Les dragons de la City

City London

Au cœur de Londres, il existe deux villes : la City de Londres et la City of Westminster. La City de Londres est l'ancienne partie de Londres, celle qui était autrefois connue comme la ville romaine de Londinium. Elle est d'une superficie d'un mile carré et est située au nord de South Bank et du London Bridge (c'est d'ailleurs l'un des plus petits quartiers de Londres).

Les limites de la City ont peu changé depuis l'époque médiévale et cette limite est de six miles de long.

L'entrée de la City est surveillée à dix endroits par des statues de dragons. Il y a deux dragons qui arborent les armoireries de la City, ces dragons sont des symboles importants de la City.Dragon City London

©visitlondonimages/ britainonview/ Pawel Libera

Les dragons situés à Victoria Embankment sont tout à fait spéciaux... (dont l'un est en photo ci-dessus ). Ils marquent la limite entre la City de Londres et la City of Westminster, le dragon tourne le dos à la City de Londres.

Dragon City London

Mais pourquoi des dragons?

L'origine des dragons n'est pas très claire...

Il est possible que ce soit un représentation du dragon de Gallois, qui est souvent considéré comme une représentation du peuple celte dans leur lutte contre le peuple Saxon. Ou bien encore, dans certains de ces légendes Celtes, les dragons sont rouges et luttent contre le dragon blanc qui représente les Saxons . Alors peut-être que le dragon de la City est le dragon saxon qui se bat contre le dragon Celtique?  Mais rien n'est moins sûr!

Smaug Dragon City London

 Certains y voient même une réfèrence au roman The Hobbit de J.R.R Tolkien et au dragon Smaug. En conclusion, les dragons de la City sont donc là pour protèger la ville de Londres!

Enjoy London!

Les frontières de la City de Londres sont donc marquées à chaque entrée par un dragon. Vous les croiserez donc aux différentes portes de la ville: Aldersgate , Bishopegate , Temple Bar, le Bridge Gate et Moorgate .

City London

 

Mary Leviandier sur Google+

Londres histoire City

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau