Visiter le MoMa à New York avec les Kids !

Le MoMa faisait partie de nos priorités à New York, il était en 3ème position sur notre interminable liste de "must do". Aussi étonnant que cela puisse paraitre, nous avons commencé notre visite par la boutique (même pas honte) car une amie m'avait dit qu'elle était trop chouette et comme nous sommes fanatiques des boutiques de musées il était hors de question de ne pas y aller.

Le MoMa avec les enfants

Le MoMa avec les enfants

New York City n'est pas une destination où vous vous ennuierez, il y a tant de choses à faire en famille.  De la Statue de la Liberté à Central Park, il y a un tas d' attractions et des activités pour tous les goûts et d'intérêts. Bref, nous avions commencé notre visite par la boutique car en réalité le musée n'était pas encore ouvert.

Le MoMa avec les enfants

Nous avions tellement de choses à faire à New York que nous nous sommes concentrés sur les salles qui nous intéressaient (j'avais au préalable repérer les étages et les salles).

Conseils pratiques :

Le MoMA est ouvert tous les jours, sauf le jour de Thanksgiving et le jour de Noël.
L'entrée est gratuite pour les moins de 16 ans et moins. Je recommande d'éviter les jours d'admission gratuite (le vendredi soir à partir de 18h) au MoMA avec les enfants, car il y a bien trop de monde et il est difficile d'en profiter. À mon avis, il est idéal de venir à la première heure pour en profiter pleinement.
Les poussettes sont autorisées dans les galeries et comme ce n'est pas le cas dans tous les musées c'est bien de le signaler.
Le dessin est autorisé dans les galeries avec des crayons seulement - et les parents sont invités à tenir des crayons pour les enfants lors des déplacements à travers les galeries (il ne faudrait pas colorier une oeuvre de Klimt ou Picasso).


Le MoMa avec les enfants

Au Musée : Arrêtez-vous au 2e étage du Bureau d'information pour les familles pour obtenir des conseils ainsi que des guides gratuits sur les activités familiales, les brochures sur la visite familiale et le programme des programmes familiaux.

Il y a également le MoMA Art Lab, situé dans le bâtiment éducatif qui propose des activités pratiques et interactives pour tous les visiteurs du musée et est ouvert chaque fois que le musée est ouvert.  Vous pouvez télécharger l'application MoMA pour vous aider dans votre visite (la wifi est gratuite dans le musée, comme dans beaucoup de lieux à NY).

Bien entendu, nous n'avons pas rater les "spots" du musée, comme la Nuit étoilée de Van Gogh ou Hope II de Klimt que je rêvais de voir (en plus les photos sont autorisées)! On n'oublie pas les incontournables classiques de Warhol non plus.

Le MoMa avec les enfants

Le MoMa avec les enfants

Le MoMa avec les enfants

le MoMa avec les enfants

Les enfants ont pour leur part préféré Le Jardin Extérieur du MOMA :  The Abby Aldrich Rockefeller Sculpture Garden at MOMA est un peu une surprise, avec des gratte-ciel imposants au-dessus.

Le MoMa avec les enfantsSi vous pensiez que cet espace extérieur était juste un simple jardin, vous pourriez manquer les sculptures modernes de Picasso, Matisse, Giacometti et d'autres artistes.

Passer une ou deux heure(s) au MOMA à New York est la solution parfaite pour les voyageurs en famille dont les enfants sont intéressés par l'art.

Le MoMa inspirera les jeunes artistes à voir de nouvelles perspectives et comprendre que tout art ne doit pas être parfaitement ombragé ou coloré et que parfois on peut changer voir déborder de support (enfin, c'est pas une raison pour colorier les murs). 

Plus d'infos  : MoMa

Retrouvez tout New York Pour Les Enfants par ICI

Mary Leviandier sur

new york MoMa

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau