Visite insolite : The Grant Museum of Zoology

Il y a beaucoup de merveilleux musées à Londres qui couvrent tous les sujets possibles de l'art à la science... Le Grant Museum of Zoology est l'un des plus intrigants de tous.

le Grant Museum of Zoology

Le Grant Museum of Zoology fait partie de l'University College of London et comprend une sélection impressionnante d'artefacts du monde entier. Vous y trouverez un large éventail d'objets rares que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Bien qu'il s'agisse d'un musée relativement petit, il est également l'un des plus impressionnants et étonnants que vous trouverez à Londres, et le dernier musée zoologique de la ville, avec l'une des plus anciennes sélections de spécimens d'histoire naturelle du Royaume-Uni. L'entrée est gratuite donc si vous passez par là, n'hésitez pas à pousser la porte !

 

Il y a 68 000 articles au Grant Museum of Zoology, avec une collection qui ne manquera pas d'impressionner les enfants et les plus grands. Le musée a été créé en 1827 et tire son nom du fondateur Robert Edmond Grant. Le musée a été initialement conçu pour aider à l'enseignement à l'Université de Londres, qui est devenue plus tard University College London.

Il existe de nombreux spécimens remarquables dans la collection : le squelette le plus rare au monde, connu sous le nom de quagga, aux côtes d'os de dodo et d'une large sélection de modèles tels que les modèles Vernon Edwards de poissons éteints, les modèles en cire Ziegler et les modèles en verre Blaschka. La collection a été tirée d'autres collections de recherche universitaire, ainsi que des collections personnelles de personnages tels que Karl Pearsn, Thomas Henry Huxley et Doris Mackinnon.

Le musée conserve aujourd'hui encore une atmosphère distincte de l'époque victorienne, il suffit de regarder les étagères ou de lever les yeux...

Plus d'infos : The Grant Museum of Zoology London

musée zoo insolite grant museum zoology