Luxury London

  • Les meilleurs thés de l'après-midi du jubilé de platine à Londres

    Introduit dans la haute société par Anna, la septième duchesse de Bedford en 1840, et rapidement adopté par les hautes sphères britanniques grâce à l'approbation de la reine Victoria, il y a peu de repas mieux adaptés pour célébrer le jubilé de platine du monarque le plus ancien de Grande-Bretagne que l'afternoon tea.

    La reine Elizabeth II est également connue pour être une adepte du repas le plus décadent de la journée, prenant du thé Assam ou Earl Grey, des finger sandwichs au concombre, à l'œuf et au saumon fumé, un biscuit au chocolat et des scones (confiture puis crème) entre 15h et 17h. 

    J'ai sélectionné pour vous les meilleurs "Thés de l'après midi" à l'occasion du Jubilé de Platine de la Reine Elizabeth.

    Les meilleurs thés de l'après-midi du jubilé de platine à Londres

    Lire la suite

  • Un séjour de Princesses au Royal Garden Hotel

    Royal Garden Hotel with Kids

    Avec une vue panoramique incroyable sur Londres et les espaces verts de Kensington Gardens et Hyde Park juste à côté,  le Royal Garden Hotel offre un emplacement unique à Londres où vous ressourcer et profiter de cette merveilleuse ville.

    Ici, les voisins s’appellent William, Kate, George et Charlotte. Nous sommes à quelques mètres de leur résidence officielle, Kensington Palace!

    Quant à l’hôtel, il accueille régulièrement des célébrités, comme Gordon Ramsay qui y était lors de notre séjour ! Mais vous pouvez aussi y croiser Rihanna ou Justin Bieber (même si il vient de s’acheter une résidence dans le nord de Londres).

    Lire la suite

  • 5 quartiers chics à Londres

    Au cas où vous ne seriez pas familier avec le mot d'argot britannique "posh" (chic in french), c'est un mot utilisé pour décrire la qualité d'une personne, d'un lieu ou même d'un accent élégant, stylé ou de classe supérieure. Pour la petite histoire, l'origine de ce mot provient des voyages entre la Grande-Bretagne et l'Inde. En effet, ceux qui bénéficiaient des cabines les plus confortables et surtout plus fraîches, avaient leurs billets tamponnés avec le mot acronyme POSH (Port Side out and on the Starboard Side home = côté bâbord et du côté tribord.). 

    5 lieux chics à Londres

    J'ai répertorié pour vous les 5 quartiers les plus chics de Londres. Londres étant l'une des villes les plus chères du monde c'est la ville où vivent certaines des personnes les plus riches du monde, il n'est pas surprenant que Londres regorge de quartiers luxueux et chics.

    Lire la suite

  • Mon Top 5 pour un shopping de luxe à Londres

    Londres abrite certaines des personnalités les plus riches du monde, ce qui en fait l'endroit idéal pour trouver des boutiques haut de gamme et alternatives. Que vous soyez intéressés par des marques de mode de renommée mondiale ou des articles de décoration d'intérieur uniques, Londres aura toujours quelque chose à vous offrir !

    Top 5 pour un shopping de luxe à Londres

    Lire la suite

  • Une nuit à l'hôtel Hilton on Park Lane

    Grosvenor suite 2

    Le London Hilton on Park Lane est un hôtel incontournable. Lors de son ouverture en 1963, ce n'était pas seulement le premier hôtel Hilton et la première chaîne hôtelière américaine à être construit au Royaume-Uni, mais c'était aussi le plus grand hôtel construit après-guerre en Europe. 

    La liste des célébrités et des dignitaires qui ont franchi ses portes est très longue : les Beatles, Charlie Chaplin, le Dalaï Lama et Margaret Thatcher pour n'en citer que quelques-uns. La légende raconte que le célèbre riff de Satisfaction de Keith Richards des Rolling Stones aurait été écrit à l'hôtel.

    Lire la suite

  • Les meilleurs hôtels 5 étoiles de Londres (part #1)

    Les meilleurs hôtels 5 étoiles de Londres

    Des hôtels de charme aux hôtels romantiques, en passant par les sanctuaires de bien-être et les chambres d'hôtes , ce sont les principaux hôtels de luxe cinq étoiles de Londres, où luxe, calme et volupté règnent.

    Aucune ville ne propose des hôtels de luxe comme Londres. Les plus anciennes maisons d'hôtes cinq étoiles de la capitale – Brown's, Claridge's – remontent à l'époque géorgienne. L'époque victorienne a donné naissance à l'illustre hôtel ferroviaire - aujourd'hui Andaz Liverpool Street et The Landmark London. Il y a les grandes maisons célèbres (The Savoy, The Ritz, The Langham, The Lanesborough).

    Que vous recherchiez la splendeur historique ou la fraîcheur avant-gardiste, j'ai rassemblé aussi les hôtels cinq étoiles de Londres qui vous garantissent une séjour fabuleux et inoubliable.

