Notre Séjour au Rethymno Palace avec Marmara

De temps en temps, nous nous échappons en voyage... Cela fait 4 ans que nous ne nous lassons plus de ces escapades qui viennent alimenter Mon Carnet de Voyages que je partage ici comme un joli cahier de souvenirs et de trésors.

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais sans doute que cette année nous sommes retournés en Crète et que nous avons fait un fabuleux séjour là bas!

Nous étions hébergés au Club Marmara Rethymno Palace à 7 kilomètres environ du centre de Rethymno. Cet hôtel à taille humaine nous a charmé tout de suite sur le papier glacé de la brochure mais nous étions loin de nous imaginer à quel point il était agréable.

Nous sommes arrivés tard dans la soirée, ou plutôt en début de nuit... Enfin, je ne sais dire tellement le temps s'arrête pour moi lorsque je suis en vacances. Nous avons néanmoins pu nous restaurer de quelques plats froids au restaurant après avoir déposé nos bagages dans nos chambres... Il faisait nuit, il devait être une heure du matin, mais nous n'avons pas pu résister à faire une balade nocturne autour de l'hôtel... La piscine était éclairée d'une lumière verte, le Bar de la Plage était fermé et le bruit des vagues nous berçait... Je sentais déjà cet "air" des vacances, ce parfum de soleil et de repos!

Img 4055

Notre chambre était plutôt spacieuse... Un grand lit double, un lit simple et un lit banquette... Shaun le mouton s'est tout de suite senti chez lui!

Img 3768

Au réveil, nous allions découvrir une grande terrasse avec vue sur la mer, la verdure et les palmiers rendaient ce décor encore plus idylique...

Img 3771

A peine levées, les filles enfilaient leurs maillots de bain afin d'aller faire le grand "Plouf" dans la piscine! 

Img 0614

C'est qu'elle est chouette cette piscine d'eau de mer! Sa température le matin était parfaite... Aussi Chéri y faisait même des longueurs le matin de bonne heure.

Dès le petit déjeuner, nous le savions, nous allions nous régaler pendant deux semaines, il y avait du choix et pour tous les goûts, du bacon, des fruits, des céréales, et des pancakes!  

Et cela pour tous les repas!

Le restaurant possède une jolie terrasse ombragée où il est agréable de manger à toute heure...

Le lobby de l'hôtel est immense, Elijah s'est amusée avec les grandes reproductions de statues grecques (je vous éviterais un remake de zizi, nenette comment les appelle t-on chez vous... mais je vous laisse imaginer)... 

Img 3777

Img 3776

A 11h30 et à 18h30, nous profitions du bar de la plage et de sa jolie terrasse!

Comment ne pas se sentir bien et en vacances?!? Nan? Franchement, il faut être difficile!

Img 4030

Les filles pouvaient jouer avec leurs copines sur le sable... pendant que nous sirotions un cocktail au Bar....

Img 3801

Grégoris le Barman proposait de délicieux cocktails tous les soirs (payants) et parfois faisait une démonstration de flair (comptoir du bar en flamme, lancer de bouteille et toussa...).

Il nous a même concocté pour notre dernier soir un Mojito Grec (Mastic et feuilles de basilic)

Fullsizerender 69

L'hôtel propose également des excursions, mais il est toujours possible de vous balader par vos propres moyens (location de voitures, ou bus dont l'arrêt se situe juste à côté de l'hôtel). On te racontera nos balades bientôt... En attendant, je te laisse admirer la lumière au coucher du soleil.

Img 4283

Bref:

- Un club à la hauteur des ses promesses

- Une équipe d'animation au top!

- Des repas variés et pour tous les goûts (en restant deux semaines, j'ai pratiquement réussi à manger un plat diffèrent à chaque repas... et à prendre aussi deux kilos sur la balance....aaaarrrrgh!)

- Tout le personnel est sympa, des agents d'entretiens aux dames de services en passant par le directeur!

- La piscine est nettoyée tous les matins (c'est important de le dire car ce n'est pas le cas partout).

- Y'a plein de transats au bord de la piscine et sur la plage!!!

- Une jolie plage (mais attention aux grosses vagues, le drapeau est souvent rouge)

- Accès à la piscine chauffée du Spa gratuitement 

- Possibilité de départ tardif (moyennant 40 euros supplémentaires), bien pratique quand tu quittes l'hôtel à 19h ce qui te permets de profiter de ta chambre jusqu'au dernier moment.

Img 4010

Enjoy!

Mary Leviandier sur

carnet de voyages voyage Grèce marmara Crète club

Commentaires

  • La Ménagère Trentenaire
    Ah mais si ta vue de la chambre c'était ça, tu as dû avoir une chambre pile à côté de celle que l'on avait eue (parce que nos lits étaient dans l'autre sens).
    C'est clair que ce centre est génialissime, et le personnel aux petits soins, toujours avec un mot gentil... Et les kilos pris, ah ah ah ! Je confirme, mais la nourriture y est tellement bonne !
    J'adorerai y retourner.

    Vous vous êtes fait photographier par les photographes ?
  • londrespourlesenfants
    Hello, non, nous ne nous sommes pas faits photographier par les photographes, j'ai fait mes propres photos avec mon reflex! Elles étaient vraiment chouettes ces vacances :-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau