Les lieux de prédilection de 007 à Londres

James Bond à Londres

Si vous êtes à la recherche des lieux existants où James Bond est passé au Royaume-Uni, la plupart du temps, vous aurez besoin d'une machine à voyager dans le temps... Mais, dans les films de Bond les plus récents, il y a quelques lieux situés au plein coeur de Londres.

Combinez cela avec les destinations dont Ian Fleming fait allusion dans les romans originaux et vous trouverez suffisamment de sites pour en faire le tour.

Voici mon guide des clubs, restaurants, hôtels pour vous retrouvez dans la peau de 007.

Les lieux de prédilection de 007 à Londres

Reform Club, Pall Mall

Vous devrez être l'invité par un membre pour accéder à l'un des clubs de gentlemen les plus prestigieux du West End.

Si vous pouvez franchir les portes d'une manière ou d'une autre, assurez-vous de vous diriger vers le salon à l'étage. Car c'est ici, en 2002, que Madonna et Pierce Brosnan se sont affrontés dans une scène de leçon d'escrime dans Die Another Day. Plus tard dans la décennie, le club est réapparu dans Quantum of Solace, comme Foreign Office pour une visite de Daniel Craig.

reformclub.com

James Bond à Londres

Rules, Covent Garden

Le plus ancien restaurant de Londres (il est ouvert depuis 1798) est exactement le genre d'endroit où vous pouvez imaginer que Bond accepte à contrecœur de dîner.

C'est aussi devenu un piège à touristes mais, les soirs de semaine en hiver, les bois sombres, les anciennes aquarelles jettent toujours une allure étrangement crépusculaire et sépulcrale sur les convives.

Si vous n'avez pas envie d'y diner, vous pouvez voir l'intérieur dans le film Spectre alors que M (Ralph Fiennes), Q (Ben Whishaw) et Miss Moneypenny (Naomie Harris), assis autour d'une table, mangent d'immenses quantités de viande de première qualité.

rules.co.uk

James Bond à Londres

Duke’s Bar, St James’s

Il est itué dans une petite mews de St. James Street.

C'était un autre bar préféré d'Ian Fleming et c'est là qu'il buvait une concoction de vodka, de gin, d'amers, de vin d'apéritif et d'écorces d'agrumes, qui n'est ni secouée ni remuée et lui a été recommandée par un barman de l'époque. Après la mort de Fleming et la domination mondiale de Bond, la boisson a été ajoutée au menu et nommée Vesper d'après Vesper Lynd du roman Casino Royale.

dukeshotel.com

National Gallery avec les enfants

National Gallery, Trafalgar Square

Austère, magnifique et idéale pour un rendez-vous clandestin, la salle Sackler de la National Gallery sur Trafalgar Square a été utilisée dans le film Bond le plus londonien de tous : Skyfall.

Bond rencontre Q ici pour obtenir son billet et ses instructions pour une mission à Shanghai et, pendant qu'il attend, regarde une peinture à l'huile de Turner intitulée The Fighting Temeraire datant de 1838. Le navire en question était un cuirassé royal déployé lors de la bataille de Trafalgar et est montré en train d'être traîné sur la Tamise pour être détruit. La signification du tableau dans ce contexte est évidente : Bond est-il un autre vieux combattant dont le temps est désormais révolu ?

nationalgallery.org.uk

James Bond à Londres

Scott’s, Mayfair

Il a été déplacé de son emplacement d'origine au large de Piccadilly Circus vers un endroit plus profond de Mayfair sur Mount Street, mais le restaurant Scott dégage toujours un attrait musclé et à la mode qui convient parfaitement à Bond.

La préparation impeccable de plats britanniques simples est le modus operandi de l'endroit et Fleming l'adorait ici; confiant un jour à un journaliste américain qu'il imaginait James Bond déjeunant toujours à une table d'angle pour pouvoir regarder les jolies femmes aux longues jambes du West End pendant qu'il dévorait du saumon fumé.

scotts-restaurant.com

James Bond à Londres

Wellington Square, Chelsea

Il a fallu un énorme travail de détective aux fans amateurs de Bond pour le trouver mais, en rassemblant les indices posés par Fleming dans ses romans, la maison de 007 s'est récemment révélée être le 25 Wellington Square, juste à côté de Kings Road à Chelsea.

L'adresse était autrefois la maison de Desmond McCarthy, critique de livres au Sunday Times en même temps que lorsque Fleming était au bureau des affaires étrangères, ce qui le rendait presque inévitable dans l'atmosphère clubby de Fleet Street à l'époque où Fleming se rendait à des fêtes ici dans le fin des années 1950.

ous ne pouvez pas entrer dans la maison aujourd'hui, bien sûr, mais la place elle-même n'a pas changé depuis l'époque de Fleming. Il s'agit d'une terrasse géorgienne blanchie à la chaux et à étages élevés avec un mince green de forme rectangulaire au centre. 

 

 
 

james bond film lieux de tournage