    Lire la suite

  • Les meilleurs hôtels de luxe familiaux de Londres

    Si vous êtes habitué à un certain luxe, planifier des vacances avec des enfants peut s'avérer délicat. Les hôtels cinq étoiles, avec leurs serveurs aux gants blancs, leurs concierges en uniformes impeccables et leurs installations et accessoires sur mesure ne se sentent souvent pas particulièrement accommodants des sautes d'humeur, du bruit et du besoin de divertissement constant de nos chers bambins

    Hotel New York Rotterdam

    Mais ne vous résignez pas tout de suite à une décennie de vacances dans les campings et Center Parcs, car de nombreux hôtels de luxe parmi les plus célèbres de Londres ont pour mission d'être l'hôtel de choix pour les familles séjournant dans la ville. Des forfaits spéciaux centrés sur les enfants aux services de garde d'enfants et aux surprises uniques pour les familles, si vous cherchez à offrir aux plus petits un séjour dans la capitale qu'ils n'oublieront jamais, voici notre guide des meilleurs hôtels de luxe familiaux à Londres .

    Lire la suite

  • 10 bonnes raisons de visiter Belgravia

    À quelques kilomètres d'Oxford Circus, de Paddington, et du chaos londonien assourdissant, Belgravia a étonnamment l'aura d'un village de campagne paisible d'une époque révolue et pourtant nous sommes bien dans le coeur de Londres...

    10 bonnes raisons de visiter Belgravia

    Avec des artisans boulangers, une librairie, des chocolatiers, des épiceries fines, des bijoutiers, des tailleurs et des vignerons dans les rues pavées de Belgravia, vous voyagerez avec nostalgie dans le temps.

    En fait, il s'agit d'un village exclusif de manoirs de millionnaires et d'ambassades étincelantes, mais il existe un important sentiment de communauté dans ce village luxueux du centre de Londres.

    Lire la suite

  • Faire du shopping comme la famille royale !

    Avec ses marques artisanales et la mode, le shopping à Londres est tout simplement un must. Même la famille royale adore faire du shopping - et en fait, il est facile de faire du shopping comme elle à Londres. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'elle achète, vous pouvez simplement jeter un coup d'œil à la liste officielle des titulaires de mandats royaux, qui regroupe tous les magasins et entreprises qui fournissent des biens ou des services à la maison royale. 

    Un shopping Royal à Londres

    Lire la suite

  • Passer une nuit dans le Sublime hôtel Jumeirah Carlton Tower

    Toutes les excuses sont bonnes pour séjourner à Londres et encore plus lorsque nos séjours se déroulent dans un hôtel d'autant plus particulier. Cette fois, nous nous sommes arrêtées au Jumeirah Carlton Tower, ecrin de Luxe du quartier Knightsbridge, et nous nous sommes posées dans leur  London City View Suite le temps d'une nuit.

    Passer une nuit dans le Sublime hôtel Jumeirah Carlton Tower

    Lire la suite

  • 5 Bonnes raisons de séjourner à l'Hôtel Artist Residence London

    Lors de mes "errances" londoniennes, je découvre parfois des hôtels qui sont de véritables petits trésors. J'hésite même à les partager tellement j'aimerais les garder secrets. Mais comme nous somme entre nous ici (ou presque)... je vais vous faire découvrir le très joli Hotel Artist Residence

    L'Artist Résidence Hotel est situé à Pimlico et c'est tout simplement, l'un des hôtels les plus charmants, accueillant, inspiré...

    5 Bonnes raisons de séjourner à l'Hôtel Artist Residence London

    Au cas où il vous faudrait trouver de bonnes excuses pour y séjourner, voici donc 5 bonnes raisons de découvrir ce délicieux boutique hôtel !

    Lire la suite

  • Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    Un petit Déjeuner Very British au Holborn Dining Room Restaurant

    J'adore me poser en famille pour déguster un bon breakfast ou un brunch et profiter de ce moment privilégié et savourer l'instant tout simplement. Paresser en famille autour d'une table, d'un bon café, et de délicieux mets dans un cadre agréable, que demander de plus. Nous nous sommes donc arrêtés pour prendre le petit déjeuner au Holborn Dining Room, le restaurant du très chic et discret Rosewood Hotel.

    Lire la suite

  • L'afternoon tea au Mandarin Oriental Hyde Park avec les enfants !

    L'afternoon tea du Mandarin Oriental de Londres est réputé pour être l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) afternoon tea de la capitale britannique. Les gourmandes que nous sommes se sont donc laissées une fois de plus tenter, et c'est avec un certain plaisir que nous nous sommes installées dans le magnifique salon du Rosebery Lounge en plein coeur de ce sublime hôtel.

    L'afternoon tea au Mandarin Oriental Hyde Park avec les enfants !

    Lire la suite

  • L'hôtel The Arch : Calme, luxe et charme au coeur de Londres (fermé)

    Ça ne vous a sans doute pas échappé, j'ai passé le week-end à Londres avec ma copine Bamby! Un week-end, une fois n'est pas coutume sans les enfants, entre filles avec au programme du shopping, de la culture, de l'amusement ! C'est le genre de week-end dont on ressort épuisée mais heureuse car j'ai vraiment pu décompresser et ces derniers temps j'avais un réel besoin de souffler et de retourner respirer l'air Londonien.

    The Arch Hotel London review

    ​Nous avions posé nos valises pour ces deux jours dans le charmant boutique hotel de Luxe The Arch London. Je connaissais déjà un peu l'hôtel pour y avoir pris un afternoon tea Royal au Hunter 486 l'été dernier avec Chéri et mes deux nanas.

    Lire la suite

  • L'afternoon tea Charlie and the Chocolate Factory at One Aldwych

    Je ne connais personne qui n'a pas de bons souvenirs de lecture des classiques de Roald Dahl, Charlie et la chocolaterie fait partie de nos préférés avec le Bon Gros Géant.

    Alors quand le grand hôtel One Aldwich nous a contacté pour prendre l’afternoon tea à l’occasion des 8 ans d’Elijah, sur le thème de Charlie and the Chocolate Factory j’ai tout de suite accepté!

    Afternoon tea Charlie and the Chocolate Factory

    J’aime beaucoup les "afternoon teas" à thématiques (notre dernier afternoon tea Alice in Wonderland m’a laissé un très délicieux souvenir)! Le plus de ces afternoon teas c’est qu’ils ont toujours une touche d’originalité! Dominic Teague Chef du One Aldwych a tout fait pour créer une expérience gustative mémorable et incroyable, et c'est plutôt réussi!

    Lire la suite

  • Un afternoon Tea in Wonderland au Taj 51 Buckingham Gate

    En 1862, Charles Dodgson a inventé l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles… il voulait divertir les 3 filles d’Henry Liddell, professeur de mathématiques à Christ Church. Une des trois jeunes filles, alors âgée de 10 ans s’appelait Alice. Trois ans plus tard, l'histoire a été publiée, les aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (alias Dodgson) voyait le jour.

    C’est un des premiers romans que j’ai lu alors que j’avais huit ans et que je commençais à lire de « gros livres » et il est resté mon livre préféré à jamais. Alice nous avait inspiré déjà l’année passée pour l’anniversaire d’Elijah qui s’était transformée en Alice le temps de souffler ses 7 bougies.

    Afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

    Nous étions dons invités à découvrir l' Afternoon Tea in Wonderland du superbe hôtel Taj 51 Buckingham Gate.

    Lire la suite

  • Notre séjour au Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences

    Review Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences

    Le Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences fait partie des meilleurs hôtels de luxe de Londres, et après y avoir passé deux nuits, je peux vous confirmer que c’est bien le cas.

    Cet hôtel se cache dans un écrin de Londres, tel un secret bien gardé avec sa jolie cour et son superbe jardin isolé. Pourtant, nous sommes ici à quelques minutes à pied de Buckingham Palace, de Westminster Abbey et du célèbre Big Ben.

    Le taxi se gare dans la cour de l’hôtel. Ici la discrétion est de mise. Le portier vient nous accueillir. A peine le temps d'être émerveillé par les cariatides soutenant l'entablement du hall d'entrée que nos bagages sont emportées et on nous invite à nous installer à la réception.

    Je n’ai même pas le temps de décliner mon nom, on sait qui je suis: « Mrs Leviandier? Votre voyage s’est bien passé? »

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • Un afternoon tea Royal au Park Terrace Restaurant du Royal Garden Hotel

    Prendre un afternoon tea servi au restaurant le Park Terrace est le moyen idéal de passer un après-midi détente à Londres dans un cadre somptueux.

    Le restaurant est situé dans l' Hôtel Royal Garden qui est un luxueux établissement 5 étoiles. 

    Royal Garden Hotel London

    L’ Afternoon Tea est servi dans le restaurant Park Terrace, un espace chic et élégant qui bénéficie d'une vue incroyable sur les jardins de Kensington. Asseyez-vous et détendez-vous dans les canapés et fauteuils confortables et profiter de la vue imprenable sur les espaces verts et les jardins, tout en écoutant le pianiste qui joue du mardi au samedi de 15:30 à 18:30 et le dimanche de 14:30 à 17:30.

    Lire la suite

  • Notre séjour au St Ermin's Hotel

    Lors de notre dernier séjour à Londres, nous avons été invités à passer deux nuits en famille dans le très joli  hôtel St Ermin à Londres.

    St Ermin's Hotel

    L’hôtel St Ermin est construit sur le site d'une chapelle du 15ème siècle.

    A la fin du 19ème siècle, de grands changements s'opèrent dans le quartier de Westminster et l’hôtel St. Ermin’s  est construit en 1889, le bâtiment qui constitue désormais la base de l'hôtel.

    Seulement dix ans plus tard, de nouveaux propriétaires entreprennent des travaux de rénovations en agrandissant l’hôtel. Ils créent une série de pièces de réception avec des sculptures en plâtre, une grande partie de ce qui existe encore aujourd’hui. La brochure originale de l’hôtel de l’époque proclame fièrement que les téléphones ont été installés dans toutes les chambres, plutôt que d'un système de cloche archaïque.

    Lire la suite