Notre séjour au Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences

Review Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences

Le Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences fait partie des meilleurs hôtels de luxe de Londres, et après y avoir passé deux nuits, je peux vous confirmer que c’est bien le cas.

Cet hôtel se cache dans un écrin de Londres, tel un secret bien gardé avec sa jolie cour et son superbe jardin isolé. Pourtant, nous sommes ici à quelques minutes à pied de Buckingham Palace, de Westminster Abbey et du célèbre Big Ben.

Le taxi se gare dans la cour de l’hôtel. Ici la discrétion est de mise. Le portier vient nous accueillir. A peine le temps d'être émerveillé par les cariatides soutenant l'entablement du hall d'entrée que nos bagages sont emportées et on nous invite à nous installer à la réception.

Je n’ai même pas le temps de décliner mon nom, on sait qui je suis: « Mrs Leviandier? Votre voyage s’est bien passé? »

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Taj 51 review

avis hôtel Taj 51 Londres

On nous accueille avec des serviettes humides divinement parfumées au jasmin. Ici, le moindre détail compte. On remet aux filles des sacs à dos Kids@Taj.

Après quelques formalités, un manager nous accompagne jusque notre chambre, ou plutôt suite, une « Falconers Two Bedroom Suite » pour être précise. Nous avons une visite guidée de la suite, pendant que mes deux petites nanas courent dans tous les sens en s’exprimant sous forme d’onomatopées! 

« Whaou! Youpi!  Ohhh! ouaaa! »

Nous avons deux chambres, une pour Chéri et moi avec une grande salle de bain, et une pour les enfants. Dans chaque chambre, nous disposons d’un grand placard et cerise sur le gâteau il y a également une deuxième salle de bain.

Taj 51 suite Falconers

Hotel Taj 51  Falconers Suite

La suite est également équipée d’une cuisine entièrement équipée, avec un réfrigérateur, une machine à laver et sécher le linge, un four (même si je ne vais pas faire la lessive ou à manger, cet équipement peut s’avérer pratique avec les enfants) et l'indispensable nespresso© avec son assortiment de capsules.

Taj 51 suite Falconers

Des bouteilles d'eau sont mises à disposition dans le salon, la cuisine et les chambres et sont renouvellées très régulièrement!

Sur la table, chaque membre de la famille a le droit à son cookie personnalisé, le mien est prêt à se faire twitter!

Taj 51 Buckingham Gate

Voici une petite visite en vidéo et vous comprendrez pourquoi nous nous sommes sentis comme chez nous dans la Suite Falconers avec des enfants heureux en bonus!

EnregistrerEnregistrer

Kids@TajOn se sent un peu comme à la maison chez Taj, et le programme Kids@Taj permet aux jeunes voyageurs de tirer le meilleur parti de leur temps dans la capitale, avec des activités sur mesure et des goodies qui les raviront, notamment avec le joli sac à Dos, des crayons, des coloriages, un passeport kids@Taj et une jolie peluche Taj garde de la Reine. Les filles ont été chouchoutées par le personnel pendant tout notre séjour, elles ont été traitées comme de véritables petites princesses.

Le Taj de Londres donne également une nouvelle vie aux classiques littéraires en  partenariat avec des artistes pour créer des designs de couverture contemporains, tels que Alice au Pays des Merveilles et Le Livre de la Jungle.

Ainsi Les aventures d'Alice au pays des merveilles prennent vie tous les après-midis  avec une délicieuse « Tea Party in Wonderland » comprenant un menu éclectique de gâteaux et de pâtisseries inspirés par les personnages et les bizarreries du pays des merveilles. Nous vous en reparlerons très bientôt sur le blog!

Afternoon tea in Wonderland Taj 51L’hôtel comprend également trois restaurants et deux bars, dont le restaurant Sud-Indien Quilon qui est un restaurant étoilé au Michelin. Ici, les ingrédients sont frais et bios et ils sont préparés entièrement sans beurre ni crème, on utilise plutôt les épices (Quilon est le plus grand importateur d'épices indiennes au sud du Royaume-Uni) et les influences des Etats indiens du Kerala, Goa et Karnataka se retrouvent dans l'assiette pour créer des saveurs subtiles. 

Il y a également un Spa Sultane de Saba pour les mamans qui ont envie de se détendre. J'avoue que j'aurais bien aimé me faire masser et me détendre mais notre programme Londonien était bien trop chargé. Néanmoins, c'était un bonheur de nous poser le soir dans notre suite. On se sentait vraiment chez nous et puis nous faisions de bonnes nuits car la literie était tellement confortable.

Le personnel a été aux petits soins, tout le monde est bienveillant et a toujours une gentille attention (comme des petits chocolats déposés sur notre lit le soir).

​Inutile de vous dire que notre suite était impeccable et propre!

 

 

EnregistrerEnregistrer

Breakfast at Taj 51 Buckingham gate

Taj 51 Buckingham Gate suites and residences

Le petit déjeuner est excellent aussi! Il y en a pour tous les goûts!

Vous aurez le choix entre un petit déjeuner continental ou un breakfast anglais... à moins que vous préfériez petit déjeuner à l'américaine avec des Pancakes ou des gaufres!

breakfast at taj 51 Buckingham Gate suites and residences

Il y a également un buffet de produits frais mis à votre disposition... c'est sûr! Vous pourrez prendre des forces avant d'arpenter les rues de Londres!

breakfast at taj 51 Buckingham Gate suites and residences

kids@taj

Bref:

- Nous avons aimé la quiétude de cet hôtel.

- La taille de notre suite ainsi que tous ces équipements!

- L'architecture remarquable des bâtiments qui composent l'hôtel.

- Sa situation privilégiée juste à côté de St James Park et à deux minutes à pieds de la station du même nom.

- On a apprécié se sentir "important" pendant notre séjour.

taj 51 Buckingham Gate suites and residences

Plus d'infos et réservations: Taj 51 Buckingham Gate Suites and Residences

Taj 51 Buckingham Gate suites and residences

EnregistrerEnregistrer

Mary Leviandier sur

activités londres enfants Londres hôtel

Commentaires

  • Juliette
    • 1. Juliette Le 30/08/2016
    Juste magnifique! ça fait rêver!!!!
  • mistou flette
    • 2. mistou flette Le 31/08/2016
    Rha la la, c'est vraiment le rêve, cet hôtel!! Et en prime, on est à quelques minutes de Big Ben, waouh!! Je suis sûre que je dirais les mêmes onomatopées que les filles si je pouvais y aller!! Et les attentions pour les enfants sont carrément chouettes, pas étonnant que les filles aient adoré leur séjour !!! Merci pour ce très beau résumé de voyage parfait ;o)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau