Le Marché de Camden

 

Img 2228

Camden Market est l'une des attractions touristiques les plus visités de Londres et est le plus grand marché du Royaume-Uni, attirant 500 000 visiteurs chaque semaine.

Img 4072

Il existe différents marchés situés à Camden Town qui sont collectivement connus comme Camden Market. Ce sont Camden Lock Market, Camden Stables Market, Camden Canal Market, Inverness Market Street et Camden (Buck Street) Market.

La zone autour de Camden Lock a été développée en 1791 par le comte de Camden, avec la célèbre ouverture Regents Canal en 1820.

Img 4074

Le premier marché à apparaître dans Camden a été Camden Lock Market, qui a ouvert en 1972. Aujourd'hui, il y a des centaines d'ateliers de créateurs , des studios, des stands, boutiques, cafés, restaurants et bars vendant un éventail de produits de qualité, des vêtements alternatifs & des accessoires vintage, ainsi que des pièces uniques artisanales, des antiquités, des bijoux, des disques et CD,des  objets de collection ...

Img 4073

On se perd facilement dans le dédale des étales... un petit plan est toujours bienvenu!

Camdenlockmap

Img 4190

Le marché plaît aux enfants, ils aimeront les étales des petits artisans, goûter sur les stands (comme chez Crêpes à la Carte par exemple) et se balader dans les allées...

Pourquoi ne pas quitter Camden par Little Venice et se balader sur les canaux?

 

En métro: 
Camden Town (Nord) 
Chalk Farm (Nord)

Horaires d'ouverture: 
Camden Lock Market: 10 heures-18 heures 
Stables Market: 10 heures-18 heures 
Camden (Buck Street) Market: 10 heures-17h30 - Jeudi au dimanche
Camden Canal Market: 10 heures-18 heures samedi et dimanche

Site Web: 
www.camdenmarkets.org

Adresse: 
Camden High Street et Chalk Farm Road, Londres NW1 8AH

 Enjoy!

Mary Leviandier sur

activités londres enfants enfants Londres marché

Commentaires

  • AURORE
    Je l'ai visité en Janvier dernier après une balade sur little Venice, ce fut fort agréable !
  • Plus Belle New York
    Je confirme que les enfants et les ados adorent le marché de Camden. C'était d'ailleurs le meilleur souvenir de ma niéce lorsque je l'ai amené à Londres.
  • Teaso
    Nice! :) J'aime beaucoup aussi le côté ultra créatif de Camden (parfois, ils mettent de la musique à fond pour une ambiance au top), c'était mon plus gros coup de cœur lors de mon dernier voyage à Londres derrière le Covent Garden et le Borrough Market!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau