Young Visitor Discount Oyster Card pour les adolescents Voyager avec des adolescents à Londres Londres en famille

Quelle carte de transport pour les enfants et les adolescents à Londres ?

Si vous visitez Londres avec des enfants âgés de 11 à 15 ans et si vous ne comptez pas revenir régulièrement à Londres et SURTOUT que vous ne restez pas plus longtemps de 15 jours à Londres (ou si c'est le cas, regardez cet article sur la Zip Oyster Card ), le plus simple pour vous déplacer à Londres avec les adolescents est d'acheter une Oyster Card (attention une par personne) et il vous faudra demander aux membres du personnel  (TfL) d'y appliquer la réduction Discount Young Visitor pour votre ado (de 11 à 15 ans). Les trajets seront 50% moins chers grâce à cette carte pour votre ado (alors, pas besoin de trop la charger, comptez 3£ par jour, c'est ce qu'on utilise personnellement).

La Oyster Card, Comment ça marche ?

Qu'est-ce qu'une Oyster Card ?

Une Oyster Card est un carte plastifiée de la taille d'une carte de crédit. Comme une carte à puce, vous y mettez de l'argent et vous pouvez ainsi voyager :  les frais que vous auriez à payer normalement en espèces sont déduits de la carte mais TOUJOURS calculé à votre avantage. Une fois achetée, la carte Oyster couvre toutes les formes de transport à Londres , le métro (Tube), Transport for London (TfL) Rail et la plupart des lignes National Rail à Londres, London Overground, les bus de Londres et Dockland Light Rail (DLR). On la charge de la somme qu'on veut (je conseille tout de même un minimum de 10£ et vous pouvez ainsi voyager toute la journée (et même la nuit) sur  toutes les zones de 1 à 9. Vous pouvez même l'utiliser pour aller par vos propres moyens au Studio Warner Bros !

Les frais d'activation de la Oyster Card s'élève à £5,   et vous choisissez le montant du crédit que vous voulez ajouter jusqu'à £ 50. Si vous manquez d'argent, vous pouvez la recharger et l'utiliser à nouveau !  À la fin de votre séjour, vous pouvez récupérer le crédit inutilisé. Dans tous les cas, en utilisant une Oyster Card plutôt qu'une travelcard classique vous paierez moins cher. La Oyster card a un plafond par jour (définit en fonction de vos trajets), en général après 3 trajets dans le métro vos voyages dans les transports en commun sont rentabilisés !

Les jeunes enfants et la Oyster Card

Vous n'avez pas besoin d'une carte Oyster pour les jeunes enfants. A Londres, les enfants de moins de 11 ans voyagent  gratuitement sur les bus et les lignes de tramway, et le métro , DLR, London Overground, Tfl Rail et certains chemins de fer nationaux, jusqu'à quatre enfants de moins de 11 voyagent gratuitement s'ils sont accompagnés d' un adulte.

Lorsque vous êtes prêt à quitter Londres, vous pouvez récupérer de crédit non dépensé (en passant sur les machines automatiques du métro et en cliquant sur "REFUND"), à moins que vous vouliez le garder pour votre prochain voyage à Londres, ou prêter votre carte à un ami.

N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires !

oyster card transport à Londres metro londres travelcard young discount oyster card

Commentaires

  • Vanessa
    • 1. Vanessa Le 12/05/2019
    Bonjour,
    Je suis un peu perdue pour choisir la carte de transport pour mes filles de 11 ans.
    Si j’ai bien compris le choix c’est soit : une visitor oyster Card avec tarif enfant soit une Zip oyster Card. Les deux doivent être commandées sur internet.
    Ce n’est pas possible d'acheter sur place une carte oyster classique et de demander d’appliquer la réduction enfant ? D’avance merci. Cordialement
    • Mary Leviandier
      Bonjour Vanessa, La Zip Oyster doit impérativement être commandée, tandis que la oyster Card peut être commandée ou achetée sur place ;-) désolée si je n'ai pas été claire dans mes explications.
  • Léa
    • 2. Léa Le 01/05/2019
    Bonjour, jusqu’à quel âge peut-on utiliser la catre Oyster avec l’option discount young visitor ( j’ai deux filles de 15 et 19 ans et je ne sais pas s’il y a un tarif pour les étudiant de 19 ans) et peut-on l’activer dans l’eurostar ? Une dernière question, j’ai vu que l’on peut activer et acheter les cartes dans l’Eurostar mais y a-t-il une différence avec celles achetées sur place ?
    • Mary Leviandier
      Bonjour Léa, La discount Card s'adresse au 11-15 ans, après il faut une carte classique. Vous pouvez acheter vos Oyster Cards dans l'Eurostar mais vous ne pourrez l'activer en Discount Card qu'en station de métro par un agent ;-)
  • Emilie
    • 3. Emilie Le 06/04/2019
    Bonjour
    je suis en train de préparer notre voyage pour le mois de juillet. Je viens de voir votre article pour les ado ! je voulais donc commander les cartes sur le site (https://www.visitbritainshop.com/france/transports/transports-londres/), mais il n'y a pas la réduction Discount Young Visitor et la carte ne semble pas identique à la vôtre . Donc vaut-il mieux toutes les prendre sur place ? à la gare ou aéroport ?
    Merci pour tous vos astuces !
    • Mary Leviandier
      Bonjour Emilie, La mienne a déjà quelques années du coup le design a changé. Vous pouvez très bien vous les procurer e arrivant à Londres ;-)
  • Buteau
    • 4. Buteau Le 06/04/2019
    Bonjour
    je prépare actuellement notre voyage pour Londres du mois de Juillet. Je vois que le système de carte à changer pour les ados. Par contre je voulais commander nos cartes sur le site (https://www.visitbritainshop.com/france/london-visitor-oyster-card/. Déjà j'ai l'impression que ce n'est pas la même carte que vous et il n'y a pas la possibilité d'en prendre une avec la Discount Young Visitor. Est-ce qu'il vaut mieux toutes les acheter sur place ? Dans n'importe quelle gare, je crois même à l'aéroport.
    Merci
    • Mary Leviandier
      Bonjour Emilie, Oui, il vaut mieux les acheter sur Place, pour la carte pour les ados, c'est une Oyster Card classique mais qui est activée par un agent en Discount Oyster Card ;-) c
  • BERTHET
    • 5. BERTHET Le 06/04/2019
    Bonjour

    Je viens de lire vos différents articles sur oyster card pour les enfants de 11 ans à 15 ans.

    Nous partons à londres dans quelques jours avec nos 2 enfants de 7 ans et 11 ans.
    Donc pour la petite pas besoin de carte de transport, par contre pour la grande oui.

    Nous allons suivre vos conseils et demandé une carte oyster card - discount young visitor.
    Mes questions sont :
    -est ce qu'il faut une photo pour notre fille.

    Et nous arrivons à l'aéroport de heatwrow donc nous allons prendre les cartes là bas.
    - est ce qu'il y a un endroit pour les acheter et surtout demander cette carte pour notre fille.
    Car je suppose que les machines ne le propose pas.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Mary Leviandier
      Bonjour Gaelle, Pas besoin de photo pour la Young Oyster discount Card et oui vous pouvez l'acheter dans les aéroports !