On a testé le Royal China de Baker Street avec les enfants

Si il y a un type de restaurant qui fait l'unanimité dans notre petite famille, c'est bien le restaurant chinois. On y aime les plats proposés, les baguettes et l'ambiance qui y règne mais attention on ne choisit pas le premier restaurant venu !

La semaine dernière, nous sommes allés manger en famille au Royal China de Baker Street, un très chouette resto situé dans le quartier de Sherlock Holmes !

Royal China Baker Street

Ce restaurant fait partie d'une chaîne, et vous trouverez donc des  Royal China à Queensway, à Fulham ou même à Canary Riverside !

Le restaurant de Baker Street est vraiment très grand et j'ai été impressionnée par la salle de restaurant de plus de 200 places.  La décoration laquée noir et or rappelle la Grande vague de l'artiste Japonais Hokusai (merci à ma Stella-Rose passionnée d'Asie qui a tout de suite reconnu au premier coup d'oeil la référence à cette oeuvre incontournable).

Royal China Baker Street

L'accueil est sympathique, rapide et efficace. Nous avons été très vite installés sur une grande table ronde et avons été servis tout de suite en eau car Elijah était assoiffée. Il faisait très chaud à Londres (qui a dit : "pas possible !?!").

royal China Baker Street

Le menu est plutôt long, je l'avais fort heureusement consulté à l'avance afin d'avoir une petite idée de ce que nous commanderions. Nous avons donc choisi chacun un plat différent afin de déguster un maximum de choses (quitte à faire l'impasse sur le dessert). Heureusement, sur la carte, il y a des photos à côtés des principaux plats, ce qui nous a aidé à faire notre choix, on a pris du coup ce qui nous faisaient le plus envie ! Il n'y a pas de menu enfant, mais au final ce n'est pas plus mal, et puis les enfants peuvent partager une assiette à deux ou comme nos filles goûter à tout (et pourtant ma grande est habituellement difficile).

J'ai donc opté presque sans hésitation pour du Stir Fried de Canards avec des légumes, alors que Stella-Rose a choisi du Poulet au Curry, Elijah a préféré le riz au poulet et ananas et Chéri s'est décidé après une longue hésitation pour des rouleaux de printemps aux crevettes ainsi qu'un sauté de boeuf sauce Chili (aïe aïe aïe !). 

Royal China Baker Street

 

On vous prépare un petit article sur notre restaurant chinois préféré à Londres !!! #ldn #londonforkids #london

Publié par Londres Pour Les Enfants sur mardi 29 août 2017

 

Et vous savez quoi ? Nous nous sommes régalés ! Le serveur a disposé les plats au mileu de la table, nous a servi du riz dans de petits bols et on a partagé tous nos bons petits plats sans aucune modération.

Royal China Baker Street

Royal China Baker Street

A savoir :

La spécialité de ce restaurant est le Dim Sum ! Qu'est-ce que Dim Sum?
Je n'avais jamais entendu parler de cela avant,  ce sont de petites boulettes chinoises qui sont cuites à la vapeur ou frites, un peu comme des tapas chinois. Il parait qu'il faut tester et que c'est excellent. Une bonne excuse pour y retourner ! Le Dim Sum menu est servi essentiellement pour le lunch jusque 17h tous les jours.

En bref :

Un excellent rapport qualité/prix pour ce restaurant chinois qui n'a rien a envié à ceux de Chinatown. Le choix est large et il y en a pour tous les goûts (il y a aussi de bons plats végétariens proposés). Le service est efficace et rapide. En revanche, si vous cherchez un lieu calme où manger passez votre chemin, la grande salle de restaurant est très bruyante.  

Adresse : 24-26 Baker Street, London W1U 3BZ

Plus d'infos : http://www.theroyalchina.co.uk

Mary Leviandier sur Google+

restaurant kids friendly

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau