Voyager sereinement avec les enfants


Partir en vacances avec les enfants ne doit pas être stressant. Un voyage, bien sûr, doit être planifié, préparé, réfléchi… je passe parfois pour une psycho rigide en la matière mais toute cette préparation en amont permet aussi de souffler sur son lieu de vacances. Je prévois presque tout mais la destination, c’est en famille que nous la choisissons car les enfants aussi ont leur mot à dire (après tout, ce sont leurs vacances aussi!).

voyages

Voici quelques conseils pour voyager sereinement avec enfants :

♦ S’éloigner de la routine fait un bien fou pour les adultes, néanmoins pour les enfants notamment les plus jeunes, ça peut être Voyager en famillecompliqué. Assurez-vous d’emporter en vacances quelques objets familiers pour qu’ils se sentent comme à la maison dans leur nouvel environnement. Ça peut être un doudou, un jouet préféré ou même une taie d’oreiller avec le parfum de la maison! Alors bien sûr, ça prend de la place dans les bagages (surtout si vous prenez l’avion et que le poids est limité, bien que certaines compagnies autorisent des bagages à mains supplémentaires gratuites pour les plus jeunes). 
Pour faire de l'espace dans vos valises, pourquoi ne pas diminuer les quantités de couches ou de lingettes ? et plutôt les acheter à votre arrivée sur place ?

♦ Personnellement, je pars toujours avec une nouvelle robe en vacances, et mes deux petites dans aussi. Vous allez me dire que c’est une excuse pour faire du shopping… Eh bien, non ! J’ai une tout autre théorie : comme certains parfums remémorent des moments de la vie, telle robe vous rappellera ce jolie hôtel à Rethymno au bord de mer. Quand mes vacances sont terminées et voyager avec les enfantsque je reporte cette robe, j’ai l’impression quelques secondes d’être transportée au bar de la plage .

♦ La meilleure astuce de voyage que je pourrais donner, c'est de demander conseils à d'autres personnes avec des enfants et d’évitez les conseils de votre pote célibataire (surtout lorsqu’il vous conseille une location à Ibiza). N’hésitez pas aussi à regarder et chercher des infos sur internet. Certains forums de voyages peuvent être bien utiles. Vous pouvez chercher l'inspiration aussi sur des sites comme celui de Poussin Voyageur.

Et enfin...

♦ Si votre enfant est assez jeune, pensez à prendre votre poussette avec vous sur le vol. La plupart des compagnies aériennes vous permettent de le faire. Non seulement cela signifie-t-il que votre petit peut faire une sieste n’importe où quand il en a envie. Et cela signifie également que les gens sont plus susceptibles d'être gentils!

Il ne vous reste plus qu'à vous poser sur votre lieu de vacances et souffler enfin!

Et toi? As tu des astuces pour voyager sereinement avec les kids ?

Mary Leviandier sur Google+

enfants carnet de voyages voyages voyages avec enfants

Commentaires (1)

Séve
Pas simple effectivement de les motiver dans nos périples. Pour donner envie à ma fille de partir, je lui ai préparé un petit livre avec des jeux et des belles photos. Elle avait le droit de le regarder mais pas de faire les jeux jusqu'au moment du voyage. Très motivant pour y aller.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau