week-end lecture # 135 : Les Zarnak à la rescousse

On les attendait impatiemment depuis quelques semaines, et puis... ils sont enfin arrivés! Les Zarnak sont de retour !

Les Zarnak sont une famille de hyènes vivant comme des humains dans une maison de banlieue.

Mais maintenant dans cette toute nouvelle histoire leur gentillesse envers les animaux et les vagabonds est devenue légendaire, et ils sont de plus en plus nombreux à venir taper à leur porte !

Week-end lecture # 135 : Les Zarnak à la rescousse

Notre famille préférée de  hyènes est de retour avec cette suite !

Les Zarnak à la rescousse réunit les lecteurs autour de la famille de quatre hyènes hilares. Dans ces nouvelles aventures, ils invitent chez eux une "galerie" de nouveaux amis qui rêvent de se libérer des limites animales et embrasser le monde humain: Roger le bélier, Fifi le caniche, Sheila la crocodile,un couple des chevaux de course... la maison des Zarnak ne va t-elle pas finir par ressembler à l'arche de Noé. 

Week-end lecture # 135 : Les Zarnak à la rescousse

La maison des Zarnak est donc transformée en une école avec thérapie qui vise à introduire ces animaux troublés dans un nouvel environnement, celui des humains.

Nous avons pleuré de rire entre la caniche qui rêve d'être une star de la chanson, le bélier sans pantalon (mais rassurez-vous, il porte un slip!)... mais je ne vous en dis pas plus de peur de divulgacher cette histoire !

Une fois de plus Julian Clary et l'illustrateur David Roberts vont rendre les parents et les enfants accrocs aux Zarnak ! 

week-end lecture # 135 : Les Zarnak à la rescousse

En bref : Nous avions adoré le premier roman de leurs aventures et malgré un démarrage difficile au début, ce roman est aussi loufoque que le premier. On retrouve les hyènes attachantes et amusantes et les nouveaux animaux qui ont rejoints la famille Zarnak sont juste hilarants ! Cette histoire divertissante et passionnante est dans la foulée du roman précédent! Elle a également un jolie morale (qui me tient d'ailleurs à coeur), celle de l'importance d'accepter les autres et d'être soi-même.

C'est un livre plein de rebondissements avec une fin plutôt inattendue, nous sommes toujours aussi fans de l'écriture de Julian Clary ! Du coup, on attend le troisième avec impatience !

Pour le commander, c'est par ICI: ABC Melody

Mary Leviandier sur

lecture ABC Melody Zarnak

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau