de Cuba à Londres

Cubana, un air de Cuba à Londres

Chéri a demandé en complément un délicieux riz (la serveuse l'a gentiment conseillé car le plat n'est servi qu'avec de la salade) : 

Cubana, un air de Cuba à Londres

Pour les desserts, les filles ont choisi les glaces maison. Stella-Rose voulait prendre celle au café, mais comme elle est faite avec de vrais grains de café on a eu peur qu'elle passe une nuit blanche, donc elle s'est contentée de "classiques" comme le chocolat et Elijah n'a pas dérogé à ses habitudes avec de la glace à la vanille.

Cubana, un air de Cuba à Londres

J'avais déjà étudié la carte à l'avance et je savais que mon choix se porterait sur la Fresh lime meringue-marshmallow pie : Une tarte à la crème de citron frais sur une croûte de pistache, surmontée d'une meringue de Marshmallow légère et mousseuse et servie avec une boule de sorbet citron et de fruits de la passion frais ! Juste Yummy !

Cubana, un air de Cuba à Londres

 

 

En bref : 

Ceux qui cherchent de l'ambiance dans un bon restaurant, seront bien servis ! Cubana est coloré, musical, peut-être un peu bruyant, le personnel est charmant et l'endroit est très amusant.   Ceux qui souhaitent découvrir les plats de l'Amérique latine seront satisfaits, j'ensuit sûre. Cubana ne se concentre pas seulement sur la cuisine cubaine - il y a dans la carte des plats créoles et d'origine de l'Amérique du Sud. C'est une très bonne adresse où vous trouverez de l'ambiance et de bons plats pour tous les goûts à des tarifs très intéressants ! Je n'ai qu'une seule envie : y retourner !

Pour plus d'informations, visitez leur site Web Cubana.co.uk, et vous pouvez les suivre sur twitter, instagram et Facebook.

Enjoy Cubana !

Cubana, un air de Cuba à Londres

Mary Leviandier sur Google+

restaurant kids friendly

Commentaires (1)

Plandé
  • 1. Plandé | 08/09/2017
J'adore l'ambiance que tu décris. c'est vrai que les enfants grandissent et qu'on peut commencé à élargir nos sorties !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau