Transport à Londres : La Zip Oyster Photocards 11-15 comment ça marche?

Ça y est! Ma Stella-Rose a maintenant 11 ans, ce qui veut dire qu'elle doit avoir à présent sa propre carte de transport à Londres afin de profiter de tarifs préférentiels.

C'est avec une grande fierté qu'elle a donc passé les portiques du métro de Londres en mai dernier avec sa nouvelle Zip Oyster Card avec sa jolie photo dessus!

Zip Oyster Card, comment ça marche?

Voici donc un petit tuto explicatif pour vous aider à commander en ligne la Zip Oyster Card de votre pré ado!

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

La Oyster Card reste le moyen le plus économique de voyager à Londres! Avant 11 ans, les enfants voyagent gratuitement lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte. Je vous donnais déjà quelques conseils pour voyager en métro à Londres dans un précédent article... mais la question des plus de onze ans revient très souvent.

Avec une Zip Oyster Photocard:

- Les 16-17 ans peuvent voyager au demi tarif adulte sur tous les services TfL et la plupart des services du National Rail à Londres

- Les 11-15 ans peuvent voyager gratuitement sur les bus et les trams et voyager à moitié prix sur tous les autres services TfL et la plupart des services du National Rail à Londres

Découvrez donc comment demander un photocard Zip Oyster:

Vous devez commander votre Zip Oyster Card au moins 4 semaines avant votre arrivée à Londres. Elle ne vous sera pas envoyée, il faudra la récupérer dans un point de collecte à Londres.

Zip Oyster Card, comment ça marche?

Pour commander votre Zip Oyster Card, connectez vous:  sur le site de TFL .

On vous demandera de créer un compte, et ensuite de faire la demande pour votre Zip Oyster Card. Le formulaire est plutôt simple à remplir: Prénom, nom, Adresse. Pensez à avoir sous la main une jolie photo (perso j'ai scanné la photo que j'avais faite pour la carte ID de ma fille). 

Dans le cas de la Zip Oyster Card 11-15, la carte sera valable jusqu'au 15 ans de votre ado, donc pas besoin de la renouveller entre temps, ça c'est super! 

Elle coûte 15£ à la création soit un peu moins de 20 auros. Il faudra bien sûr la charger une fois que vous l'aurez récupérée dans un des points de collecte. Si vous arrivez en Eurostar, n'ayez aucune hésitation, le Visitor Centre se trouve juste face à l'entrée de la station de métro de St Pancras.

Avant de valider, vérifiez bien toutes les infos, il ne vous restera plus qu'à payer en ligne.

 

 

Imprimez le bordereau que vous recevez par mail et présenter le au Visitor Centre!

zip Oyster Card, comment ça marche?

Si vous visitez Londres et voyagez avec des enfants âgés de 11 à 15 ans et que vous n'avez pas eu le temps ou l'envie de créer une  Zip Oyster Photocard, vous pouvez encore bénéficier d'une réduction pour eux. Vous pouvez obtenir un rabais sur une carte Oyster ou une Visitor Oyster et ne payer que demi tarif mais cela pour un maximum de 14 jours. Cette réduction est appelée Young Visitor discount​ et peut être réglée par un membre du personnel dans les guichets de stations Tfl ou dans toutes les stations de métro.

À noter, que pour obtenir le rabais Jeune Visiteur, vous et votre enfant devez être ensemble au moment de l'achat.

Aucune preuve de l'âge ou de l'identité est nécessaire, néanmoins vous pourriez être invité à confirmer l'âge de l'enfant. Vous pouvez obtenir le Young Visitor discount​  pour un maximum de quatre enfants.

Mary Leviandier sur Google+

métro underground oyster card transport à Londres

Commentaires (3)

Mike
  • 1. Mike | 20/07/2016
Bonjour,

je me permets une question car j'ai un doute avec le site des transports de Londres.... Nous allons faire 4/5 jours à londres du 24 jusqu'au 28/29 août avec ma femme et nos 2 enfants (10 et 6 ans)..... Sur le site des transports de Londres, il est indiqué que si l'enfant est agé de plus de 10 ans et 11 mois au 31 août il lui faut une 11-15 zip photocard (je cite : "Children aged over 10 years and 11 months and under 16 on 31 August can get an 11-15 Zip Oyster photocard to") or il aura 11 ans le 13 septembre mais COMME on ne sera pas encore le 31 août, je me dis qu'il peut malgré tout voyager gratuitement....
Voilà j'espère que j'ai été clair (hihi!!)

Merci pour votre réponse et pour votre site!!

Mike
londrespourlesenfants
  • 2. londrespourlesenfants (site web) | 20/07/2016
Oui Mike, il peut voyager gratuitement encore sans problème ;-)
Mike
  • 3. Mike | 22/07/2016
Ok merci beaucoup!! :-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau