week-end lecture # 118 : Retrouve-moi dans Londres { Find me in London }

« Se sentir proche des enfants et en même temps se perdre dans les souvenirs de sa propre enfance » voilà ce qu'on ressent en tant qu'adulte lorsqu'on regarde les livres illustrés de Judith Drews.

Cherche et Trouve à Londres

Cette illustratrice et auteure internationale est basée à Berlin et son travail apparaît dans plus de 40 livres pour enfants dans plus de 15 langues.

EnregistrerEnregistrer

Retrouve moi dans LondresSes dessins ont été exposés et publiés dans le monde entier. Elle a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux et a également été nominée pour le Design Award allemand.

J’ai vraiment craqué pour ses illustrations de qualité... ce livre coloré représente Londres à travers 5 grandes ambiances.

Dans chaque double-page l'enfant doit retrouver les mêmes personnages disséminés au milieu des attractions touristiques : Sherlock Holmes, Charlie Chaplin, le Prince William et Kate, Vivienne Westwood, la Reine, Beatrix Potter et bien d'autres... D'une double à l'autre défilent des quartiers à l'atmosphère différente où se mêlent les incontournables de la capitale : Buckingam Palace, Trafalgar Square, le musée de Madame Tussaud, la gare de Victoria Station, le British Museum, la Tamise et le London Eye...

Autant de réfèrences dans un seul lieu pour le bonheur des yeux! On passe ainsi des heures à admirer les pages, les dessins, les détails et bien sûr, à rechercher les personnages.

Bref: un livre inspirant et inspiré qui plaira je n'e doute pas aux plus petits mais aussi aux grands enfants!

 

Retrouve moi dans Londres

 

EnregistrerEnregistrer

Retrouve moi dans Londres

Pour le commander:

Mary Leviandier sur Google+

Londres lecture illustrations beaux livres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau