5 quartiers chics à Londres

Au cas où vous ne seriez pas familier avec le mot d'argot britannique "posh" (chic in french), c'est un mot utilisé pour décrire la qualité d'une personne, d'un lieu ou même d'un accent élégant, stylé ou de classe supérieure. Pour la petite histoire, l'origine de ce mot provient des voyages entre la Grande-Bretagne et l'Inde. En effet, ceux qui bénéficiaient des cabines les plus confortables et surtout plus fraîches, avaient leurs billets tamponnés avec le mot acronyme POSH (Port Side out and on the Starboard Side home = côté bâbord et du côté tribord.). 

5 lieux chics à Londres

J'ai répertorié pour vous les 5 quartiers les plus chics de Londres. Londres étant l'une des villes les plus chères du monde c'est la ville où vivent certaines des personnes les plus riches du monde, il n'est pas surprenant que Londres regorge de quartiers luxueux et chics.

5 lieux chics à Londres

Marylebone

Le quartier principalement résidentiel de Marylebone, dans le centre de Londres, compte parmi les quartiers les plus chics de la ville. Chargée d'histoire, de joyaux cachés , de parcs paisibles, de ruelles étroites, et de restaurants de classe mondiale mais aussi de cafés artisanaux confortables, de boutiques de luxe et d'une aura élégante, Marylebone est le quartier le plus en vogue du moment à Londres.

Évitez les rues animées d'Oxford Street et découvrez les rues nichées et beaucoup plus calmes de Marylebone où vous trouverez les endroits les plus pittoresques.

Si vous visitez certaines des attractions les plus célèbres de Londres situées dans ce quartier, telles que Madame Tussauds ou le Musée Sherlock Holmes , vous voudrez peut-être libérer de l'espace dans votre emploi du temps pour vous promener dans les jardins fleuris de Regents Park ou marcher dans Marylebone High Street où vous pourrez choisir de dîner avec un choix de restaurants ou de boutiques haut de gamme !

On vous recommande l'hôtel Hyatt Regency Londres – Le Churchill 

Cet élégant hôtel cinq étoiles inspiré par Churchill offre un emplacement central à Londres, avec un accès pratique aux boutiques d'Oxford Street, à Hyde Park et aux transports en commun, ainsi qu'un bar à cocktails primé de style Art déco rétro. 

Découvrez le charme londonien par excellence dans le cadre somptueux de ce magnifique hôtel. Vous allez adorer cet oasis de luxe, de sophistication et de sérénité à couper le souffle. Il existe un éventail d'endroits charmants pour dîner et se détendre, notamment le charmant restaurant Winter Garden, dans l'atrium central à couper le souffle... 

Mayfair

Mayfair est un quartier riche du centre de Londres, caractérisé par des hôtels haut de gamme, des galeries de classe mondiale, des restaurants Michelin, des clubs privés et des boutiques de luxe. Peut-être le quartier le plus chic de Londres, Mayfair était le terrain de jeu des riches aristocrates au 17ème siècle et c'est aujourd'hui l'endroit où les mondains de Londres vont pour des dîners et des cocktails raffinés, faire la fête dans les clubs les plus exclusifs de la ville ou passer la journée à faire du shopping dans les boutiques de créateurs, Chanel, Louis Vuitton, Tom Ford, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le quartier dispose d'un cadre magnifique, idéal pour les promenades de jour et d'après-midi, mis en valeur par les rues bordées d'arbres, les parcs verdoyants, les élégants bâtiments victoriens, les vitrines et les décorations thématiques des différents restaurants haut de gamme. Si cela ne vous dérange pas de dépenser quelques centimes supplémentaires, alors Mayfair est une destination de choix à Londres.

Hôtels chics recommandés à Mayfair :

Le Dorchester, Collection Dorchester
Doté d'un spa de classe mondiale, d'un restaurant étoilé au guide Michelin et de chambres de caractère, le Dorchester dispose d'une terrasse paysagée et de célèbres salons de thé. Cet hôtel exclusif surplombe Hyde Park et est situé dans le prestigieux Mayfair. Pour la disponibilité et les tarifs, cliquez ici .

Claridge's

Situé au cœur de Mayfair, le Claridge's est une icône de l'art déco et synonyme d'élégance intemporelle. Depuis les années 1850, il excelle dans les belles choses : design glamour, cuisine inspirante et service impeccable.

10 bonnes raisons de visiter Belgravia

Belgravia

Belgravia est un sanctuaire culturellement riche de sérénité et de calme dans le centre animé de Londres.

Ce quartier chic de Londres est marqué par ses demeures géorgiennes classiques de style régence, ses vastes places, ses rues bordées d'arbres, ses jardins, ses boutiques intéressantes, ses restaurants chics et ses jolis cafés.

Pendant l'été, le quartier regorge de bars en plein air et de terrasses animées, idéales pour socialiser et observer. Visitez l'Eccleston Yard où vous trouverez les restaurants les plus prometteurs de la ville, promenez-vous dans Elizabeth Street, la plus jolie rue de Londres, qui vous surprendra par sa vaste sélection de boutiques indépendantes, et prenez les photos les plus instagrammables dans les charmantes mews, qui remontent au 17ème siècle. Ne manquez pas le café Peggy Porschen, le plus beau et le plus rose des cafés de Londres, où vous pourrez déguster les gâteaux et les pâtisseries !

Hôtels chics recommandés à Belgravia : 

Le Berkeley 

The Berkeley’s spa se distingue des autres hôtels de Londres. Sa piscine aux allures de temple s'ouvre sur un jardin secret sur un toit où vous pourrez profiter d'une gamme de soins entourés de lavande. 

 

À lire aussi : 10 bonnes raisons de visiter Belgravia

Balade à Notting Hill

Notting Hill

Bien que distinctif pour ses ruelles originales, ses maisons colorées de l'époque victorienne, ses jolis jardins, ses boutiques, ses marchés d'antiquités et ses cafés hippies, le quartier où William Thacker a rencontré Anna Scott en achetant un livre dans sa librairie, est l'un des quartiers les plus chics de Londres et aussi l'un des plus chers.

Le quartier de Notting Hill ressemble à un labyrinthe de mews, de maisons peintes de couleurs pastel, d'étroites ruelles calmes remplies de pâtisseries et de cafés indépendants et confortables. Le marché de Portobello Road, le plus grand marché vintage du monde, qui se tient tous les week-ends, devrait à coup sûr figurer sur la liste des incontournables de Londres. La chose préférée des Londoniens dans ce quartier, outre l'abondance de restaurants à venir et de bars haut de gamme, ce sont les librairies, où vous pouvez trouver de tout, des livres de cuisine aux exemplaires rares. 

Hôtels chics recommandés dans ce quartier : 

The Laslette 

Notting Hill est étrangement à court d'hôtels décents, mais The Laslette a parfaitement comblé le vide, transformant cinq maisons mitoyennes victoriennes en un hôtel de luxe, à une minute à pied de Notting Hill Gate. 

5 quartiers chics à Londres

Knightbridge

Knightsbridge, un quartier résidentiel et commercial du centre de Londres, au sud de Hyde Park, est en tête de liste des endroits les plus chers à vivre à Londres, donc l'un des plus chics également.

La région abrite le célèbre grand magasin Harrods, connu pour ses boutiques de créateurs, son rayon de Noël et ses halles alimentaires. Très connu pour ses boutiques de luxe, ses hôtels prestigieux et ses restaurants Michelin, le quartier est bien plus qu'un simple terrain de jeu pour les milliardaires de Londres. Certains des meilleurs musées et galeries d'art de Londres sont situés sur le terrain de ce quartier historique, comme le Science Museum, le Natural History Museum et le Victoria and Albert Museum. Une visite à Knightsbridge n'est pas complète sans une visite à Hyde Park, l'un des parcs les plus célèbres et les plus beaux du monde.

 

Hôtels recommandés à Knightsbridge :

 

The Ampersand 


Derrière une élégante façade victorienne, se trouve un hôtel 5 étoiles de luxe raffiné imprégné du style du quartier londonien local installé dans un bâtiment de 1889. Le design intérieur de cet hôtel-boutique exquis de South Kensington se caractérise par cinq concepts centraux : la botanique, la musique, la géométrie, l'ornithologie et l'astronomie. 

 

Mandarin Oriental, Hyde Park

Londres est réputée pour ses hôtels de luxe séculaires et le chef-d'œuvre édouardien qui abrite Mandarin Oriental Hyde Park ne fait pas exception. Situé au cœur du quartier très élitiste de Knightsbridge, bordé par Harrods, Hyde Park et Buckingham Palace, cet ancien Gentleman's Club victorien comprend désormais 181 chambres et suites parmi les plus luxueuses de la ville, deux restaurants chics et un spa somptueux.

luxe lifestyle shopping hôtel