Week-end lecture #174 : Les cahiers de Lily Sue - Mon suprarêve

Une des dernières lectures qui m'attendait depuis un moment sur ma table de nuit est un des derniers ouvrages parus chez ABC Mélody : Les cahiers de Lily Sue - Mon Suprarêve écrit par Pakita et illustré par Joëlle Dreidemy.

Ce roman est une très belle découverte tout d'abord par son ton, son originalité, ses dessins mais aussi par le sujet qu'il traite, la perte d'un parent et la famille recomposée.

Week-end lecture #174 : Les cahiers de Lily Sue - Mon suprarêve

L'histoire :

Lily-Sue a 12 ans, une imagination débordante, une énergie du tonnerre et une détermination sans faille. Pour reprendre en main son destin et réaliser son suprarêve devenir Anglaise , elle a néanmoins besoin d'un complice. Elle décide donc de rédiger un cahier pour convaincre ses lecteurs et lectrices de lui prêter main-forte.

Et pour ça, elle a pensé à tout : des arguments super solides, une sincérité à toute épreuve et même des jeux et des « photos-flash » pour quon ne sennuie pas ! Ainsi, Lily-Sue nous fait découvrir sa vie avec ses hauts et ses bas Mais il se pourrait bien quun coup de pouce inattendu bouscule ses plans !

 

On en pense quoi ?

Ce qui m'a d'autant plus touchée, c'est que j'aurais pu être Lily-Sue (qui s'appelle en réalité Sophie), il y a tellement de similitude entres cette jeune fille et la jeune fille que j'étais au même âge que ce roman m'a d'autant plus absorbée. J'aurais pu être elle, elle aurait pu être moi, j'ai connu ce qu'elle d'écrit et cette attirance pour l'Angleterre et la culture anglaise, cette existence sans maman.

Au delà, de sujets sérieux, ce délicieux roman les traite d'un ton léger et avec une bonne humeur.

Week-end lecture #174 : Les cahiers de Lily Sue - Mon suprarêve

Week-end lecture #174 : Les cahiers de Lily Sue - Mon suprarêve

J'ai adoré les "photos-Flash" de sa vie en Angleterre.

La narration à la première personne rend se livre encore plus intime avec ce sentiment que la jeune Lily-Sue nous ouvre son coeur. 

 

Bref :

Un livre plein de tendresse et d'humour, un roman sans aucun doute feel good à lire et relire sans modération et à offrir aux enfants à partir de 9 ans !

Mary Leviandier sur

lecture ABC Melody meloteens