Faire un arrêt au Great Northern Hôtel, a Tribute Portfolio Hotel

Great Northern Hotel

10 septembre dernier, je débarque de nouveau à Londres après de longs mois d'absence... 18 pour être précise. Mon coeur bat très fort, je suis montée dans l'Eurostar en larmes, c'est mon week-end d'anniversaire et je retrouve enfin mon électrique Londres. Il faut dire que nous n'avions jamais été séparées toutes les deux si longtemps.

Pour ce week-end plutôt court, faute de congés, j'avais décidé d'optimiser mon séjour, et cela passait aussi par le choix stratégique de l'emplacement de l'hôtel.

J'aime de plus en plus m'éloigner de l'hyper-centre de Londres mais j'avoue que j'ai trouvé bien pratique cette fois-ci de descendre de mon Eurostar et n'avoir qu'à traverser la rue pour rejoindre mon logement. Et puis, le quartier de King's Cross étant en pleine expansion, il fait à présent vraiment bon y séjourner (notamment avec Coal Drop Yard ). 

Lorsque vous pénétrez dans le Great Nothern Hotel, vous prenez conscience que ce lieu est chargée d'histoires, il faut dire que l'hôtel d'origine a ouvert ses portes en 1853, il a été restauré avec goût et classe et qu'il a remporté de nombreuses distinctions depuis 2013 après une restauration qui a duré cinq ans. La longue restauration était due aussi aux règles strictes régissant le statut de monument classé Grade II. Le résultat est réussi, il est incomparable et possède un charme unique ! Avec 91 chambres, il s'agit d'un établissement de charme indépendant de la collection Marriott Tribute Portfolio.

Great Northern Hotel

L'arrivée à l'hôtel

La réception est toute petite et même si cela peut en choquer certain (selon certains avis que j'ai lu sur Tripadvisor), j'ai été habituée aux "Boutiques Hôtels" avec de petites réceptions sans chichi, je trouve d'ailleurs cela bien plus agréable. 

J'ai été accueillie et comme ma chambre était prête on m'y a accompagnée.

L'hôtel a cinq étages et la chambre, une chambre Edwardian avec vue sur la ville, était au cinquième étage.

 Une fois sorties de l'ascenseur, il faut poser la clef de votre chambre d'hôtel pour ouvrir la porte principale de l'étage (on se sent tout de suite en sécurité). On arrive alors dans un grand couloir. Le calme règne et nous avançons silencieusement sur le tapis moelleux jusque la chambre 510...

Great Northern Hotel

La chambre

La chambre est mansardée et n'est pas très lumineuse... peu m'importe je me sens comme dans un cocon confortable et glamour, j'aperçois St Pancras de la fenêtre et je me sens bien ici, c'est l'essentiel, non ?

La salle de bain est aussi jolie, avec une très grande douche à l'italienne et un support pour les articles de toilette au-dessus du lavabo (mais pas de place pour ranger mon vanity). Les articles de toilette proviennent de Malin & Goetz, une marque que j'adore surtout pour ces parfums "feel good et thérapeutiques" comme le savon au rhum, le shampooing à la menthe poivrée, le gel douche au rhum et un hydratant vitaminé. Il y a aussi une petite veilleuse dans la salle de bain, bien pratique car je n'aime pas le noir complet qaund je suis seule dans un hôtel...

Les petits plus qui font la différence...

Il y a aussi ce que j'appelle les petits plus qui font la différence : une cafetière Nespresso dans le chambre mais aussi un garde manger (au bout du couloir) à chaque étage avec machine à café, du thé, des fruits et des gâteaux !

Le petite déjeuner

Plum + Spilt MilkLe petit déjeuner se prend au restaurant de l'hôtel, le Plum & Spilt Milk, et là encore j'ai été surprise ! Avant tout par le cadre juste sublime mais aussi par la carte variée, mais bien entendu ceux qui me connaissent savent que mon choix s'est porté sur le "Full English Breakfast" (ça vous étonne ?)

 

En bref !

C'est sans aucun doute l'endroit parfait pour explorer à Londres à pieds ou en transports en commun, il faut dire qu'on a l'embarras du choix ! J'en ai même profité pour remonter à pieds jusque Camden en longeant le Regent's Canal...

Je ne parle même pas ici de la proxilité avec Kings Cross et St. Pancréas qui offrent une pléthore d'options de restauration - sandwichs, un pubs, bar à champagne, M&S et Waitrose ainsi que l'attraction touristique le quai 9 ¾ et sa boutique. En dehors de la gare et à quelques pas de l'hôtel, vous trouverez de nombreuses autres options de restauration !

Great Northern Hotel

J'ai vraiment passé un excellent séjour pour ces deux nuits au Great Northern Hotel*, tout était parfait ! Je redoutais tout de même le bruit du coeur de Londres et étonnamment l'hôtel était silencieux, les chambres sont parfaitement insonorisées (du moins au 5ème étage...), j'ai passé des nuits réparatrices, ce qui n'est pas toujours le cas !

Plus d'infos et réservations 

* J'étais invitée par l'hôtel mais mon article reflète mon expérience sincère et factuelle de mon séjour à l'hôtel

Gare King Cross gares