♡ Le Blog de Mary L. ♡

  • Mes Top Tips pour utiliser la Oyster Card

    Londres est une grande ville et forcément cela peut paraitre compliqué de s’y déplacer.

    L'utilisation de la Oyster Card, une carte à puce de transport de la taille d'une carte de crédit, est le moyen le plus facile pour gagner du temps et de l'argent si vous prévoyez d'utiliser les transports en commun à Londres. D'ailleurs, pourquoi s'appelle t-elle Oyster ? En fait ous devons le nom de carte au plus connu de tous les British à William Shakespeare ! "The world is your Oyster" ("Le monde est votre huitre") est extrait de la pièce Les Joyeuses Commères de Windsor.

    La carte Oyster peut être utilisée pour toutes les formes de transport dans Londres, y compris les bus publics, les tramways et les services ferroviaires de la ville (vous pouvez même les utiliser pour aller aux Studios Warner Bros à Watford (voir : comment vous rendre aux studios Warner par vos propres moyens ?). 

    Alors quelle carte choisir et comment l’utiliser efficacement dans les transports publics à Londres ?

    On vous explique tout !

    La Oyster Card, Comment ça marche ?

    Lire la suite

  • Comment se rendre au Studio Warner Bros en train ?

    Comment se rendre au Studio Warner Bros par ses propres moyens ?

    Je vous l’avais promis alors le voici, l’article que tout le monde attendait : comment se rendre aux Studios Warner Bros, The Making Of Harry Potter de Leavesden par ses propres moyens ?

    C’est tellement simple que j’ai même vérifié auprès de deux contrôleurs différents pour être sûre que je ne me trompais pas.

    Alors c’est sûr, c’est beaucoup plus simple de monter dans un bus Golden Tour  ( piège à touristes incontournable ) du Centre de Londres pour vous rendre au Studio mais s’y rendre par ses propres moyens est d’une simplicité déconcertante.

    Lire la suite

  • Silent Sunday #275

    Silent Sunday #275

    Silent Sunday #275

     

  • Les Parcs du centre de Londres

    balade à Regents Parc

    Londres possède un poumon de verdure, des espaces à perte de vue où les enfants peuvent courir loin de la foule des grandes artères touristiques et commerciales. Les plus jeunes pourront faire une petite sieste à l’ombre des grands arbres tandis que les parents peuvent louer un transat et se laisser bercer par les sons de la ville au loin (mais si proche en même temps).

    Voici notre petite sélection de parcs testés et approuvés par les kids !

    Lire la suite

  • Monter au Top Of the Rock !

    Le Top of The Rock est le premier sommet que nous avons gravi à New York, c'est presque une victoire, un souvenir ineffaçable pour notre petite famille, un rêve qui se réalise enfin quand on atteint le sommet et qu'on se retrouve nez à nez (ou presque) avec l'Empire State Building (c'est d'ailleurs du Top of The Rock que vous aurez le meilleur point de vue pour photographier l'Empire State Building).

    Monter au top of The Rock

    Lire la suite

  • Juste dire merci...

    Considéré comme un excès de politesse parfois je ne peux m'empêcher de dire merci parce qu'après tout c'est aussi tout un art de remercier, non ?

    J'ai noté ces dernières semaines sur mon Bullet Journal tous les remerciements que je n'ai pas encore eu le temps de faire et puis je me suis dit que je les poserai sur mon blog afin de ne pas les oublier, et puis ainsi chacun pourra les lire. 

    Savoir dire Merci

    Lire la suite

  • Silent Sunday #274

    Silent Sunday #274

    Silent Sunday #274

  • Nos 5 disquaires préférés à Londres !

    Nos 5 disquaires préférés à Londres !

    Je transgresse parfois les règles ici car Londres n'est pas toujours "que pour les enfants"... et après tout, entre un séance shopping chez Hamley's et un saut aux Studios Warner Bros, ce serait vraiment dommage de ne pas profiter des disquaires Londoniens dont certains proposent des pépites musicales ! J'ai donc sélectionné nos 5 "records stores" préférés !

    Tu me suis ?

    Lire la suite

  • Élémentaire mon cher Sherlock Gnomes !

    Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ?  Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps.

    Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

    Sherlock Gnomes

    Nous étions invitées dimanche dernier à l'Avant Première de Sherlock Gnomes, on vous raconte ce qu'on en a pensé !

    Lire la suite

  • Fêter son anniversaire comme il se doit avec Box Ze Day !

    J'avoue que je n'ai plus le temps de m'occuper de l'organisation des anniversaires des enfants à la maison... il n'y a pas si longtemps que ça j'organisais tout de A à Z mais ça c'était avant ! Entre mon nouveau job, les deux blogs, les préparatifs de voyages, et l'écriture, il ne me reste déjà plus beaucoup de temps. Heureusement, Box Ze Day nous facilite la vie et a pensé aux parents comme moi, ou même ceux qui ne sont pas inspirés avec une Box livrée chez vous avec tout ce que vous avez besoin pour une fête parfaite.

    Fêter son anniversaire comme il se doit avec Box Ze Day !

    Lire la suite

  • Nos meilleurs adresses Shopping pour les Kids à Londres !

    Si une chose est sûre c'est que Londres est bel et bien la Capitale du Shopping ! Petits et grands trouveront leur bonheur c'est sûr. J'ai concocté pour vous une liste (non exhaustive) de toutes nos boutiques préférées pour les kids à Londres ! N'hésitez pas à rajouter en commentaires vos boutiques préférées et celles que je ne connais peut être pas ;-)

    Nos meilleurs adresses Shopping pour les Kids à Londres !

    Lire la suite

  • Silent Sunday #273

    Silent Sunday #273

    Silent Sunday #273

  • Visiter la maison d'Anne Frank à Amsterdam avec les enfants

    Le Journal d'Anne Frank est l'un des livres les plus lus dans le monde. Il fait partie de ces ouvrages qui vous chamboulent. C'est aussi un livre qui enseigne aux enfants les horreurs de l'Holocauste à travers les yeux d'un enfant. Alors après avoir lu Le Journal D'Anne Franck, la visite de l'Annexe est d'autant plus fascinante et émouvante...

    À bien des égards, Anne est comme tous les autres enfants de son âge, elle avait alors 13 ans. Dans son journal, elle écrit les difficultés d'être une adolescente, amis aussi dans le contexte de la haine des juifs où il faut se cacher pour survivre... Le journal d'Anne est drôle. Il est vif, intense et remarquablement positif. 

    Visiter la Maison D'Anne Franck à Amsterdam

    Lire la suite

  • Tout ce que vous devez savoir sur la Relève de la Garde !

    Tout ce que vous devez savoir sur la Relève de la Garde !

    L'une des célèbres attractions de Londres est la rélève de la garde ou « changing the guard » in english ! 

    La cérémonie est l'un des « must see » pendant votre séjour à Londres. Il y a quelques musées militaires qui complètent cette cérémonie incontournable si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire. J'ai rassemblé quelques informations et des conseils utiles pour vous aider à maximiser votre visite ! La Relève de la garde a lieu entre quelques endroits différents...  Si la cérémonie n'est pas encore sur votre liste, je vous recommande fortement de la rajouter !

    Lire la suite

  • Silent Sunday #272

    Silent Sunday #272

     

  • On fait quoi à Londres en avril ?

    Img 3058

    « What a lovely time of year, time of year, time of year
    What a lovely time of year, in our springtime garden
    See the flowers swing and sway, swing and sway, swing and sway
    See the flowers swing and sway, in our springtime garden. »

    En avril, ne te découvre pas d’un fil mais évade toi à Londres ! On court dans les champs de Jacynthesn, et on profite des parcs et de la belle saison ! Mais on profite aussi de toutes nouvelles expositions à ne pas rater ! 

    Lire la suite

  • 5 choses à faire à Brighton en famille !

    Emmener les enfants à Brighton

    Avec son esprit farouchement indépendant, ses restaurants animés et son charme de bord de mer anglais, il est facile de voir pourquoi Brighton est l'une des excursions les plus populaires au départ de Londres. Brighton ne doit pas sa réputation de destination familiale qu'à sa jolie plage, cette petite station balnéaire so british a tellement d'activités à offrir aux familles ! Alors, viens ! Je t'emmène à Brighton !

    Lire la suite

  • Silent Sunday #271

    Silent Sunday #271

    Silent Sunday #271