Les plus belles vues de londres

Ce que nous aimons à Londres, c'est que cette ville est tellement différente des métropoles d'Amérique du Nord chargées de gratte-ciels. Bien que London conserve son charme du vieux monde, l'architecture a changé au cours du siècle dernier, et on peut y admirer maintenant de nombreux grands immeubles qui ont su se mêler dans le décor, ainsi l'ancien et le nouveau fusionnent.

Une chose est sûre c'est que la Reine Victoria n'aurait pas approuver cela.

The gherkin

Depuis quelques temps, je me passionne pour ces Rooftops Londoniens, cherchant des lieux inédits à découvrir pour admirer "mon London" de là-haut... avec cette sensation d'envol dans le ciel de Londres!

Voici donc ma petite sélection des plus belles vues de Londres!

Londres (view from the Shard)

L' Histoire de la "London Skyline"

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi une vieille ville comme Londres n'était pas remplie de gratte-ciels modernes comme New York ou Chicago?

La réponse est la Loi de 1894:  La loi "London Building" a été adoptée après la construction d'un immeuble de quatorze étages qui bloquaient la vue de la Reine Victoria de Buckingham Palace au Parlement. Officiellement créée pour des raisons de sécurité incendie; la Loi restreint la construction des bâtiments à une hauteur maximale de 100 pieds parce que c'était le niveau le plus élevé que pouvait atteindre l'équipement de sécurité incendie du XIXème. Les restrictions ont été rarement contestées et il a fallu attendre les années 1950 pour que ces restrictions s'assouplissent.  Aujourd'hui, la ville a encore une série de "vues" protégées pour lesquelles la hauteur est limitée à proximité notamment de certains lieux historiques qui limitent la hauteur des nouvelles constructions à proximité de bâtiments historiques comme Parliament Hill ou la Cathédrale Saint-Paul qui font partie des treize vues protégées .

Vues historiques
Monument du Grand incendie de Londres

The Monument a été conçu par Sir Christopher Wren et Robert Hooke en 1670 pour commémorer le grand incendie de Londres de 1666. Bien qu'il puisse sembler petite à seulement 202 pieds de haut, il est grand dans l'histoire. Son emplacement est situé ( et ce n'est pas un hasard) à 202 pieds de ​​Pudding Lane où le feu a commencé dans une boulangerie. Cet incendie historique a dévasté la ville et a brûlé plus de 13 000 maisons, 87 paroisses et la cathédrale Saint-Paul d'origine .

The Monument, LondonA l'origine, son axe central a été conçu pour être utilisé comme un télescope zénithal et pour une utilisation dans des expériences de gravité et de pendule, mais ce projet est tombé à l'eau quand on s'est rendu compte que les vibrations de la circulation locale rendait cette expérimentation impossible.

Tout comme les citoyens de Londres au 17ème siècle, les visiteurs peuvent monter les 311 marches de l'étroit escalier en colimaçon de la plate-forme d'observation . Certes, le point de vue a changé depuis l'époque où il était le plus haut point de vue dans la ville, mais il est toujours agréable d'y monter, et c'est un excellent exercice pour les fessiers avant l'été. L'entrée coûte 4£ pour les adultes et 2.70£ pour les enfants jusqu'à 16 ans .

Cathédrale Saint-Paul de Londres

La plus ancienne cathédrale de la ville, Saint-Paul a un beau plafond voûté et à son sommet vous aurez une vue imprenable sur la ville. Il n'y a pas d'ascenseur alors soyez prêt pour la montée de 257 marches!

La Cathédrale actuelle date de la fin du 17ème siècle, elle a été conçue par Sir Christopher Wren (encore lui!) dans le style baroque anglais. Sa construction fait partie d'un programme de reconstruction majeure dans la ville après le grand incendie de Londres. Elle fait partie des paysages protégés de la ville.

 

 

 

Vues modernes

Le Shard

Sans aucun doute, c'est en haut du Shard que vous aurez la vue la plus étendue sur Londres. Situé à côté de la Tamise au 32 Bridge Street, il est réputé pour être le plus haut bâtiment de l'Union européenne. Ce qui nous plait le plus dans ce building c'est qu'il a une vue imprenable à 360 degrés de sorte qu'on peut vraiment voir toute la ville et bien plus loin encore lorsque le ciel est bien dégagé.

Img 7920

Son emplacement dans Southwark vous permet d'avoir une vue imprenable sur la Tour de Londres, le Tower Bridge et le " Gherkin " (parce qu'il ressemble à un cornichon),  le " Talkie-Walkie " et les bâtiments "Cheesegrater" .

Londres (view from the Shard)

Le Sky Garden

La plate-forme d'observation au 20 Fenchurch Street ( également connu sous le bâtiment talkie-walkie ) est le plus unique en son genre, car il est un jardin public officiel.

Le Talkie Walkie London

Nommé le Sky Garden (ou le jardin céleste in french), il est gratuit pour le public et dispose d'un jardin intérieur avec des vues magnifiques de la ville. Vos photos Instagram au coucher du soleil ici récolteront énomèment de likes!The Sky Garden

A savoir: le nombre d'entrées est limité par jour. Les billets doivent être réservés gratuitement en ligne. Ils sont disponibles trois semaines à l'avance et ne sont valables que pour la date et l'heure indiquée sur le billet: Plan Your Visit

Southbank with kids

Mary Leviandier sur

activités londres enfants enfants Londres

Commentaires

  • Not parisienne
    Très sympa cet article, ma fille a 16 mois et je pense cette année ou l'an prochain l'emmener à Londres ça sera son premier voyage! je note l'adresse de ton site du coup ^^
  • Paule
    Je rêve d'aller à Londres et ces jolies vues n'ont rien arrangé !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau