Sur les traces du Grand Incendie de Londres

Le grand incendie de Londres passionne ma Ninjah depuis sa première visite au Musée de Londres. Il faut dire que ce terrible événement fait partie intégrante de l'histoire de Londres.

Voici un parcours passionnant à faire à pieds pour découvrir l'histoire de Londres et de ce grand incendie !

Fire! Fire! Museum of London

Musée de Londres

Commençons par une visite au Musée de Londres et dirigeons nous vers la galerie Peste et le feu. Le meilleur endroit pour commencer est en regardant la vidéo de 6 minutes qui donne un aperçu de l'incendie et de l'ampleur du désastre au fil des heures et des jours 

Oil painting of the great fire of london seen from ludgate c museum of london

Ne manquez pas la galerie où vous pourrez découvrir des objets datant du grand incendie et même les tuiles noircies déterrés dans une cave de Pudding Lane. Les enfants pourront également essayer un casque en cuir des combattants du feu et  le comparer avec notre équivalent moderne.

 

La Cathédrale Saint-Paul de Londres

Après avoir quitté le musée , nous nous dirigeons vers The Monument et passons devant la cathédrale Saint - Paul. La cathédrale précédente, connue sous le nom Old St Paul, a elle aussi était l' une des victimes de l'incendie. Beaucoup de gens avaient mis leurs effets personnels dans la crypte, croyant qu'ils seraient à l' abri de l'incendie , mais malheureusement , la cathédrale a brûlé. La cathédrale actuelle a été conçue par Sir Christopher Wren et reconstruit après l'incendie.

Tickets coupe-files par ICI

 

The Monument 

Le monument, qui a été conçu par Wren et  le Dr Hooke, est en quelque sorte un mémorial au grand incendie mais aussi un point de repère.  Cette colonne en pierre de 61,5 mètres de haut (qui est la distance exacte de son emplacement au lieu où a débuté l'incendie). C'est amusant de monter les 311 marches et de  profiter de la vue sur Londres ! C'est aussi une façon d'admirer Londres d'en haut et ce contraste significatif et réussi  mêlant modernité et ancien buildings. 

 

Une fois que vous êtes descendus , un certificat vous sera remis !

 

 

Pudding Lane

Juste en bas de la rue  du monument se trouve Pudding Lane, la source du grand feu. Le seul rappel est aujourd'hui une petite plaque sur l' un des bâtiments. 

 

All Hallows by the Tower 

All Hallows by the Tpwer est la plus ancienne église à Londres. Elle est situé à côté de la Tour de Londres (ce qui signifie aussi qu'elle a "reçu" beaucoup de corps décapités des exécutions).

c'est  aussi l'église où Samuel Pepys a grimpé la tour pour voir les progrès du grand feu. L'église a survécu grâce aux bâtiments environnants qui avaient été démolis et ont crée un pare - feux. L'église n'a pas eu autant de chance pendant la seconde guerre mondiale, si bien que dans la crypte, vous pouvez voir les stigmates des bombardement. 

 

Plus d'informations:

  • Le Musée de Londres est gratuit même si un don est apprécié. Le musée est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures. Il est à quelques pas de la station Barbican ou la  St Paul.
  • The Monument coûte £ 4 pour les adultes, £ 2 pour les enfants. Les escaliers sont la seule façon d'y monter  et ils sont assez étroits, comme la plate- forme de visualisation. Je vous le conseille à partir de 6 ans car la montée des marches risque d'être rude pour les plus jeunes.
  • All Hallows de la Tour est libre d'entrer. c'est ouvert 7 jours par semaine , sauf pendant les services. La plus proche station de métro est Tower Hill.

Mary Leviandier sur

muséum of london musée de Londres incendie de londres fire fire monument