Carnet de voyages

Parce que nous ne partons pas qu'à Londres, parce qu'on a beaucoup la bougeotte, parce qu'on aime voyager....

Un city trip à Rotterdam avec les kids !

Au retour de notre voyage à Amsterdam, nous avons passé 24 heures à Rotterdam !

Nous nous étions posés au sublime hôtel New York. Rotterdam a été une très belle découverte pour nous (chéri, les filles et moi) et j'ai vraiment hâte d'y retourner. Nous avons aimé la vibration de cette ville entièrement reconstruite après la guerre et qui s'élève au fil des années. J'avais beaucoup de préjugés sur cette ville et puis au final elle est juste " Waouh" !

City Trip à Rotterdam

Rotterdam est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas après la célèbre Amsterdam.  Rotterdam est le troisième plus grand port d’Europe ! Cette merveilleuse ville pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur a également beaucoup à offrir au niveau de la culture. Nous avons aimé nous promener et nous perdre  dans Rotterdam !

Lire la suite

L’hôtel New York à Rotterdam

Au retour de notre voyage à Amsterdam, nous nous sommes arrêtés à Rotterdam… C’était un peu pour les enfants, la cerise sur le gâteau.

J’avais vu pas mal de photos de la ville et j’étais fascinée par son architecture, cette ville s’est dressée après la seconde guerre mondiale et a été entièrement reconstruite. J’avais vraiment envie de découvrir cela de mes propres yeux.

Rotterdam est une véritable métropole, sa skyline est visible de loin et reconnaissable. Grâce à cette architecture impressionnante, ses boutiques, ses quartiers hipsters, son street art et ses musées, et puis bien sûr son magnifique port !

Hotel New York Rotterdam

Lire la suite

L'hôtel The Albus, le charme d'un boutique hôtel au coeur d'Amsterdam

C'est sur l'hôtel The Albus que notre choix s'est porté pour notre séjour à Amsterdam. Ce boutique hôtel design de 4 étoiles est situé dans le quartier du célèbre Canal Belt, à quelques pas du marché aux fleurs  et de la place Rembrandt. Il est niché dans un quartier animé de la ville avec des restaurants et des magasins à proximité et proche de tous les centres d'intérêts de la ville ! 

Albus Hotel review

Lire la suite

5 bonnes raisons de visiter Amsterdam avec les enfants

5 raisons de visiter amsterdam avec les enfnats

Nous adorons faire des city breaks ou un citytrips avec les enfants ! Le choix se fait généralement en famille et cette année pour les vacances de Pâques nous avions décidé de tailler la zone à Amsterdam.

Les villes européennes sont bien adaptées aux enfants, et Amsterdam semble être une destination idéale pour les plus jeunes. Laissez vos a prioris sur les coffee shops, la drogue et le quartier rouge (red lights) et laissez-nous vous emmener en balade à Amsterdam !

Lire la suite

Quel voyageur êtes-vous ?

Les voyages sont une nécessité pour moi, un besoin de m'ouvrir l'esprit et d'aller vers les autres. Je ne me suis jamais aussi bien sentie que lorsque je découvre de nouveaux horizons, lorsque je discute avec les locaux ... je m'ouvre sur le monde !

J'aime voir de nouveaux endroits, éprouver le vertige en observant un paysage, des vues et apprendre des cultures. Je suis souvent cachée derrière mon objectif pour immortaliser ces moments...

Vacances en famille by Stella-Rose

Lire la suite

Monter tout en haut de l'Empire State Building !

Il y a un an nous décollions pour New York, et je me suis rendue compte en regardant nos 900 photos prises que j'avais encore plein de choses à vous raconter.

Si il y a un monument emblèmatique à New York pour mes filles, c'était surement la Statue de la Liberté. Cependant, l'Empire State Building qui se trouvait à deux blocs de l'hôtel Giraffe est aussi un symbole de Manhattan.

Visiter l'Empire Stata Building avec les kids

Lire la suite

Visiter le MoMa à New York avec les Kids !

Le MoMa faisait partie de nos priorités à New York, il était en 3ème position sur notre interminable liste de "must do". Aussi étonnant que cela puisse paraitre, nous avons commencé notre visite par la boutique (même pas honte) car une amie m'avait dit qu'elle était trop chouette et comme nous sommes fanatiques des boutiques de musées il était hors de question de ne pas y aller.

Le MoMa avec les enfants

Lire la suite

Respirer l'air de la mer : balade au bord de mer du Nord

La mer, son air iodée, le vent et le sable qui vient caresser mon visage et ma côte d'Opale. Le week-end dernier je l'ai passé au bord de ma mer, la mer du Nord, sous un soleil d'hiver.

Nous avons marché... beaucoup marché, et respiré en famille le bon air frais de Malo-Les-Bains jusqu'à la plage de Leffrinckouke.

le blockhaus aux miroirs

La lumière était juste parfaite en cet fin d'après-midi, idéale pour une promenade dans les dunes et sur la plage. Le Blockhaus aux miroirs créé par l'artiste Anonyme absorbait la lumière du ciel et la mer.

Lire la suite

Notre sélection de restaurants à New York avec les enfants !

 New York! New York! Remember New York !

Et New York avec les enfants c'est encore mieux! Il faut dire qu'on avait entrainé nos deux nanas à marcher, beaucoup marcher... et malgré un restaurant copieux tous les soirs, nous n'avons pas pris un gramme sur la balance! Rien d'étonnant, quand on sait que nous marchions plus de 20 kilomètres par jour !

5 napkin burger avis restaurant New York

Lire la suite

Le New York CityPASS© le moyen le plus économique pour visiter NY ?

New York nous rappelle et je pense que d'ici quelques mois un nouveau voyage sera en préparation. Bien qu'actuellement je me concentre sur nos prochains city trip (à Amsterdam et Rotterdam notamment ) j'ai envie de ré-écrire sur New York et de raconter encore un peu notre voyage.

​Souvent, on me demande comment je mes suis organisée pour les visites. Après pas mal de recherches sur le net, il était clair que le moyen le plus économique pour les visites était le New York City Pass©

New York City Pass, le moyen le plus économique pour profiter de New York ?

Lire la suite

Voyager sereinement avec les enfants


Partir en vacances avec les enfants ne doit pas être stressant. Un voyage, bien sûr, doit être planifié, préparé, réfléchi… je passe parfois pour une psycho rigide en la matière mais toute cette préparation en amont permet aussi de souffler sur son lieu de vacances. Je prévois presque tout mais la destination, c’est en famille que nous la choisissons car les enfants aussi ont leur mot à dire (après tout, ce sont leurs vacances aussi!).

voyages

Lire la suite

L'hotel Fabric à Paris, un hôtel décontracté et élégant

Hotel Fabric Paris avis

J'aime les jolis hôtels, et je les aime encore plus lorsqu'ils ont une âme, une histoire...

C'est ce que je me suis dit il y a quelques jours alors que je remontais avec ma valise la rue de la Folie Méricourt... j'avais presque l'impression de remonter le temps et l'histoire.

​C'est toujours une surprise lorsque j'arrive dans un hôtel, alors bien sûr, j'avais vu des photos et je connaissais l'histoire de cette ancienne usine textile mais en vrai j'ai été surprise par la beauté du lieu, chic et décontracté à la fois.

Lire la suite

L'hotel R. Kipling by Happy Culture à Paris

Nous étions, Stella-Rose et moi à Paris, rien que toutes les deux pour célèbrer ses douze ans. Pour l'occasion, nous logions à l'Hotel R. Kiplng au pied de Montmartre dans le 9ème et en plein coeur de Paris.

Montmartre et nous c'est une longue histoire. Lors de notre premier city trip toutes les deux à Paris alors que ma petite Stella-Rose n'avait que 4 ans, elle rêvait de découvrir Montmartre. Je ne sais plus trop comment cela est arrivé. Mais je me souviens tellement bien son bonheur après avoir gravi les marches et atteint le sommet, elle s'était alors exclamée du haut des ses 4 ans:

« Il est beau ton Martre Maman ! »

Hotel R. Kipling by Happy Culture

Lire la suite

Trois musées à visiter à Dunkerque

3 musées à visiter à Dunkerque

Dunkerque, au delà des préjugés est une très jolie ville. Je dis peut-être ça parce que c'est la mienne et que j'y suis attachée mais je suis conviancue que c'est une ville au potentiel incroyable. Je n'ai pas honte de dire que je suis née ici et jamais je ne renierai mes origines.

Je suis née à Rosendaël un quartier de cette jolie ville portuaire, c'est joli comme nom! non?

Lire la suite

Le Lego Store de New York

Alors que nous attendons impatiemment l'ouverture du Lego Store de Londres, je vous emmène cette semaine en balade à New York en plein coeur du Rockefeller Centre avec sa patinoire, son Nintendo World, et son magasin Lego!

Lego Store New York Review

Ouvert en 2010,  la brique Lego rend ici hommage à l'ambiance et à l'architecture Art Déco du lieu!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Lire la suite

5 conseils pratiques pour voyager !

astuces voyages avec enfants

Partir en vacances en famille exige avant tout de la planification, de la patience aussi et beaucoup d'efforts. 

Pour ma part, c'est aussi beaucoup de stress, alors je me mets à faire des listes afin de ne rien oublier et de réussir à gérer au mieux, les impondérables.

Alors voici 5 conseils pour bien préparer vos vacances !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Lire la suite

Le Mont Lycabette { Athènes avec les enfants }

Le Mont Lycabette { Athènes avec les enfants }

Lors de notre dernier séjour en Grèce, nous avons exploré Athènes avec les enfants! Nous sommes montés tout en haut du Mont Lycabette afin de profiter de la vue imprenable et d'un panorama à 360 degrés sur Athènes.

Selon la mythologie, le mont Lycabette était un rocher porté par la déesse Athéna qui a glissé de sa main quand un corbeau lui a remis un message annonçant des mauvaises nouvelles. D'autres croient que le nom de la montagne vient du mot "loup", car des troupeaux de loups y vivaient avant ... Peu importe quelle histoire vous choisirez de croire, une chose est certaine:

La visite du Mont vaut vraiment le coup!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Lire la suite

Balade le long de la Highline avec les enfants à New York

Highland New York

Un voie ferrée servant au transport de marchandises abandonnée a été transformée en un parc surélevé de la 15ème à la 34ème rue du côté ouest de Manhattan : bienvenue sur la Highline.

C’est une longue promenade, avec une vue imprenable sur le Fleuve Hudson et la ville de l’autre côté. La Highline dispose d'un aménagement paysager luxuriant avec des plantes sauvages qui se développent le long des rails.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Lire la suite