Notre TOP 10 des musées à Londres avec les enfants !

À Londres, vous aurez l’occasion de visiter les plus chouettes musées du monde, et ils sont pour la plupart tellement amusants et ludiques que vos enfants réclameront pour y retourner. Pour la plupart, ils proposent des jeux ou des parcours éducatifs, de plus Iil y a beaucoup d'expositions interactives pour les kids !

Notre TOP 10 des musées à Londres avec les enfants !

Nous avons sélectionné pour vous nos dix musées préférés à Londres avec les enfants ! Il y en a pour tous les goûts, et cerise sur le gâteau la plupart sont gratuits !

1. Musée des Transports de Londres

C’est une visite incontournable à faire avec les enfants. Une visite au London Transport Museum est devenue encore plus amusante cette année avec l'ouverture de la zone de jeu de la famille All Aboard. Les enfants de moins de 7 ans peuvent réparer un mini-métro, prendre un téléphérique et s'asseoir sur le siège du conducteur d'un bus. Il y a aussi beaucoup d'activités pour les enfants plus âgés, car il y a beaucoup de bus et de trains pour jouer, des tenues historiques pour s'habiller et la possibilité de conduire des simulateurs de métro.

Le musée raconte l'histoire de Londres et de ses transports. Vous y verrez des bateaux à rames et des bateaux à aubes, des bus à deux étages, des calèches et des tramways électriques. Il y a des activités dans la station familiale le week-end et les jours fériés.

Le London Transport Museum est ouvert tous les jours. 
Adultes, £ 16; enfants, gratuit. Pour plus de détails, lisez mon avis.

London Transport Museum

2. Musée de l’Enfance V&A

Ce musée est le rêve de tout enfant petit ou grand : qu’il s'agisse de maisons de poupées, de figurines Star Wars, de Lego ou de trains électriques. Ici, à Bethnal Green, vous trouverez l'une des plus belles collections de jouets au monde, anciens et nouveaux. Vous y verrez tout, des robots et des chevaux à bascule aux jeux d'ordinateur, aux théâtres de marionnettes et aux ensembles de chimie.

Il y a des centaines de jouets, mais aussi des zones interactives avec des jeux à écran tactile et des aires d'activité avec des Lego, des jeux de société, et même un bac à sable géant.V&A Childhood museum

Le V & A Museum of Childhood est ouvert tous les jours; l'entrée est gratuite.

3. Le British Museum

Depuis leur plus jeune âge, mes filles adorent aller au British Museum. La section Egypte avec les momies fait partir de leurs favoris. Mais il y y a tellement de choses à explorer que vous soyez passionnés par les Aztèques et les Incas, les Vikings ou la Grèce antique.

Le musée propose des sacs à dos pédagogiques pour les enfants (gratuits mais il faut laisser une caution) : 

ces sacs à dos rendent la visite encore plus agréable pour les petits explorateurs en herbes.

British Museum

Le British Museum est ouvert tous les jours et  l'entrée est gratuite (sauf pour les expositions temporaires).

4. Le Musée des sciences

Ne ratez pas ce musée si vous voulez voir le module de commande  de Apollo 10 et the Stephenson's Rocket. Il y a tellement de choses à faire pour les enfants dans ce moment qu’il m’est impossible de tout énumérer ici, vous pourrez étudier le changement climatique et vous habiller en tant que pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale mais pas seulement…

La galerie Launchpad est l'un des meilleurs centres de sciences au monde et les enfants peuvent apprendre tout sur la physique avec des expositions interactives, des démonstrations et des émissions comme Science of Explosion. Le personnel est disponible pour répondre aux questions et partager leur enthousiasme. 

Les enfants plus jeunes adoreront le « Pattern Pod », une zone multi-sensorielle pour les 5 à 8 ans.

Le musée des sciences est ouvert tous les jours. l'entrée est gratuite.

Musée des Sciences à Londres

5. Banque of England Museum

Ne ratez pas l’opportunité de tenir entre vos mains un véritable lingot d'or au Musée de la Banque d'Angleterre - c'est plus lourd que vous ne le pensez ! Les enfants peuvent monter à bord du bien nommé «bateau de la politique monétaire» et participer à un jeu interactif pour découvrir ce que la Banque fait pour maintenir l'économie sur une trajectoire régulière.

Vous pouvez également faire une visite virtuelle des coffres de la Banque d'Angleterre, regarder des billets de banque datant du 17ème siècle et entendre les contes de la religieuse fantomatique de la Banque.Bank of england museum ©Visit London

Le musée de la Banque d'Angleterre est ouvert en semaine. l'entrée est gratuite.

6. Le Musée d'histoire naturelle

Il y a tellement de choses à faire frémir les enfants ici, que ce soient les dinosaures et des grenouilles à fourrure ou des améthystes maudites ou même des ornithorynques à bec de canard. 

Notre attraction préférée (avec les automates des dinosaures) est sans aucun doute le simulateur de tremblement de terre !

Le centre des sciences est un excellent endroit pour les enfants d'examiner des spécimens du monde naturel en utilisant des microscopes et d'autres outils scientifiques.

Natural History Museum

Le musée d'histoire naturelle est ouvert tous les jours. l'entrée est gratuite.

7. Le musée de la prison de Clink

Il fait partie des musées insolites mais mes enfants en gardent un très bon souvenir ! Les enfants peuvent manipuler de vrais instruments de torture datant de la prison médiévale la plus célèbre du monde, dans ce musée de Southwark, sur le site original de la prison de Clink, datant de 1144. Vous découvrirez une journée dans la vie d'un prisonnier à l’époque. 

Si vous vous sentez courageux, c'est un endroit idéal pour repérer les fantômes: la prison est réputée pour être l'un des endroits les plus hantés du Royaume-Uni.

 

Le musée de la prison de Clink est ouvert tous les jours. Adultes, £ 7.50; enfants, £ 5,50.

8. Musée national de la marine

Vous pouvez tirer un canon, abattre un bateau pirate et diriger un navire dans le port de la fantastique galerie pour enfants du National Maritime Museum à Greenwich. Il y a des événements familiaux réguliers au musée et une grande carte, un atlas mondial géant multi sensoriel où les enfants et leurs parents peuvent jouer à un jeu interactif magique

Les plus jeunes pourront apprendre à alimenter la chaudière d'un bateau à vapeur, attraper un poisson pour le dîner et travailler ensemble dans un chantier interactif.Greenwich 2

Le National Maritime Museum est ouvert tous les jours. l'entrée est gratuite.

 

9. Le Musée de la Royal Air Force

Pouvez-vous imaginer ce que c’était que de prendre part à un combat lors Première Guerre mondiale ? Au RAF Museum,  vous pourreez le faire sur l'un de leurs étonnants simulateurs de vol. Dans la galerie scientifique interactive des enfants, vous aurez la possibilité de prendre les commandes d'un hélicoptère et de tester vos temps de réaction et votre vision pour voir si vous pourriez devenir pilote.

Le musée est un must pour tout enfant qui rêve de voler car il abrite plus de 100 avions historiques, y compris des Spitfires, Hurricanes et Lancasters, ainsi que l'anglais Electric Lightning, le premier avion britannique à atteindre deux fois la vitesse du son, et l'incroyable Eurofighter Typhoon.

 

 

Royal Air Force Museum est ouvert tous les jours. 

L'entrée est gratuite (Les simulateurs coûtent 3 £ chacun)

 

10. Musée et jardins de Horniman

Voici un musée original et pas très connu ! Vous y trouverez des costumes à essayer, des instruments de musique à jouer et des animaux en peluche…

Les collections d'objets du monde entier comprennent une chaise de torture, des masques africains et mexicains et plus de 1300 instruments de musique. Il y a aussi un aquarium et une base naturelle avec de vraies souris et une ruche (avec de vrais abeilles dedans).

Les enfants adoreront se promener sur le sentier naturel ( le plus ancien de Londres) avec ses jardins de 16 hectares et ils pourront découvrir des animaux tels que des alpagas, des poulets et des cochons d'Inde.

Le musée Horniman est ouvert tous les jours. l'entrée est gratuite. L'entrée de l'aquarium coûte £ 3.50 pour les adultes, £ 1.50 pour les enfants.

Mary Leviandier sur

musée musees

Commentaires

  • JJ Alice Snape
    • 1. JJ Alice Snape Le 06/02/2018
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre site, vos conseils, astuces, avis, aide... c'est une véritable mine d'information !
    Je voulais savoir s'il est vrai que pour les musées d'Histoire Naturelle et Britsh Muséum, il y a souvent une très longue file d'attente (bien que gratuit ) ??
    Est-il alors nécessaire de réserver pour une expo temporaire, afin de couper cette file "gratuite" ??
    Merci :-)
    Alice
  • londrespourlesenfants
    Bonjour,
    la file à l'extérieur du British Museum est une file de contrôle des sacs donc vous allez devoir faire la queue même si vous avez des billets pour l'expo temporaire. Le passage se fait rapidement.
    Pour le MNH, le flux est rapide également ;-)