Museum of London : The City is Ours

Si il y a bien un musée que j'affectionne tout particulièrement à Londres, c'est le Museum of London. Ce musée retrace l'histoire de Londres à travers les temps et les âges et il se renouvelle régulièrement avec des expositions très intéressantes pour petits et grands comme Fire Fire que nous vous avions présenté l'année passée !

Museum of London

Depuis le 14 juillet dernier, le musée propose une toute nouvelle exposition gratuite : 

The City is Ours

City is Ours (La ville est la nôtre in french ) retrace l'essor de l'urbanisation à travers le monde. Cette exposition a été créé par la Cité des sciences et de l'industrie et en plus l'exposition et en anglais et en français !

The City is Ours

L'exposition The City is Ours qui aborde les questions :

Comment et pourquoi nos villes se transforment-elles?

Quelles sont les villes du monde?

Comment pouvez-vous participer à la formation de vos villes aujourd'hui et à l'avenir?

The city is ours at museum of london the composite city v castro 2e1c87209b77156ece5d243bcbe292f6

L'expo est divisée en trois sections : Terre urbaine, villes sous pression et avenir urbain.

L'exposition tente d'explorer les plaisirs et les défis de l'urbanisation, de la durabilité, du logement abordable, de la qualité de l'air et des espaces verts, ainsi que les façons dont les individus, les communautés et Les gouvernements peuvent travailler ensemble pour améliorer la vie dans la ville, de réduire les déchets alimentaires, de créer un air plus propre et de meilleurs systèmes de transport.

The City is Ours invite les visiteurs à explorer les plaisirs et les défis de la vie urbaine à travers une gamme de films interactifs numériques et physiques. L'exposition met en lumière les façons dont les individus, les communautés et les gouvernements travaillent à améliorer la vie urbaine, à réduire les déchets alimentaires, à créer de l'air pur et à améliorer les systèmes de transport. Consultez les 25 projets de Londres présentés dans l'exposition.

L'exposition est à découvrir jusqu'au 2 janvier !

Plus d'infos : Museum Of London

Mary Leviandier sur Google+

activités londres enfants Londres enfants musée histoire de Londres london muséum muséum of london

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau