La Tour de Londres : une visite à ne pas rater avec les enfants !

Le palais et la forteresse de Sa Majesté, mieux connu sous le nom de la Tour de Londres, est un château historique connu pour sa sombre histoire et ses sinistres et célèbre exécutions.

La Tour de Londres se trouve dans le quartier de Tower Hill à Londres, tout près de St Catherine's Dock, à côté de l'icône de Londres qu'est Tower Bridge et non loin d' HMS Belfast !

Tower of London

La Tour porte mal son nom, car il n’y en a pas qu’une mais plusieurs ! La forteresse est immense et transpire de mille ans d’histoire britannique, c’est le lieu parfais pour en apprendre beaucoup sur le passé médiéval et les rois d’Angleterre ! 

La visite est conseillée à partir de 5 ans, vous pouvez y aller avec les plus petits mais je vous conseille de prendre la poussette (même si ce n’est pas très pratique sur les pavés) mais il y a des parkings à poussettes à disposition au 4 coins de la tour !

Quelques anecdotes...

L'histoire de la tour

La Tour de Londres est un château médiéval qui a servi à plusieurs fins. C'était une résidence royale, un zoo exotique, et a finalement été transformée en prison ! Guillaume le Conquérant a été le premier résident de la Tour. Il a construit le château dans les années 1070 comme résidence londonienne et aussi pour se protéger (même si à l'origine le château ne possédait que deux étages).

Viennent ensuite Guillaume II, qui a construit un mur de pierre autour du château en 1097, suivi de Richard Cœur de Lion, qui a ajouté un fossé pour plus de sécurité pendant son règne (1189-1199). Le château a eu quelques résidents de plus, y compris les rois Henry III et Edward I, qui ont agrandi le château jusqu'à ce qu'il ressemble à ce qu'il est aujourd'hui.

Notre Best Of Royal de Londres !

Quelques anecdotes sur la Tour de Londres :

Le long de la promenade vous pourrez voir les célèbres corbeaux. Personne ne sait quand ni pourquoi ils sont arrivés là, mais selon la légende, si l'un des six oiseaux quitte la Tour, le royaume tombera. Alors ne les effrayez pas !Les Corbeaux de la Tour

- Pendant environ 500 ans, la majorité des pièces de monnaie de l'Angleterre a été conçue à la Tour de Londres. L'endroit où les pièces sont fabriquées est appelé «Mint» (Monnaie in french). À l'origine, les pièces étaient fabriquées à la main, les ouvriers utilisaient un marteau pour tamponner le motif sur le morceau de métal. Plus tard, une machine appelée presse à vis a été utilisée. Au début des années 1800, un espace plus grand était nécessaire et la Monnaie a été déplacée de la Tour vers un nouveau bâtiment.

- La Tour abrite les joyaux de la Couronne, un ensemble de bijoux inestimables qui comprend le fameux diamant Star of Africa et la couronne impériale.

© Pawel Libera/London and Partners

- La première trace de "ménagerie" à la Tour remonte à 1210, sous le règne du roi John (1199-1216). À l'époque, vous pouviez trouver toutes sortes d'animaux du monde entier, des lions et des kangourous aux éléphants, et même des ours polaires et des autruches ! La ménagerie était une attraction populaire qui permettait aux visiteurs de voir des animaux qu'ils n'auraient jamais pu voir autrement. Pour des raisons de sécurité - tant pour les animaux que pour les gardiens - la Ménagerie a été fermée en 1832 et les animaux ont été transférés au zoo de Londres.

- Certains des détenus les plus infâmes de Grande Bretagne ont été détenus à la prison de la tour de Londres. L'une des prisonnières les plus célèbres était Anne Boleyn, la deuxième épouse de Henry VIII. Parmi les autres membres de la famille royale, mentionnons Lady Jane Grey, qui était reine pendant une semaine ! À la fin du XVIIIe et au XIXe siècle, la tour était moins utilisée pour les prisonniers.

Plus d'infos : Tower of London

Tickets coupe-file 

 

Mary Leviandier sur

Tour de Londres tower of London

Commentaires

  • Kuakuvi
    • 1. Kuakuvi Le 24/02/2018
    Nous y allons à chacun de nos passage à Londres ! Mes enfants adorent