Le Best of de Londres avec les enfants !

J'aime toujours me faire mes petites listes Best of sur ce blog ! 
Le Best of de Londres avec les enfants c'est une vingtaine d'activités gratuites ou payantes INCOUTOURNABLES  à faire avec les kids à Londres !

Le Best of de Londres avec les enfants !

 La Tour de Londres

Ce château médiéval bien préservé est l'un des attractions de Londres pour les familles - les adultes et les enfants adorent les expositions. Ce château a finalement été transformé en prison et a eté le site de nombreuses exécutions. Une grande partie de son histoire est sombre et horrible. 

Arrivez assez tôt et avec des billets coupe-files et foncez directement à la Tour Blanche qui proposent des expositions intéressantes et kid-friendly .  Il y a des visites guidées gratuites qui commencent toutes les 30 minutes et durent 45 minutes - et n'oubliez pas de vous procurer un programme avant d'entrer (au stand de billets) qui répertorie tous les événements de la journée.

Tickets coupe-files par ICI

L' icône de Londres :  Tower Bridge

 

Le Tower Bridge

L'icone number One de Londres ! Le pont se lève  près de 1000 fois par an ( horaire affiché en ligne et sur le pont). L'exposition Tower Bridge nous fait découvrir l' histoire du pont et permet d'accéder au haut passerelle du pont par l'intermédiaire d'un ascenseur (ou pour les plus courageux comme nous par les escaliers). Vous pouvez voir la rivière en dessous et marcher sur une vitre au milieu de la passerelle ! Vous pouvez également voir la machine à vapeur qui a soulevé le pont pour les cent premières années de son existence. Et vous apprendrez aussi que la Luftwaffe n'a pas bombardé le pont emblématique pendant la Seconde Guerre mondiale parce que les allemands avaient besoin d'un point de repère.)

Tickets coupe-files par ICI  

 

 Le British Museum

L'un des meilleurs musées kid-friendly et amusant proposant des audioguides pour tous les enfants du monde. La pierre de Rosette, Elgin (Parthenon) Marbles, et les momies égyptiennes sont quelques-unes des pièces ahurissants. 

Entrée Gratuite

 

Le London Transport Museum

Ceci est l'une des attractions favorites de nos enfants à Londres avec une grande collection de bus, les trains, les tramways et les voitures de métro.  C'est un musée amusant et très interactif rempli d'écrans vidéo, d'affiches, de cartes, de panneaux lumineux, d'enseignes de métro et de modèles. Il y a aussi une aire de jeux et une boutique de musée très cool. 

Tickets par ICI (c'est gratuit pour les Kids )

 

The Making of Harry Potter - Warner Bros Studio Tour London

Leavesden est situé  au nord de Londres, vous pouvez y visiter les studios où la plupart des films Harry Potter ont été filmés. Les visiteurs peuvent explorer les différents lieux (ke 4 Privet Drive, la salle de banquet de Poudlard, le bureau de Dumbledore), pratiquer la magie, explorer la Forêt Interdite, et admirer des milliers d'accessoires et de costumes. Les suppléments incluent une initiation à la voltige en balai en utilisant la technologie de l'écran vert, monter à bord d'une voiture de Poudlard mockup Express et déguster la Bière au Beurre (Butterbeer). 

Tickets coupe-files par ICI  

Comment se rendre au Studio Warner Bros en train ?

 

Legoland Windsor

Legoland Windsor est le royaume des briques Lego. Il est divisé en plusieurs  « mondes », du Royaume des Pharaons au pays des Vikings, de Ninjago au Miniland ( où vous pourrez voir les bâtiments célèbres de Londres recréés en miniature en utilisant des briques Lego). Il y a un bon mélange de manèges pour les tout-petits, les enfants d'âge préscolaire et les enfants de l'école primaire, ainsi que des créations Lego fantastiques,  des films 4D, des spectacles et des terrains de jeux d'aventure. De quoi divertir toute la famille ! Le déplacement vaut vraiment le coup !

Plus d'infos par ICI  

Legoland Windsor

 

National Portrait Gallery

Un album de l'histoire britannique sous forme de musée. La galerie abrite des photos des personnages principaux de l'histoire de la nation du roi Henri VIII à David Beckham. Ce musée est une excellente introduction à l'histoire britannique pour les enfants et les adultes et des audioguides Kid-friendly sont disponibles afin de rendre la visite plus amusante !

Entrée Gratuite 

 

Le Royal Air Force Museum

Si vous aimez les avions, vous allez adorer ce musée - quel que soit votre âge : 100 d'avions de tous les âges y sont exposés. Le hall de la bataille de la Grande-Bretagne est particulièrement intéressant. Il faut juste faire un petit effort pour y aller car il est situé dans la banlieue londonienne de Colindale à 30 minutes en métro du centre de Londres.

Plus d'infos par ICI  

 

Imperial War Museum

L'un des meilleurs musées de la ville. Il dispose d'un incroyable éventail d'avions, des chars, des fusils, des engins et des informations historiques. Les expositions y sont très détaillées. Des vidéos de soldats survivants nous racontent l'horreur et les défis de la guerre. La visite audio est un must.

 L'exposition sur l'holocauste à l'étage supérieur est à juste titre réservée aux enfants de 11 ans et plus. 

Plus d'infos par ICI

 

La relève de la garde

Certains enfants trouvent cela un peu terne, d'autres aiment la tradition. Le meilleur endroit pour voir les gardes se trouve à proximité du palais de Saint-James. 

Tout ce que vous devez savoir sur la Relève de la garde par ici

 

Musée d' histoire naturelle

L'un des meilleurs musées de Londres pour tous les âges. Les dinosaures, les baleines bleues, les tigres à dents de sabre, des éléphants, des volcans, des météores, des tremblements de terre, et toutes sortes de bestioles sont les incontournables de ce musée passionnant. Des Guides multimédias sont disponibles et peuvent être réservés à l'avance. 

 

London Eye

Cette grande roue offre une vue imprenable sur le Grand Londres. Il faut 30 minutes pour faire le tour et la roue se déplace à une vitesse tranquille et ce n'est pas effrayant du tout. Les passagers sont complètement enfermés dans des bulles en verre climatisées et chauffées avec une capacité maximale de 25 personnes.

Tickets coupe-files par ICI    

 

Museum of London Docklands

C'est l'un de mes favoris de par sa situation. Il est destiné aux enfants un peu plus âgés et les expositions sont extrêmement intéressantes, on y découvre le Londres des Docks de l'époque romaine à aujourd'hui (en complément de la visite du  Musée de Londres).

L'entrée est Gratuite 

 

Musée de la Science

Un musée futuriste qui est réparti sur sept étages d'expositions interactives et divertissantes !

Il y en a pour les enfants de tous âges, y compris les tout-petits :  le télescope géant dans la section Explorer l'espace, des machines volantes dans la galerie de vol - des ballons à air chaud aux avions d'époque, et le cinéma IMAX 

Visites au Musée des sciences peuvent facilement être combinés avec des visites au musée d'histoire naturelle. 

L'entrée est Gratuite  (sauf Imax)

 

Tate Modern

C'est la meilleure galerie d'art contemporain de Londres et cerise sur le gâteau, elle propose beaucoup d'activités interactives pour les enfants.Elle est située à l'intérieur de l'ancienne centrale électrique de Bankside et les jeunes enfants peuvent courir autour de la grande salle des turbines. Les enfants de 3 ans et plus peuvent esquisser leurs propres chefs-d'œuvre dans l'espace numérique de Bloomberg et leur oeuvre d'art est projeté sur les murs de la galerie. L'application Sonic Trails est spécialement conçue pour les enfants, tandis que le cas de Kids Collection Tate est une exploration charognard chasse comme des matériaux et objets d'affichage. (1 restaurant)

L'entrée est gratuite (sauf expositions temporaires)

 

London Dungeon

Le London Dungeon est une récréation interactive avec des parties macabres de l'histoire de Londres : des acteurs costumés vous mènent à travers des ensembles savamment créés; vous vous retrouverez face à face avec le roi Henri VIII ordonnant l'exécution de sa femme, Guy Fawkes, un médecin de la peste médiévale et le barbier meurtrier de Fleet Street, et d'autres personnages tout autant effrayant. Les ados adoreront : les accessoires, les effets sonores et lumineux,  des acteurs vous surprenant dans des coins sombres ... mais chut ! Je ne vous en dis pas plus !

Tickets coupe-files par ICI      

 

London Sea Life Aquarium

C'est un aquarium populaire auprès des familles et des enfants, même si personnellement je le trouve plutôt vieillissant. Il y a 17 zones thématiques !  Les habitats de l'Atlantique et de l'océan Pacifique nous font découvrir des créatures des profondeurs. Les requins glissent autour d'une épave, le poisson-chat se cachent dans les eaux chaudes de la forêt tropicale et les enfants peuvent chercher Nemo et Dory dans des espaces peuplés de poissons clown. On adore le tunnel sous l'océan !

Tickets coupe-files par ICI      

 

London Zoo

Le zoo de Londres se trouve dans la partie nord de Regent Park et est extrêmement populaire auprès des familles. Partez explorer le Territoire du Tigre, la Terre des Lions,  la Plage des pingouins  et maison des reptiles (où une scène du film Harry Potter à l'Ecole des Sorciers a été tournée). Rencontrez les singes en liberté plaira beaucoup aux enfants. 

Tickets coupe-files par ICI    

 

HMS Belfast

Un très chouette musée flottant sous la forme d'un navire guerre mondiale : 7 niveaux à explorer et les enfants peuvent aller partout. 

Tickets coupe-files par ICI    

 

Le Shard

C'est le plus haut gratte-ciel de Londres et il permet d'admirer la superbe vue sur la ville depuis le Sky deck au 72ème étage. Le bâtiment fait 306 mètres de haut est le plus haut dans l'UE. Vous pourrez admirer la vue à 360 degrés et à des kilomètres à la ronde. En utilisant des jumelles vous pouvez zoomer sur les différents monuments de Londres, de la Maison du Parlement à Tower Bridge. Les guides audio interactifs sont adaptés aux enfants; trouvez le bâtiment qui vous intéresse, et vous pourrez écouter son histoire. Les poussettes ne sont pas autorisées sur la plate-forme d'observation, mais peuvent être stockées en bas.

Tickets coupe-files par ICI    

The View From the Shard

 

V & A Museum of Childhood

Cette excellente branche du Victoria & Albert Museum expose l'une des plus belles collections d'objets liés à l'enfance dans le monde. Les enfants seront fascinés par le nombre immense de poupées,de maisons de poupées à travers les âges, jeux de société, jouets d'époque de construction (Lego, Meccano), des robots alimentés par batterie et jouets préférés du XXème siècle (qui nous rappellerons de bons souvenirs en tant que parents), des ours en peluche, des marionnettes... C'est l'endroit idéal pour toute la famille ! Profitez-en pour explorer le East London en famille !

Entrée gratuite !

 

Cutty Sark

Soulevé du sol et entouré de verre sur la rive de la Tamise à Greenwich, le Cutty Sark est le dernier clipper à thé survivant au monde. Ce bateau du XIXème siècle était utilisé pour naviguer vers la Chine, il ramenait des cargaisons de thé en échange d'autres biens. Aujourd'hui, vous pouvez monter à bord et l'explorer !

Balade à Greenwich

  

Madame Tussaud

La branche londonienne du musée de  cire de renommée mondiale est très amusant pour les familles, et en particulier pour les enfants plus âgés. Commencez par vos photos prises avec des stars de cinéma d'Hollywood, puis passer à la famille royale, le s stars de la pop (Jimi Hendrix à Lady Gaga One Direction), les athlètes olympiques (Usain Bolt, Mo Farah, Serena Williams ...) et plus encore. Il y a 15 zones interactives au total et  il y a des files d'attente devant toute la journée. 

Tickets coupe-files par ICI  

Mary Leviandier sur

activités londres enfants enfants Londres

Commentaires

  • Mary
    • 1. Mary Le 18/01/2019
    Mes enfants ont apprécié comme un fou dans le métro de Londres
  • Frisdahl
    • 2. Frisdahl Le 28/12/2018
    Génial !!! Merci pour ce chouette article !