Mon identité, mon blog...

Quels ont été les premiers lecteurs de votre blog? Avez-vous annoncer à votre famille, vos amis que vous aviez créé un blog, ou avez- vous juste posté tranquillement vos articles?  Utilisez-vous votre nom ou bien préférez-vous rester dans l'anonymat?

Tant de questions que l'on peut se poser lorsqu'on commence à blogguer ou même lorsqu'on blogue depuis des années et qu'on ne s'était pas rendu compte de l'importance des blogs sur la toile...

Mary Leviandier, Londres pour Les Enfants

Quand j'ai commencé à écrire, j'avais pris le pseudo de Mary L, en effet ce n'était pas très recherché mais bon! Puis finalement sur les réseaux sociaux, je me suis rendue à l'évidence que mon nom de famille pouvait être un atout, une griffe en quelque sorte (sauf que je n'ai rien à vendre, à part peut-être du rêve et des envies de séjours à Londres).

Et depuis quelques temps, des personnes arrivent sur mon blog en tapant "Mary Leviandier blogueuse". On cherche donc à me trouver via google? À me googleliser (je googlelise, tu googlelises... etc.)?!?

D'autres blogueurs,  des amis, de la famille,  des collègues, des employeurs peuvent vous rechercher sur la toile, vous lire...

Vous rendez-vous compte de l'influence qu'un blogueur peut avoir ?
Être capable de partager des pensées et des sentiments sous la forme d'un post ou d'un article ( parfois cathartique) est l'un des bonus du blogging... ou pas.

Le blog c'est un partage de bonheurs, de sentiments et de perspectives...  La communauté des blogueurs est là pour vous rappeler que vous n'êtes pas seuls, ils ne partagent pas avec vous que leurs bonheurs et leurs jolies photos, mais ils écrivent aussi leurs soucis, leur tristesse... certains sujets sont plus difficiles à aborder comme le divorce, la maladie, parfois même la mort. Chaque blogueur est diffèrent dans sa ligne éditoriale et parlera plus ou moins de sa vie privée.
Mais personnellement je n'oublie pas que ce que je publie sera relié à mon nom...

parce que certaines personnes me "google"... ou googlelisent si tu préfères!

why not? C'est leur droit... j'essaie de garder mes distances entre mon job et mon blog mais sincèrement c'est souvent difficile. Je croise les gens à la pause café et on me parle d'un de mes derniers posts, et la passionnée que je suis ne peux s'empêcher d'embrayer sur mon sujet préféré: le blogging!

Img 3752

 

 

★ LIFESTYLE ★

Il est donc presque impossible que mes deux identités ne se chevauchent... à moins d'être Schizophrène! Involontairement mes comptes semblent relier et je suis servie comme une suggestion sur un plateau sur LinkedIn, Twitter ou Facebook si bien que dans mon réseau se mélangent des amis, des blogueurs, des PR, des collègues, des potentiels employeurs, des auteurs, des acteurs, des anciennes stars de la télé réalité. Chéri me demande dans l'oreillette si il doit tous les inviter à mon prochain anniversaire!

Bref : Je ne suis pas maître de mon propre destin SEO. Google se situe dans un bunker en Californie et il calcule mon algorithme alors que de mon côté j'essaie de maîtriser mon image sur la toile et mes kilos avant l'été!

Et toi?

Tu maîtrises ton image sur la toile?

Enjoy!!!!

Mary Leviandier sur Google+

humeur lifestyle

Commentaires (5)

Ju

Entre le blog et le boulot, il y a peu de marges aussi de mon côté. Les gamins sont super curieux de savoir comment ça marche. Pour l'identité et la e-réputation, je fais attention à ce que je poste, parce que sur le web tout est indélébile.
J'ai une anecdote à propos de l'image que je renvoie sur le web: un collègue (un copain de Flora d'ailleurs) m'a recherché sur Facebook. Le lendemain, il me regarde attentivement et il me sort: "Mais en fait tu ne ressembles pas à ta photo de profil"... Euhhhh! Bon j'avoue qu'au quotidien je suis vachement moins coiffée ^^ Pourtant quand je me regarde, bah c'est la même personne ^^

londrespourlesenfants
  • 2. londrespourlesenfants (site web) | 24/02/2016

Et on peut être vite dépassé par sa E-Réputation! C'est clair! Bon il faut qu'on se rencontre pour que je sachesi tu ressembles ou non à ta photo de profil ;-)

froggiemums
  • 3. froggiemums (site web) | 24/02/2016

Très belle article, moi j'aime bien te lire et j'aime bien tes conseils aussi tu es une personne vraiment chaleureuse enfin c'est ce qui en re-sort de ton blog et je suis sur que c'est pareil en vrai. On t'envois un bisous de notre Ile que t'aime t'en.

bernieshoot
  • 4. bernieshoot (site web) | 25/02/2016

depuis que je fais partie des inactifs travail et blog passion ne font plus qu'un, questions très intéressantes

Marie

Coucou Mary,
Ton article est super et me parle / questionne complètement ! Moi, je suis prof des écoles donc le rapport entre mes deux "vies" n'est pas toujours simple :-P
Merci pour ces mots si justes...
A plus,
Marie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau