The Postal Museum

Un chemin de fer transportait autrefois quatre millions de lettres par jour à travers Londres. Le public en était inconscient, mais grâce à l'ouverture du Postal Museum à Londres on peut enfin découvrir (entre autres) cette galerie de transport postal.Le système postal "Mail Rail" a transporté des lettres et colis de 6½ milles à travers Londres, de Paddington à Whitechapel, pendant plus de 75 ans - des années 1920 jusqu'à sa fermeture en 2003, reliant six bureaux de tri à des gares principales et livrant quatre millions de lettres chaque jour. C'est maintenant un musée couvrant non seulement le service souterrain mais l'histoire de Royal Mail. 

Le Postal Museum

Depuis l'été dernier  les visiteurs peuvent monter à bord de répliques de wagons et traverser ce patrimoine industriel.

L'ensemble du réseau sillonnait les lignes de métro et, à son apogée, le service fonctionnait 22 heures par jour et employait plus de 220 personnes. C'était une partie essentielle du Londres souterrain, même si le public ne l'a jamais vu.

Maintenant, deux nouveaux trains ont été adaptés au design original pour accommoder les gens (bien qu'on y soit un peu serré) et emmène les visiteurs sur un trajet aller-retour de 20 minutes par le dépôt de "Mount Pleasant", 21 mètres sous terre. Le wagon  miniature fait une pause pour permettre aux passagers de regarder des montages vidéo, qui racontent l'histoire du Mail Rail.
Dans l'exposition Mail Rail qui l'accompagne, les ingénieurs en herbe et les conducteurs de train peuvent faire fonctionner le châssis du levier, faire la course avec des voitures pneumatiques et même s'habiller en facteur de l'époque. À l'étage de l'exposition du service postal, vous pouvez simuler un timbre avec votre tête à la place de celle de la reine, et simuler une attache de lionne échappée du zoo attaquant un facteur !

Postal Museum
Il y a aussi une exposition de beaux designs de timbres modernes et une sélection d'affiches et de magazines des années 1950 et 1960 qui ajoutent une esthétique colorée, distinctive et rétro-chic. 

 

Les enfants apprécieront  :

- Le tour de 20 minutes sur le Mail Rail 
- L'espace de jeu postal complet avec mini-ville avec des bâtiments, des chariots, des poulies, des toboggans, tout pour rendre heureux les moins de 8 ans.

 

Plus d'infos et billets : www.postalmuseum.org

Mary Leviandier sur

musée postal muséum musée de la poste

Commentaires

  • MOON
    • 1. MOON Le 15/03/2018
    ça a l'air génial !!!
    Un grand merci !!!! je vais reserver tout de suite