5 choses insolites à faire à Londres

Que devriez-vous faire une fois que vous avez vu les classiques? Avec Big Ben, l'Abbaye de Westminster et le London Eye à votre portée,  vous avez certainement envie de voir autre chose, de sortir des sentiers battus ? Alors, suivez-moi !

Des choses insolites à faire à Londres !

1) Un peu de nature sauvage  à Richmond Park  

De tous les parcs royaux, Richmond Park est le plus grand et sans doute le plus beau. Ici, vous trouverez des hordes de cerfs qui courent à toute allure, des cyclistes professionnels qui s'entraînent, le bon air de la nature, pourtant Londres n'est pas bien loin. Pourtant, au milieu de ces collines et ces énormes chênes, vous pourrez même apercevoir Londres au loin et la Cathédrale St Paul (par temps dégagé).  La légende dit que c'est là que le roi Henry VIII a amené Anne Boleyn en lune de miel - et aussi où il a attendu le signal pour lui donner la mort. Si vous ne voulez pas aller jusque Richmond, Hampstead Heath est une très bonne alternative pour prendre un bon bol d'air  !

Richmond Park

2) Naviguer lentement : les bateaux fluviaux à Maida Vale

Dans ce quartier verdoyant du nord-ouest de Londres, vous pourrez monter sur un Waterbus et glisser sur plus petits canaux de la capitale. Partez de Little Venice et passez devant le zoo de Londres et les abords de Regent's Park pour atteindre Camden Lock. Dans des moments comme celui-ci, il est difficile de se rappeler que le métro existe ...

Water bus London

3) Insolite et Vieux: l'histoire romaine au coeur de Londres

Vous avez entendu parler de la Tour de Londres et même du Gherkin, mais qu'en est-il des bâtiments entre les deux ? Voyagez à travers 2000 ans d'histoire pour trouver des marchés victoriens, des reliques médiévales et même des murs en ruines datant de l'époque Romaine. Et pourquoi ne as faire une visite guidée avec Visite Londres ?

4) Héroïque: le musée Florence Nightingale

Le Florence Nightingale Museum célèbre la vie et le travail de l'infirmière la plus célèbre du monde. Situé sur les rives de la Tamise juste en face du Parlement, le musée attire des visiteurs du monde entier qui veulent en savoir plus sur la plus célèbre des infirmières. Ce musée très intéressant et méconnu présente l'héritage de Florence, son influence sur les soins infirmiers aujourd'hui et la pertinence continue de son travail.

5) Le marché de Greenwich

Une fois que vous avez fait Covent Garden, Portobello Road et Notting Hill ou le marché de Old Spitalfields, voyagez vers l'est jusqu'à Greenwich. Non seulement vous pourrez poser vos pieds sur le méridien "0" et visiter l'observatoire de Greenwich ! Bien entendu, vous pourrez y trouver de l'artisanat et de la nourriture du monde entier sur ce très joli marché animé.

Greenwich Market

Retrouvez encore plus d'idées dans cet article : Londres... loin des sentiers battus !

Mary Leviandier sur

greenwich marché liste visites guidées waterbus Richmond Park Florence Nightingale insolite

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau