La Visite du Cartoon Museum

Le Cartoon Museum de Londres explore les dessins animés britanniques, les caricatures, les bandes dessinées et l'animation. Sa vaste collection comprend plus de 5 000 livres et 4 000 bandes dessinées. En plus de faire la lumière sur l'histoire des caricatures britanniques, les œuvres elles-mêmes offrent un regard intéressant sur la culture et la société britanniques...

le Cartoon Museum de Londres

Blotti dans les petites rues de Bloomsbury, non loin du British Museum, se trouve le Cartoon Museum. Nous l’avions découvert un peu par hasard car sa rue n’est pas "très passante", mais notre dernier hôtel The Kingsley est situé à 50 mètres de là. 

Poussez la porte et vous découvrirez dans le lieu rêvé de tous les amateurs de bandes dessinées, une boutique avec énormément de livres et d’ affiches et des petits souvenirs et gadgets qui plairont forcément aux enfants. Mais le musée se situe à l’arrière de la boutique.

Cartoon museum

L’entrée coûte 7£ pour les adultes et est gratuite pour les moins de 18 ans, certains diront que ça fait un peu cher pour un petit musée mais  ils ne reçoivent aucun financement du gouvernement, tous les profits vont à l'exploitation du musée. 

Le Cartoon Museum de Londres

Le Cartoon Museum de Londres

Les enfants ont exploré le musée à l'aide d'une fiche d'activité fournie à l'entrée, cette fiche les aide à apprendre non seulement les noms de certains artistes, mais aussi à approfondir certaines de leurs œuvres. C’est le genre de musée sans prise de tête et surtout amusant. Ainsi je me suis délectée à admirer les caricatures politiques qui nous ont amenées à réfléchir à différentes questions allant du féminisme à Donald Trump (un énorme fossé !).

Le Cartoon Museum de Londres

Après avoir exploré le bas, la visite se poursuit à l’étage avec encore quelques oeuvres accrochées au mur. Cependant, le point culminant pour les enfants est sans aucun doute la petite salle à l'arrière avec des tables et des chaises et beaucoup de papier et de crayons, de quoi les inspirer et les encourager à laisser libre cours à leur créativité.

Le Cartoon Museum de Londres

La Visite du Cartoon Museum

Plus d'infos : cartoonmuseum.org

Enjoy !

La Visite du Cartoon Museum

Mary Leviandier sur

musée insolite Cartoon museum

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau