Comment se rendre au Studio Warner Bros en train ?

Comment se rendre au Studio Warner Bros par ses propres moyens ?

Je vous l’avais promis alors le voici, l’article que tout le monde attendait : comment se rendre aux Studios Warner Bros, The Making Of Harry Potter de Leavesden par ses propres moyens ?

C’est tellement simple que j’ai même vérifié auprès de deux contrôleurs différents pour être sûre que je ne me trompais pas.

Alors c’est sûr, c’est beaucoup plus simple de monter dans un bus Golden Tour  ( piège à touristes incontournable ) du Centre de Londres pour vous rendre au Studio mais s’y rendre par ses propres moyens est d’une simplicité déconcertante.

Pour acheter vos  billets pour les Studios c’est par ici. Je vous conseille si vous venez par vos propres moyens de choisir une entrée au Studio vers 11h, ça vous laisse le temps de  prendre le train tranquillement, ça ne sert à rien d’être stressé, hein ! Il faut que vous soyez arrivés au Studio environ 45 minutes avant l’heure de votre réservation

Nous nous sommes rendues tranquillement aux alentours de 9 heures à la gare d’Euston (située à deux pas de King’s Cross St Pancras). Ne confondez pas avec la Station Euston Square qui est à quelques mètres de la Gare.  Là, vous pourrez prendre les trains à destination de Watford, il y en a un à peu près toutes les 20 à 30 minutes. Attention aussi à ne pas prendre les trains overground qui mettent plus de 50 minutes pour s’y rendre, faites bien attention à l’affichage, c’est le train London Midland que vous devez prendre.

Comment se rendre au Studio Warner Bros par ses propres moyens ?

Le plus simple est de vous munir d’Oyster Cards (suffisamment chargées) pour faire le trajet. 

L’aller-retour avec ma carte Oyster m’a coûté à peu près 20£, ma grande de 12 ans a payé 10£ avec sa Zip Oyster Card et Elijah a voyagé gratuitement puisqu’elle a moins de 11 ans. 

Le train en direction de Watford Junction était affiché plateforme 8, nous nous sommes dirigées très facilement vers la plateforme (l’accès se fait avec des portiques comme dans le métro) et nous sommes montées dans le train de 9h24. Trop facile ! 

22 minutes plus tard, nous étions à Watford Junction, nous sommes sorties de la gare et à notre gauche un arrêt de bus dédié au Studio nous attendait ! Nous avons patienté 5 minutes et hop nous sommes montées dans un bus aux couleurs des aventures du célébre sorcier au tarif de 2£50 par personnes l’aller-retour (pensez à prendre de l'argent en espèce car ils n'acceptent pas les cartes).

Le transfert dure 15 minutes, à 10h10 nous arrivions au Studio, le transfert par nos propre moyen aura duré moins de 40 minutes pour un tarif raisonnable (22£50 pour moi, 2£50 pour Elijah et 12£50 livres pour Stella-Rose).

Le retour s’est déroulé de la même façon, les doigts dans le nez, nous sommes rentrées à Londres en fin de journée ! La navette retour se prend à l’heure qu’on veut contrairement au Golden Tour où vous serez limités en temps dans les Studios. Et puis, l’économie réalisée n’est pas négligeable  et permet de pouvoir se faire plaisir dans la jolie boutique des Studios ! Non ?

Une petite vidéo récapitulative :

En bref :

Avec le Golden Tour, j’aurais payé pour 1 adulte et 2 enfants un total de 220,64 euros (entrée + transfert centre de Londres AR )

Par mes propres moyens, j’ai payé 124 euros pour les entrées au Studio et 41 euros de transport au total  soit 145 euros au total ! 

J’ai donc réalisé une économie de 75 euros !

Plus d’infos sur les visites des Studios : PAR ICI

Vous pouvez consulter les horaires de train pour Watford Junction directement sur le site de TFL

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez des questions.

Enjoy !

Comment se rendre au Studio Warner Bros en train ?

Mary Leviandier sur

Harry Potter Warner Bros jk rowling

Commentaires

  • jourdas
    • 1. jourdas Le 12/11/2017
    Merci pour toutes ces précieuses infos qui vont me servir en avril prochain !
    Un grand merci Mary !
  • Stephanie
    • 2. Stephanie Le 21/11/2017
    Merci Mary pour toutes ces informations. Par contre, peux-tu m'aider pr la résa des billets (normalement il y a moyen de les retirer sur place apres avoir recu une confirmation de commande par email, sauf que le formulaire de commande demande une adresse de livraison. Que faut-il remplir (mon adresse française est rejetée) ?
  • londrespourlesenfants
    Hello Stephanie !
    Au moment de choisir les informations "delivery" , tu dois choisir "collect at attraction" ! Tu recevras un mail que tu devras présenter aux caisses une fois arrivée sur place pour échanger tes billets !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau