Le marché de Old Spitalfields

Old Spitalfields Market

Les marchés de Londres sont nombreux, et ils ont chacun leurs petites particularités, leur originalité, ces petits trucs qui les rendent exceptionnels, differents. Des marchés "vintage" ou d'antiquaires, aux marchés artisanaux en passant par les marchés aux fleurs, il y en a pour tous les goûts. J'aime l'ambiance qui y règne avec les odeurs et la musique. C'est sur le marché de Old Spitalfield que je vous emmène aujourd'hui.

Old Spitalfields Market

Le marché de Old Spitalfields est sans aucun doute très à la mode mais il est aussi en plein coeur du quartier hipster, élégant et alternatif de Shoreditch, connu pour ses clubs, bars, magasins vintage et ses boutiques incontournables de vinyls. Son accès est facile, via Liverpool Street Station, le marché se trouve à 300 mètres à peu près de la station au milieu des tours en construction et du Gherkin non loin de là. C'est un marché couvert qui peut être visité en cas de temps pluvieux. 

Le vieux marché de Spitalfields est un marché où vous pouvez acheter énormément de choses, et il vous sera très difficile de ne pas craquer. Le marché ne se contente pas de vendre que de la nourriture comme au Borough Market par exemple, ici, si vous cherchez des vêtements, vous trouverez forcément votre bonheur ! 

En plus des vêtements, le marché offre également des objets d'art, des accessoires, des bijoux rock'n roll en argent avec des têtes de morts et des squelettes d'oiseaux (pour chéri), des décorations, de la musique (CD, disques vinyls) et beaucoup d'autres choses intéressantes. 

Le marché en vaut vraiment la peine ! La plupart des vendeurs proposent de jolis produits, de qualité et artisanaux, notamment par rapport à certaines boutiques du marché de Camden où les articles sont souvent décevants. 

Old Spitalfields Market

Old Spitalfields Market

Old Spitalfields Market

Le marché propose des produits différents selon les jours de la semaine ainsi le jeudi ce sont les antiquités, les vendredis sont plus dédiés aux amateurs d'art. Chaque premier et troisième vendredi du mois, l'accent est mis sur la musique.

Old Spitalfields Market

Old Spitalfields Market

En plus de cela, il y a toujours de délicieuses spécialités culinaires ! J'ai eu faim à chaque étale que j'ai croisé lors de ma balade ! Il est difficile de ne pas résister aux stands de dégustation et une pause déjeuner à Old Spitafields s'impose.

Old Spitalfields MarketOld Spitalfields Market

Old Spitalfields Market

Old Spitalfields Market

Old Spitalfields Market

Old Spitalfields Market

Le Old Spitalfields Market est vraiment un marché à ne pas manquer ! Je vous conseille d'y aller le dimanche car vous pourrez prolonger votre visiter jusqu'au Sunday Up Market de Brick Lane et profiter du Street Art du quartier.commande une visite à la Brick Lane !

​Plus d'infos : Old Spitalfields Market

Enjoy London !

Mary Leviandier sur

marché old spitalfields market

Commentaires

  • Valérie fournier
    • 1. Valérie fournier Le 02/05/2017
    Merci pour cette belle visite ! J'adore les marchés à London

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau