Carnet de voyages

Parce que nous ne partons pas qu'à Londres, et que nous partons en famille à la découverte du monde aussi !

  • Monter au Top Of the Rock !

    Le Top of The Rock est le premier sommet que nous avons gravi à New York, c'est presque une victoire, un souvenir ineffaçable pour notre petite famille, un rêve qui se réalise enfin quand on atteint le sommet et qu'on se retrouve nez à nez (ou presque) avec l'Empire State Building (c'est d'ailleurs du Top of The Rock que vous aurez le meilleur point de vue pour photographier l'Empire State Building).

    Monter au top of The Rock

    Lire la suite

  • Visiter la maison d'Anne Frank à Amsterdam avec les enfants

    Le Journal d'Anne Frank est l'un des livres les plus lus dans le monde. Il fait partie de ces ouvrages qui vous chamboulent. C'est aussi un livre qui enseigne aux enfants les horreurs de l'Holocauste à travers les yeux d'un enfant. Alors après avoir lu Le Journal D'Anne Franck, la visite de l'Annexe est d'autant plus fascinante et émouvante...

    À bien des égards, Anne est comme tous les autres enfants de son âge, elle avait alors 13 ans. Dans son journal, elle écrit les difficultés d'être une adolescente, amis aussi dans le contexte de la haine des juifs où il faut se cacher pour survivre... Le journal d'Anne est drôle. Il est vif, intense et remarquablement positif. 

    Visiter la Maison D'Anne Franck à Amsterdam

    Lire la suite

  • 5 choses à faire à Brighton en famille !

    Emmener les enfants à Brighton

    Avec son esprit farouchement indépendant, ses restaurants animés et son charme de bord de mer anglais, il est facile de voir pourquoi Brighton est l'une des excursions les plus populaires au départ de Londres. Brighton ne doit pas sa réputation de destination familiale qu'à sa jolie plage, cette petite station balnéaire so british a tellement d'activités à offrir aux familles ! Alors, viens ! Je t'emmène à Brighton !

    Lire la suite

  • Retourner à New York...

    Les gens s'étonnent quand je leur dis que je retourne à New York, que je compte les jours, qu'Elijah a oublié quelque chose là-bas...

    New York a été pour moi mon rêve de petite fille, et puis il a aussi été un rêve que je n'ai pas vécu entièrement réveillée entre les attentats de Zaventhem et mes deux interventions. Ma tête n'était pas vraiment à New York, même si je sais toute la chance que j'ai d'être partie là-bas. Derrière ce sourire sur cette photo, il y a l'angoisse, la peur, l'incertitude...

    Retourner à New York...

    Lire la suite

  • La Croisière d'une journée sur la Mer Egée : Pserimos, Kalymnos, et Plati

    C'est sans doute l'une des excursions en bateau qui a fait l'unanimité dans la famille, un précieux souvenir de notre voyage sur l'île de Kos.

    Nous avions embarqué à bord du Captain Hook,  véritable Kaïki (petit bateau pirate), excités de découvrir les trésors que nous offriraient ces 3 îles : Pserimos, Kalimnos, et Plati

    excursion sur 3 îles : Pserimos, Kalimnos, et Plati

    Lire la suite

  • Les dix façons de rendre votre vol plus glamour

    Les dix façons de rendre votre vol plus glamour

    Sauf si vous voyagez en première classe, voler, en particulier sur les compagnies aériennes low coast ou sans fioriture, peut vous faire perdre votre glamour en quelques minutes ( même avant le décollage). Vous partez souvent horriblement tôt le matin, vous passez des heures dans les files d'attente à l'aéroport et ensuite vous êtes écrasée dans un siège d'avion pendant des heures.

    Lire la suite

  • Un tour d'Amsterdam en clichés !

    Un tour d'Amsterdam en clichés

    Je suis allée pour la première fois à Amsterdam lorsque j'avais 9 ans. Je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de cette ville qui à l'époque était sale, mal entretenue. Je gardais même le souvenir d'un Junkie ramassant à quelques mètres de moi sa seringue, et je ne parle pas des pare-brises cassés tous les matins devant le B&B où nous restions avec mes parents. Amsterdam m'avait fait peur. 

    ​J'ai eu l'envie d'y retourner en famille et de redécouvrir la ville qui m'avait laissé un léger souvenir amer il y a plus de 30 ans de cela... et vous savez quoi ? Je n'ai pas été déçue.

    Lire la suite

  • On a testé Go airlink NYC

    Pour notre premier séjour à New York, nous avions choisi la simplicité en réservant une navette Go Airlink : pas de stress une fois arrivés à l'aéroport JFK !  Go Airlink Shuttle offre un service de navettes partagées fiables, économiques et sûres et vous emmène aux portes de votre hôtel ! 

    Go airlink Shuttle review

    Lire la suite

  • Ma New York Bucket List

    Ma New York Bucket List

    Tic Tac !!!!

    New York approche... même si ça peut paraître encore loin, c'est la dernière ligne droite et j'ai l'impression d'avoir encore un millier de choses à préparer dont mon programme (qui a dit que j'étais psychorigide ? Psychorigide toi-même !). On a l'essentiel pour le moment les billets d'avion et notre hôtel, le Westhouse Hotel qui propose des chambres familiales !

    Mon cahier de préparatifs a bien avancé, j'y note tout ce que je dois encore faire, mes idées... et j'ai même fait ma Bucket List !

    Lire la suite

  • Visiter l'ile de Kos en famille

    La grisaille est là et elle me fait penser aux vacances… enfin aux vacances passées. Il est temps déjà pour certains d’entre vous de de réfléchir aux vacances d’été et peut-être même de les réserver (car lorsqu’on voyage en famille, c’est la période propice pour voyager au meilleur tarif et surtout avoir encore des disponibilités en chambres familiales comme au Sun Palace par exemple). 

    Comme nous avons toujours une bonne raison d'emmener les enfants en Grèce, l’année passée nous sommes partis en famille sur l’île de Kos et je vous raconte aujourd’hui pourquoi cette destination est idéale pour toute la famille.

    Kos Island avec les enfants

    Lire la suite

  • La petite fille qui voulait visiter Le Louvre...

    et voir des dinosaures !

    Oui, tu as bien lu, des dinosaures au Louvre !  Comme tu peux t'en douter pour les dinosaures on repassera ! Néanmoins, la petite fille (qui n'est autre qu'Elijah tu t'en doutes) a apprécié la visite !

    Le plus grand défi ici est de vous limiter et d'avoir un plan ! C’est d’ailleurs ce que nous avons fait avec notre super copine guide personnelle Sabrina car en réalité il faudrait des semaines pour tout voir. 

    La petite fille qui voulait visiter le Louvre...

    Lire la suite

  • 20 idées de lieux à visiter en Angleterre inspirés des livres !

    Et si votre bibliothèque vous inspirez pour une prochaine une escapade en famille en Angleterre ?

    Si les décors narrés dans les livres devenaient réalité ?  Partez sur les traces de Alice au pays des Merveilles du côté de Oxford, à moins que vous ne préfériez le Hampshire de Jane Austen où les nombreux lieux qui ont servis de décor à à Harry Potter ?

    Lire la suite

  • L' Hôtel Saint Paul Rive gauche, le luxe discret au coeur du quartier latin

    Rive Gauche à Paris, la Chanson de Souchon tourne en boucle dans ma tête... le Paris des lumières, des artistes, où à chaque pas je redécouvre la ville que j'aime autant mais que j'ai bien trop souvent délaissée.

    Le week-end dernier est passé trop vite, nous étions parties les filles et moi, le temps d'un week-end pout se retrouver, profiter du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil et bien sûr retrouver notre copine Sabrina du blog Tu Paris Combien

    Mon choix s'était porté sur l' Hôtel Saint Paul Rive Gauche comme une évidence par son authenticité et son histoire.

    Hotel Saint Paul Rive Gauche

    Lire la suite

  • 5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce !

    5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce

    On me demande souvent pourquoi j'aime autant la Grèce mais aussi pourquoi c'est une destination "Kids Friendly", pour moi c'est une évidence la Grèce est une destination familiale et ensoleillée : avec sa diversité de paysages, des expériences, des iles, des activités alternatives, sa gastronomie et surtout une culture qui remonte aux temps anciens, la Grèce offre une pléthore de raisons pour lesquelles on devrait la visiter.

    Nous avons d'ailleurs toujours une bonne excuse pour partir en Grèce, et au cas où vous auriez besoin à votre tour d'être convaincus voici mes 5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce.

    Lire la suite

  • Dunkirk, Dunkerque !

    Dunkerque... voici ma ville natale qui s'élève soudainement grâce à Christopher Nolan, et j'espère juste que le soufflet ne retombera pas trop vite. J'ai souvent crié que j'aimais ma ville natale plus que tout et je vous en parle de temps en temps ici. Si vous saviez les moqueries que j'ai souvent essuyé lorsqu'on me demandait d'où je venais... Dunkerque ? C'est où ? En Belgique ? Rien que son nom n'a pas le glamour de villes dont la douceur peut raisonner à nos oreilles telles que Paris, Toulouse, Aix en Provence...

    Dunkerque agresse vos tympans, sonne faux.

    Dunkirk, Dunkerque !

    Lire la suite

  • Notre séjour au Sun Palace Resort & Spa à Kos

    Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as certainement remarqué que j'avais troqué mes clichés londoniens avec des images de rêves et de palmiers aux couleurs de la Méditerranée et de la Mer Egée. Et bien que je sois en Grèce, ici sur l'île de KOS, les anglais sont omniprésents mais rassurez-vous je suis quand même dépaysée. Mon choix cette année s'est porté sur un hôtel à taille humaine (rénové en 2008) avec environ 170 chambres :

    le Sun Palace Resort & Spa

    Sun Palace Resort & Spa

    Lire la suite

  • 5 conseils pour bien préparer ses valises

    Il faut savoir que mes idées d'articles sont parfois le reflet de ma réalité, et ma réalité en ce moment ce sont mes valises ! Alors même si j'avoue aimer tout gérer de A à Z la préparation des valises peur devenir très vite une véritable corvée surtout quand on a trois enfants à la maison (quoi ? le grand garçon de 43 ans ne comptent pas pour un enfant ?)...

    enfin même avec 2 enfants c'est déjà pas toujours facile à gérer !

    5 conseils pour bien préparer ses valises

    Voici donc 5 conseils pour préparer sa valise :

    Lire la suite

  • Un city trip à Rotterdam avec les kids !

    Au retour de notre voyage à Amsterdam, nous avons passé 24 heures à Rotterdam !

    Nous nous étions posés au sublime hôtel New York. Rotterdam a été une très belle découverte pour nous (chéri, les filles et moi) et j'ai vraiment hâte d'y retourner. Nous avons aimé la vibration de cette ville entièrement reconstruite après la guerre et qui s'élève au fil des années. J'avais beaucoup de préjugés sur cette ville et puis au final elle est juste " Waouh" !

    City Trip à Rotterdam

    Rotterdam est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas après la célèbre Amsterdam.  Rotterdam est le troisième plus grand port d’Europe ! Cette merveilleuse ville pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur a également beaucoup à offrir au niveau de la culture. Nous avons aimé nous promener et nous perdre  dans Rotterdam !

    Lire la suite