Carnet de voyages

Parce que nous ne partons pas qu'à Londres, et que nous partons en famille à la découverte du monde aussi !

  • 8 bonnes raisons de visiter l'île de Corfou

    Avec des cieux bleus comme celui-ci, qui ne voudrait pas visiter l’île de Corfou?

    Aujourd'hui, j'ai feuilleté mes quelques photos et je me suis dit que ce mercredi j'avais encore envie de voyager un peu au soleil d'été (je rêve de vacances depuis plusieurs semaines).

    Parcourir nos photos est l’un de nos passe-temps préférés (enfin quand il nous arrive d'avoir un moment d'oisiveté)... il est temps aujourd'hui de vous parler de la belle Corfou ! 

    Visiter Corfou

    Lire la suite

  • 5 choses à faire avec les Kids à Oxford

    Il parait qu'Oxford est l'endroit idéal pour se balader avec des enfants qu’il fasse beau ou non… 

    il y a tellement de choses à faire à Oxford avec des enfants qu’une seule journée de visite ne suffit pas. Oxford, plus qu’une université célèbre c’est une ville impressionnante et pour intéresser les enfants, pourquoi ne pas partir sur les traces de Harry Potter, à moins qu’ils préfèrent Alice au pays des merveilles ou mêmes les Dinosaures…

    Balade à Oxford

    Lire la suite

  • Le Zoo de Central Park avec les kids

    Il faisait partie des visites que nous avions manquées faute de temps lors de notre dernier séjour, mais cette fois-ci nous n'avions aucune excuse car notre hôtel était situé jusqu'à côté de Central Park, une visite au Zoo de Central Park s'imposait !

    Le Zoo de Central Park avec les kids

    Elijah aimerait devenir soigneur d'animaux dans un zoo, et donc forcément chaque fois qu'elle peut observer ces petites créatures de près, elle est "en joie" !

    Lire la suite

  • 5 choses incontournables à faire avec les enfants à Bruges !

    Cet été, j'ai décidé d'explorer la Belgique et ce voyage commence à Bruges qui est l'une de nos villes préférées dans le monde. Aujourd'hui site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Bruges était autrefois une ville animée et riche au Moyen Age, sa richesse reposant sur ses compétences et son commerce du tissage. 

    Escapade à Bruges

    A partir de 1500, Bruges a commencé à décliner lentement et est devenue une ville oubliée - «Bruges-la-Morte» ou «Bruges-les-morts». Le progrès (et la guerre) l'a traversé mais son centre-ville médiéval est resté intact...

    Lire la suite

  • Un monde miniature à Times Square : The Gulliver's Gate

    Gulliver's Gate est un lieu magique que nous avons découvert à New York lors de notre dernier voyage !  Petite, l'histoire de Gulliver me fascinait et  faisait partie de mes livres préférés. Nous rêvons de beaucoup de voyage, la liste est longue et une vie ne suffit pas pour découvrir le monde, alors cette immersion au Gulliver's Gate a juste été magique ! 

    Un monde miniature à Times Square : The Gulliver's Gate

    Lire la suite

  • Coney Island dans le brouillard

    Les enfants n'avaient qu'une envie : visiter Coney Island...

    Ma grande ado regardait en boucle les vidéos du Cyclone et autres attractions à sensation, Coney Island étant pour elle un pur cliché du parc d'attraction américain alors que de mon côté je rêvais d'une digue en bois et de l'air iodé de l'Atlantique.

    Coney Island dans le brouillard

    Lire la suite

  • Monter tout en haut du One World Observatory

    Voilà déjà un mois que nous sommes revenus de New York et j'ai eu à peine le temps de me poser pour écrire et raconter notre fabuleux voyage. Nous nous posions tous les soirs au 25ème étage de l'hôtel Westhouse, car comment ne pas être attirée par cette ville debout ? 

    Tel Spiderman je n'avais qu'une seule envie : escalader les buildings et après être montés en haut de l'Empire State et du Top of The Rock, la Tour du One World Trade s'imposait à moi comme une évidence.

    Montre en haut du One World Observatory

    Lire la suite

  • Un séjour New Yorkais au Westhouse Hotel

    Si tu me suis un peu sur les réseaux Sociaux tu sais que j'ai passé quelques jours en famille à New York. Nous avions la chance d'avoir un très bel hôtel sur la 55th Avenue en plein coeur de Manhattan !

    westhouse hotel new york

    Je suis toujours à la recherche d'hôtels "cosy" où on se sent un peu comme à la maison lorsqu'on rentre le soir et où on peut se poser loin du tumulte de la ville...

    Lire la suite

  • Une journée à Bodrum avec les kids !

    Lors de notre voyage sur l'île de Kos, nous avons fait un voyage en Turquie pour la journée. Il aurait été dommage de ne pas explorer Bodrum qui est à environ 5 km de l'île grecque ! Nous avons donc pris en famille un ferry qui coûte 24 € (mais tout est négociable notamment si vous voyagez en famille, l'aller/retour nous a coûté 40€ à 4, taxes comprises ) - le nôtre s'appelait le Maria Star qui nous emmène en à peu près moins d'une heure à Bodrum !

    Une Journée à Bodrum avec les kids

    Lire la suite

  • Une escapade à Pairi Daiza (Belgique)

    Lorsque je dis qu'on s'en va à Pairi Daiza, on a presque l'impression de partir pour un très long voyage, un sac sur le dos, nous sommes prêtes à faire le tour du monde...

    Escapade à Pairi Daiza

    En réalité, Pairi Daiza est un immense parc zoologique  situé sur le terrain d'un ancien monastère, et ses ruines ont été incorporées dans ses jardins, tel un décor naturel et vraiment surprenant. Son beffroi est saisissant et c'est aussi un repère visible à des kilomètres de distance.

    Lire la suite

  • Balade à Cambridge : ma to do list

    Cambridge

    Cambridge est une ville dans l'Est de l'Angleterre à à peu près une heure de Londres, qui abrite la prestigieuse Université de Cambridge, datant de 1209. La ville possède certains des plus beaux paysages et l' architecture du Royaume- Uni, ainsi qu'une foule de fantastiques boutiques, de restaurants et d'attractions. Il a tellement de choses à faire à Cambridge que le choix des activités peut être difficile, j'ai donc compilé pour vous une liste de choses à faire, alors suivez-moi !

    Lire la suite

  • Monter au Top Of the Rock !

    Le Top of The Rock est le premier sommet que nous avons gravi à New York, c'est presque une victoire, un souvenir ineffaçable pour notre petite famille, un rêve qui se réalise enfin quand on atteint le sommet et qu'on se retrouve nez à nez (ou presque) avec l'Empire State Building (c'est d'ailleurs du Top of The Rock que vous aurez le meilleur point de vue pour photographier l'Empire State Building).

    Monter au top of The Rock

    Lire la suite

  • Visiter la maison d'Anne Frank à Amsterdam avec les enfants

    Le Journal d'Anne Frank est l'un des livres les plus lus dans le monde. Il fait partie de ces ouvrages qui vous chamboulent. C'est aussi un livre qui enseigne aux enfants les horreurs de l'Holocauste à travers les yeux d'un enfant. Alors après avoir lu Le Journal D'Anne Franck, la visite de l'Annexe est d'autant plus fascinante et émouvante...

    À bien des égards, Anne est comme tous les autres enfants de son âge, elle avait alors 13 ans. Dans son journal, elle écrit les difficultés d'être une adolescente, amis aussi dans le contexte de la haine des juifs où il faut se cacher pour survivre... Le journal d'Anne est drôle. Il est vif, intense et remarquablement positif. 

    Visiter la Maison D'Anne Franck à Amsterdam

    Lire la suite

  • 5 choses à faire à Brighton en famille !

    Emmener les enfants à Brighton

    Avec son esprit farouchement indépendant, ses restaurants animés et son charme de bord de mer anglais, il est facile de voir pourquoi Brighton est l'une des excursions les plus populaires au départ de Londres. Brighton ne doit pas sa réputation de destination familiale qu'à sa jolie plage, cette petite station balnéaire so british a tellement d'activités à offrir aux familles ! Alors, viens ! Je t'emmène à Brighton !

    Lire la suite

  • Retourner à New York...

    Les gens s'étonnent quand je leur dis que je retourne à New York, que je compte les jours, qu'Elijah a oublié quelque chose là-bas...

    New York a été pour moi mon rêve de petite fille, et puis il a aussi été un rêve que je n'ai pas vécu entièrement réveillée entre les attentats de Zaventhem et mes deux interventions. Ma tête n'était pas vraiment à New York, même si je sais toute la chance que j'ai d'être partie là-bas. Derrière ce sourire sur cette photo, il y a l'angoisse, la peur, l'incertitude...

    Retourner à New York...

    Lire la suite

  • La Croisière d'une journée sur la Mer Egée : Pserimos, Kalymnos, et Plati

    C'est sans doute l'une des excursions en bateau qui a fait l'unanimité dans la famille, un précieux souvenir de notre voyage sur l'île de Kos.

    Nous avions embarqué à bord du Captain Hook,  véritable Kaïki (petit bateau pirate), excités de découvrir les trésors que nous offriraient ces 3 îles : Pserimos, Kalimnos, et Plati

    excursion sur 3 îles : Pserimos, Kalimnos, et Plati

    Lire la suite

  • Les dix façons de rendre votre vol plus glamour

    Les dix façons de rendre votre vol plus glamour

    Sauf si vous voyagez en première classe, voler, en particulier sur les compagnies aériennes low coast ou sans fioriture, peut vous faire perdre votre glamour en quelques minutes ( même avant le décollage). Vous partez souvent horriblement tôt le matin, vous passez des heures dans les files d'attente à l'aéroport et ensuite vous êtes écrasée dans un siège d'avion pendant des heures.

    Lire la suite

  • Un tour d'Amsterdam en clichés !

    Un tour d'Amsterdam en clichés

    Je suis allée pour la première fois à Amsterdam lorsque j'avais 9 ans. Je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de cette ville qui à l'époque était sale, mal entretenue. Je gardais même le souvenir d'un Junkie ramassant à quelques mètres de moi sa seringue, et je ne parle pas des pare-brises cassés tous les matins devant le B&B où nous restions avec mes parents. Amsterdam m'avait fait peur. 

    ​J'ai eu l'envie d'y retourner en famille et de redécouvrir la ville qui m'avait laissé un léger souvenir amer il y a plus de 30 ans de cela... et vous savez quoi ? Je n'ai pas été déçue.

    Lire la suite