On a testé le slide de l'ArcelorMittal Orbit

Vous vous souvenez il y a quelques mois on vous faisait découvrir l'ArcelorMittal Orbit à Londres ! J'avais adoré découvrir par la même occasion le Parc Olympique et le site de Watford, si bien que lorsqu'on nous a proposé de retourner en famille pour tester le Slide j'ai tout de suite accepté ! 

On a testé le slide de l'ArcelorMittal Orbit

J'avais visité avec Elijah cette immense sculpture créée à l'occasion des jeux Olympiques de 2012 à Londres ! Alors je ne vais pas vous raconter encore une fois l'histoire de The Orbit, mais plutôt vous raconter notre expérience à bord de ce toboggan, le plus haut du monde ! En effet, à sa création, ce toboggan n'existait pas, c'est  l'artiste allemand Carsten Höller qui a ajouté le tunnel le plus long et le plus grand du monde au fameux ouvrage de Anish Kapoor.

Arcellor Mittal orbit with kids

Cinq ans après la création de The Orbit, le slide a coûté plus de 3 millions de £ pour être rajouté à la structure actuelle et on dit qu'il faudra encore cinq ans pour la payer. Le slide a ouvert en juin 2016, alors que j'ai déjà parlé de la construction Orbit Slide, je peux maintenant vous dire comment c'est vraiment.

Londres là-haut : Arcelor Mittal Orbit (and the slide)

Hélas, je n'ai pas d'images de notre descente car téléphone et cameras embarquées sont interdites sauf celles "louées" par l'Arcelor Mittal ! Il vous en coûtera 15£ si vous désirez filmer votre descente !

Si vous voulez tester le Slide, il vous faudra réserver l'avance car il y a un nombre de billets limités par tranches de quinze minutes toute la journée. Vérifiez bien les conditions d'accès avant de réserver et notamment la taille de votre enfant (+ d'1m30) car vous risquez de ne pas pouvoir y accéder !

Il y a beaucoup de règles de sécurité, mais pas d'inquiétude, un membre du personnel vous expliquera également les éléments de base: pas de téléphones, caméras, sacs, bijoux en vrac ou lunettes de soleil, mais les lunettes de vue peuvent être gardées. Il y a des casiers au pied de l'Orbit, il faut juste avoir un pound de caution et les casiers sont assez grands pour y ranger de grands sacs (j'avais fait des achats chez Primark avant d'y aller).

Pour ce qui est de la tenue, j'ai évité de porter une robe mais ce n'est pas interdit, c'est juste un peu inconfortable pour descendre un toboggan.

Arcellor Mittal orbit with kids

Votre équipement de sécurité (un casque souple et des patins de bras) est fourni en haut de la glissière et doit être obligatoirement porté. Du personnel est normalement là pour vous aider à l'enfiler et contrôler que vous êtes bien équipés, mais nous avons remarqué un certain "laisser aller" au niveau du staff qui ne se préoccupait pas du tout de nous ou des autres personnes présentes. De plus, on a l'impression que l'Orbit a du mal à être entretenu avec des ascenseurs qui ne fonctionnent pas correctement et plus grave les caméras du toboggan était HS aussi...

Ce n'est pas une petite descente tranquille qui vous attend car c'est super rapide ! Il y a des sections du toboggan où vous pouvez voir l'extérieur, personnellement j'ai regardé une fois mais j'ai préféré me concentrer sur la descente, il y a beaucoup plus de sections dans le noir (avec des lumières LED). J'ai crié, je l'avoue et j'ai beaucoup ri car c'est vraiment on ne peut plus fun, et puis on a la sensation de faire quelque chose de vraiment exceptionnel ! Les boucles du toboggan chatouillent le coeur, mais je vous rassure, vous ne serez pas malade ! L'arrivée se fait tout en douceur et l'adrénaline redescend très vite !

 

Descendre 178 mètres, cela ne prend au final que 34 à 40 secondes!

Une petite vidéo de l'arrivée de Stella-Rose :

On l'a fait ! #arcelormittalorbit #amorbit#architecture #sculpture #views #london #skyline #stratford #ridetheslide #visitlondon #orbitslide #orbittower

Publié par Londres Pour Les Enfants sur vendredi 25 août 2017

 

Une fois la descente faite, vous pouvez alors choisir de remonter là-haut pour profiter de la structure (mais vous n'aurez pas droit à un deuxième tour de toboggan) ou vous pouvez même prendre les escaliers en spirale qui contournent le centre de la structure. Il y a 455 marches et vous pouvez admirer les vues au fur et à mesure de la montée. 

La grande question qu'on me pose le plus souvent : est-ce que ça fait peur ?  Il ne faut pas réfléchir et foncer ! Vous passerez un bon moment en famille c'est sûr! Néanmoins, expliquez bien aux enfants en quoi s'agit la descente, car régulièrement des enfants prennent peur et se mettent à pleurer au moment de descendre. 

Plus d'infos :  arcelormittalorbit.com

On a testé le slide de l'ArcelorMittal Orbit

Mary Leviandier sur

activités londres enfants enfants Londres London Pass arcelor Mittal Orbit

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau