Mes enfants sur le blog

Ma famille sur le blog

Travailler comme blogueuse de la sphère parentale rend inévitable le fait de mettre en avant ses enfants. 

Je l'ai dit depuis le départ, ce blog est l’histoire de mes enfants et tandis qu’il est un peu devenu «mon travail», il tourne toujours principalement autour d'eux. Cela signifie qu'ils sont souvent impliqués dans ce job, ils assistent à des événements, ils essayent des jouets, testent des restaurants et des hôtels kids friendly.

Et en prime, ils partagent un peu de leur enfance et de leur quotidien avec le web et nos followers.

EnregistrerEnregistrer

Mes enfants sur le blogJe me demande si tous les parents blogueurs ne doutent pas de cette situation… C’est une forme d’intrusion dans la vie privée de leurs enfants? non? Mais je n’ai pas de réponse. Mes filles savourent actuellement la vie de blogging car elle leur offre quelques avantages non négligeables.  Souvent, lorsque nous nous rendons dans des événements, Elijah me demande si j’ai été invitée et si je vais écrire un article pour tout raconter à mes lecteurs (elle est formatée à ça depuis qu'elle est toute petite). Stella-Rose se fait de plus en plus discrète sur le blog depuis qu’elle est rentrée en sixième, néanmoins de temps en temps elle accepte que je publie une photo d’elle mais c’est elle qui choisit le cliché. 

Ma grande de 11 ans 1/2 rêve déjà d’avoir un compte Instagram, elle n’est pas intéressée par un blog mais se passionne pour les Youtubers et les objets Kawaii… Son expression favorite: « Oh!!! C’est trop Kawaii ».

Elijah, 7 ans, s’est fabriquée un iPhone en carton ainsi qu’un Mac Book en papier et elle crée des applications de géolocalisation.

Mon blog m’a beaucoup apporté et je ne regrette pas il y a 10 ans de m’être lancée dans cette fabuleuse aventure. Mes filles savent qu'il est très important pour moi et qu’il me fait vivre nous fait vivre de superbes aventures. Je n’aime pas les personnes qui s’improvisent blogueurs parce qu’elles se sont réveillées un matin  en se disant « tiens, j’vais avoir plein de cadeaux en écrivant des articles copiés/collés sur un blog ».

Je passe d’innombrables heures sur Londres Pour Les Enfants. J’écris, je corrige, je photographie, je prends des notes, mais je n’improvise rien. Mon plus grand moment de gloire c'est lorsque je reçois des petits messages de mes lecteurs, et même parfois certains me font parvenir une carte postale de Londres!

Il n'y a pas longtemps, une amie m'a demandé que devenait les mamans blogueuses lorsque les enfants grandissaient et quitter le cocon familial... Je n'ai pas su lui répondre. Néanmoins, je ne vous cache pas qu'un jour se seront mes filles qui emmèneront leurs enfants à Londres, je penserai alors à de nouvelles aventures bloguesques car je ne m'imagine pas tout arrêter demain!

EnregistrerEnregistrer

Mary Leviandier sur Google+

lifestyle réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau