Londres insolite

  • Voyager dans le temps à Cecil Court

    Il existe des rues dans Londres où le temps semble s'être arrêté, où vous vous sentez littéralement transportés, c'est le cas de Cecil Court.

    Cette charmante allée du XVIIème siècleest le paradis des amateurs de livres et d'antiquités. Elle est bordée d'une vingtaine de librairies d'occasion et d'antiquaires, tous vendant des trésors uniques. Il n'est pas étonnant que le surnom de cette rue soit «Booksellers 'Row».

    Voyager dans le temps à Cecil Court

     

     

    Lire la suite

  • La mystérieuse Pierre de londres

    Encastrée dans le mur du 111 Cannon Street dans la City de Londres, juste au-dessus du trottoir, se trouve une petite fenêtre grillée qui ressemble à une lucarne décorative pour un sous-sol souterrain. Mais juste derrière, dans une enceinte en verre et faiblement éclairée de l'intérieur, se trouve un morceau irrégulier de calcaire oolithique, considéré comme l'une des reliques les plus anciennes et les plus importantes de Londres. Mais personne ne se souvient à quoi il servait vraiment...

    La mystérieuse pierre de Londres

    Lire la suite

  • Remonter le temps chez Dennis Severs' House

    Vous pensez tout connaître de Londres et avoir fait le tour de ce que la capitale Britannique a à offrir ? Détrompez-vous, aujourd'hui je vous emmène dans un lieu mystérieux et charmant : la maison de Dennis Severs.

    Ce n'est pas seulement un simple musée avec des pièces exposées dans un décor impersonnel des temps modernes. Imaginez-vous en train de remonter le temps dans une maison de l'Est de Londres entre le XVIIIe et le début du XXe siècle. C'était l'idée de Dennis Sever lorsqu'il a acheté une maison de ville classée Grade II, à quelques minutes du marché de Spitafield.

    Dennis Severs' House

    Lire la suite

  • L' unique phare de Londres : balade à Trinity Buoy wharf

    Trinity Buoy Wharf abrite le seul phare de Londres offrant une vue imprenable sur la Tamise et le Millennium Dome depuis les docks. Il est devenu le site en 1803 de l'atelier riverain de Trinity. House, l'organisation qui fournit et entretient des bouées, des phares et des bateaux-phares autour de la côte. C'est le seul phare restant de Londres, à l'origine il y en avait deux mais l'autre a été démoli en 1920.

    L'unique phare de Londres : Trinity Buoy wharf

    Lire la suite

  • Les sept nez de Soho

    Avez-vous entendu la légende des sept nez de Soho ?

    L'histoire raconte que les trouver tous apporte une richesse infinie... Suivez-moi à travers le quartier pour les retrouver.

    Les sept nez de Soho

    Lire la suite

  • Les animaux de Londres et leurs histoires

    Souvenez-vous, il y a quelques temps le Musée de Londres consacrait une exposition "Beasts of London", j'ai ainsi pris conscience que les animaux étaient omniprésents dans la ville depuis des siècles. En me baladant à travers ses rues, j'ai pu constaté que la ville grouillait de créatures.

    Voici un tour d'horizon de certains de mes animaux préférés à repérer dans la capitale Britannique. 

    Dragon City London

    Lire la suite

  • Les ruelles cachées de la City à Londres

    Au cœur de la ville de Londres se trouve un labyrinthe de ruelles cachées reliant des cafés, des tavernes, des restaurants et des églises. Si vous visitez Londres, c'est un incontournable ! Je vous emmène aujourd'hui dans ce dédale... (Vous trouverez un google map pour vous repérer à la fin de cet article).

    Les ruelles cachées de la City à Londres

    Lire la suite

  • Visite insolite : The Grant Museum of Zoology

    Il y a beaucoup de merveilleux musées à Londres qui couvrent tous les sujets possibles de l'art à la science... Le Grant Museum of Zoology est l'un des plus intrigants de tous.

    le Grant Museum of Zoology

    Lire la suite

  • Londres en famille : Loin des sentiers battus

    Londres a la classe internationale pour toute la famille !

    Il existe d'innombrables activités pour les enfants, et beaucoup d'entre elles sont gratuites ou très bon marché. Il existe des modes de transport uniques à chaque coin de rue qui raviront les petits voyageurs les plus difficiles. Il est maintenant temps de faire bon usage de l'excellent taux de change et de prendre votre billet d'Eurostar...

    Londres en famille : Loin des sentiers battus

    Lire la suite

  • 5 choses insolites à faire à Londres

    Que devriez-vous faire une fois que vous avez vu les classiques? Avec Big Ben, l'Abbaye de Westminster et le London Eye à votre portée,  vous avez certainement envie de voir autre chose, de sortir des sentiers battus ? Alors, suivez-moi !

    Des choses insolites à faire à Londres !

    Lire la suite

  • Londres...loin des sentiers battus...

    Londres est le lieu de nombreuses bizarreries... ça vous étonne?

    Si vous êtes à la recherche d'insolite et de bizarre, éviter la foule habituelle de l'hypercentre et suivez-nous dans les lieux secrets les mieux gardés de la Capitale... Il y a tellement de lieux à découvrir que cette liste n'est bien sûr pas exhaustive!

    Voici notre tour d'horizon des sorties et visites "étranges" à faire à Londres!

    The old operating Theatre

    Lire la suite

  • week-end lecture #22 : Le Dictionnaire insolite de Londres

    Voici une de mes dernières découvertes Littéraires sur Londres! Londres, mon amour, London For Ever, ma ville, cette ville en décalage, moderne et conservatrice à la fois où les gratte-ciels se mélangent aux monuments historiques, où les cultures se mélangent...

    J'ai avant tout craquer pour le format de ce livre qui se glisse dans le sac de voyage et peut se lire pendant le trajet Eurostar! 

    Image 404

    Lire la suite

  • Londres insolite & secrète

    J'aime Londres mais jamais vous ne me verrez me vanter que je la connais comme ma poche (enfin, peut-être un peu parfois pour épater la galerie).

    En fait, je m'y perds parfois mais c'est un véritable plaisir d'errer dans les rues et de découvrir des nouveaux lieux!
    Ainsi, j'aime découvrir du côté des Docks des petites ruelles étroites qui nous font voyager au travers des romans anglais du XIX ème siècle, et où je m'attends à voir surgir au coin d'une impasse Sweeney Todd le barbier cinglé ou diabolique de Fleet Street !
    922ee8d0775311e1abb01231381b65e3-7.jpg
     
     

    Lire la suite