Mon guide complet de Londres !

Voici 12 ans bientôt que Londres pour les Enfants existe et autant vous dire qu'en 12 années, j'ai amassé une mine d'informations que moi-même parfois je galère à retrouver !

Alors, je me suis dit qu'un peu de ménage était nécessaire et du coup, j'ai réuni pour vous toutes nos adresses testées et approuvées que vous pourrez retrouver classées en grandes catégories dans cet article mais aussi dans le menu de droite ! Alors ? Vous me suivez ?

Le Guide complet de Londres

Vous envisagez un voyage à Londres ? Alors, je peux vous aider !

Voici tous les liens vers nos expériences à Londres (attraction, restaurant, hôtels, événements ! 

Enjoy London!

Hôtels

Ace Hotel Shoreditch (Hipster)L' Hôtel Saint Paul Rive gauche, le luxe discret au coeur du quartier latin

Best Western Chiswick Palace & Suites (modéré)

Cheval Gloucester Park (luxe)

Citadines London Holborn-Covent Garden (modéré)

Hôtel Four Seasons de Canary Wharf (luxe)

Le Lancaster Hotel 4* (luxe)

NOVOTEL London Paddington { Modéré }

Park Grand London Hyde Park (budget)

Park Plaza County Hall {modéré}

Premier Inn London County Hall (budget)

Rhodes Hôtel (budget)

St Ermin's Hotel (Luxe)

St Giles Hotel Central London (modéré)

Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences, London (luxe)

The Arch London { Luxe }


RestaurantsPrendre le Breakfast avec les kids au restaurant Ivy Tower Bridge

The Sipping Room (Canary Wharf) 

Jamie Oliver à Londres

Ivy Tower Bridge

Cubana

Royal China Baker Street

Les restaurant gratuits pour les KIDS à Londres

Le Restaurant Hunter 486

Rainforest Café

Island Grill

Heddon Street Kitchen

Inamo Covent Garden

Paul Covent Garden 

Reform Social & Grill

OXO Tower

Giraffe

Spaghetti House

The Real Greek

Zizzi Restaurant

Byron Burger

Jamie’s Italian


Tale As Old As Time Afternoon Tea The Kensington HotelAfternoon Tea 

Un afternoon Tea in Wonderland au Taj 51 Buckigham Gate

Un afternoon tea so chic au Mandarin Oriental

Un afternoon Tea Royal à l'Hotel The Arch

Un afternoon tea Royal au Park Terrace Restaurant du Royal Garden Hotel

Soho's Secret Tea Room

L'afternoon Tea des Petits Artistes à la Gallery Mess

L'afternoon tea Charlie and The Chocolate Factory at One Aldwich

L'afternoon tea au Palm Court

L'afternoon tea avec Bateau London


 

 

Guide Londres londres en famille

Commentaires

  • PAULINE
    • 1. PAULINE Le 08/09/2019
    Bonjour
    Nous allons à Londres du 19 au 25 octobre avec nos 3 enfants de 10-10-6 ans. Y a t-il des animations spéciales halloween à cette époque? Des visites à faire particulièrement à cette période?
    Merci
    • Mary Leviandier
      Bonjour Pauline, Oui !!! Je vais très bientôt poster un article sur le sujet donc restez connectée ;-)
  • Arnaud
    • 2. Arnaud Le 23/06/2019
    Bonjour,
    je souhaite me rendre à Londres avec mon fils de 9 ans au mois d'aôut. Au programme la relève de la garde et le parc d'attraction Légoland. Je pense réserver un hôtel à Londres et rejoindre le parc en train.
    Auriez-vous une adresse à me communiquer ?
    Merci par avance.
    Cordialement
  • ValN
    • 3. ValN Le 19/06/2019
    Bonjour je pars dans 1 mois avec 2 ados de 14 et 15 ans. Nous arrivons à Gatwick, logeons près du Parc Richmond et restons 5 jours. Que me conseillez-vous pour les transports. Dois-je acheter 3 oyster cards ? avec quel credit approx. ? merci d'avance et mille mercis pour vos précieuses infos !!!
    • Mary Leviandier
      Bonjour Valérie, Pour les ados, je vous invite à consulter cet article : http://www.londrespourlesenfants.com/blog/london-inside/quelle-carte-de-transport-pour-les-enfants-et-les-adolescents-a-londres.html Je vous conseille de vous déplacer en métro avec un Oyster Card, à votre place je la chargerai d'une trentaine de £ et vous pouvez ensuite la charger au fil des jours en fonction de vos déplacement ;-)
  • RISSOAN
    • 4. RISSOAN Le 12/02/2019
    Bonsoir,

