Les dix façons de rendre votre vol plus glamour

Les dix façons de rendre votre vol plus glamour

Sauf si vous voyagez en première classe, voler, en particulier sur les compagnies aériennes low coast ou sans fioriture, peut vous faire perdre votre glamour en quelques minutes ( même avant le décollage). Vous partez souvent horriblement tôt le matin, vous passez des heures dans les files d'attente à l'aéroport et ensuite vous êtes écrasée dans un siège d'avion pendant des heures.

Pour ma part, j’essaie de me rendre mon vol plus agréable et de garder un semblant de glamour… parce que oui c’est possible !

Voici donc dix façons de rendre votre vol plus glamour parce que heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour rendre votre vol plus glamour que sinistre et puis parce que vous le vallez bien !

Un jour, j’ai compris que je ne devais pas subir le vol comme une épreuve mais plutôt tout faire pour être à l’aise ! Après tout, on peut prendre un vol et rester glamour, il faut juste se donner les moyens de réduire son stress et apprécier le vol même si on ne voyage pas en première classe (c’est d’ailleurs mon cas… la première de toute façon c’est surfait ! je préfère la classe éco !).

1) Emballez un pique-nique gastronomique

Prévoyez une petite boite avec une variété de gourmandises, votre vol paraitra déjà beaucoup plus luxueux  (surtout lorsque tout le monde regarde tristement son plateau en plastique de nourriture insipide ou commande un sandwich hors de prix de l'hôtesse de l’air. Pour ma part, en fonction de la saison, j’aime prendre une boîte avec des cerises ou des quartiers de clémentine.

Mais vous pouvez apporter une sélection de vos sandwiches préférés, des fruits frais, des bâtonnets de carottes ainsi que des friandises !

2) Soyez élégante mais habillée de manière confortable

Portez de jolis vêtements mais qui restent chics (comme ce joli sarouel noir et ce petit chemisier chic) et confortables, mais évitez les vêtements qui se froissent !

3) Créez la petite trousse de toilette parfaite pour le vol !

Lorsque vous voyagez en voyage d'affaires ou en première classe, vous recevez généralement un sac de toilette rempli de quelques produits de toilette, une brosse à dents, un baume pour les lèvres et une crème pour les mains. Pourquoi ne créer votre propre trousse de toilette avec tout ce dont vous avez besoin pour vous rafraichir et prendre soin de vous pendant le vol ? Personnellement, dans ma petite trousse je prends : une crème pour les mains, un vaporisateur pour le visage, un baume à lèvres teinté, des gouttes pour les yeux, un petit déodorant… Assurez-vous de ne rien apporter de plus de 100 ml et mettre les flacons dans un sac en plastique transparent pour passer la sécurité à l’aéroport sans encombre.

4) Restez hydratée

L’air à bord de la cabine de l’avion est sec parce que l'humidité s'évapore plus rapidement lorsque vous volez, ce qui peut entraîner une déshydratation. Vous devez lutter contre cela en buvant beaucoup d'eau - il est préférable aussi d'éviter l'alcool et la caféine. Achetez une grande bouteille d'eau dans le salon de l'aéroport après avoir passé la sécurité.

5) Porter une écharpe

Je porte toujours une écharpe quand je vole, habituellement un pashmina ou une écharpe en laine ou cachemire assez grande et souple pour servir de couverture si la climatisation est trop forte.

6) Apportez un petit sac de maquillage

Elle complète ma trousse de soins ! Si vous avez dû vous lever tôt et après 8 heures de vol, une retouche maquillage ne fera pas de mal ! Prévoyez un hydratant teinté et un anti-cernes réflecteur de lumière. Je rajoute une ombre à paupières, du mascara et je mets une touche de rouge à lèvres juste avant l’atterrissage (prévoyez un miroir) !

7) Emballez tout dans un sac magnifique

Transporter un beau sac me fait toujours me sentir plus glamour, alors je range tout ce dont j'ai besoin pour le vol dans un sac assez grand pour tout rentrer mais assez stylé pour que je me sente bien. Il est utile d'avoir un sac avec des compartiments dans lequel vous pouvez insérer votre passeport et votre billet car ce n’est pas amusant de devoir vider le contenu de son sac pour retrouver passeports et cartes d’embarquement (c’est loin d’être glamour, hein!)

8) Soyez aussi à l'aise que possible sur le vol

Il est vraiment important pour moi de me sentir à l'aise si je suis coincé dans un petit espace pendant une longue période de temps. Je retire toujours mes chaussures dès que je prends l'avion et mets des chaussettes douces et confortables. Les chaussettes de voyage Traveno sont parfaites pour ma circulation de mes jambes et mon confort durant le trajet.

9) Prévoyez de quoi occuper les enfants

Il n'y a rien de moins glamour sur un vol que d'avoir à affronter des enfants qui s’ennuient, qui ont faim et qui sont énervés et impatients ! Les « Maman ? C’est quand qu’on arrive ? »  après 1/2 heure de vol lorsqu’on va à New York ! Alors assurez-vous d'apporter des petites collations et des activités pour les divertir. Elijah aime beaucoup s’occuper avec les livres d’activités Usbourne Nous aimons vraiment les livres d'autocollants Usborne ou les livrets d'activités effaçables spécialement conçus sur le thème de l’avion ! et beaucoup de livres.

45 jeux en avion

Pour plus d'idées, jetez un coup d'œil sur cet article : Comment voyager sereinement avec ses enfants ?

10) Embarquez un peu de lectures pour la famille 

Je prévois toujours des magazines pour toute la famille, mais aussi un roman ou deux sur ma Kindle (plus léger que de gros pavés à lire). La lecture permet de passer le temps plus vite et aussi de trouver le calme et le sommeil lors des longs trajets !

 

Et toi ?  Tu as des astuces pour rester fraîche et glamour en avion ?

Mary Leviandier sur

voyages avion

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau