The Ritz, Londres : 10 faits que vous ne connaissez peut-être pas sur l'hôtel le plus célèbre de la capitale anglaise

César Ritz, qui est largement crédité d'avoir inventé l'hôtel de luxe moderne, a ouvert son palais révolutionnaire de Picadilly en 1906. Il détestait les grands halls d'hôtel et a exigé une somptueuse galerie voûtée pour s'étendre sur toute la longueur du bâtiment, offrant ainsi une splendide promenade pour que les clients puissent voir et être vus - une caractéristique esthétique qui a depuis été reproduite dans le monde entier. César n'a malheureusement pas vu son grand chef-d'œuvre dans toute sa splendeur. Après avoir souffert de plusieurs dépressions nerveuses, il a pris sa retraite en 1907 et a vécu ses derniers jours dans un sanatorium pour maladie mentale à Lausanne, en Suisse.

The Ritz London

 

Aujourd'hui, l'hôtel continue d'honorer l'héritage de Ritz et reste une ode sans vergogne extravagante et dorée d'une époque révolue. L'hôtel a connu une restauration de 40 millions de livres sterling au cours des années 1990, lorsqu'il a été acheté par lesfrères milliardaires Barclay. En 2020, l'hôtel a été acquis par le magnat qatari Abdulhadi Mana Al-Hajri.

The ritz LondonJ'ai concocté pour vous 10 faits moins connus sur l'un des hôtels les plus célèbres au monde !

 Le Ritz est le seul hôtel au monde à avoir son nom dans l'Oxford English Dictionary dans lequel il est entré en 1925. Le terme informel, ritzy, dérive de l'hôtel, ce qui signifie à la mode, glamour et cher.

  César Ritz était très passionné par le détail et l'élégance. La largeur de chaque couloir a été conçue pour permettre à deux dames de marcher confortablement dans des jupons en crinolines, côte à côte, tandis que l'éclairage du restaurant de style rococo a été choisi pour être la bonne nuance pour qu'une femme soit la plus belle.

 Pendant la Seconde Guerre mondiale, Winston Churchill, Charles de Gaulle et Dwight D. Eisenhower se sont réunis pour des réunions au sommet dans la suite Marie-Antoinette. Cet espace de réunion privé conserve toujours son mobilier d'origine Louis XVI, basé sur un salon du château de Versailles.

 La Reine Elizabeth a dansé la conga à travers l'hôtel The Ritz en 1945 le jour de la libération avec sa sœur, Margaret, après s'être glissée incognito dans la foule qui célébrait dans le centre de Londres.

 Le Ritz a été le premier hôtel au monde à permettre aux femmes de venir sans être accompagnées d'un chaperon masculin pour le thé de l'après-midi. Aujourd'hui, en moyenne, 400 personnes visitent le Palm Court tous les jours pour profiter de la tradition anglaise par excellence.

Afternoon tea au ritz

Le restaurant Ritz a reçu une étoile Michelin pour la première fois dans le guide 2016.

 Les bagagiers du Ritz sont fiers de pouvoir répondre à n'importe quelle demande, tant qu'elle est légale. Un ambassadeur américain a un jour demandé l'achat d'un hélicoptère en son nom, tandis qu'un autre invité a demandé un cuirassé.

 Le Rivoli Bar du Ritz est l'endroit où l'actrice américaine Tallulah Bankhead a siroté du Champagne de sa pantoufle lors d'une conférence de presse en 1951.

Tallulah Bankhead drinking champagne from her shoe during a press conference at the Ritz, London, 1951

 Le Ritz a été le premier, et est le seul, hôtel au monde à détenir un mandat royal de SAR le Prince de Galles. Il a été décerné à l'hôtel en 2002 pour ses services de restauration et de banquet.

 Le Ritz a sa propre marque de Champagne, qui est fabriquée pour l'hôtel par les Barons de Rothschild.

ritz hôtel luxe