Le Mont Lycabette { Athènes avec les enfants }

Le Mont Lycabette { Athènes avec les enfants }

Lors de notre dernier séjour en Grèce, nous avons exploré Athènes avec les enfants! Nous sommes montés tout en haut du Mont Lycabette afin de profiter de la vue imprenable et d'un panorama à 360 degrés sur Athènes.

Selon la mythologie, le mont Lycabette était un rocher porté par la déesse Athéna qui a glissé de sa main quand un corbeau lui a remis un message annonçant des mauvaises nouvelles. D'autres croient que le nom de la montagne vient du mot "loup", car des troupeaux de loups y vivaient avant ... Peu importe quelle histoire vous choisirez de croire, une chose est certaine:

La visite du Mont vaut vraiment le coup!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Le Mont LycabetteLa façon la plus relaxante pour monter tout la haut est le funiculaire situé au croisement de la rue Ploutarchou et Aristippou.

Le trajet en funiculaire dure une dizaine de minutes et il vous emmène au sommet de la colline (il y a un départ toutes les 30 minutes). De là, vous pourrez profiter de la vue sans fin sur Athènes jusqu'au port du Pirée. Vous pouvez également y monter à pieds, mais en pleine été sous une chaleur éreintante cela nous semblait un petit peu compliqué!​

Néanmoins, si vos enfants sont de bons marcheurs, faites la montée en funiculaire et la descente à pieds! La montée en funiculaire se fait dans le noir, vous ne pourrez pas admirer la vue pendant la montée, mis à part un long couloir noir avec une lumière au bout!

Funiculaire mont LycabetteEntre les bâtiments blancs, vous pourrez distinguer l'acropole, Hérodion et le Stade Panathénaique ou  Kallimarmaro (où les Jeux Olympiques modernes sont nés). Pour ceux désireux de voir plus, il y a aussi un télescope qui garantit une vue jusque l'île de Egine, si les conditions météorologiques le permettent.

Le meilleur moment pour visiter le Mont Lycabette est en fin d'après-midi. Si vous restez pour le coucher du soleil, cet endroit va certainement vous enchanter.

Vous pouvez vous restaurer, ou comme nous, juste boire un verre au sommet afin d'admirer la vue tranquillement installés à une table (les tarifs du restaurant sont assez chers mais les plats servis avaient l'air bons et copieux).

Ouvrez grands les yeux et admirez!

 

 

EnregistrerEnregistrer

 

la chapelle Saint-Georges (Hagios Georgios)Le Mont Lycabette { Athènes avec les enfants }

Le Mont Lycabette { Athènes avec les enfants }

Le Mont Lycabette { Athènes avec les enfants }

EnregistrerEnregistrer

Le Mont Lycabette { Athènes avec les enfants }

Pour une touche " d'inédit ", sachez que le Funiculaire est sponsorisé par Metaxa, une boisson alcoolisée Grecque... ainsi vous aurez étrangement envie de goûter cet alcool en rentrant le soir dans votre chambre d'hôtel!

N'hésitez pas à faire une pause pipi aux toilettes du bar restaurant situé au sommet... ils valent le détour!

Le Mont Lycabette { Athènes avec les enfants }

Enjoy Greece !

Mary Leviandier sur Google+

enfants carnet de voyages voyage Grèce Athènes Voyage en Famille

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau