Sur les traces de Mary Poppins à Londres

Cet hiver, Mary Poppins est de retour sur tous les écrans dans les cinémas du monde entier, en ajoutant un deuxième chapitre de la légendaire classique Disney de 1964 et apportant une nouvelle de la magie dans la maison de Cherry Tree Lane à Londres.

La capitale du Royaume-Uni a fourni l'inspiration à encore une fois ce film original de Mary Poppins et même son auteur PL Travers a été influencée par sa propre vie à Londres lors de l'écriture de son roman. 

Sur les traces de Mary Poppins à Londres

Alors que le film original a été filmé sur un plateau d'Hollywood, la plupart des scènes les plus emblématiques ont été tournées dans des lieux comme la cathédrale Saint-Paul à la Banque d'Angleterre. 

Threadneedle Street et Constitution Hill, près de Buckingham Palace, ne sont que quelques-uns des endroits de Londres dans ce nouveau film, qui met en vedette la superstar née à Londres Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda, créateur de Hamilton. 

Le Retour de Mary Poppins prend sa place sur la longue liste des films en tête des charts tournés à Londres comme James Bond, Harry Potter, Paddington et Les Animaux Fantastiques Les crimes de Grindelwald...

Pour rajouter uns saveur sucrée supplémentaire (juste un morceau de sucre...) à votre prochain séjour à Londres, j'ai compilé les lieux les plus supercalifragilisticexpialidocious  dans la capitale validé par Mary Poppins elle-même !

Alors ? Vous me suivez ?

 

1. Nourrir les oiseaux à la Cathédrale Saint-Paul 

“Early each day to the steps of St. Paul’s” commence la célèbre chanson chantée par Julie Andrews dans le film de 1964. Elle faisait allusion à la cathédrale Saint-Paul - un des bâtiments les plus emblématiques de Londres. Les visiteurs croiseront les pigeons sur le parvis de St Paul et profiter de l'occasion d'explorer l'intérieur grandiose et chuchoter dans la Whispering Gallery. Ceux qui n'ont pas le vertige pourront continuer leur ascension jusqu'à la Galerie d'or pour profiter de la vue panoramique époustouflante  sur Londres. De là-haut, les fans pourront profiter d'une vue similaire à celle partagée par Mary, Bert le ramoneur et les enfants des Banks lorsqu'ils ont exploré les toits de Londres !

2. Something is Brewing about to Begin… (West End de Londres)

... et c'est Mary Poppins qui débarque sur scène! En automne 2019, Mary Poppins retournera au Prince Edward Theatre, où il a créé dans le West End en 2004 avant d'être transféré à New Amsterdam Theater de Broadway et remporté le Tony Award pour la meilleure comédie musicale. Avec la musique et les paroles des frères Sherman, ce spectacle parfait de la nounou « pratiquement parfaite » sera un incontournable de l'automne.... Les billets seront disponibles à partir de Janvier 2019.

3. Juste un morceau de sucre à l'Aqua Shard

... avec une cuillerée de sucre sous la forme d'un délicieux Afternoon Tea dédié à Mary Poppins à l' Aqua Shard.

Servi sur un plateau sur mesure  avec un parapluie sur le dessus - avec de la vaisselle avec illustrations originales de Mary Poppins (Mary Shephard )- le thé suit le format d'un thé l'après-midi typiquement britannique avec une touche non conventionnelle. Si vous souhaitez ajouter un peu fizz à l'expérience, des flûtes de Champagne sont décorées avec un cerf-volant  et vous pourrez choisir d'ajouter un peu de « médecine », avec un choix de trois liqueurs maison (pour les grands, hein! Pas pour les enfants).

Le thé sera servi dans l'atrium de l' Aqua Shard, offrant une vue panoramique sur la ville et est servi tous les jours de 13h à 17h jusqu'au 19 Juillet 2019 !

Réservation conseillée par ICI

Afternoon tea Mary Poppins

 

4. Say Chim Chim Cher-ee à la pluie chez James Smith & Sons Ltd. et Lock &Co

Il serait juste de dire que Mary Poppins avait toujours une touche de l'excentrique, mais élégant autour d'elle.  Pour ceux qui cherchent à se mettre à la place de Mary,pourquoi ne pas payer un voyage à Lock & Co. Hatters - le magasin de chapeaux le plus ancien dans le monde - où vous êtes obligé de trouver un chapeau parfaitement en accord avec le temps. Ensuite, faites une halte chez James Smith & Sons Parapluies, qui offre une vaste gamme de parapluies sur mesure. Vous aurez l'embarras du choix mais je ne vous certifie pas que vous vous envolerez...

 

5. La Maison de PL Travers

La maison de Londres qui a inspiré le conte magique de Mary Poppins a récemment été commémorée avec sa propre plaque bleue. L'ancien domicile de l'auteur, P. L. Travers se situait à Chelsea... Mais est-ce vraiment supercalifragilisticexpialidocious ? Vous devrez vous y rendre et le découvrir  vous-même au 50 Smith Street, Chelsea, SW3 4EP.


Beaucoup de personnes aiment visiter des destinations qu'ils ont vu sur grand écran comme sentir vraiment la magie du cinéma qui prend vie dans la réalité et marcher sur les traces de leurs personnages de fiction préférés.

Du Notting Hill de Paddington, en passant par James Bond ou Les Animaux Fantastiques, Londres inspire depuis longtemps les meilleurs réalisateurs du monde avec sa culture dynamique et son énergie créatrice. Les fans de Mary Poppins qui visitent la capitale pourront ainsi s'imprégner de l'ambiance animée des rues de Londres, où l'histoire est née.

Alors, emportez votre parapluie et commencez votre aventure !

Mary Leviandier sur

Harry Potter Paddington Mary Poppins tournage de film lieux de tournage

Commentaires

  • SoSopSophie
    • 1. SoSopSophie Le 02/01/2019
    Hello Mary ! Pas encore vu le film mais Afternoon tea réservé ( Merci Père-Noël ) ! So happy ! Xx