    Nous allons à Londres au mois d'avril et j'ai besoin d'informations au sujet du London pass. Nous arriverons un mardi soir vers 19 heures et repartirons un samedi matin, ce qui fait 3 jours complets à Londres et 2 soirées.
    Nous pensions prendre un London pass sur 2 jours pour les mercredi et jeudi: qu'en pensez-vous? J'ai compris que le London pass donnait droit aux transports gratuits pendant ces 2 jours, est-ce bien cela ?
    Mais alors comment faisons-nous pour les transports du mardi soir, du vendredi et du samedi matin : est-ce que nous prenons une carte Oyster ?

    Je vous remercie pour votre aide et aussi pour ce si merveilleux blog.
    Marie-Clotilde
    • Mary Leviandier
      Bonjour, Marie Clothilde, alors en fait votre London pass sera accompagné d'une oyster card contenant du crédit (donc vous pouvez l'utiliser indépendamment de votre London Pass). Le crédit ajouté sur la oyster dépend du nombre de jours choisi sur le London Pass : London Pass 1 jour + Transport = solde de 10 £ London Pass 2 jours + Transport = solde de 15 £ London Pass 3 jours + Transport = solde de 25 £ London Pass 6 jours + Transport = solde de 40 £ London Pass 10 jours + Transport = solde de 50 £ Bien entendu si ce crédit est épuisé vous pouvez le rechargé ensuite (minimum 5£). J'espère que cela est plus clair pour vous :-) Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions ! Mary
  • caroline
    • 5. caroline Le 03/12/2018
    Bonjour
    Votre site est devenu ma bible du soir depuis que j'ai décidé un séjour à londrers comme cadeau de Noël à mon fiston et les studios Harry potter comme cadeau d'anniversaire (il est de fin janvier).
    Nous partons donc en février, du lundi début d'après midi au vendredi on où nous décollons de bonne heure de stansted. J'ai vu qu'on pouvait acheter la Oyster card à la gare ferroviaire de stansted et la Oyster zip card en ligne si j'ai bien compris.
    La grande question est de savoir où loger, j'ai eu beau lire pleins de conseils, j'ai du mal à décider. Je pense partir en air bnb car les tarifs me paraissent plus avantageux (on trouve entre 40 à 70e) dans les quartiers de pimlico ou de Camden notamment.
    Je ne me rends pas compte au niveau des transports lequel est le mieux desservi. Pimlico me semble plus central mais y a t il des petits commerces pour acheter de la nourriture etc ? Je souhaiterai voir big ben, peut être le London eye (mais cela vaut il le coup l'hiver ?), le musée d'hisoires naturelles et de la science (ils ne sont pas loin l'un de l'autre peut être sur une journée ?) voir picadilly cirocus et les magasins tel légo.
    Si le temps le permet le mercredi, voir la relève des gardes également. Votre blog donne pleins d'idées, je pense que je suis bonne pour un 2nd voyage plus tard pour compléter ce que nous n'aurons pas vu.
    Ce programme vous parait il jouable ? Y a t il des choses à rajouter ou compléter ?
    Merci beaucoup de votre aide et pour votre blog qui me rassure quand au voyage à venir.
    Caroline
    • Mary Leviandier
      Bonjour Caroline, Pimlico est moins bien desservi. C'est un quartier résidentiel. Je vous conseille plutôt un airbnb du côté de Holborn, bloomsbury qui est plus central ! Pour votre programme ça semble jouable :-)
  • CANAUD
    • 6. CANAUD Le 23/09/2018
    Merci beaucoup

    Je vais suivre ce conseil alors!
  • Marion
    • 7. Marion Le 21/09/2018
    Bonjour,
    Nous partons pour Londres en décembre et ce sera notre troisième séjour en famille (4 enfants) inspiré par votre blog et votre mine de bons conseils et renseignements.
    Nous avons logé deux fois dans le quartier d'Earls Court dans des appartements de location via un site bien connu ;-) Nous aimerions changé de coin mais hésitons...auriez vous des recommandations de quartiers sympa ou nous puissions loger en appart à 6?
    J'ai vu pas mal de choses du côté de Bayswater et Paddington. Est ce un bon choix?
    Merci pour tout
    • Mary Leviandier
      Hello Marion, Paddington est sympa ! C'est un quartier que j'affectionne particulièrement et bien desservi par le métro ;-)
  • Audrey
    • 8. Audrey Le 14/08/2018
    Bonjour
    Nous envisageons un weekend à Londres avec notre fils de 18 mois.
    Quelles activités me conseillez vous?
    Merci par avance
    Audrey
    • Mary Leviandier
      Coucou Audrey ! Vous trouverez plein d'idées sur le blog ;-) Si vous voulez plus de précisions sur certaines activités, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou un MP .
  • Virginie
    • 9. Virginie Le 09/08/2018
    Bonjour,
    Votre blog est vraiment intéressant ! Je souhaite emmener ma petite famille (2 enfants de 7 ans et 5 mois) en octobre. Est-ce réalisable avec un nourrisson pour 1 week-end ?
  • stef78
    • 10. stef78 Le 01/07/2018
    Bonjour dans une semaine nous partons à Londres avec nos enfants de 8 et 10 ans leur cadeau d'anniversaire, pour une dizaine de jours avec l'attraction Harry potter bien sur, je viens de voir votre blog il est une mine d'or merci pour tout! Nous allons sejourner à st pancras, pensez vous que notre logement est bien situé? Merci
    • Mary Leviandier
      Bonjour Stef ! Oui la situation est parfaite et le quartier est vraiment sympa ;-)
  • mélaudie
    • 11. mélaudie Le 19/06/2018
    bonsoir,

    je suis tellement ravie d'être tombée sur votre blog/site durant mes recherches!! merci infiniment pour l'ensemble des conseils et des idées pour un séjour à Londres.

    au vu de vos connaissances sur le sujet, je me permets de poster un commentaire afin d'obtenir votre aide et votre avis:
    - en juillet nous allons prendre le ferry avec notre véhicule et nos trois enfants ( 8, 10 et 12 ans), nous séjournerons à Broadstairs et je cherche en vain des bons plans, des conseils sur où garer notre véhicule pour une visite d'un jour à Londres. j'ai bien compris, au fil des différents forum que j'ai pu visiter, qu'il valait mieux se garer en périphérie.. oui mais où? parce que j'ai fait des recherches et souvent une fois garés, il nous faudrait prendre nombre de transports en commun en dehors du metro et question budget j'ai bien l'impression que ça va chercher loin...

    j'ai même envisagé de prendre le train southeastern depuis Broadstairs mais pour une journée ça reste très cher...

    j'ai donc vraiment besoin d'idées sur le sujet... si bien entendu vous en avez je suis preneuse à 100%

    je vous remercie par avance pour votre réponse

    bonne soirée
    Mélaudie
    • Mary Leviandier
      Bonjour Mélaudie, La meilleure solution que j'ai à vous proposer et de réserver un parking... Vous en trouverez à pris réduit par ICI : https://londrespourlesenfants.rgi.ticketbar.eu/fr/ticketbar-london/carte-de-parking-londres-/
  • lanicoise
    • 12. lanicoise Le 31/05/2018
    Bonjour, je trouve votre blog super. Cependant est-ce que les enfants sont initiés à la langue anglaise lors de ces séjours (sachant que je le parle très mal). Peut-être y a t il des centres de loisir ou autres (à part si vous n'en recommandez pas) ?
    • Mary Leviandier
      Les centres sont assez chers... A votre place, j'emmènerai les enfants au parc dans le aires de jeux, ils auront l'occasion de "s'exercer" à la langue anglaise !
  • maude
    • 13. maude Le 24/05/2018
    nous preparons un voyage surprise pour nos enfants de 12 et 10 ans pour cet ete... merci pour toutes ces infos notamment pour le bon plan harry potter !!!! votre blog va nous etre d'une grande aide.
    merci
    • Mary Leviandier
      Hello Maude ! Super ! N'hésitez pas si vous avez des questions ;-)
  • So Soph Sophie
    • 14. So Soph Sophie Le 14/05/2018
    Thanks pour ces renseignements . Bien pratique. A tester ! X