Londres...loin des sentiers battus...

Londres est le lieu de nombreuses bizarreries... ça vous étonne?

Si vous êtes à la recherche d'insolite et de bizarre, éviter la foule habituelle de l'hypercentre et suivez-nous dans les lieux secrets les mieux gardés de la Capitale... Il y a tellement de lieux à découvrir que cette liste n'est bien sûr pas exhaustive!

Voici notre tour d'horizon des sorties et visites "étranges" à faire à Londres!

The old operating Theatre

 

The Fan Museum

Chaque jeune fille devrait savoir utiliser son épouvantail avec grâce... ainsi le Fan Museum est né et vous ramènera à l'époque. Dans ce musée insolite, vous pourrez découvrir des éventails du monde entier et incroyablement coûteux aussi! Certains d'entre eux sont fabriqués à partir de carapaces de tortues et d'ivoire !

plus d'infos : The Fan Museum

Thames Barrier

Certains disent que la Thames Barrier devrait être la 8ème merveille du monde . Si vous êtes d'accord ou non, allez y jeter un coup d'oeil de toute façon. Ces "portes" énormes qui peuvent être soulevées en cas de marée exceptionnellement élevée pour sauver le centre de Londres contre les inondations est une merveille de construction.

Dennis Sever’s House

Cette maison au numéro 18 sur Folgate street ne semble pas être différente des autres demeures mitoyennes géorgiennes du quartier. Enfin...jusqu'à ce que vous rentrez à l'intérieur! Dès la porte d'entrée franchie, vous serez transportés au 18ème siècle. Chaque chambre est éclairée aux chandelles, et donne l'impression que les occupants se sont juste absentés pour la journée: lits défaits, les repas à moitié mangé, même des odeurs particulières flottent autour des détails!

Plus d'infos : ICI

The Old Operating Theatre

Vous ne  vous êtes Jamais demandés comment les chirurgiens opéraient au temps jadis ? Découvrez la collection du XVIII et XIX ème siècle d'outils chirurgicaux. Ce musée a une intéressante collection de potions inhabituelles, d'herbes et breuvages, ainsi que d'un assortiment bizarre d'instruments de fer (rouillés) et d' équipement qui ressemblent plus à des outils de torture que de guérison .

La visite complète: ICI

 

 

Greenwich 2

The Royal Observatory

Pouvez-vous être dans le passé, le présent et l'avenir en même temps ?

La réponse est oui si vous êtes dans l'Observatoire Royal . L'Observatoire royal de Greenwich est l'endroit où le GMT ( Greenwich Mean Time) est égal à zéro. La plupart des gens y vont juste pour prendre une photo d'eux-mêmes avec un pied dans l'est et l'autre à l'ouest, étant ainsi dans le passé, le présent et l'avenir en même temps. Une fois que vous avez fait cette photo, vérifiez les pièces à l'intérieur. Là, vous trouverez des horloges atomiques ultra- précises, les télescopes d'astronomes célèbres, ainsi que de nombreux objets curieux et des histoires sur le temps .

La visite de Sabrina : ICIImg 3079

Highgate Cemetery

Vous pouvez visiter le cimetière Est , et profiter d'une visite guidée du cimetière de l'Ouest. Vous trouverez dans ce superbe cimetière les pierres tombales de nombreux écrivains comme Douglas Adams et George Eliot, le scientifique Michael Faraday, et le père du socialisme moderne et du communisme, Karl Marx.

Notre balade à Highgate Cemetery : ICI

 

Mary Leviandier sur Google+

london experience LONDON Londres greenwich highgate Fan museum cemetery

Commentaires (3)

Sabrina

Vivement notre prochain voyage à Londres. Je ne sais pas quand mais vivement!

domergue

Bonjour, erreur de traduction "fan muséum" musée de l'épouvantail? N'est ce pas plutôt de l'éventail?
Mais bravo pour le site plein d'idées pour les plus jeunes (et les autres…)
VERO

londrespourlesenfants
  • 3. londrespourlesenfants (site web) | 01/04/2017

oups !!! merci pour la correction ;-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau