Et si on grimpait les 520 marches de St Paul's Cathedral ?

La Cathédrale Saint Paul que l'on peut admirer aujourd'hui a été érigée entre 1675 et 1720. Je précise "aujourd'hui" car il existait une "autre" cathédrale détruit suite au Grand Incendie de Londres de 1666. Son architecte, le Célèbre Christopher Wren habitait d'ailleurs juste en face de l'autre côté de la Tamise et surveillait attentivement l'avancée des travaux (sa maison est toujours là d'ailleurs, non loin du Shakespeare's Globe).

Et si on grimpait les 520 marches de St Paul's Cathedral ?

Imaginée selon le plan traditionnel en croix latine, la cathédrale Saint Paul a tout d’un palais à l’italienne.

Son dôme, conçu pour dominer la ville, est inspiré de celui de la basilique Saint- Pierre du Vatican. Au sommet, une lanterne est coiffée d’un globe et d’une croix dorés.

Sa façade principale, monumentale, large de 55m, a été construite dans un style baroque. La statue d’Anne de Grande-Bretagne, reine du pays de 1702 à 1714, accueille les visiteurs.
uDans le chœur, une plaque commémorative rappelle que les funérailles de Churchill, Premier ministre du Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale, ont eu lieu ici, le 30 janvier 1965. uLa crypte, qui s’étend sous toute la longueur de la cathédrale, célèbre la mémoire de personnages illustres, anglais ou étrangers : Turner, Blake, Wellington, Nelson, Lawrence d’Arabie...

Ne manquez pas l’ascension de la coupole ! En chemin, vous pourrez admirer les fresques qui évoquent la vie de la Cathédrale. Après 257 marches, vous débouchez dans la Galeries des Murmures, longue de 34 m. Son acoustique fait que les murmures prononcés à un bout de la galerie s’entendent à l’autre bout : de quoi épater les enfants à coup sûr !

Encore 120 marches et vous arrivez à la Galerie de pierre, d’où vous aurez une belle vue sur Londres. S’il vous reste encore un peu de courage, grimpez les 150 marches restantes, pour arriver à la Galerie d’or, un chemin de ronde situé à la base de la lanterne, où un superbe panorama sur la ville et la Tamise vous attend. Et si on grimpait les 520 marches de St Paul's Cathedral ?

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 16h30 (dernière entrée à 16h)
Une fois à l'intérieur de St Paul, les galeries sont accessibles entre 9h30 et 16h15.

Bon à savoir : Le dimanche, la Cathédrale est ouverte seulement au culte et il n'y a pas de visites.

 

Plus d'infos et réservation de vos Billets Coupe-files

london experience Londres Là-haut St paul's Cathédral Cathédral